Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haram ou pas ?
G
28 juin 2018 14:38
Pour le verset je ne sis pas j'en ignore le sens et je n'ai pas trouvé d'explication depuis des années. Je ne vais pas faire l'hypocrite et en donner une interprétation que j'ignore ou qui soit non fondée.
Citation
mohamed ibn platon a écrit:
sans compter les endorphines qui à forte dose surpassent toutes les drogues.

mais de la vigne et du palmier on peut en faire une boisson fermenté et se saouler avec, c'est dieu qui le dit, tu peux pas le nier?
28 juin 2018 14:41
comme dit dieu, il y a des versets clairs et des versets equivoques, et ceux qui ont une maladie au coeur, speculent sur les versets equivoques.

sauf que là, le verset est clair, il n'est pas equivoque, c'est tes convictions hadithistes qui t'empechent de le coir.

meme si on rejette les hadiths, il faut du temps pour rejeter toutes les inepties qu'on nous a inculqué depuis la tendre enfance.
28 juin 2018 15:31
ton ton,

tu te cntredis, tu dis suivez le prophete ensuite suivez le messager, c'est l'un ou l'autre?

je te donne la reponse, c'est suivez les messager, messager rasul.
qu'apporte un messager, un message, (risala), quel est donc ce message qu'a apporte le messager....? alors, c'est pas sahih bukari, il est né 200 apres, c'est pas pif gadget non plus, quel est donc ce message du messager, bigre c'est peut etre le coran, fan de chichoune!

du coup suivre le messager ca veut peut etre dire suivre le coran.


ensuite le mot prophete, est le traduction la plu spourri de tous les temps pour le mot nabi.

nabi vient de naba, l'information, nabi c'est celui qui est informé, informé par qui? alors pas boukhari ou muslim, ils sont nés 200 ans apres, pas pif gadget non plus, bigre , peut etre que c'est dieu.
A
28 juin 2018 15:32
...alterner la création d'Allah

désendoctrine-toi.
B
28 juin 2018 23:26
des gens comme moi comme tu dis ? .mais reveille toi, mon FRERE, nous sommes partout et ce n'est que le debut ! Nous serons de plus en plus de musulmans et ce a travers le monde, a pointer ta betise et ton arrogance inshallah

Tu es cerne !! Danseptdr
Citation
mohamed ibn platon a écrit:
bonjour,

la premiere chose c'est que je ne suis pas ton frere, meme pas au niveau symbolique ou meme ironique.
ensuite, je dis justement que peu importe l'endroit ou j'irai, l'important est que je ne sois pas avec toi ou des gens comme toi.
enfin, le site yabiladi n'a , à priori , pas de ligne religieuse puisqu'il fai reference à un pays, et ma presence ici a pour but , entre autre de demontrer que l'appartenance à un pays ou l'origine n'implique pas de manière automatique l'adhesion à une foi religieuse.
capici
29 juin 2018 09:04
ola,

oui j'ai remarqué ça.
il suffit de regarder le prix de l'immobilier, plus vous etes nombreux quelque part plus les prix s'effondrent.
Citation
BeingMe a écrit:
des gens comme moi comme tu dis ? .mais reveille toi, mon FRERE, nous sommes partout et ce n'est que le debut ! Nous serons de plus en plus de musulmans et ce a travers le monde, a pointer ta betise et ton arrogance inshallah

Tu es cerne !! Danseptdr
29 juin 2018 15:09
Vos débats n'ont rien à faire sous mon post. Si vous avez des affaires à régler merci de le faire ailleur par message ou faits faites un post sur ce sujet

Citation
Ophapis a écrit:
non non l'ivresse emprunte des récepteurs du plaisir. Sinon tu permets la cigarette et la cocaïne également. Ces substances empruntent le réseau du plaisir existant. Cela ne veut pas dire que le réseau est crée pour ces substances. Les virus empruntent les routes du web peut on en conclure que le web est construit pour les virus informatiques ? Et le corps est-il créé pour porter en lui le VIH ou les cellules cancéreuses ?
G
29 juin 2018 15:54
Primo le site ne t'appartient pas ..
Yabiladi est un forum public ouvert à tous et toutes
Si tu ne veux pas de réponses ne poste pas
Je n'ai aucun problème avec Ibn Platon


Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Vos débats n'ont rien à faire sous mon post. Si vous avez des affaires à régler merci de le faire ailleur par message ou faits faites un post sur ce sujet
1 juillet 2018 13:38
Justement , je fais un poste sur un sujet précis et j'ai pas demander a ce qu'on se dispute sur un sujet totalement opposé dessus j'ai pas à recevoir des notification innutile qui ne RÉPONDENT EN RIEN à ce que jai demander point finale. La t'es sous mon poste, tes affaires tu les règlent ailleur et je parle pas seulement de de toi
Citation
Ophapis a écrit:
Primo le site ne t'appartient pas ..
Yabiladi est un forum public ouvert à tous et toutes
Si tu ne veux pas de réponses ne poste pas
Je n'ai aucun problème avec Ibn Platon
1 juillet 2018 13:42
Mais mdr , je parle de machoir et je reçois des trucs de drogues/débats la dessus/disputes. Incompréhensible , et après tu parle de réponse ?? Mais tu répond pas justement vous avez rien a faire ici
Citation
Ophapis a écrit:
Primo le site ne t'appartient pas ..
Yabiladi est un forum public ouvert à tous et toutes
Si tu ne veux pas de réponses ne poste pas
Je n'ai aucun problème avec Ibn Platon
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook