Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
haram ou pas
t
17 février 2018 20:09
Bonjour a tous

voila j'ai 16 ans et je voudrai savoir si se mettre en couple es haram car toutes me copine de 15 ans meme 13 ans sont en coupl et moi je suis la seule qui nes pas en couple par conte j ai eu beaucoup de demande de gars mais e refuse car je ne ses pas si c haram ou pas j'aimerais telement me mettre en couple esquil faut ldire a ma mere est ce que ses haram vous me dite tout tout si ses haram ou pas merci vraiment car toutes mes copine sont en couple sauf moi je pense tout les jours a un gars quil m aime et je ne ses pas quoi faire si ces pas hraam je me mettrait avec lui doffice mais jsui pas sur yen a quil me dise ses pas haram d autre si ces haram

j attend une reponse serieuse et qui dit l verite car je veut pas faire de haram dans ma vie serte je ne prie pas etc mais comme meme j pas envie de cometre des peches j attend pleins de reponse svp et juste merci bcp

je suis toujours la a penser a lui etc yen a meme 1 il es decede et jlaime encore allah yrahmou il doit avoir 18 ans maintenat bon mes cousin etc me disent que non ces pas haram d autre oui vraimen je c pas qui croire jattnd seul une reponse de vous qui a ete dite par allah voila



j attentds de votre reponse merci

en plsu ptetre pendant le ramand jivait a la moque etc jconnai rien pour l instant sur la religion et la j envie de commencer et ci c pas haram je met avec lui mais je ne fait rien avec lui pas de relations sexuelle etc pas de bisous etc juste dans le halah mais on ma dit que le mec il doit demander ta main le jour ou tu veut mais vous devez pas vous poser il doit direct aller voir tes parents mais moi j pas compris si il doit voir mes parent il nya pas d amour rien car on ses meme pas parler
s
17 février 2018 20:11
Salam wa rahma

Le seul couple halal en islam est dans le cadre du mariage

Oui en dehors de ça c'est Haram point final, cherche pas midi à quatorze ou quinze heure
2
17 février 2018 20:15
Mdr cherche pas 16h tant qu'a faire.
M
17 février 2018 20:23
Il est ou CHN - W ?
17 février 2018 20:24
Nan chérie c'est Haram, tu dois même pas lui parler s'il n'y a pas d'obligation.
Les gens qui te disent que ce n'est pas Haram, c'est sûrement parce qu'il le font et culpabilise.
Après ne dit pas que tu vas sortir avec lui et il n'y aura plas de bisous et tout ce qui s'en suit. Car quand tu vas sortir avec il y aura tout qui va arriver que tu le veuilles ou non.

Citation
tassa59100 a écrit:
Bonjour a tous

voila j'ai 16 ans et je voudrai savoir si se mettre en couple es haram car toutes me copine de 15 ans meme 13 ans sont en coupl et moi je suis la seule qui nes pas en couple par conte j ai eu beaucoup de demande de gars mais e refuse car je ne ses pas si c haram ou pas j'aimerais telement me mettre en couple esquil faut ldire a ma mere est ce que ses haram vous me dite tout tout si ses haram ou pas merci vraiment car toutes mes copine sont en couple sauf moi je pense tout les jours a un gars quil m aime et je ne ses pas quoi faire si ces pas hraam je me mettrait avec lui doffice mais jsui pas sur yen a quil me dise ses pas haram d autre si ces haram

j attend une reponse serieuse et qui dit l verite car je veut pas faire de haram dans ma vie serte je ne prie pas etc mais comme meme j pas envie de cometre des peches j attend pleins de reponse svp et juste merci bcp

je suis toujours la a penser a lui etc yen a meme 1 il es decede et jlaime encore allah yrahmou il doit avoir 18 ans maintenat bon mes cousin etc me disent que non ces pas haram d autre oui vraimen je c pas qui croire jattnd seul une reponse de vous qui a ete dite par allah voila



j attentds de votre reponse merci

en plsu ptetre pendant le ramand jivait a la moque etc jconnai rien pour l instant sur la religion et la j envie de commencer et ci c pas haram je met avec lui mais je ne fait rien avec lui pas de relations sexuelle etc pas de bisous etc juste dans le halah mais on ma dit que le mec il doit demander ta main le jour ou tu veut mais vous devez pas vous poser il doit direct aller voir tes parents mais moi j pas compris si il doit voir mes parent il nya pas d amour rien car on ses meme pas parler
17 février 2018 20:25
plus "ma malakat aymanokoum"
.

Citation
salamwrahma a écrit:
Salam wa rahma

Le seul couple halal en islam est dans le cadre du mariage

Oui en dehors de ça c'est Haram point final, cherche pas midi à quatorze ou quinze heure



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/18 20:26 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
n
17 février 2018 20:28
Salam,

Comme précisé dans le post ci dessus, c est interdit donc ne t isoles jamais avec un homme même si c est juste pour discuter, parce que shaytan est le troisième et il vous poussera à faire des choses illicites en te disant que ce n est rien, que tout le monde fait ca. Et en plus cela sera plus à même de protéger ton intégrité. Car il y a des hommes qui ont de mauvaises intentions même si les tiennes sont saines.
Ne banalise pas comme le font tes copines, et ne te laissr surtout pas influencer, ca t éviteras un péché. Tout est tellement banalisé que ca semble normal alors que pas du tout. C est très bien de te soucier de ta religion comme tu fais.
Tu sais tu devrais te mettre à prier car ca t aideras à rester sur la voie de la droiture inch Allah.
A
17 février 2018 20:28
Je sais pas, mais je peux retrouver un de ses mails-types si c'est ça que tu cherches.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Il est ou CHN - W ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
17 février 2018 20:30
Ma.soeur, pareil a 11 ans deja les filles de mon.college parlaient q de garcons er j ai meme pense que c etait moi qui n etais pas normale les annees passant

Ce qui est haram.ce sont les relations sexuelles toutes et....ce qui mene au haram

Donc le.fait de devenir la copine de qqlun te mene au peche Allah yster...

Eloignes toi de ces relations car elles n apportent au final plus de soucis que de bonheur

Tu es jeune, concentres toi sur tes etudes sur la femme que tu voudrais devenir

Tu peux avoir des sentiments cela est normal mais ne t isole pas avec qqlun ni n.accepte d etre le jouet de personne

Un.jour quand tu le voudras et que qqlun te plaise vraiment et q c reciproque. Il pourra se presenter chez toi et vous pourrez discuter, sortir dans le cadre de fiancailles et si tout va bien que vous vous plaisez vraiment le mariage bi idni Allah

Mais pour le moment no no no, d ailleurs il ny a qu a voir tes copines qui sortent avec des garcons tu les trouves heureuses avec leurs problemes et les garcons qui veulent juste s amuser et les traiter de filles faciles?

Sois une.fille a part, une fille bien, une fille pas comme les autres, une fille de famille, une bent hlal et ton futur mari t aimera et te respectera a vie pr cela
17 février 2018 20:35
As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,

Oui c'est haram, certains pourront te sortir les hadiths sous peu.

Tu as 16ans mais ne sort pas avec un homme pour faire comme les copines.
A cet âge les mecs ne veulent pas juste des petits bisous d'adolescents... Ils veulent flirter et aller plus loin.
Ensuite après avoir passé un bon moment avec toi ils voudront avoir d'autres expériences et te laisseront car ils sont trop jeunes pour s'engager.

Concentre toi sur tes études et reste sérieuse, apprend la religion et in Shaa Allah tu trouvera quelqu'un avec qui te marier.

Reste forte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/18 20:37 par juissy.
M
17 février 2018 20:36
Moi non, mais la posteuse en a besoin apparemment. smiling smiley


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je sais pas, mais je peux retrouver un de ses mails-types si c'est ça que tu cherches.
s
17 février 2018 20:38
Oui avant pas de nos jours

Les explications Des savants sont bien claires dessus

Aujourd'hui si tu as une servante tu ne peux pas être en couple avec elle sans mariage
Citation
Hamid a écrit:
plus "ma malakat aymanokoum"
.
A
17 février 2018 20:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


(toute ressemblance avec un autre posteur à l'encre verte ne serait que pure coïncidence... whistling smiley)
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
17 février 2018 21:43
CHN-W sort de ce corps !! ptdr

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


(toute ressemblance avec un autre posteur à l'encre verte ne serait que pure coïncidence... whistling smiley)
18 février 2018 00:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J’étais chez mon frère, il m’a invité pour le nouvel an chinois.

Quand le chat n’est pas là, les souris dansent. grinning smiley

Pour ajouter une touche plus « personnelle », je dirai qu’Allah nous donne des conseils pour notre bien. Suivre les conseils de l’Omniscient et d’un Sage est un chemin raisonnable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Mouslim7 a écrit:
Il est ou CHN - W ?
H
18 février 2018 01:08
Bof a cet âge si la personne fille ou garçon sont musulman et du elle font la prière Dieu les protégé. Moi une fille me cherchait tout le temps a l'Université elle me trouve dans les salles isolé elle fermait la porte en la bloquant avec une table et un chaise. Je n'ai jamais éprouvé un quelconque désire envers elle elle était plate et froide ..donc arrêtez de dire 2personne seul vint le diable est souffle
Lorsque Dieu protégé un prieur il sait comment faire. Même si la fille couche nu avec 10 garçon elle sortira neuve..donc ce n'est pas question de l'État IU la situation mais de faire la prière et prier Dieu pour la protection..la protection arrive tu ne peux pas l'arrêter même si j'avais des fois envis de prendre cette chatte en chaleur dans la salle des TD..elle s'est marié sans que personne ne l'avait touché ensuite elle a divorce..ensuite elle s'est remarié..
Donc faite la prière et laissez vous guider il ne vous arrivera rien a moins que vous étés destiné a redevenir un wali ou un prophète la c'est le parcours du combattant ou de la combatente..
18 février 2018 01:51
C'est pas une question de haram ou pas haram, c'est une question de bon sens. Tu as 16 ans. Tu es au lycee? Concentres toi sur tes etudes, c'est le plus important. Il y a un temps pour tout dans la vie, ca sert a rien de vouloir bruler les etapes. Et le fait que les autres le fasse ne veut pas dire que c'est dans ton interet de les imiter. Donc "etre en couple" a 16 ans, c'est No no.
H
18 février 2018 10:42
En religion c'est claire c'est hrame mais il faut chercher pourquoi c'est gram?si vous parlez avec une maman qui n'est pas musulmane elle dit le sexe en dehors du mariage est catastrophique car la fille ou le garçon seront comme souillé ..il se peut que le garçon soit perdu drogue alcool cannabis sans diplôme ni famille donc ce garçon est foutu plein de tic il est souillé car les tic des chiens qui se colle a lui vont le sucer a petit feu jusqu'à le laisser comme une carcasse. La. Fille peut être accrocher par ce genre d'insecte homme elle va être souillé.
Lorsque un homme couche avec ce genre de femme elle va lui transmettre tout son état une femme perdu touché et souillé ....
Vaux mieux ne jamais se laisser approché par le pu. C'est pourquoi l'islam inciste sur la tahara la propreté. Du corp du coeur et de l'âme de l'esprit tout doit. Être propre clean brillant lumineux
Si la non musulmane prend 2douche par jour La fille en islame doit prendre 5douches par jour. Jésus est allé un peu loin contrairement a Mohamed notre prophète sallalou akayhi wassalam il a ordonné l'immersion et le chrétien doit avoir une cuve chez lui pour se purifier en profondeur..Mohamed avait incisté sur 5purification car la région manquait d'eau contrairement au région du Liban ou il y avait assez d'eau donc Jésus avait la possibilité de pousser plus loin les toilette ou les purification des corps et des ales
Donc je dois dire a cette fille en plus de ne plus se collé a une personne puante de corp et d'Ale de faire sa prière et prendre 5douche par jour avant chaque prière..elle sera. Lumineuse..en tout cas le pue a leur d'approcher le pur..avez vous vu des Abbeville sur les milieu des crottes? Avez vous vu les mouches sur les fleurs?
Citation
Yalla123 a écrit:
C'est pas une question de haram ou pas haram, c'est une question de bon sens. Tu as 16 ans. Tu es au lycee? Concentres toi sur tes etudes, c'est le plus important. Il y a un temps pour tout dans la vie, ca sert a rien de vouloir bruler les etapes. Et le fait que les autres le fasse ne veut pas dire que c'est dans ton interet de les imiter. Donc "etre en couple" a 16 ans, c'est No no.
n
18 février 2018 10:59
Hallo !!! C est d un HADITH monsieur que nous tirons cela !!
Il ne t ait peut être rien arrivé mais shaytan a pris le controle de ta façon fe parler....quelle vulgarité !
Citation
Hkm23 a écrit:
Bof a cet âge si la personne fille ou garçon sont musulman et du elle font la prière Dieu les protégé. Moi une fille me cherchait tout le temps a l'Université elle me trouve dans les salles isolé elle fermait la porte en la bloquant avec une table et un chaise. Je n'ai jamais éprouvé un quelconque désire envers elle elle était plate et froide ..donc arrêtez de dire 2personne seul vint le diable est souffle
Lorsque Dieu protégé un prieur il sait comment faire. Même si la fille couche nu avec 10 garçon elle sortira neuve..donc ce n'est pas question de l'État IU la situation mais de faire la prière et prier Dieu pour la protection..la protection arrive tu ne peux pas l'arrêter même si j'avais des fois envis de prendre cette chatte en chaleur dans la salle des TD..elle s'est marié sans que personne ne l'avait touché ensuite elle a divorce..ensuite elle s'est remarié..
Donc faite la prière et laissez vous guider il ne vous arrivera rien a moins que vous étés destiné a redevenir un wali ou un prophète la c'est le parcours du combattant ou de la combatente..
H
18 février 2018 11:53
Un grand homme politique algérien avait dit un jour ..monsieur ce n'est pas moi qui est vulgaire c'est la situation qui est redevenu vulgaire..sauf qu'il était musulman sinon il aurait fait comme l'homme de gauche française au bord de la seine..ptdr
Dans les faubourgs tout est vugaurement jolie
Bref
Hadith est authentique et le coran est aussi et tu crois que Dieu est absent comme satan est présent Dieu sera au rendez vous avant lui. Satan va trouvé Dieu avant lui..
Lorsque La personne fait la prière elle soutenu par deux anges bien armé..tu crois Dieu abandonne ces croyants et ces croyantes? Il le dit au prophète ''ce n'est pas toi qui tiré les flèches c'est Dieu qui a tiré.

Elle doit faire sa salate et si elle a un peu d'argent elle s'entraîne a faire les sadakate pour les jeunes voisine et ami nécessiteuse et rien ne lui arrivera..

Citation
naphaeli a écrit:
Hallo !!! C est d un HADITH monsieur que nous tirons cela !!
Il ne t ait peut être rien arrivé mais shaytan a pris le controle de ta façon fe parler....quelle vulgarité !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook