Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haram ou pas?
z
3 mars 2012 00:10
Citation
[quote="♥ Sorya93 ♥"] Salam zz95 L'époux musulman croit en Moïse et en Jésus ,si la musulmane épouse un chrétien ou un juif celui ci ne reconnaitra pas Muhammed sws en tant que Prophète ,pire il enseignera à ses enfants qu'il s'agit d'un faux Prophète.Si toi tu peux vivre avec une personne qui ne reconnait pas le sceau des Prophètes alors là je ne sais pas quoi te dire ,rien que cela justifie pour moi l'interdiction du mariage d'une musulmane avec un non musulman. [b]Ah bon et tu crois que la juif ou la chrétiennes reconnais le prophète de l islam ? Pourquoi l homme des deux confessions qui dois subvenir au besoin de sa familles passe le plus claire du temps dehors à le temps d élevé ces enfants c est plutôt à la charge de l épouse non alors pire si elle est de confession juif ne vas t elle pas lui apprendre la thora ou le christianisme pas comte la musulmans elle lui apprendra la religion musulmans! si c est la seul raison ou la seul excuse elle est sans fondement ![/b] a écrit:

Salam Alaykoum,

La femme juive ou la femme chrétienne ne reconnais pas le Prophète sws certes ,mais cela importe selon moi ,car elle n'est pas le chef de famille.Le musulman doit lui se comporter avec son épouse chrétienne ou juive tout comme il doit se comporter avec une épouse musulmane.Le chrétien ou le juif se comportera avec son épouse selon ses écritures.

Quand un musulman épouse une femme chrétienne ou juive il l'épouse selon la charia ,donc dot,témoin,consentement ... si une musulmane épouse un chrétien ou un juif peut tu me dire sur quoi on se base pour juger son mariage valide ?

Soraya qu'une femme juive enseigne la Thora ou qu'une épouse chrétienne enseigne l'Évangile aux enfants ,cela ne pose aucun souci ,encore une fois nous reconnaissons ses Livres car c'est Allah swt qui les a révélé ,l'époux a aussi sa part de responsabilité dans l'éducation de ses enfants ,son épouse ne reconnaissant pas le Coran il sera donc de son devoir à lui de le faire "prévaloir" sur les autre Livres ,et informer que c'est celui ci qui fut révélé le dernier et c'est celui ci qui faut suivre maintenant et ceux jusqu'à la fin des temps.

Citation
Ce que tu dis est blasphématoire ,il n'est aucunement question de logique venant d'un homme ,mais des paroles venant d'Allah swt. [b]En quoi c est blasphématoire ? De critiquer se qui pourrais être critiquable je ne met pas en doute les versets uniquement celui qui les interprété à sa façon l islam invite chaque croyant à réfléchir à sa religions nous n avons pas de clergé donc c est mon droit de comprend et de savoir ![/b][/quote]"] a écrit:


Personne ne t'interdit le droit de comprendre ou de savoir,mais il y a une façon d'acquérir le savoir,déjà tu tire des conclusions hâtives ,alors que tu n'a même pas encore compris le pourquoi de ta question.

C'est blasphématoire car tu indique que c'est injuste que la femme musulmane ne peut épouser un non-musulman ,c'est blasphématoire car cette règle qui interdit le mariage d'une musulmane à un non musulman est tiré du Coran ,ne te cache pas derrière je met en doute celui qui les a interpréter ,car il y a unanimité sur ce point. Effectivement il n'y a pas de clergé dans l'islam,mais il y a un verset qui te dis ,quand on ne sais pas on s'adresse aux gens de science.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/12 00:30 par zz95.
3 mars 2012 11:04
Salam zz95.


La femme juive ou la femme chrétienne ne reconnais pas le Prophète sws certes ,mais cela importe selon moi ,car elle n'est pas le chef de famille

Il se peut qu’a une certains époque je dis bien une époque on considéré l homme comme le chef de famille aujourd’hui on le considère toujours de la même façon ? en sachant que les femmes on des poste équivalent au homme un salaire injuste vue que le femme touche moins qu’un homme pour le même boulot je parle bien sur de la France les autres pays je ne sais pas


.Le musulman doit lui se comporter avec son épouse chrétienne ou juive tout comme il doit se comporter avec une épouse musulmane.Le chrétien ou le juif se comportera avec son épouse selon ses écritures.

Pourquoi pas quel différence sa fait ? l homme est plus intelligent que la femme a se point pour qu il sache convertir facilement son épouse? je peut t en donner des exemple flagrant et te contredit facilement je dis bien l homme comme la femme sont capable à eux d etre convaiquant!

Quand un musulman épouse une femme chrétienne ou juive il l'épouse selon la charia ,donc dot,témoin,consentement ... si une musulmane épouse un chrétien ou un juif peut tu me dire sur quoi on se base pour juger son mariage valide ?

Comme je dirais la même chose sur un mariage musulmans et n n’oublions pas que la charia se base sur la tradition judaïque ! et la dote existe bien dans la tradition judaique (la ketubbah) elle n est pas different de la tradition islamique et eux aussi on des temoins!

Soraya qu'une femme juive enseigne la Thora ou qu'une épouse chrétienne enseigne l'Évangile aux enfants ,cela ne pose aucun souci ,encore une fois nous reconnaissons ses Livres car c'est Allah swt qui les a révélé ,l'époux a aussi sa part de responsabilité dans l'éducation de ses enfants ,son épouse ne reconnaissant pas le Coran il sera donc de son devoir à lui de le faire "prévaloir" sur les autre Livres ,et informer que c'est celui ci qui fut révélé le dernier et c'est celui ci qui faut suivre maintenant et ceux jusqu'à la fin des temps.

Mais la musulmans peut faire exactement la même chose la connaissance de la religion islamique n est pas attribuer uniquement au croyant même à la croyante !et qui peut prédire que l épouse du croyant musulmans va se convertir en rejetant tout se qu’elle a appris comme l époux non musulmans de la musulmans d ailleurs ? Personne !

Personne ne t'interdit le droit de comprendre ou de savoir,mais il y a une façon d'acquérir le savoir

Laquelle ? Puisque voilà mes question qui ne sont sans réponse ou il y a-t-il mieux que sa ? désoler pour l instant je ne vois pas !

,déjà tu tire des conclusions hâtives ,alors que tu n'a même pas encore compris le pourquoi de ta question.

Donc mes conclusions sont hâtives ? Car tu n est pas d accord dis le clairement et ne trouve pas se prétexte erroné que je n aurais pas compris MA question !

C'est blasphématoire car tu indique que c'est injuste que la femme musulmane ne peut épouser un non-musulman ,c'est blasphématoire car cette règle qui interdit le mariage d'une musulmane à un non musulman est tiré du Coran

D une se que je trouve injuste c est les avantage que l homme à sur la femme enfin qu’on lui donne alors que le châtiment corporel na pas de degré et encore une fois je n ais pas de réponse à ma questions !
Maintenant tiré du Coran les verset s adresse au croyant et croyante que le mariage devient illicite quand elles ou ils épouse des associateur et non les gens du livre la dessue on est bien d accord il suffit de lire le copie coller que tu ma fourni la liste des interdit c est bien( les agnostique, les athée , et les associateur( trice) pas les gens du livre qui sont chrétiens et juif si c est le cas pour les chrétiens les femmes chrétiens sont illicite pour le musulmans est pourtant on ne l interdit pas et quel avantage !


,ne te cache pas derrière je met en doute celui qui les a interpréter ,car il y a unanimité sur ce point. Effectivement il n'y a pas de clergé dans l'islam,
Unanime? J en doute certains ne sont pas d accord par exemple les théologiens en science islamique les penseurs certains ouléma donc unanime je ne dirais pas sa !

mais il y a un verset qui te dis ,quand on ne sais pas on s'adresse aux gens de science
.
Les versets en générale s adresse aussi au croyant et croyante et oui quand tu ne sais pas adresse toi au gens du livre par comte pour les gens de science j ai pas trouvé tu peux me donner les versets ou il est mentionner ?que seul certains homme possède la science et pas les femmes et que la science n est pas exacte et que malgré tout se sont des homme ou des femmes comme nous qui commette des erreur c est bien pour sa que les verset s adresse au croyant et au croyante et non au scientifique qu’ au passage je respecte
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
3 mars 2012 11:24
Chaima Salam


Bien sur les science ça s'apprend et justement des grand savants on consacré leur vie entière à étudier l'islam ( tu peux lire leur biographie )

Oui je suis d accord avec toi ! Il y en a même qui disent le contraire je ne vois pas ou est le rapport

Est-ce que le faite qu'Allah l'interdise ne te suffit pas ?

Interdit à un enfant sans lui expliqué rien par curiosité il ira voire vaut mieux lui expliquer l interdit non ?

Normalement en tant que créature on est est supposé se soumettre aux ordre de notre Créateur non ?

Donc quand tu te réveille c es dieu qui t ordonne ? Donc tu n est pas responsable de tes acte puisque c est dieu qui t ordonne t es sérieuse là ?

Allah ta'ala sait mieux que c'est qui est bien et ce qui ne l'est pas. si Il (soubhanahu wa ta'ala) nous interdit tel ou tel chose c'est pour notre bien...

Mais qui te dis que dieu t a interdit tu lui a parlé ou il a t as parlé ?ou se sont les autre qui te l on dit?

C'est comme un enfant tu lui interdit tel chose, lui ne comprend pas pq tu auras beau lui expliquer mais toi en tant que parent tu sais que c'est pour son bien ...

Dieu nous à créé avec une intelligence et il est important de sens servire de temps en temps il faut pas le mettre en mode standby fait le marcher d accord c est pour ton bien aussi !grinning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
W
3 mars 2012 12:36
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Chaima Salam


Bien sur les science ça s'apprend et justement des grand savants on consacré leur vie entière à étudier l'islam ( tu peux lire leur biographie )

Oui je suis d accord avec toi ! Il y en a même qui disent le contraire je ne vois pas ou est le rapport

Est-ce que le faite qu'Allah l'interdise ne te suffit pas ?

Interdit à un enfant sans lui expliqué rien par curiosité il ira voire vaut mieux lui expliquer l interdit non ?

Normalement en tant que créature on est est supposé se soumettre aux ordre de notre Créateur non ?

Donc quand tu te réveille c es dieu qui t ordonne ? Donc tu n est pas responsable de tes acte puisque c est dieu qui t ordonne t es sérieuse là ?

Allah ta'ala sait mieux que c'est qui est bien et ce qui ne l'est pas. si Il (soubhanahu wa ta'ala) nous interdit tel ou tel chose c'est pour notre bien...

Mais qui te dis que dieu t a interdit tu lui a parlé ou il a t as parlé ?ou se sont les autre qui te l on dit?

C'est comme un enfant tu lui interdit tel chose, lui ne comprend pas pq tu auras beau lui expliquer mais toi en tant que parent tu sais que c'est pour son bien ...

Dieu nous à créé avec une intelligence et il est important de sens servire de temps en temps il faut pas le mettre en mode standby fait le marcher d accord c est pour ton bien aussi !grinning smiley

L'interdiction on te l'a expliqué mais tu ne veut pas l'entendre, j'ai l'impression que tu cherches à tout pris à contredire tout, est-ce que tu prend le temps de tout lire ( voir relire ) je sais que sur le net c'est pas évident de se comprendre mais tu interprete chaque propos comme toi tu veux ... je me demande si tu cherches vraiment à une réponse ou c'est juste polémiquer que tu veux..;

Quant a savoir si Allah m'a parlé, lol oui tu vois quand tu lis le Coran c'est la parole d'Allah sache que tu peux meme parler à Allah si tu le souhaite winking smiley et Il ta'ala l'a interdit dans un verset précité le mariage d'un non-musulman avec une musulmane est illcite

« Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Dieu connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles… »
[ Sourate 60 - Verset 10 ]


[www.sajidine.com]

En effet Allah soubhana wa ta'ala nous a donné un cerveau alhamdoulilah pour comprendre, tu as ton libre arbitre si tu souhaite te marier avec un non-musulman, personne ne t'en empeche cependant tu devra rendre des comptes à ton Créateur et assume tes choix ici bas.
Allah nous interdit tel chose, à nous choisir le voie que l'on veut suivre..;

salam alaykum
z
3 mars 2012 13:15
Citation
[quote="♥ Sorya93 ♥"] Salam zz95. La femme juive ou la femme chrétienne ne reconnais pas le Prophète sws certes ,mais cela importe selon moi ,car elle n'est pas le chef de famille [b]Il se peut qu’a une certains époque je dis bien une époque on considéré l homme comme le chef de famille aujourd’hui on le considère toujours de la même façon ? en sachant que les femmes on des poste équivalent au homme un salaire injuste vue que le femme touche moins qu’un homme pour le même boulot je parle bien sur de la France les autres pays je ne sais pas[/b] a écrit:

Salam Alaykoum,

Le Coran est valable de sa révélation jusqu'à la fin du monde ,et Allah swt indique que l'homme est le chef de famille. Radija(ra) était une riche commerçante ,et cela n'a pas changé le fait que le Prophète sws était le chef de famille.


Citation
.Le musulman doit lui se comporter avec son épouse chrétienne ou juive tout comme il doit se comporter avec une épouse musulmane.Le chrétien ou le juif se comportera avec son épouse selon ses écritures. [b]Pourquoi pas quel différence sa fait ? l homme est plus intelligent que la femme a se point pour qu il sache convertir facilement son épouse? je peut t en donner des exemple flagrant et te contredit facilement je dis bien l homme comme la femme sont capable à eux d etre convaiquant![/b] a écrit:

Mais qui t'a parlé d'intelligence ou de conversion ? Je te dis qu'un chrétien ou un juif se comportera envers son épouse selon ses Écritures,ce qui est normal en soi car encore une fois ils sont chef de famille ,tout comme le musulman.

Citation
Quand un musulman épouse une femme chrétienne ou juive il l'épouse selon la charia ,donc dot,témoin,consentement ... si une musulmane épouse un chrétien ou un juif peut tu me dire sur quoi on se base pour juger son mariage valide ? [b]Comme je dirais la même chose sur un mariage musulmans et n n’oublions pas que la charia se base sur la tradition judaïque ! et la dote existe bien dans la tradition judaique (la ketubbah) elle n est pas different de la tradition islamique et eux aussi on des temoins![/b] a écrit:

Tu répond pas à ma question qu'il y ai des points en communs ne me pose aucun souci,sur quoi on va se baser ?

Citation
Soraya qu'une femme juive enseigne la Thora ou qu'une épouse chrétienne enseigne l'Évangile aux enfants ,cela ne pose aucun souci ,encore une fois nous reconnaissons ses Livres car c'est Allah swt qui les a révélé ,l'époux a aussi sa part de responsabilité dans l'éducation de ses enfants ,son épouse ne reconnaissant pas le Coran il sera donc de son devoir à lui de le faire "prévaloir" sur les autre Livres ,et informer que c'est celui ci qui fut révélé le dernier et c'est celui ci qui faut suivre maintenant et ceux jusqu'à la fin des temps. [b]Mais la musulmans peut faire exactement la même chose la connaissance de la religion islamique n est pas attribuer uniquement au croyant même à la croyante !et qui peut prédire que l épouse du croyant musulmans va se convertir en rejetant tout se qu’elle a appris comme l époux non musulmans de la musulmans d ailleurs ? Personne ![/b] a écrit:

Une question pourquoi là encore tu me parle de se convertir ,quel est le rapport ?
A quel moment je t'ai dis que la connaissance islamique était attribué qu'à l'homme ,faut arrêter.
La musulmane ne pourra pas faire la même chose ,non pas qu'elle n'en a pas la capacité ,mais elle ne pourra le faire car le chrétien ou le juif étant chef de famille fera prévaloir son Livre,c'est son devoir et il le fera valoir.Tout comme le musulman fera valoir le Coran dans son foyer.

Citation
Personne ne t'interdit le droit de comprendre ou de savoir,mais il y a une façon d'acquérir le savoir [b]Laquelle ? Puisque voilà mes question qui ne sont sans réponse ou il y a-t-il mieux que sa ? désoler pour l instant je ne vois pas ![/b] a écrit:
Se poser des questions c'est bien ,maintenant il faudrait faire des recherches se documenter ,chercher à comprendre,raisonner.... en se basant sur nos sources.

Citation
,déjà tu tire des conclusions hâtives ,alors que tu n'a même pas encore compris le pourquoi de ta question. [b]Donc mes conclusions sont hâtives ? Car tu n est pas d accord dis le clairement et ne trouve pas se prétexte erroné que je n aurais pas compris MA question ![/b] a écrit:

Bien sur que je ne suis pas d'accord avec toi ,ton avis est infondé et repose uniquement sur "c'est pas juste" ,oui tes conclusions sont hâtives ,quand on veux conclure sur un sujet ,la première des choses est d'avoir des réponses fondées,pas uniquement des questions.

Citation
C'est blasphématoire car tu indique que c'est injuste que la femme musulmane ne peut épouser un non-musulman ,c'est blasphématoire car cette règle qui interdit le mariage d'une musulmane à un non musulman est tiré du Coran [b]D une se que je trouve injuste c est les avantage que l homme à sur la femme enfin qu’on lui donne alors que le châtiment corporel na pas de degré et encore une fois je n ais pas de réponse à ma questions ! Maintenant tiré du Coran les verset s adresse au croyant et croyante que le mariage devient illicite quand elles ou ils épouse des associateur et non les gens du livre la dessue on est bien d accord il suffit de lire le copie coller que tu ma fourni la liste des interdit c est bien( les agnostique, les athée , et les associateur( trice) pas les gens du livre qui sont chrétiens et juif si c est le cas pour les chrétiens les femmes chrétiens sont illicite pour le musulmans est pourtant on ne l interdit pas et quel avantage ![/b] a écrit:

Et c'est reparti "ce que je trouve injuste" mais Soraya en disant cela tu dis qu'Allah swt est injuste ,est ce que tu t'en rend compte ou pas?

Est ce que tu les cherches ses réponses ,c'est facile de dire j'ai pas de réponse ,alors que tu dis plus haut que la science n'est pas réservé qu'aux hommes.

Tu n'a pas bien compris ce que le lien indique ,essaye de le relire à tête reposée.

Citation
,ne te cache pas derrière je met en doute celui qui les a interpréter ,car il y a unanimité sur ce point. Effectivement il n'y a pas de clergé dans l'islam, [b]Unanime? J en doute certains ne sont pas d accord par exemple les théologiens en science islamique les penseurs certains ouléma donc unanime je ne dirais pas sa ![/b] a écrit:

Combien sont pas d'accord ,par rapport à ceux qui sont du même avis ?

Ici il n'est pas question de dire ils sont plus nombreux donc ils ont raison ,prenons simplement les 4 écoles l'avis est le même,pourtant elles divergent sur d'autre points.

Citation
mais il y a un verset qui te dis ,quand on ne sais pas on s'adresse aux gens de science . [b]Les versets en générale s adresse aussi au croyant et croyante et oui quand tu ne sais pas adresse toi au gens du livre par comte pour les gens de science j ai pas trouvé tu peux me donner les versets ou il est mentionner ?que seul certains homme possède la science et pas les femmes et que la science n est pas exacte et que malgré tout se sont des homme ou des femmes comme nous qui commette des erreur c est bien pour sa que les verset s adresse au croyant et au croyante et non au scientifique qu’ au passage je respecte [/b][/quote] a écrit:

Tu me fais rire tu as toujours besoin de dire que les versets s'adressent "aux croyants et croyantes" mais personne ne te dira le contraire ,d'ailleurs le verset 10 de la sourate 60 s'adresse à toi.grinning smiley

La science n'appartient pas qu'aux hommes ,Aicha(ra) en est la preuve.
3 mars 2012 13:37
Salam Wassimaa!


L'interdiction on te l'a expliqué mais tu ne veut pas l'entendre, j'ai l'impression que tu cherches à tout pris à contredire tout, est-ce que tu prend le temps de tout lire ( voir relire ) je sais que sur le net c'est pas évident de se comprendre mais tu interprete chaque propos comme toi tu veux ... je me demande si tu cherches vraiment à une réponse ou c'est juste polémiquer que tu veux..;
Je pourrais te poser la même question

Quant a savoir si Allah m'a parlé, lol oui tu vois quand tu lis le Coran c'est la parole d'Allah sache que tu peux meme parler à Allah si tu le souhaite et Il ta'ala l'a interdit dans un verset précité le mariage d'un non-musulman avec une musulmane est illcite

Ou c est marqué ?" Il ne vous est autorisé que les gens du livre" ! Donc autoriser pour le croyant mais pas de verset qui l interdit pour la croyante enfin rien est mentionner

« Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Dieu connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles… »
[ Sourate 60 - Verset 10 ]

Je lis le verset et se verset parle des mécréant voila se que j ai trouver sur le mot mécréant=(Le mécréant peut également être athée, incroyant, infidèle, ou kâfir païen. Les gens du livre ne sont pas des mécréants !




En effet Allah soubhana wa ta'ala nous a donné un cerveau alhamdoulilah pour comprendre, tu as ton libre arbitre si tu souhaite te marier avec un non-musulman, personne ne t'en empeche cependant tu devra rendre des comptes à ton Créateur et assume tes choix ici bas.
Allah nous interdit tel chose, à nous choisir le voie que l'on veut suivre..;

Alors pourquoi tu essaie de te convaincre que tu as raison ? chacun sa croix enfin c est de l humour ptdr
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
3 mars 2012 14:25
Salam zz95


Il y 40 ans j aurais lue ta réponse je te dirais oui je comprends sans pour autant être d accord car ta réponse n as pas de sens car beaucoup de femmes musulmans on réussi à convertir leur mari à la religion islamique bien plus que les hommes !
Quand au chef de famille il n existe plus depuis 40 ans maintenant grâce à l émancipation de la femme ! c est une bonne chose pour nous les femmes est une mauvaise chose pour les hommes sa je veux bien le croire mais sa prouve une chose que le Coran n a jamais interdit les mariage mixte c est à dire non musulmans pour la simple et bonne raison que le temps ne reste pas figée et tu as raison quand tu écris "ceux jusqu'à la fin des temps" c est bien juste encore faut il le laisser affronter le temps !

Verset10 sourate 60

Oui, dieu est détenteur de grâce pour les gens !

Et qui te dis que dieu nous nous a pas envoié cette grâce de comprendre et d évoluer un peu mais hélas certains ne sons pas reconnaissant et veulent imposer leur vision à leur risque et péril !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
i
3 mars 2012 16:07
vous avez tout faux concernant le hram du hlal d'épouser un non musulman et une non musulmane je m'explique

on est bien d'accord (j'espère) que la bible et la thora ont été détournées au fil du temps par l'homme alors que se sont des livres d'allah comme le coran
l'homme ( le juif et le chrétien) a détourné les paroles d'allah et les a façonné selon ses envies , donc ce ne sont plus des livres 100% vrais avec des vrais paroles de dieu ce qui fait que les juifs et les chrétiens d'aujourd'hui ne croient pas à notre prophète mohamed et à tout ce qui était réellement dit par dieu dans ces deux livres puisqu'ils ont été détournés ( moharafine)

résultat à notre époque actuelle , les gens du livre n'existent plus , ce qui veut dire que le mariage avec ces gens est Haram que ce soit pour l'homme musulman ou la femme musulmane
z
3 mars 2012 16:13
Citation
[quote="♥ Sorya93 ♥"] Salam zz95 Il y 40 ans j aurais lue ta réponse je te dirais oui je comprends sans pour autant être d accord car ta réponse n as pas de sens car beaucoup de femmes musulmans on réussi à convertir leur mari à la religion islamique bien plus que les hommes ! a écrit:

Salam Alaykoum,

Je commence à penser que tu le fais exprès ,pourquoi à nouveau tu me parle de reconversion ?moody smiley

Tu tiens des statistiques pour dire que les femmes musulmanes ont reconverti plus de personnes que les hommes ?

Citation
Quand au chef de famille il n existe plus depuis 40 ans maintenant grâce à l émancipation de la femme ! c est une bonne chose pour nous les femmes est une mauvaise chose pour les hommes sa je veux bien le croire mais sa prouve une chose que le Coran n a jamais interdit les mariage mixte c est à dire non musulmans pour la simple et bonne raison que le temps ne reste pas figée et tu as raison quand tu écris "ceux jusqu'à la fin des temps" c est bien juste encore faut il le laisser affronter le temps ! a écrit:

Le chef de famille n'existe plus peut être pour toi ,pour les musulmans il existe et existera toujours car c'est Allah swt qui l'a décrété.

Soraya on t'a donné un verset clair ,qui interdit le mariage d'une musulmane à un non musulman,arrête de confondre le code civil Français et le Coran ,l'un proviens de l'Homme l'autre proviens de Dieu.

Citation
Verset10 sourate 60 [b]Oui, dieu est détenteur de grâce pour les gens ![/b] Et qui te dis que dieu nous nous a pas envoié cette grâce de comprendre et d évoluer un peu mais hélas certains ne sons pas reconnaissant et veulent imposer leur vision à leur risque et péril ![/quote] a écrit:

J'ai dis verset 10 de la sourate 60 ,pas le verset 60 de la sourate 10.grinning smiley

Je ne t'impose rien du tout.
3 mars 2012 16:52
Salam

Je commence à penser que tu le fais exprès ,pourquoi à nouveau tu me parle de reconversion ?

Une façons de dire que la conclusion de copie coller et erroné

Tu tiens des statistiques pour dire que les femmes musulmanes ont reconverti plus de personnes que les hommes ?

D une certaine façon oui je ne te dirais pas le porcentage mais tout de même plus important !

Le chef de famille n'existe plus peut être pour toi ,pour les musulmans il existe et existera toujours car c'est Allah swt qui l'a décrété.
Non dieu n as rien dit mais ceux qui parle en son nom oui bien sur comment pouvaient t ils savoir que le future changerais ? Entre la théorie et la pratique il y a la réalité !

Soraya on t'a donné un verset clair ,qui interdit le mariage d'une musulmane à un non musulman,arrête de confondre le code civil Français et le Coran ,l'un proviens de l'Homme l'autre proviens de Dieu.

Non nuance vous ne m avez rien donné à part le fait que les croyant ou croyante ne devaient pas se mélanger avec les mécréant mais rien qui interdit la croyante dee se marié avec un autre croyant
je suis sur que tu ne prend même pas la peine de lire les verset mais tu va droit lire les avis ridicule de pseudo savant !


J'ai dis verset 10 de la sourate 60 ,pas le verset 60 de la sourate 10.

OupsOui une petite erreur sa arrive c est pas bien méchant

Je ne t'impose rien du tout.

Moi non plus !Oh
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
3 mars 2012 16:53
Citation
inès15 a écrit:
vous avez tout faux concernant le hram du hlal d'épouser un non musulman et une non musulmane je m'explique

on est bien d'accord (j'espère) que la bible et la thora ont été détournées au fil du temps par l'homme alors que se sont des livres d'allah comme le coran
l'homme ( le juif et le chrétien) a détourné les paroles d'allah et les a façonné selon ses envies , donc ce ne sont plus des livres 100% vrais avec des vrais paroles de dieu ce qui fait que les juifs et les chrétiens d'aujourd'hui ne croient pas à notre prophète mohamed et à tout ce qui était réellement dit par dieu dans ces deux livres puisqu'ils ont été détournés ( moharafine)

résultat à notre époque actuelle , les gens du livre n'existent plus , ce qui veut dire que le mariage avec ces gens est Haram que ce soit pour l'homme musulman ou la femme musulmane


Salam

oui si tu pense sa effectivement tu as raison !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
3 mars 2012 16:56
Citation
inès15 a écrit:
vous avez tout faux concernant le hram du hlal d'épouser un non musulman et une non musulmane je m'explique

on est bien d'accord (j'espère) que la bible et la thora ont été détournées au fil du temps par l'homme alors que se sont des livres d'allah comme le coran
l'homme ( le juif et le chrétien) a détourné les paroles d'allah et les a façonné selon ses envies , donc ce ne sont plus des livres 100% vrais avec des vrais paroles de dieu ce qui fait que les juifs et les chrétiens d'aujourd'hui ne croient pas à notre prophète mohamed et à tout ce qui était réellement dit par dieu dans ces deux livres puisqu'ils ont été détournés ( moharafine)

résultat à notre époque actuelle , les gens du livre n'existent plus , ce qui veut dire que le mariage avec ces gens est Haram que ce soit pour l'homme musulman ou la femme musulmane

Oui moi aussi je suis d accord avec toi.
z
3 mars 2012 18:49
Citation
[quote="♥ Sorya93 ♥"] Salam Je commence à penser que tu le fais exprès ,pourquoi à nouveau tu me parle de reconversion ? [b]Une façons de dire que la conclusion de copie coller et erroné[/b] a écrit:

Salam Alaykoum,

Oui mais la conclusion du copier-coller ne parle pas de reconversion.

Citation
Tu tiens des statistiques pour dire que les femmes musulmanes ont reconverti plus de personnes que les hommes ? [b]D une certaine façon oui je ne te dirais pas le porcentage mais tout de même plus important ![/b] a écrit:

Tu ne détiens rien ,si c'est le cas envoi tes statistiques.

Citation
Le chef de famille n'existe plus peut être pour toi ,pour les musulmans il existe et existera toujours car c'est Allah swt qui l'a décrété. [b]Non dieu n as rien dit mais ceux qui parle en son nom oui bien sur comment pouvaient t ils savoir que le future changerais ? Entre la théorie et la pratique il y a la réalité ![/b] a écrit:

De qui parle tu quand tu dis "comment pouvaient t ils savoir que le future changerais?"

Citation
Soraya on t'a donné un verset clair ,qui interdit le mariage d'une musulmane à un non musulman,arrête de confondre le code civil Français et le Coran ,l'un proviens de l'Homme l'autre proviens de Dieu. [b]Non nuance vous ne m avez rien donné à part le fait que les croyant ou croyante ne devaient pas se mélanger avec les mécréant mais rien qui interdit la croyante dee se marié avec un autre croyant je suis sur que tu ne prend même pas la peine de lire les verset mais tu va droit lire les avis ridicule de pseudo savant ![/b] a écrit:

Tu te moque de qui ? Et le verset 10 de la sourate 60 ,il parle pas de se mélanger mais d'épouser un mécréant.Tu veux quoi de plus ?

Je prend la peine de lire les versets du Coran, L'Imam Malik ,L'Imam Abu Hanifa ... pour ne citer qu'eux sont d'avis que le mariage d'une musulmane avec un non musulman est haram ,oserait tu dire qu'il s'agit de pseudo savants ?

Citation
J'ai dis verset 10 de la sourate 60 ,pas le verset 60 de la sourate 10. [b]OupsOui une petite erreur sa arrive c est pas bien méchant[/b] a écrit:

Je t'ai rien reproché.

Citation
Je ne t'impose rien du tout. [b]Moi non plus ![/b]Oh[/quote] a écrit:

Certes mais c'est toi qui a parlé d'imposer pas moi.
z
3 mars 2012 18:52
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
inès15 a écrit:
vous avez tout faux concernant le hram du hlal d'épouser un non musulman et une non musulmane je m'explique

on est bien d'accord (j'espère) que la bible et la thora ont été détournées au fil du temps par l'homme alors que se sont des livres d'allah comme le coran
l'homme ( le juif et le chrétien) a détourné les paroles d'allah et les a façonné selon ses envies , donc ce ne sont plus des livres 100% vrais avec des vrais paroles de dieu ce qui fait que les juifs et les chrétiens d'aujourd'hui ne croient pas à notre prophète mohamed et à tout ce qui était réellement dit par dieu dans ces deux livres puisqu'ils ont été détournés ( moharafine)

résultat à notre époque actuelle , les gens du livre n'existent plus , ce qui veut dire que le mariage avec ces gens est Haram que ce soit pour l'homme musulman ou la femme musulmane

Oui moi aussi je suis d accord avec toi.

Salam Alaykoum,

Moi je suis pas d'accord.grinning smiley

Voici un lien:

[www.maison-islam.com]
3 mars 2012 21:57
Oui mais la conclusion du copier-coller ne parle pas de reconversion.

Si tu veux jouer avec les mots très bien joueons avec les mots d abord je ne parle pas reconversion je te donne la difinitions

action de reconvertir, d'adapter une activité à de nouveaux besoins, ou de se reconvertir,


Mais de conversion se qui est différent :religion) fait de se convertir à une religion, d'adopter une nouvelle philosophie, un nouveau mode de pensée




Tu ne détiens rien ,si c'est le cas envoi tes statistiques.

et pourtant j etais claire voila se que j ai ecris sur l autre post"je ne te dirais pas le porcentage "

De qui parle tu quand tu dis "comment pouvaient t ils savoir que le future changerais?"

Les savants ! Comment pouvaient t ils pensaient que l homme allais perdre son trôné à moins d être devin

Je t'ai rien reproché.

Je n ais jamais dit que tu me reprocher quel que chose je suis seulement excuser de faire une erreur rien de plus

Certes mais c'est toi qui a parlé d'imposer pas moi.

Sa ne s adresser pas à toi je fessais seulement une conclusion à chaque fois qu’on discute sur un sujet automatiquement on se met sur la défensif comme si on attaqué la personne même ors on essaie simplement de discuter sur un sujet qu’on soit d accord ou pas sa va changer quoi rien !

Tu te moque de qui ? Et le verset 10 de la sourate 60 ,il parle pas de se mélanger mais d'épouser un mécréant.Tu veux quoi de plus ?

Déjà tu te calme si tu ne sais pas te contenir arrêt tout suite la discutions c est pas nécessaire de le prend pour toi ! Je ne t ais pas manqué de respect c est vrai je n ais aucun science et aucune source même avec sa tu es incapable de me convaincre sa promet à force de pas s autocritiqué voilà se qui arrive


Je prend la peine de lire les versets du Coran, L'Imam Malik ,L'Imam Abu Hanifa ... pour ne citer qu'eux sont d'avis que le mariage d'une musulmane avec un non musulman est haram ,oserait tu dire qu'il s'agit de pseudo savants ?

Quand je dis que le temps reste figé voilà la preuve je ne renie pas ces grands savants mais ils sont ou ? Ils ont vécue à quelle époque ? Il serait temps de voir les vrais héritiers de notre temps pour préserver la religion car je crains le pire !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
z
4 mars 2012 01:05
Citation
[quote="♥ Sorya93 ♥"] Oui mais la conclusion du copier-coller ne parle pas de reconversion. [b]Si tu veux jouer avec les mots très bien joueons avec les mots d abord je ne parle pas reconversion je te donne la difinitions action de reconvertir, d'adapter une activité à de nouveaux besoins, ou de se reconvertir, Mais de conversion se qui est différent :religion) fait de se convertir à une religion, d'adopter une nouvelle philosophie, un nouveau mode de pensée[/b] a écrit:

Salam Alaykoum,

Merci pour la définition ,mais cela m'avance à rien ,pourquoi tu parle de conversion,quel est le rapport avec le sujet ?
Je joue pas sur les mots je te demande pourquoi tu parle de conversion ?

Citation
Tu ne détiens rien ,si c'est le cas envoi tes statistiques. [b]et pourtant j etais claire voila se que j ai ecris sur l autre post"je ne te dirais pas le porcentage "[/b] a écrit:

Moi aussi je suis claire tu ne détiens rien.

Citation
De qui parle tu quand tu dis "comment pouvaient t ils savoir que le future changerais?" [b]Les savants ! Comment pouvaient t ils pensaient que l homme allais perdre son trôné à moins d être devin[/b] a écrit:

Non Soraya ,faut arrêter là ,on touche le fond.Mais l'homme n'a pas perdu son statut de chef de famille ,selon le code civil Français je veux bien ,mais selon l'islam non.

Citation
Je t'ai rien reproché. [b]Je n ais jamais dit que tu me reprocher quel que chose je suis seulement excuser de faire une erreur rien de plus[/b] a écrit:
Pas de soucis.

Citation
Certes mais c'est toi qui a parlé d'imposer pas moi. [b]Sa ne s adresser pas à toi je fessais seulement une conclusion à chaque fois qu’on discute sur un sujet automatiquement on se met sur la défensif comme si on attaqué la personne même ors on essaie simplement de discuter sur un sujet qu’on soit d accord ou pas sa va changer quoi rien ![/b] a écrit:

J'ai simplement indiqué que je ne t'imposais rien ,comme ça pas d'ambiguïté.

Citation
Tu te moque de qui ? Et le verset 10 de la sourate 60 ,il parle pas de se mélanger mais d'épouser un mécréant.Tu veux quoi de plus ? [b]Déjà tu te calme si tu ne sais pas te contenir arrêt tout suite la discutions c est pas nécessaire de le prend pour toi ! Je ne t ais pas manqué de respect c est vrai je n ais aucun science et aucune source même avec sa tu es incapable de me convaincre sa promet à force de pas s autocritiqué voilà se qui arrive[/b] a écrit:

Calme,je le suis déjà ,je sais parfaitement me contenir je te rassure ,et vite à l'avenir de me donner des ordres,merci.Je ne t'ai aucunement manqué de respect ,je te demandais simplement de qui tu te moquais,car des sources ont t'en a donné mais tu le nie.Ma question était donc légitime.

Quand on a aucune science et aucune source la meilleure des choses c'est de ne pas insulter de pseudo-savant ceux qui ont la science et qui connaissent les sources sur le bout des doigts,tu pense pas ?

Je réitère je ne t'impose rien et je ne cherche pas à te convaincre,comme tu as dis plus haut on essaye simplement de discuter sur un sujet.

Citation
Je prend la peine de lire les versets du Coran, L'Imam Malik ,L'Imam Abu Hanifa ... pour ne citer qu'eux sont d'avis que le mariage d'une musulmane avec un non musulman est haram ,oserait tu dire qu'il s'agit de pseudo savants ? [b]Quand je dis que le temps reste figé voilà la preuve je ne renie pas ces grands savants mais ils sont ou ? Ils ont vécue à quelle époque ? Il serait temps de voir les vrais héritiers de notre temps pour préserver la religion car je crains le pire ![/b][/quote] a écrit:

Dis moi tu as un Coran différent de celui de l'Imam Malik ou de celui de l'Imam Abu Hanifa ?

Il n'y a pas un islam pour le 15 eme siècles ,ni un islam pour le 18 eme siècles ni pour le 20 eme siècles.Donc la question à quelle époque ils ont vécu n'a pas lieu d'être.

Dis moi l'alcool est haram ?
4 mars 2012 12:09
Salam zz95

Merci pour la définition ,mais cela m'avance à rien ,pourquoi tu parle de conversion,quel est le rapport avec le sujet ?

Et quel le rapport avec mon sujet et ma question j ai bien parlé des avantage que l hommes a par rapport à la femme et coté châtiment corporel la dessue nous étions égale
Bien sur voilà ta réponse genre tu n as pas compris ma question : J'ai franchement rien compris, tu a l'air de mélanger Ramadan et Chaban. Et pourtant c étais claire tu aurais pus dire" je ne sais pas je n ais aucune réponse à te fournir" ! Sa aurai été plus simple mais non pour toi la religion à toutes les réponses donc se n est pas nécessaire de se poser la question acquiescé sans comprend c est votre devis par se que les savant on fait un travail et qui sont ces savant ? Des hommes vertueux je ne doute pas mais pour quel époque la leur et pas la notre donc le temps reste figée beaucoup de question reste sans réponse

Ensuite j ai posé la question sur les mariages mixte car en fait on est tous pareil on est une seul races humains ! il y que les religions les nationalités les frontière qui nous sépare rien d autre alors là sa étais le pompon des copie coller d un coté l homme musulmans a le droit mais pas la musulmane non pourquoi et bien d un coté le musulmans respecte l histoire des prophètes déjà qu’entre nous musulman on se tire le chignon on n’est pas d accord alors j imagine le musulmans avec son épouse chrétien et juif ils passeront leur soirée à faire des débat brulant qui à tord ou raison n oublions pas que la femme juif à des devoir "le chabat" le fait de se raser la tête aussi d autre tradition es ce que l homme musulmans supporterais sa? ou alors en épousant la chrétiennes alors là j imagine tout les dimanche aller à la messe faire le signe de croix et j en passe de tout façons que se sois pour le muslim ou la muslim il faut meiux evité les mariage mixte ou alors la conversion c est la seul issue !

J'ai simplement indiqué que je ne t'imposais rien ,comme ça pas d'ambiguïté.

Ok on avais comprs à defaut de rien dire abstient toi de repondre betementOups

Calme,je le suis déjà ,je sais parfaitement me contenir je te rassure ,et vite à l'avenir de me donner des ordres,merci.Je ne t'ai aucunement manqué de respect ,je te demandais simplement de qui tu te moquais,car des sources ont t'en a donné mais tu le nie.Ma question était donc légitime.

Prend le comme tu veux un ordre ou pas sa je m enfiche royalement tes question sont légitime ? Les mienne aussi nous somme dans un forum chacun est libre de s exprimer comme il l entend t es pas forcé de répondre si tu es sensible et ne pas savoir faire la part des choses? je te suggère d arrêté sur le champ cette conversation! ah oui c est pas un ordre mais une invitation ou plutôt un conseil grinning smiley

Dis moi tu as un Coran différent de celui de l'Imam Malik ou de celui de l'Imam Abu Hanifa ?

Excuse moi le Coran se sont bien les parole de dieu qui n appartiens qu’à dieu personne n est l auteur que dieu seul ! Quand au grand Imam Malik née et morte711 - 795), ou D Abu Hanifa(767-702 respect à ces grand messieurs qui sont née bien plus tard âpres la morte du prophète( sws) se sont de grand juriste mais ils ont bien vécue un temps une autre époque qu’ avons nous faire depuis leur mort à t on avancé ?

Il n'y a pas un islam pour le 15 eme siècles ,ni un islam pour le 18 eme siècles ni pour le 20 eme siècles.Donc la question à quelle époque ils ont vécu n'a pas lieu d'être.

Oui hélas comme si dieu est mort à la mort du prophètes (sws) sad smiley


Dis moi l'alcool est haram ?

et bien tu as de l humour c est bien !ClapDanse
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
z
5 mars 2012 00:13
Citation
[quote="♥ Sorya93 ♥"] Salam zz95 [b]Merci pour la définition ,mais cela m'avance à rien ,pourquoi tu parle de conversion,quel est le rapport avec le sujet ?[/b] Et quel le rapport avec mon sujet et ma question j ai bien parlé des avantage que l hommes a par rapport à la femme et coté châtiment corporel la dessue nous étions égale Bien sur voilà ta réponse genre tu n as pas compris ma question : [b]J'ai franchement rien compris, tu a l'air de mélanger Ramadan et Chaban.[/b] Et pourtant c étais claire tu aurais pus dire" je ne sais pas je n ais aucune réponse à te fournir" ! Sa aurai été plus simple mais non pour toi la religion à toutes les réponses donc se n est pas nécessaire de se poser la question acquiescé sans comprend c est votre devis par se que les savant on fait un travail et qui sont ces savant ? Des hommes vertueux je ne doute pas mais pour quel époque la leur et pas la notre donc le temps reste figée beaucoup de question reste sans réponse a écrit:

Salam Alaykoum,

Tu est de mauvaise foi ,je t'ai dis que tu mélangeais Ramadan et Chaban ,car tu parlais d'avantage de l'hommes sur la femme,de châtiment corporel,de polyandrie et de polygamie.Un vrai couscous aux 7 légumes.

Tu es encore de mauvaise foi à aucun moment je t'ai dis de ne pas poser de question et encore moins d'encaisser sans chercher de réponse et surtout sans comprendre.Si c'était le cas je ne t'aurais pas mis de liens afin de t'aider à trouver une réponse à tes questions.

En quoi c'était claire ? Il m'a fallu démêler tes écrits pour comprendre que tu voulais un châtiment supérieur pour l'homme car il avait le droit d'épouser 4 femmes,alors qu'à la base le sujet est une musulmane peut elle épouser un non musulman.

Tu saute du coq à l'âne.

Citation
Ensuite j ai posé la question sur les mariages mixte car en fait on est tous pareil on est une seul races humains ! il y que les religions les nationalités les frontière qui nous sépare rien d autre alors là sa étais le pompon des copie coller d un coté l homme musulmans a le droit mais pas la musulmane non pourquoi et bien d un coté le musulmans respecte l histoire des prophètes déjà qu’entre nous musulman on se tire le chignon on n’est pas d accord alors j imagine le musulmans avec son épouse chrétien et juif ils passeront leur soirée à faire des débat brulant qui à tord ou raison n oublions pas que la femme juif à des devoir "le chabat" le fait de se raser la tête aussi d autre tradition es ce que l homme musulmans supporterais sa? ou alors en épousant la chrétiennes alors là j imagine tout les dimanche aller à la messe faire le signe de croix et j en passe de tout façons que se sois pour le muslim ou la muslim il faut meiux evité les mariage mixte ou alors la conversion c est la seul issue ! a écrit:

Je t'ai dis que le musulman reconnais et respecte tous les Prophètes ,et voilà ton argument "déjà qu'entre nous on se tire le chignon" ,je te dirais que même quand on se crêpe le chignon ,cela ne change en rien au fait qu'ont reconnaissent Moïse et Jésus car cela fais partie de la foi pour nous.

Mais toi ,oublie pas que le chabbat a été décrété par Allah swt s'Il a permis à l'homme musulman d'épouser une juive c'est que cela ne pose pas de problème ,se raser la tête n'est pas une obligation se couvrir les cheveux par contre oui.Le musulman n'a pas d'obligation d'épouser une juive ou un chrétienne ,donc s'il ne supporter les actes d'adorations d'une chrétienne ou d'une juive ,et bien qu'il épouse une musulmane.


Citation
[b]J'ai simplement indiqué que je ne t'imposais rien ,comme ça pas d'ambiguïté.[/b] Ok on avais comprs à defaut de rien dire abstient toi de repondre betementOups a écrit:

Je t'ai répondu par courtoisie ,une valeur qui a l'air de te faire défaut.

Citation
[b]Calme,je le suis déjà ,je sais parfaitement me contenir je te rassure ,et vite à l'avenir de me donner des ordres,merci.Je ne t'ai aucunement manqué de respect ,je te demandais simplement de qui tu te moquais,car des sources ont t'en a donné mais tu le nie.Ma question était donc légitime.[/b] Prend le comme tu veux un ordre ou pas sa je m enfiche royalement tes question sont légitime ? Les mienne aussi nous somme dans un forum chacun est libre de s exprimer comme il l entend t es pas forcé de répondre si tu es sensible et ne pas savoir faire la part des choses? je te suggère d arrêté sur le champ cette conversation! ah oui c est pas un ordre mais une invitation ou plutôt un conseil grinning smiley a écrit:

Grand bien te fasse ,mais cela ne change rien ,évite de me donner des ordres ,car je pourrais mon tour me mettre à t'en donner aussi.Et je te répondrais à mon tour je me fiche royalement quoique ,cela me rabaisserais à ton niveau.

Citation
[b]Dis moi tu as un Coran différent de celui de l'Imam Malik ou de celui de l'Imam Abu Hanifa ?[/b] Excuse moi le Coran se sont bien les parole de dieu qui n appartiens qu’à dieu personne n est l auteur que dieu seul ! Quand au grand Imam Malik née et morte711 - 795), ou D Abu Hanifa(767-702 respect à ces grand messieurs qui sont née bien plus tard âpres la morte du prophète( sws) se sont de grand juriste mais ils ont bien vécue un temps une autre époque qu’ avons nous faire depuis leur mort à t on avancé ? a écrit:

Juste pour info l'Imam Malik est un homme, pour le reste là tu touche plus le fond ,mais tu creuse revient à la surface.

Citation
[b]Il n'y a pas un islam pour le 15 eme siècles ,ni un islam pour le 18 eme siècles ni pour le 20 eme siècles.Donc la question à quelle époque ils ont vécu n'a pas lieu d'être.[/b] Oui hélas comme si dieu est mort à la mort du prophètes (sws) sad smiley a écrit:

Essaye plutôt de comprendre ce que j'ai essayé de te dire ,au lieu de me pondre bêtement une réponse stupide.

Citation
[b]Dis moi l'alcool est haram ?[/b] et bien tu as de l humour c est bien !ClapDanse[/quote] a écrit:

Sauf que c'était pas de l'humour mais une question ,bref.
5 mars 2012 00:56
C'est haram de dire je trouve injuste dans la religion car inconsciemment tu dis Dieu est injuste , je ne te juge pas j'essaye de te corriger dans tes paroles et a mon avis ya des explications sur ta question.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook