Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haram ?
C
30 mars 2022 09:21
Salam

Le ramadan approche et les posts haram pas haram vont commencer.
Je voulais donc être la première à en poster un Angel

Ma question est la suivante :

Est-ce que ghoster une personne est haram?

Ghoster : couper tout contact du jour au lendemain avec une personne sans explication.
D
30 mars 2022 09:37
Wa alayki salam,

En sachant que la personne en face peut s'inquiéter.....dis leur adieu et hop.... là c'est très bien.
30 mars 2022 09:37
Je ne sais pas si c'est haram, si tu parlais avec un homme oui c'est haram et couper les ponts ça sera bénéfique si vous êtes pas mariés, en revanche donne une explication à la personne le ghostage c'est vraiment lache je trouve
Citation
Code Quantum a écrit:
Salam

Le ramadan approche et les posts haram pas haram vont commencer.
Je voulais donc être la première à en poster un Angel

Ma question est la suivante :

Est-ce que ghoster une personne est haram?

Ghoster : couper tout contact du jour au lendemain avec une personne sans explication.
C
30 mars 2022 09:39
Donc oui ou non ?
Citation
DzPaNaMe a écrit:
Wa alayki salam,

En sachant que la personne en face peut s'inquiéter.....dis leur adieu et hop.... là c'est très bien.
C
30 mars 2022 09:41
Je ne ghoste pas Angel

Je remarque juste que ce phénomène est de plus en présent.
Est ce vraiment predimidité ?
Ou un trouble de la communication ?
Citation
Unepetitemuslime a écrit:
Je ne sais pas si c'est haram, si tu parlais avec un homme oui c'est haram et couper les ponts ça sera bénéfique si vous êtes pas mariés, en revanche donne une explication à la personne le ghostage c'est vraiment lache je trouve
S
30 mars 2022 09:45
Salut,

Pas hram tant qu'il ne s'agit pas des parents ou des proches (selat errahim)

Alors "ghost" à fond pour récupérer ensuite des hassanates à l'occasion de Aid al fitr et de la réconciliation.
C
30 mars 2022 09:47
Salut

Non, ce n est pas ça
Le ghosting, c'est simuler la mort.

Tu parles à une personne er plouf , on entend plus parler de la personne sans donner aucune explication .
Citation
Sarrazin a écrit:
Salut,

Pas hram tant qu'il ne s'agit pas des parents ou des proches (selat errahim)

Alors "ghost" à fond pour récupérer ensuite des hassanates à l'occasion de Aid al fitr et de la réconciliation.
S
30 mars 2022 09:58
La personne devient fantomatique comme l'arlequin ?

Cela revient au même, par symétrie, alors tente de renouer contact à l'occasion de l'Aid et en cas d'insuccès passes ton chemin.


Citation
Code Quantum a écrit:
Salut

Non, ce n est pas ça
Le ghosting, c'est simuler la mort.

Tu parles à une personne er plouf , on entend plus parler de la personne sans donner aucune explication .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/22 10:07 par Sarrazin.
30 mars 2022 10:05
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est haram, mais c'est un comportement très blâmable. Ne plus donner signe de vie à la personne sans aucune explication, c'est très lâche.

Tu es la ghosteuse ou la ghostée ? J'imagine que ton interrogation n'est pas vaine.
C
30 mars 2022 10:07
Attention, je ne parle pas de moi en particulier mais de manière générale.

Je voulais juste mettre en évidence un phénomène devenu banal qui bouleverse les règles de communication.

La communication est devenu consommable et on se permet de l'arrêter brutalement de manière unilatérale quand nos humeurs l'auront décidé

Rip la politesse
Ill

On ne peut pas renouer contact avec une personne que l'on a ghoster.
Un mort ne peut être résuciter dans ce monde Zen

Citation
Sarrazin a écrit:
La personne de vient fantomatique comme l'arlequin ?

Cela revient au même, par symétrie, alors tente de renouer contact à l'occasion de l'Aid et en cas d'insuccès passe ton chemin.
C
30 mars 2022 10:09
J'ai sûrement du être les deux whistling smiley

Cette interrogation vient d'un poste qui a été edite sur ce site.
J'essayai juste de comprendre le phénomène.

Peut-être une mauvaise gestion des émotions qui crée un bug?
Citation
sassy. a écrit:
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est haram, mais c'est un comportement très blâmable. Ne plus donner signe de vie à la personne sans aucune explication, c'est très lâche.

Tu es la ghosteuse ou la ghostée ? J'imagine que ton interrogation n'est pas vaine.
30 mars 2022 10:15
Aaaah hé bien là on est à mi Haram mi halal.
ptdr


Bien sûr tout dépend du contexte et des intentions de ce "ghostage" grinning smiley
Citation
Code Quantum a écrit:
Salam

Le ramadan approche et les posts haram pas haram vont commencer.
Je voulais donc être la première à en poster un Angel

Ma question est la suivante :

Est-ce que ghoster une personne est haram?

Ghoster : couper tout contact du jour au lendemain avec une personne sans explication.
S
30 mars 2022 10:21
Salut,

Les causes sont parfois ailleurs selon les cas : maladies, dépression, téléphone ou carnet d'adresse perdu ou volé, changement de coordonnées téléphoniques pour harassements, endettements, échecs dans les études, le mariage et fuites, etc.

Le manque de politesse est à corréler avec une volonté délibérée et ce n'est pas toujours le cas.

Cependant même si l'intention de couper est claire, dans notre culture on tente de renouer contact et mettre la "faute", la balle, dans le camp de l'autre.

On a alors une conscience sereine d'avoir fait le nécessaire.

Citation
Code Quantum a écrit:
Attention, je ne parle pas de moi en particulier mais de manière générale.

Je voulais juste mettre en évidence un phénomène devenu banal qui bouleverse les règles de communication.

La communication est devenu consommable et on se permet de l'arrêter brutalement de manière unilatérale quand nos humeurs l'auront décidé

Rip la politesse
Ill

On ne peut pas renouer contact avec une personne que l'on a ghoster.
Un mort ne peut être résuciter dans ce monde Zen
C
30 mars 2022 10:36
Tu penses qu'il y a des intentions qui pourraient le justifier ?
Tu pourrais donner des exemples ?
Citation
Kheir1 a écrit:
Aaaah hé bien là on est à mi Haram mi halal.
ptdr


Bien sûr tout dépend du contexte et des intentions de ce "ghostage" grinning smiley
C
30 mars 2022 10:40
Carnet d'adresse ptdr
On est en 2022, on sait lorsque quelqu'un a recu ou même lu un message.

Cependant même si l'intention de couper est claire, dans notre culture on tente de renouer contact et mettre la "faute", la balle, dans le camp de l'autre.
Intéressant, peut être que le ghosting est une manière de pousser l'auteur à mettre fin à la relation.
Lorsque l'on ne trouve pas les mots , on laisse l'autre les trouver à notre place.
Citation
Sarrazin a écrit:
Salut,

Les causes sont parfois ailleurs selon les cas : maladies, dépression, téléphone ou carnet d'adresse perdu ou volé, changement de coordonnées téléphoniques pour harassements, endettements, échecs dans les études, le mariage et fuites, etc.

Le manque de politesse est à corréler avec une volonté délibérée et ce n'est pas toujours le cas.

Cependant même si l'intention de couper est claire, dans notre culture on tente de renouer contact et mettre la "faute", la balle, dans le camp de l'autre.

On a alors une conscience sereine d'avoir fait le nécessaire.
30 mars 2022 10:58
Bien sûr si c'est une relation toxique. Dans ce cas je peux comprendre.
Citation
Code Quantum a écrit:
Tu penses qu'il y a des intentions qui pourraient le justifier ?
Tu pourrais donner des exemples ?
30 mars 2022 10:59
Salam

Ghoster délibérément une personne est avant tout irrespectueux.... et lâche.

Il est préférable de signaler que tu vas mettre fin aux échanges plutôt que de partir sans donner d'explication.

Encore faudrait-il être sûre d'avoir été ghosté!

Le mieux est de se mettre à la place... de celui qui est ghosté et qui peut se faire un sang d'encre....

Mais bon.... La classe...on l'a où on ne l'a pas ?

?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/03/22 13:53 par ~Tanzanite~.
D
30 mars 2022 11:13
Donc relis mon commentaire.
Citation
Code Quantum a écrit:
Donc oui ou non ?
C
30 mars 2022 11:21
Votre réponse n'est pas clair.
Bonne journée !
Citation
DzPaNaMe a écrit:
Donc relis mon commentaire.
D
30 mars 2022 11:32
À vous aussi très chère.
Citation
Code Quantum a écrit:
Votre réponse n'est pas clair.
Bonne journée !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook