Si tout ce qui nuit à la santé est haram, dans ce cas les lentilles de couleur le sont.
En effet, j'ai lu recemment dans le Journal medical au Canada d'une mise en garde de l'association des ophtalmologues mettant en garde les gens au sujet du port des lentilles de couleur. Oui, il y a des conséquences à long et à terme d'après leurs recherches.
il faut lire la question, il s'agit de lentilles de COULEURS tous ce qui modifie l'apparence que Dieu nous donné est haram. Pour les lentilles sans couleurs, il s'agit de lentilles correctives, ça n'a rien à voir.
faut arrêter avec les questions fantaisites, quand on fait le choix de poter des lentilles correctives, elles sont transparentes, si vous avez des lentilles correctives de couleurs c vous et personne d'autres qui faites le choix, c un plus, c pas l'ophtalmo qui vous propose des lentilles correctives vertes ou bleu ça va de soit.
Traitement par analogie: Si les perruques et postiches sont harram, les lentilles aussi. Elle modifient l'apparence...
O vous tous, qui avez vécu ces événements que mes paroles vont rapporter,
Ecoutez-moi !
Vous avez mangé le suc des grappes amères, et vos enfants en gardent les lèvres irritéesChanteur ambulant de Beni Mtir
mafalda est-ce ke tu peux ajouter des sources à tes affirmations???
le hénné est haram? c comme le maquillage ca change la couleur de la peau donc l'apparence....
et c pas très précis ce ke tu dis : "c haram car l'aparence s'en trouve changé"
Les vetements change l'apparence... la coiffure change l'apparence, la barbe change l'apparence, le hénné, le maquillage, les lunettes, les chapeau.... et la circoncision ça change aussi l'apparence!!!! Est-ce ke tout ca est haram??????
Tu trouve que le maquillage modifie la création de Dieu??? tu passes de l'eau tu frotte un peu c parti rien n'est modifié.... soit dit en passant la circoncision modifie plus la creation de Dieu ke le fait de se maquiller... puisqu'irréversible.
Al-Qardhâwî estime que "les fards et les poudres que les femmes utilisent actuellement pour s'embellir les joues, les lèvres, les ongles etc., relèvent en soi de l'excès répréhensible", et que "la musulmane ne doit donc les utiliser que chez elle, et doit s'en abstenir systématiquement lorsqu'elle sort et se trouve en présence d'hommes" qui ne sont ni son mari ni ses proches parents
"Laisser le visage découvert (pour la femme) ne signifie pas qu'elle le couvre de fard ou (autres maquillages) colorés. Et laisser les mains découvertes ne signifie pas qu'elle laisse grandir ses ongles et les colore ensuite de vernis. Elle doit sortir (en public) en adoptant une attitude modeste et pudique ("mouhtachimah", sans se parer ("ghayr moutazayyinah" et en évitant le "Tabrroudj" (voir le sens de ce terme ci-dessus). Ce qui lui a été autorisé à ce niveau, c'est l'embellissement léger ("Az Zînat oul Khafîfah", comme cela est rapporté de Ibné Abbâs r.a. et d'autres, c'est à dire le "Khôl" dans les yeux et les bagues portés aux doigts." (Réf: "Fatâwa Mouâsirah"
la circonsision est une sunna, ça n'a rien à voir, mais comme vous n'êtes pas musulman vous ne pouvez pas le savoir.
Lentilles, maquillages et consort sont utilisés surtout pour attirés l'attention, ce qui est haram. La femme musulmane doit avoir un comportement humble, propre et discret, elle ne doit en aucun cas se servir de ses avantages physiques ou utilisés des subterfuges pour attirer l'attention des hommes.
Bon alors premièrement je ne sais pas ce qui vous permet de conjecturer sur ma confession... comment pouvez vous dire que je ne suis pas musulman??
Ce que je soulevais en parlant de ces sujets c'est qu'il ne faut pas tomber dans l'extremisme. Et vous me paraissiez assez virulent dans vos propos.
Mais je vois que vous mettez une mesure à présent à vos propos : le maquillage n'est plus haram s'il est léger et à utiliser pour la femme et son mari uniquement... on avance...
Mais alors que dire des emplois où la femme doit se maquiller pour travailler? esthéticienne par exemple. Si la femme ne se maquille pas elle est quasiment sure de ne pas avoir l'emploi. Et cela concerne tous les metiers où la personne est en contact direct avec les clients. Je ne dis pas que la pratique de ces employeurs est louable mais c'est un fait. Alors est-ce que ces emplois sont à proscire pour toute musulmane?
Cela ne pose pas de problème lorsque l'on est dans un pays musulman car de fait les situations qui entrainent ce genre de questions sont évités mais en ce qui concerne un pays non musulman comme la France ce n'est pas la meme chose. Alors biensur on peut fermer les yeux et les oreilles et se dire qu'ils sont en tort et puis "voilà". Mais dans ce cas pourquoi vivre dans un pays non musulman si on ne veut pas s'integrer. S'integrer ne veut pas dire renier les lois divine au profit des lois du pays mais cela veut dire reflechir à comment faire cohabiter les lois divines et les lois nationales. On ne peut pas renier les lois du pays dans lequel on vit sous pretexte qu'il ne s'est pas basé sur le coran ou la sunna. Il faut essayer de faire cohabiter la religion et les lois nationales pour ça il faut reflechir et ne pas tout prendre de but en blanc. D'ailleurs c'est un devoir pour les musulmans de rechercher la connaissance de la religion et de la comprendre. L'islam est aussi une religion de tolérence (je n'ai pas dit permissive je vous vois venir )
Pour résumer mon but dans cette discution etait de souligner qu'il faut savoir reflechir à propos de ce que l'on fait et surtout pas accepter quelque chose "et puis c'est tout". Je pense (et ça n'engage que moi) que le fait de reflechir au pourquoi de telle ou telle loi quelque soit le domaine religieux ou politique ne peut qu'aider à mieux appliquer la loi. Par exemple(parmi d'autre), le fait de savoir que le porc contient beaucoup de toxines qui ne sont pas eliminés meme apres la mort de l'animal permet de comprendre en quoi ce que Dieu a prescrit est bon pour nous. Chercher à comprendre la religion renforce notre foi et évite de croire tout et nimporte koi. Si vous cherchez à comprendre ce que vous savez de la religion vous éviterez inch'allah de tomber ds le mensonge de tel ou tel imam qui dévie de la bonne voie.
je vois mon cher yabilad_one est ke ta plus grande reflexion est ke tu as juge ke les personnes ki te repondent n ont pas reflechi ou ne savent pas reflechir comme toi tu as l intelligence de faire bravo,c dommage que je ne puisse pas avoir les memes facultes intellectuelles que toi pour comprendre les choses et ainsi partager tes opinions c injuste .
hihihi C sure que les lentilles de couleurs n'ont pas d'utilité! mais ca ns dit pas si C un acte répréhensible.
perso j'en sais rien..j'ai jamais eu a me poser la question... mais svp éviter d'affirmer des interdits ou des permissions divines sans fondements sures. ca perturbe pour rien de voir un coup des 'oui' puis des 'non'.
cela dit sur le net faut jamais prendre pr argent comptant ce k'on vs raconte.