Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce haram
f
30 mars 2006 18:03
de laisser un chien à l'intérieur de la maison?? qui peut me répondre???
merci
f
30 mars 2006 18:07
le chien doit servir a garder la maison ou les betes si c est a la campagne

on va te donner des liens

attention !
b
30 mars 2006 19:31
Salam

Je confirmes les dires de Fatima.Les pieces ou il ya des chiens,aucun ange ne peut y entrer.
Par contre pour les chats je crois que c'est pas interdit.
m
31 mars 2006 07:05
Salam allaykoum



Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :


L'imam Boukhari a rapporté d'après Abou Horeïra que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : "Celui qui garde (chez lui) un chien, alors son œuvre diminuera chaque jour d'un "Quirat", sauf les chiens des labours ou des troupeaux. " "Quirat" : C'est semblable à Djabal Ouhoud !

Et d'après une autre version : "Sauf le chien - qui garde- les moutons ou les labours ou celui de chasse."

Le Compagnon Abdallah Ibn Moughaffel a rapporté : “Le Prophète Salla Allahou Alaihi Wa Sallam a autorisé les chiens de chasse et du troupeau. Et il a dit : " Lorsqu'un chien boit dans le récipient de l'un d'entre vous, alors il faut le laver sept fois et la huitième avec de la terre." (Muslim)

L'imam Ibn Hadjar a dit dans son livre "Fath Al Bari" : "L'imam Ibn Abdel Barre a dit : "D'après ce hadith, il est autorisé de posséder un chien de chasse ou de troupeau ou de labour. C'est abhorré pour toute autre utilité. Cependant par analogie à la chasse (ainsi que la garde des labours et du troupeau) tout ce qui procure les avantages et repousse les préjudices a le même verdict. En conséquence il est absolument abhorré de posséder un chien sans aucune nécessité, car il effraie les gens et empêche l'entrée des Anges."

L'imam Al Badji a dit dans son livre "Al Mountaka": "Ibn Al Mouwiz a rapporté d'après Ibn Al Kassem qu'il a dit : "Personne n'est autorisé à garder les chiens dans sa maison pour protéger les gens ou se préserver des voleurs. Car cela n'est pas inclus dans les conjonctures permises par la Chariâ et parce qu'il n'est pas permis de blesser le voleur, ni de le tuer. Le voleur doit être chassé seulement. Le chien est autorisé pour tuer les animaux sauvages qui attaquent les troupeaux ou endommagent les labours, ainsi que pour la chasse."

En conclusion : Les Oulémas se sont accordés que la possession des chiens est autorisée pour les trois motifs cités dans le hadith et qui sont : la chasse, le troupeau et les labours.

Il y a une divergence d'opinions entre les Oulémas en ce qui concerne leur possession à part ces motifs. Néanmoins si c'est sans nécessité, alors ils se sont convenus que c'est soit abhorré, soit illicite.

Ils ont aussi divergé sur l'impureté des chiens. La majorité des Oulémas dit qu'ils sont impurs. Toutefois ils se sont accordés que le récipient doit être lavé sept fois lorsque le chien y boit. Malgré cela l'ablution ne s'annule pas en touchant le chien.


Et Allah Sait mieux.
f
31 mars 2006 09:06
NON PAS LES CHATS C EST SA BARBEROUSSE MAIS LES CHIENS INTERDIT SAUF UTILEMENT MAIS JE CROIS QUE C EST EN DEHORS DE LA MAISON genre pour surveiller ..
wallah o a3lam
k
31 mars 2006 11:56
je pense que c'est pas harame,mais Les pieces ou il ya des chiens,aucun ange ne peut y entrer. tu ne peux pas prier non plus avec les vêtements qu'un chien à touché avec sa bouche.
f
31 mars 2006 12:53
C EST HARAM DE VIVRE AVEC UN CHIEN KAMA AL KAFIRINE

uniquement si le chien est utile a savoir surveiller la maison par exmple
z
31 mars 2006 13:07
Salam,

Mais il est formellement interdit surtout de leur faire du mal.
k
31 mars 2006 15:06
Re: est ce haram nouveau
Auteur: fatima35 (IP enregistrée)
Date: le 31 mars 2006 à 12h53


c'est quoi haram? et qu'il est la deference entre haram et interdit et makroh?
m
31 mars 2006 19:50
Salam allaykoum wr wb

Al Harâm" (L'illicite) : C'est le contraire de l'obligatoire, celui qui le fait délaisse aura une immense récompense et celui qui le pratique aura un pêché et méritera le châtiment. Exemple : Mentir, pratiquer l'usure etc..

Al Masnoun" (Le recommandé) : Si la personne le pratique elle aura une immense récompense et celui qui le délaisse n'aura aucun blâme à se faire.
Exemple : utiliser le "siwâk", jeûner volontairement des jours hormi ceux du ramadan

Al Makroh" (Le détesté) : C'est son contraire, si la persone délaisse elle aura une immense récompense et si elle le pratique elle n'aura pas de pêché.
Exemple : avoir une mauvaise haleine, celle de l'oignon pendant la prière, se retenir d'uriner pendant la prière



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/06 19:51 par missww.
f
1 avril 2006 16:20
Merci à vous tous de m'avoir appris certaines choses sur ce sujet!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook