Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hapsatou Sy lance une pétition pour qu'Eric Zemmour soit privé de toute...
G
21 septembre 2018 16:43
Une pétition est en ligne lancée par Hapsatou Sy contre Eric Zemmour. Les provocations à la haine raciale de façon intempestive de cet homme polémiste sont monnaie courantes.

Dans l’émission " Les Terriens" , il avait tenu des propos ; que le prénom Hapsatou était "une insulte à la France". séquence bien sur censurée mais Hapsatou a décidé de publier

Pétition à retrouver sur change.org
s
21 septembre 2018 16:50
Le lien : [www.change.org]édias-les-personnes-portant-des-messages-d-incitation-à-la-haine
s
21 septembre 2018 16:51
Le lien marche pas, taper dans recherche :

Interdire de médias les personnes portant des messages d'incitation à la haine
G
21 septembre 2018 17:35
Le problème dans cette affaire , Mr Zemmour est un récidiviste . Depuis 2011 , il est habitué des tribunaux correctionnels et a été condamné pour incitation à la haine raciale notamment des propos que la justice juge comme choquants , à l'égard d'une partie des citoyens Français notamment les musulmans.. Pour l'instant ce ne sont que des amendes . On voit pourquoi on ne veut pas lutter efficacement contre le racisme et l'antisémitisme en France.
F
21 septembre 2018 17:44
Il se fout des tribunaux. Il joue l'opinion publique contre la loi. et ça marche. Il est très demandé par les médias et il vend beaucoup de livres. Et son message est très populaire contrairement à ce qu'on pense. Les journalistes qui le critiquent pensent la même chose que lui (en silence). Il exprime juste une facette de l'Islamophobie ambiante qui fait partie intégrante de l'espace intellectuel français.
Citation
Gaby77 a écrit:
Le problème dans cette affaire , Mr Zemmour est un récidiviste . Depuis 2011 , il est habitué des tribunaux correctionnels et a été condamné pour incitation à la haine raciale notamment des propos que la justice juge comme choquants , à l'égard d'une partie des citoyens Français notamment les musulmans.. Pour l'instant ce ne sont que des amendes . On voit pourquoi on ne veut pas lutter efficacement contre le racisme et l'antisémitisme en France.
s
21 septembre 2018 17:44
C est un vieux connard ce type il a trop de haine il mérite la prison
C
21 septembre 2018 18:36
Ok pour signer la pétition.

Mais a-t-elle fait le poids contre lui ? En contre-argumentant ?

Le savoir/la parole est une arme.

T. Ramadan par exemple n’a pas eu besoin de pétition. Il l’a écrasé sur place en contre-argumentant.
i
21 septembre 2018 19:00
.


Exact, il dérange une minorité, il fait plaisir à une majorité de français
Il fait salle comble où les gens payent pour l'entendre.
et il a le droit de s'exprimer.


.
Citation
FATEM95 a écrit:
Il se fout des tribunaux. Il joue l'opinion publique contre la loi. et ça marche. Il est très demandé par les médias et il vend beaucoup de livres. Et son message est très populaire contrairement à ce qu'on pense. Les journalistes qui le critiquent pensent la même chose que lui (en silence). Il exprime juste une facette de l'Islamophobie ambiante qui fait partie intégrante de l'espace intellectuel français.
21 septembre 2018 21:12
Je crois qu'il doit souffrir d'un complexe identitaire et veut alors se faire plus royaliste que le roi, plus français que les gaulois. C'est connu ; il n'y a pas plus vindicatif et anti tabac ; drogue ; ceci et cela, qu'un ancien fumeur ou junky
en effet il est d'origine juif berbère d’Algérie et son patronyme vient de azemmour qui signifie en berbère"olive"

bon a savoir : l’olivier sauvage qui donne des fruits amer se dit en dialecte algérien z'boch qui vient du berbère tazeboujt qui vient du ... latin : acerbus : amer ; acerbe ; âpre
J
21 septembre 2018 21:49
Sérieusement, vous avez vu la tronche de zemmour ? Le gars a une revanche à prendre sur Dame Nature, c'est évident

"Controversy is money", ce tocard gagne sa vie en vendant ses "livres" donc plus on parle de lui, en bien ou en mal, plus il s'enrichit. Vu la ganache de belette qu'il a, il n'a rien à perdre, si j'avais été Hapsatou Sy j'aurais explosé de rire mais je pense qu'elle n'imaginait pas à quel point on peut raconter les pires hérésies pour vendre, elle a été prise au dépourvu

Putain, on parle d'un frustré de la vie qui a trouvé un filon, dire des horreurs pour flatter les quelques crétins qui croient qu'un pays se résume à l'origine des prénoms. Des types pensent et écrivent pire que lui sauf qu'ils ne sont pas écrivains et ne sont pas bankable à l'audimat

C'est un non-évènement pour moi, il doit s'astiquer en pensant à tous ceux qui parlent de lui. En bien ou en mal, peu lui importe, ça fait longtemps qu'il est dans l'impasse et à part prendre sa carte au fn, il pourra difficilement faire pire

Je m'appelle Jean, mon sang est Gaulois de chez Gaulois, zemmour n'est pas un enfant de la République, juste un déchet sans importance
F
22 septembre 2018 11:39
Tu as raison, en dehors du personnage détestable il faut avouer qu'il est brillant et c'est une raison de son succès. Il faut lui trouver de bons contradicteurs. Des Hypsatou le renforcent. C'est pour ça qu'on ne comprend pas son Ascension inexorable.
Cette pétition est un fausse bonne idée. Il faut le battre sur le terrain médiatique.
Citation
Casa92600 a écrit:
Ok pour signer la pétition.

Mais a-t-elle fait le poids contre lui ? En contre-argumentant ?

Le savoir/la parole est une arme.

T. Ramadan par exemple n’a pas eu besoin de pétition. Il l’a écrasé sur place en contre-argumentant.
a
22 septembre 2018 11:46
comme s il y avait que zemmour
zemmour dit pour gagner de l argent
mais le pire ya des gens qui le pense
et sa on peut pas les empecher
G
22 septembre 2018 12:17
Il ne s'agit pas d'un besoin de debats contradictoires , il s'agit de respecter la loi. Vous savez en France , il a été cherché la petite bete de Tariq Ramadan sur les plateaux on n'en a jamais trouvé. On l'aurait interdit , voire condamner pour ça. On connait l'autre raison .

Zemmour incite à la haine raciale et religieuse. Dieudonné a été dézingué. Pourquoi pas Zemmour. Inciter à la haine raciale et religieuse n'est pas de la liberté d'expression , incrimination plusieurs fois soulevées par les tribunaux mais aussi par le CSA pour les Chaines.
Citation
FATEM95 a écrit:
Tu as raison, en dehors du personnage détestable il faut avouer qu'il est brillant et c'est une raison de son succès. Il faut lui trouver de bons contradicteurs. Des Hypsatou le renforcent. C'est pour ça qu'on ne comprend pas son Ascension inexorable.
Cette pétition est un fausse bonne idée. Il faut le battre sur le terrain médiatique.
i
22 septembre 2018 12:38
.


Dieudonné est muselé là où il va. Il a même été condamné à la prison.

Zemmour ne peut pas être condamné car il critique les musulmans qui vivent en France.
99% des français d'origines européennes ont quelque chose à reprocher aux immigrés arabo-musulmans du moins leurs religion.
Zemmour sait qu'il touche dans le point faible des français et devient en quelque sorte leur porte parole, c'est de cette façon que J.M Le Pen a progressé

S'il n' y a plus Zemmour ni Le Pen il y'aura la naissance d'un nouveau petit cheval blanc qui commencera son parcours

Trouvez l'erreur ?


.
G
22 septembre 2018 12:49
J'en conviens , les gens demandent l'application de la loi pour tous.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Dieudonné est muselé là où il va. Il a même été condamné à la prison.

Zemmour ne peut pas être condamné car il critique les musulmans qui vivent en France.
99% des français d'origines européennes ont quelque chose à reprocher aux immigrés arabo-musulmans du moins leurs religion.
Zemmour sait qu'il touche dans le point faible des français et devient en quelque sorte leur porte parole, c'est de cette façon que J.M Le Pen a progressé

S'il n' y a plus Zemmour ni Le Pen il y'aura la naissance d'un nouveau petit cheval blanc qui commencera son parcours

Trouvez l'erreur ?


.
22 septembre 2018 13:27
Il faut qu’elle se calme la dame.
Le règlement des comptes devrait prendre fin à la sortie du plateau. Plainte, pétition, c’est pathetique.. elle rend service à Zemmour
Citation
Gaby77 a écrit:
Une pétition est en ligne lancée par Hapsatou Sy contre Eric Zemmour. Les provocations à la haine raciale de façon intempestive de cet homme polémiste sont monnaie courantes.

Dans l’émission " Les Terriens" , il avait tenu des propos ; que le prénom Hapsatou était "une insulte à la France". séquence bien sur censurée mais Hapsatou a décidé de publier

Pétition à retrouver sur change.org
A
22 septembre 2018 13:32
Pour moi la phrase la plus choquante qu'il lui a dit c'est que sa mère avait eu tort de lui donner ce prénom...

Je lui aurais répondu que déjà il laisse ma mère tranquille et qu'il ne s'avise pas à reparler d'elle, comme moi je ne parlerais pas de la sienne.

S'il avait refait une seule allusion à cela, obligé que je l'aurais défoncé, et ce même devant les caméras, même s'il faut risquer la prison ma3lich.

Quant au reste, le fait qu'il dise que Hapsatou n'est pas une enfant de la république, elle aurait dû s'en foutre royal.

Le problème c'est qu'elle a pas su répondre même si elle n'a pas les bagages ou le savoir pour répondre, elle aurait dû au moins le remettre en place. Limite le menacer, du genre ouais je vous vois souvent boulevard Haussmann, vous êtes localisé je vous connais.

A la banlieusarde quoi.

Sa réaction à été mi-figue mi-raisin, c'est ce qui est dommage.
A
22 septembre 2018 13:42
Après, en ce qui concerne sa réaction et la pétition, je trouve qu'elle en fait trop, même si je ne doute pas que les propos ont dû la blesser. Mais médiatiquement le pb c'est qu'elle a déjà perdu.
22 septembre 2018 15:44
No no l'olivier en algerien n'a jamais été z'boch enfin jamais entendu ce nom..mais tout simplement zeboudj..'hay zeboudj cite ou quartier des oliviers""
Citation
piducas a écrit:
Je crois qu'il doit souffrir d'un complexe identitaire et veut alors se faire plus royaliste que le roi, plus français que les gaulois. C'est connu ; il n'y a pas plus vindicatif et anti tabac ; drogue ; ceci et cela, qu'un ancien fumeur ou junky
en effet il est d'origine juif berbère d’Algérie et son patronyme vient de azemmour qui signifie en berbère"olive"

bon a savoir : l’olivier sauvage qui donne des fruits amer se dit en dialecte algérien z'boch qui vient du berbère tazeboujt qui vient du ... latin : acerbus : amer ; acerbe ; âpre
23 septembre 2018 20:46
tu sais, l’Algérie est vaste et il y a forcément des variantes d'une région à une autre.
Citation
damous a écrit:
No no l'olivier en algerien n'a jamais été z'boch enfin jamais entendu ce nom..mais tout simplement zeboudj..'hay zeboudj cite ou quartier des oliviers""
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook