Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
The handmaid's tale
23 juin 2019 19:55
Est-ce que quelqu'un regarde ici ?
23 juin 2019 19:58
Salem aleykum,

Je suis abonné à ocs pourtant mais j'ai pas encore pris le temps de regarder cette série. Ça m'intrigue beaucoup en plus.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
T
23 juin 2019 20:03
On me l à conseiller il y a quelque jours , elle Est canon la série . Mais il y a des scenes hum un peu oser mais pas à tout les épisodes . Sinon l intrigue est vraiment bien
23 juin 2019 20:05
Salaam,

C'est un genre de Daesh chrétien aux USA (mais pire), j'evite de conseiller cette serie aux hommes car elle est assez centrée sur les femmes et leurs conditions de vie dans l'Amérique de Gilead.
La serie est très dure à regarder, il y a des scenes où je peux m'empecher de pleurer, notamment les séparations entres les mères et leurs enfants.

Assez trash aussi car les scenes de viols sont assez explicites.

Ça fait 2 ans que je regarde et je connais qu'une seule personne qui regarde sad smiley
23 juin 2019 20:10
Ouais je l'ai vue, assez violent pour les femmes qui veulent le voir. perplexe
T
23 juin 2019 20:16
Non ça va encore par contre c est chaud le scénario certains ici dirait pas non à ca ptdr
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ouais je l'ai vue, assez violent pour les femmes qui veulent le voir. perplexe
23 juin 2019 20:18
Quand même t'exagères, les servantes se font violer tranquille avec l'approbation de tout le monde...

Puis la tante Lydia ce qu'elle leur fait subir Oh
Le bâton d'électrocution, la pendaison si tu te rebelles, on leur enlève leur gosses, on leur brûle la main, on les mutile, on les envoies dans les "Colonies" radioactives, etc...

Citation
TomberAPic a écrit:
Non ça va encore par contre c est chaud le scénario certains ici dirait pas non à ca ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/19 20:22 par ArabicStyle.
T
23 juin 2019 20:21
Je parle pas du côté Trash , mais plus d une société ou les femmes ne travaille pas , Avoir plusieurs femmes à leurs service

La sheytana Lydia c est une sadique de première , je sais pas si vous avez vu le dernier épisode la eye popping smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
Quand même t'exagères, les servantes se font violer tranquille avec l'approbation de tout le monde...puis la tante Lydia ce qu'elles leur fait subir Oh
23 juin 2019 20:24
Je l'ai regardé et perso je trouve que c'est une des rares séries où y'a pas des scenes " hum hum " comme dit plus haut juste pour le coté " trash"
J'aime beaucoup, clairement ça finira pas bien pour les personnages que j'apprécie mais je suis actuellement la saison 3 ^^

Ils ont parlé de faire 10 saisons donc June elle est pas prête de s'évader..
23 juin 2019 20:26
D'un côté l'idée de rétablir un peu d'ordre dans un monde décadent grâce à la religion n'est pas mal, mais on voir ce que ça donne quand l'idée est entre les mains de mecs injustes et hypocrites qui se donne des passe-droits pour juste asservir la femme et s'amuser de leur côté.

Après pour le côté femme qui bosse à la maison et l'homme au boulot, j'approuve mais certainement pas de cette manière. Là c'est de la séquestration pure et simple.
Et quand je dis femme je parle d'une femme, pas en bonus des esclaves sexuelles.

Citation
TomberAPic a écrit:
Je parle pas du côté Trash , mais plus d une société ou les femmes ne travaille pas , Avoir plusieurs femmes à leurs service

La sheytana Lydia c est une sadique de première , je sais pas si vous avez vu le dernier épisode la eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/19 20:29 par ArabicStyle.
23 juin 2019 20:28
Je regarde et je conseille la série avec un regard très avertie. Certaines scènes peuvent choquer, c'est un ascenseur émotionnelle cette série. J'en suis à la saison 3
23 juin 2019 20:28
T'as l'air d'oublier les dizaines de fois ou June se farcit le gardien, mais bon eye rolling smiley

Bof cette série est tellement surveillée pour son côté féministe, qu'il vont sûrement faire du fan service avec une happy end
Citation
SsNekosS a écrit:
Je l'ai regardé et perso je trouve que c'est une des rares séries où y'a pas des scenes " hum hum " comme dit plus haut juste pour le coté " trash"
J'aime beaucoup, clairement ça finira pas bien pour les personnages que j'apprécie mais je suis actuellement la saison 3 ^^

Ils ont parlé de faire 10 saisons donc June elle est pas prête de s'évader..
23 juin 2019 20:33
Les epoux n'ont meme pas de rapport sexuel. Les seuls rapports autorisés sont le viol mensuel de la servante.

Paye ta société de frustré, dailleurs Serena est 100% frustrée sur les deux premieres saisons. On l'acheve en lui rappelant qu'elle n'a pas la droit de lire.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Quand même t'exagères, les servantes se font violer tranquille avec l'approbation de tout le monde...

Puis la tante Lydia ce qu'elle leur fait subir Oh
Le bâton d'électrocution, la pendaison si tu te rebelles, on leur enlève leur gosses, on leur brûle la main, on les mutile, on les envoies dans les "Colonies" radioactives, etc...
23 juin 2019 20:38
Ouais j'ai remarqué aussi, en même temps elle est responsable Serena apparemment elle a pas mal aider à l'émergence de Gilead...

Mais j'avoue qu'elle me fait de la peine finalement.
Frustrée, mutilée, humiliée, etc..
Citation
Inconnue09 a écrit:
Les epoux n'ont meme pas de rapport sexuel. Les seuls rapports autorisés sont le viol mensuel de la servante.

Paye ta société de frustré, dailleurs Serena est 100% frustrée sur les deux premieres saisons. On l'acheve en lui rappelant qu'elle n'a pas la droit de lire.
23 juin 2019 20:45
Elle a ecrit le livre qui a posé les fondations de Gilead, et ironiquement il y a une scene où son livre est brulé lorsque les fondamentalistes prennent le pouvoir.

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, Serena me rappelle beaucoup de femmes musulmanes...
En fait c'est une egoiste, elle a voulu une société où elle serait superieur aux autres femmes car croyante et pure et pendant longtemps elle etait satisfaite d'etre au dessus des autres (les econowives, les handmaids et les marthas) mais elle a du sacrifié une vie intime, intellectuelle et meme ses loisirs. C'est son egoisme qui cause sa rebellion, elle a en rien a foutre que June se fasse violer par son mari..


Citation
ArabicStyle a écrit:
Ouais j'ai remarqué aussi, en même temps elle est responsable Serena apparemment elle a pas mal aider à l'émergence de Gilead...

Mais j'avoue qu'elle me fait de la peine finalement.
Frustrée, mutilée, humiliée, etc..
T
23 juin 2019 20:59
Avoir plus de valeurs morale ok mais de là à arriver à ce type de dictature non merci .

Le choix de bosser ou pas doit être donner à la femme , qui est suffisamment apte pour savoir si elle veut bosser ou pas .
Citation
ArabicStyle a écrit:
D'un côté l'idée de rétablir un peu d'ordre dans un monde décadent grâce à la religion n'est pas mal, mais on voir ce que ça donne quand l'idée est entre les mains de mecs injustes et hypocrites qui se donne des passe-droits pour juste asservir la femme et s'amuser de leur côté.

Après pour le côté femme qui bosse à la maison et l'homme au boulot, j'approuve mais certainement pas de cette manière. Là c'est de la séquestration pure et simple.
Et quand je dis femme je parle d'une femme, pas en bonus des esclaves sexuelles.
T
23 juin 2019 21:01
Par contre , je sainpas si vous avez vu le retournement de situation avec le dernier épisode de la saison 3 eye popping smiley


Vous avez lu les livres ?
Citation
Inconnue09 a écrit:
Elle a ecrit le livre qui a posé les fondations de Gilead, et ironiquement il y a une scene où son livre est brulé lorsque les fondamentalistes prennent le pouvoir.

Aussi bizarre que cela puisse paraitre, Serena me rappelle beaucoup de femmes musulmanes...
En fait c'est une egoiste, elle a voulu une société où elle serait superieur aux autres femmes car croyante et pure et pendant longtemps elle etait satisfaite d'etre au dessus des autres (les econowives, les handmaids et les marthas) mais elle a du sacrifié une vie intime, intellectuelle et meme ses loisirs. C'est son egoisme qui cause sa rebellion, elle a en rien a foutre que June se fasse violer par son mari..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/19 21:01 par TomberAPic.
23 juin 2019 21:12
Pas de spoil stp grinning smiley
Citation
TomberAPic a écrit:
Par contre , je sainpas si vous avez vu le retournement de situation avec le dernier épisode de la saison 3 eye popping smiley


Vous avez lu les livres ?
T
23 juin 2019 21:14
ptdr j ai fini les 3 saison ce week end Angel
Je ne dirais rien
Citation
ArabicStyle a écrit:
Pas de spoil stp grinning smiley
23 juin 2019 21:22
OUI j'ai achete le livre car j'etais intriguée par les servantes noires, je me disais que Gilead serait trop raciste pour accepter ça, les fondamentalistes chretiens sont généralement ultra raciste donc ça me semble etre une simplification de la serie.
Citation
TomberAPic a écrit:
Par contre , je sainpas si vous avez vu le retournement de situation avec le dernier épisode de la saison 3 eye popping smiley


Vous avez lu les livres ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook