Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hanafite impureté
12 juin 2017 14:51
dans ce lien [www.ecolehanafite.com]

L'impureté est toléré sur les vetement si l'impureté est inferieur a une piece d'un dirham
mais les ablutions sont toujours valide s'il y a une impureté inferieur a un dirham?
C
12 juin 2017 14:59
Dans le doute je frotterai l'impureté avec de l'eau et du savon au max. Puis je référait mes ablutions.
Ça ne prends pas trop de temps,le temps d'éditer ton message,tu aurais eu le temps par exemple.
12 juin 2017 15:23
je dois reprier du coup? une fois j'avais un peu de sang pendant que je fesais mes ablutions et mon pere m'a dit que j'étais pas obliger de recommencer
Citation
Cascade bleue a écrit:
Dans le doute je frotterai l'impureté avec de l'eau et du savon au max. Puis je référait mes ablutions.
Ça ne prends pas trop de temps,le temps d'éditer ton message,tu aurais eu le temps par exemple.
12 juin 2017 15:51
Hors sujet, pourquoi y a-t-il cette précision dans la liste si ce n'est pas licite ? Je ne juge pas mais ça m'a juste interpellé :

- L’éjaculation lors d’un rapport sexuel avec un(e) mort(e) ou un animal.
[Les précisions ajoutées dans ces deux derniers cas ne signifient pas que les rapports anaux ou avec une morte ou un animal soient licites, mais seulement qu’ils entrainent la grande ablution].


Et plus loin, dans ce qui n'oblige pas le Ghusl :

- Un rapport avec un animal ou avec un(e) mort(e), qui n’est pas suivi d’éjaculation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/17 15:52 par S0ussi.
12 juin 2017 15:56
Je parle des ablutions pas les grandes .
Citation
S0ussi a écrit:
Hors sujet, pourquoi y a-t-il cette précision dans la liste si ce n'est pas licite ? Je ne juge pas mais ça m'a juste interpellé :

- L’éjaculation lors d’un rapport sexuel avec un(e) mort(e) ou un animal.
[Les précisions ajoutées dans ces deux derniers cas ne signifient pas que les rapports anaux ou avec une morte ou un animal soient licites, mais seulement qu’ils entrainent la grande ablution].


Et plus loin, dans ce qui n'oblige pas le Ghusl :

- Un rapport avec un animal ou avec un(e) mort(e), qui n’est pas suivi d’éjaculation.
A
12 juin 2017 16:35
Citation
S0ussi a écrit:
Hors sujet, pourquoi y a-t-il cette précision dans la liste si ce n'est pas licite ? Je ne juge pas mais ça m'a juste interpellé :
Le fiqh hypothétique est la grande spécialité de l'école hanafite.

Et les ablutions correspondent à des règles précises de purification n'ayant aucun rapport avec le fait de commettre des actes licites/illicites.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
12 juin 2017 17:25
J'ai pas regardée l lien ,mais au vue des réponses des autres je me demande un truc; t'as fait humhum avec un animal ou une morte??????
Citation
Muslim444 a écrit:
Je parle des ablutions pas les grandes .
12 juin 2017 17:30
... regarde mon premier message déjà et tu comprendra
Citation
Cascade bleue a écrit:
J'ai pas regardée l lien ,mais au vue des réponses des autres je me demande un truc; t'as fait humhum avec un animal ou une morte??????
C
12 juin 2017 17:32
Il es où ton premier message ?
Citation
Muslim444 a écrit:
... regarde mon premier message déjà et tu comprendra
12 juin 2017 17:33
bah le truc que j'ai posté xD je parle d'impureté et la ils me parlent de rapport avec animal mort XD
Citation
Cascade bleue a écrit:
Il es où ton premier message ?
C
12 juin 2017 19:48
C'est degueu de faire humhum avec un animal, mort c'est pire?
Citation
Muslim444 a écrit:
bah le truc que j'ai posté xD je parle d'impureté et la ils me parlent de rapport avec animal mort XD
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook