Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hammam qui rend malade
15 mai 2022 09:55
Salem 3alikoum,

Alors voilà, à chaque fois que je vais au hammam. Je ressors avec une migraine pas possible.

Plus, hier soir j'ai vomi mes trippes. Hachakoum.

J'ai fait des soins avec de l eau de rose, je ne sais pas où si c'est la chaleur.

Il faut dire que le système utilisé n à rien à voir avec ceux du bled.

Là c'est à chaque fois que je suis malade. Alors qu à celui du bled me fait rien...

Bref, est ce que ça vous est déjà arrivé ?
M
15 mai 2022 09:57
Faut boire de l'eau, avant pdt et après.
Citation
L3alia a écrit:
Salem 3alikoum,

Alors voilà, à chaque fois que je vais au hammam. Je ressors avec une migraine pas possible.

Plus, hier soir j'ai vomi mes trippes. Hachakoum.

J'ai fait des soins avec de l eau de rose, je ne sais pas où si c'est la chaleur.

Il faut dire que le système utilisé n à rien à voir avec ceux du bled.

Là c'est à chaque fois que je suis malade. Alors qu à celui du bled me fait rien...

Bref, est ce que ça vous est déjà arrivé ?
15 mai 2022 10:01
Salam

Change de hammam tu verra bien ou testé le sauna si t encore malade c la chaleur, si dans un autre t'as rien c leur système sinon c que ça vient de toi car le bled te manque et tu somatises grinning smiley


Pl8s sérieusement ils utilisenent peut être des produits ou y'a des vapeurs genre de peinture ou autres qui même si tu n'en sens pas l'odeur car c léger ou inodore doté donnent la migraine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/22 10:02 par Nawman.
D
15 mai 2022 10:02
Salam

Tu ne tombes pas malade mais la chaleur peut provoquer des vertiges …. Tu t hydrates bien ? Tu parles d un système différent c est à dire c est un peu comme un sauna ? Car si tu restes trop longtemps tu peux perdrez conscience Heu
Citation
L3alia a écrit:
Salem 3alikoum,

Alors voilà, à chaque fois que je vais au hammam. Je ressors avec une migraine pas possible.

Plus, hier soir j'ai vomi mes trippes. Hachakoum.

J'ai fait des soins avec de l eau de rose, je ne sais pas où si c'est la chaleur.

Il faut dire que le système utilisé n à rien à voir avec ceux du bled.

Là c'est à chaque fois que je suis malade. Alors qu à celui du bled me fait rien...

Bref, est ce que ça vous est déjà arrivé ?
D
15 mai 2022 10:03
Je ne supporte pas nn plus le hammam. J'y suis allé qq fois au bled. Plus jamais j'y retournerai.

Ensuite je sais pas pq (c ds ma tete) mais j'ai l'impression que c sale la bas meme trop sale.

N'y va plus et fais tout chez toi. Moi perso je demande à ma soeur de me frotter tout le corps ds ma salle de bain lol et je ressors impec.
15 mai 2022 10:04
Salam

Il Ne Faut Pas Trop Chercher ? Le Manque D’Oxygène ! Dans Le Hammam .



Citation
L3alia a écrit:
Salem 3alikoum,

Alors voilà, à chaque fois que je vais au hammam. Je ressors avec une migraine pas possible.

Plus, hier soir j'ai vomi mes trippes. Hachakoum.

J'ai fait des soins avec de l eau de rose, je ne sais pas où si c'est la chaleur.

Il faut dire que le système utilisé n à rien à voir avec ceux du bled.

Là c'est à chaque fois que je suis malade. Alors qu à celui du bled me fait rien...

Bref, est ce que ça vous est déjà arrivé ?
15 mai 2022 10:08
Tu es a l'aise a l'idee de prendre ta douche ailleurs que chez toi ? Pck moi non plus j'ai du mal... même aller aux wc hachek faut vraiment que j'y soit obligé...c l'idée de partager ton intimité avec d'autres qui inconsciemment bloqué car c'est associé au sale ... en tout cas dans mon cas...p
Citation
Poisson RVB a écrit:
Je ne supporte pas nn plus le hammam. J'y suis allé qq fois au bled. Plus jamais j'y retournerai.

Ensuite je sais pas pq (c ds ma tete) mais j'ai l'impression que c sale la bas meme trop sale.

N'y va plus et fais tout chez toi. Moi perso je demande à ma soeur de me frotter tout le corps ds ma salle de bain lol et je ressors impec.
r
15 mai 2022 10:45
j'ai jamais été au hamam de ma vie grinning smiley
D
15 mai 2022 11:02
Non pas du tt à part chez mes parents. Effectivement je te rejoins sur tt le reste.
Citation
Nawman a écrit:
Tu es a l'aise a l'idee de prendre ta douche ailleurs que chez toi ? Pck moi non plus j'ai du mal... même aller aux wc hachek faut vraiment que j'y soit obligé...c l'idée de partager ton intimité avec d'autres qui inconsciemment bloqué car c'est associé au sale ... en tout cas dans mon cas...p
15 mai 2022 11:37
Si le Hammam te fait du mal : pourquoi tu continues?
Citation
L3alia a écrit:
Salem 3alikoum,

Alors voilà, à chaque fois que je vais au hammam. Je ressors avec une migraine pas possible.

Plus, hier soir j'ai vomi mes trippes. Hachakoum.

J'ai fait des soins avec de l eau de rose, je ne sais pas où si c'est la chaleur.

Il faut dire que le système utilisé n à rien à voir avec ceux du bled.

Là c'est à chaque fois que je suis malade. Alors qu à celui du bled me fait rien...

Bref, est ce que ça vous est déjà arrivé ?
S
15 mai 2022 13:12
Le jour où tu iras, veilles à prendre place auprès d'une bonde, pas d'une blonde, avec toutes les peaux mortes et la crasse qui risquent de salir les voisins ...
Citation
re.Vooriden a écrit:
j'ai jamais été au hamam de ma vie grinning smiley
S
15 mai 2022 13:25
Salut,
Plusieurs causes possibles :
* Hypertension artérielle, la chaleur dilate les vaisseaux et le sang reflue vers le bas du corps avec une sensation d'étourdissement, de maux de tête. Rester allongé, dans une salle moins chaude le temps de récupérer.

* Des gaz de combustion "incomplète" en particulier le monoxyde de carbone, pour des brûleurs de chaudière mal réglés, foyers mal isolés, conduites de fumées non étanche.

* Température trop élevée.

Note : consultes car arriver au stade du vomissement, c'est sérieux

J'ai un ami, hypertendu qui ignorait sa maladie et qui a fait un AVC grave suite à un bain au Hammam, entrainant une hémiplégie droite.

Bon courage.
Citation
L3alia a écrit:
Salem 3alikoum,

Alors voilà, à chaque fois que je vais au hammam. Je ressors avec une migraine pas possible.

Plus, hier soir j'ai vomi mes trippes. Hachakoum.

J'ai fait des soins avec de l eau de rose, je ne sais pas où si c'est la chaleur.

Il faut dire que le système utilisé n à rien à voir avec ceux du bled.

Là c'est à chaque fois que je suis malade. Alors qu à celui du bled me fait rien...

Bref, est ce que ça vous est déjà arrivé ?
P
15 mai 2022 13:25
J'ai jamais aimé les hamames car y a le manque d'oxygène
S
15 mai 2022 13:39
C'est plutôt l'effet de l'air saturé de vapeur ...
Citation
Petit Trésor a écrit:
J'ai jamais aimé les hamames car y a le manque d'oxygène
r
15 mai 2022 13:45
je fais des gommage chez moi toutes les semaines eye rolling smiley
Citation
Sarrazin a écrit:
Le jour où tu iras, veilles à prendre place auprès d'une bonde, pas d'une blonde, avec toutes les peaux mortes et la crasse qui risquent de salir les voisins ...
S
15 mai 2022 14:00
Cela n'a rien à voir, des potes d'études sont venus au Maroc et je les ai invité au bain maure. Il fallait voir la totale surprise sur leur visage, ils en avaient pratiquement honte, alors que c'est naturel.

L'effet de la vapeur d'eau, de la sudation, du gant de crin "kiss" sur les peaux mortes est radical. De plus si on utilise le savon liquide "de marseille" à l'huile d'olive, lipophile/ hydrophile les effets sont plus spectaculaires, car le savon se fixe sur les parties grasses, puis délavé, entraine les peaux.

Même le sauna ne peut-être comparé au bain-maure, avec la grande variété des huiles essentielles qui tendent à se déposer sur le corps qui devient glissant et sur lequel le gant de crin a moins de prise.
Citation
re.Vooriden a écrit:
je fais des gommage chez moi toutes les semaines eye rolling smiley
r
15 mai 2022 14:03
si tu le dis
Citation
Sarrazin a écrit:
Cela n'a rien à voir, des potes d'études sont venus au Maroc et je les ai invité au bain maure. Il fallait voir la totale surprise sur leur visage, ils en avaient pratiquement honte, alors que c'est naturel.

L'effet de la vapeur d'eau, de la sudation, du gant de crin "kiss" sur les peaux mortes est radical. De plus si on utilise le savon liquide "de marseille" à l'huile d'olive, lipophile/ hydrophile les effets sont plus spectaculaires, car le savon se fixe sur les parties grasses, puis délavé, entraine les peaux.

Même le sauna ne peut-être comparé au bain-maure, avec la grande variété des huiles essentielles qui tendent à se déposer sur le corps qui devient glissant et sur lequel le gant de crin a moins de prise.
S
15 mai 2022 14:13
Tep, je confirme, j'ai un sauna à dom, une salle de bain à l'européenne et un hammam pas loin dans un quartier populaire.

Je n'ai jamais été au Bain Turc, actuellement à la mode au Maroc.
Citation
re.Vooriden a écrit:
si tu le dis
15 mai 2022 19:24
Parce que j avais besoin qu on me frotte le dos.
15 mai 2022 19:28
Oulala c'est exactement ça. J avais mes mains et les pieds bleus. La tête en vrac.

J y retournerai pas.

Aujourd'hui j ai bien récupéré. El hamdoulillah.
Citation
Sarrazin a écrit:
Salut,
Plusieurs causes possibles :
* Hypertension artérielle, la chaleur dilate les vaisseaux et le sang reflue vers le bas du corps avec une sensation d'étourdissement, de maux de tête. Rester allongé, dans une salle moins chaude le temps de récupérer.

* Des gaz de combustion "incomplète" en particulier le monoxyde de carbone, pour des brûleurs de chaudière mal réglés, foyers mal isolés, conduites de fumées non étanche.

* Température trop élevée.

Note : consultes car arriver au stade du vomissement, c'est sérieux

J'ai un ami, hypertendu qui ignorait sa maladie et qui a fait un AVC grave suite à un bain au Hammam, entrainant une hémiplégie droite.

Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook