Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hammam est t il haram ?
24 novembre 2017 13:54
Salamaalaikoum,

Une personne me dit que le hammam est haram ce que je trouve étonnant surtout que les bains publics existent depuis des siècles dans les pays musulmans.

Pouvez vous m'eclairer à ce sujet ?

BarakAllah oufikoum
24 novembre 2017 13:55
En général il y a hammam pour homme et hammam pour femme séparé.
En quoi vouloir être propre est Haram ?
F
24 novembre 2017 14:00
Le hammam est tres bon pour la santé au contraire. Je sais pas quel genre de personne tu cotoies...
b
24 novembre 2017 14:03
les hamam mixte doivent pas être tenu par les musulmans à mon avis
Y
24 novembre 2017 14:06
Aaleykoum Salam,

Le hammam est bien interdit . Cette personne a raison .

[www.3ilmchar3i.net]
24 novembre 2017 14:08
Voici les références citées :

[www.3ilmchar3i.net]

Umm al-Dardâ rapporte :

"En sortant du bain public (hammâm), le Messager d'Allâh (çala-LLâhou 'alaïhi wa sallâm) m'a vu et m'a dit : "D'ou viens-tu?". Elle répondit "Du bain public", il répliqua : "Par Celui qui détient mon âme entre Ses mains, lorsqu'une femme enlève ses vêtements or de chez elle (ou de ses parent) elle coupe les liens entre elle et son Seigneur (le Tout-miséricordieux)"". Rapporté par ahmed 6/361,362 et Al-Dûlâbî 2/134.

Extrait du livre âdab azafâf du cheikh, le mouhaddith al 'asr, Mouhammed Nâsir alddîn al Albânî

"Celui qui crois en Dieu et au jour du jugement, alors qu'il ne fasse pas entrer son épouse au "hamam"
(nissa'i et tirmidi)
24 novembre 2017 14:12
Ça voudrait dire qu'essayer un pantalon dans une cabine d'essayage c'est interdit aussi ? perplexe
On vit plus a ce moment la
W
24 novembre 2017 14:12
Oui le hamam est prohibé dans l'Islam autant pour les hommes que pour les femmes.
24 novembre 2017 14:12
C'est pas le hammam en lui même qui est interdit mais la nudité entre les personnes, comme d'exposer ses parties intimes pour une épilation du maillot par exemple
s
24 novembre 2017 14:23
Aleykoum salam,

Les hommes ne se dénudent pas dans les hamams en général.
Ils mettent un short.

Mais les femmes c'est autre chose.
Je me souviens avoir accompagné ma mère petit enfant au hamam et je m'en souviens encore. Mat hichmouch ou koi !!
C
24 novembre 2017 14:52
Le hamam est interdit tu vois des femmes nues ce n'est pas sans conséquences
i
24 novembre 2017 14:56
Portes ouvertes aux djinn et aux shayatiine... C'est connu
je ne veux pas de message de soeur en MP
S
24 novembre 2017 15:17
Il y a plein de hammam uniquement pour femme et maillot bain obligatoire.
M
24 novembre 2017 15:19
Haram , sauf si c'est individuel
Une femme ne doit pas voir le corps dénudé d'une autre femme .
Ceci aussi pour les hommes ils ne doivent pas voir leur nudités.
Allah est plus savant
Citation
NEMLA a écrit:
Salamaalaikoum,

Une personne me dit que le hammam est haram ce que je trouve étonnant surtout que les bains publics existent depuis des siècles dans les pays musulmans.

Pouvez vous m'eclairer à ce sujet ?

BarakAllah oufikoum
f
24 novembre 2017 15:20
Salam Aleykoum y'a des hammam en cabine individuelle.
24 novembre 2017 15:21
Wa Aleykum Salam
Oui le hamam est interdit du moment qu'il y a de la nudite, meme si c'est un hamam entre femmes, tu n'as pas le droit d'exposer ton corps devant elles.

Par contre si tu fais un hamam avec ton mari uniquement, (parfois c'est proposé pour les couples dans certain Spa), la c'est bon tu peu thumbs up
Aussi si c'est des hamam individuelle, par exemple au Emirats on book le hamam par tranche de 30 minutes et on est seule dedant, la du coup pas de probleme winking smiley
M
24 novembre 2017 15:22
Dans une cabine tes seul personne ne te vois .
Les bains publique sont interdits car les femmes voit leur nudités entre elles , sauf si c'est individuel.

Allahu' a3lem


Citation
Imperfection a écrit:
Ça voudrait dire qu'essayer un pantalon dans une cabine d'essayage c'est interdit aussi ? perplexe
On vit plus a ce moment la
m
24 novembre 2017 19:56
salem warleykoum
le hammam et halal seulement si une personne y va seule ou avec son épouse ou son époux
WALLAH OU ARLEM
24 novembre 2017 19:58
Si vous pensez que c'est haram , n'y allez pas. D'autres pensent que ce n'est pas haram. Chacun fait ce qui lui plait. Pendant des siècles et des siècles les musulmans vont au hammam et tout d'un coup on ne sait quels crétins viennent nous dire que c'est haram.
K
24 novembre 2017 20:53
Salam

En Algérie y a beaucoup de hamam avec des chambres individuelles.
Quand je pars au bled on fait toujours ça avec mes freres. Mais je savais pas que c'était haram.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook