Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hammam haram
10 mai 2021 09:51
Salam a toute et à tous j’espère que vous allez bien
Alors voilà comme vous le savez sûrement le prophète sws a interdit au femme de sa oumma les hammam car les femmes ne respect pas la awra se dénude etc
Ma question est la suivante est ce toujours haram si on privatise le hamam et que ducoup notre aura et cacher?
Merci pour vos réponse
T
10 mai 2021 09:57
Hein, j'ai rien compris.
Tu veux dire qu'il nous est interdit à nous les femmes de fréquenter les hammams
R
10 mai 2021 09:59
Aleykoum Selem,

Allahu a3lem en revanche j’ai le mail et numéro de plusieurs macheikh si tu veux leur poser la question

Citation
djazayer213 a écrit:
Salam a toute et à tous j’espère que vous allez bien
Alors voilà comme vous le savez sûrement le prophète sws a interdit au femme de sa oumma les hammam car les femmes ne respect pas la awra se dénude etc
Ma question est la suivante est ce toujours haram si on privatise le hamam et que ducoup notre aura et cacher?
Merci pour vos réponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/21 10:02 par Royauume.
10 mai 2021 10:01
Chamanismes?
Citation
Royauume a écrit:
Aleykoum Selem,

Allahu a3lem en revanche j’ai le mail de sheikh tchalabi si tu veux lui poser la question
10 mai 2021 10:02
Oui car les femmes se dénude et la awra n’est pas caché
Citation
Temporelle* a écrit:
Hein, j'ai rien compris.
Tu veux dire qu'il nous est interdit à nous les femmes de fréquenter les hammams
R
10 mai 2021 10:02
Hein ? Mdrr
Citation
djazayer213 a écrit:
Chamanismes?
10 mai 2021 10:04
Je voulais écrire sheikh tchalabi ? C’est qui?
Citation
Royauume a écrit:
Hein ? Mdrr
R
10 mai 2021 10:05
C’est un sheikh qui est sur le minhaj salafiya QuAllah le preserve il réside en Algérie

Tu connais sheikh Ferkous ?
Citation
djazayer213 a écrit:
Je voulais écrire sheikh tchalabi ? C’est qui?
T
10 mai 2021 10:08
Et alors, justement c'est pour cette raison que les hammams sont séparés.
Ta awra n'est pas différente de milliers d'autres awras
Citation
djazayer213 a écrit:
Oui car les femmes se dénude et la awra n’est pas caché
10 mai 2021 10:15
Oui mais même entre femme il faut cacher sa awra même si elle ne change pas des autres quand on lave un mort on doit cacher sa aura donc imagine en étant vivant
Citation
Temporelle* a écrit:
Et alors, justement c'est pour cette raison que les hammams sont séparés.
Ta awra n'est pas différente de milliers d'autres awras
10 mai 2021 10:15
Amin
Non je ne connais pas dutout mais si c’est un shein hyper fiable je veut bien avoir son avis insha allah
Citation
Royauume a écrit:
C’est un sheikh qui est sur le minhaj salafiya QuAllah le preserve il réside en Algérie

Tu connais sheikh Ferkous ?
T
10 mai 2021 10:24
J'ai beau chercher je comprends pas.
Un mort s'en fout de se retrouver nu quand tu lui fais sa toilette.
Ma mère me racontait que lorsqu'elle était petite, elle avait pas le droit de rentrer dans la salle de bain quand sa tante changé le bébé garçon. Et eux ce sont des chrétiens,
donc ça change pas beaucoup entre musulmans et chrétiens.
Faut reconnaître que ce n'est que mon avis car je suis pas aussi pudique devant une femme, elle est foutue comme moi, elle n'a ni plus ni moins que moi.
Citation
djazayer213 a écrit:
Oui mais même entre femme il faut cacher sa awra même si elle ne change pas des autres quand on lave un mort on doit cacher sa aura donc imagine en étant vivant
gtx
10 mai 2021 10:27
Aleykoum Salam,

la parole du Prophète صَلَّى اللهُ عليه وآله وسَلَّم qui a dit : «La femme ne doit pas dévoiler son corps à une autre femme de crainte qu’elle la décrive à son mari comme si qu’elle était devant lui »

Rapporté par Al-Boukhârî (5240), d’après Abd Allâh ibn Mas‘oudرضي الله عنه.

Par ailleurs, la awra à couvrir en temps normal
Pour l'homme :
- La partie située entre le nombril et le genou.

Pour la femme :
- En présence d'une femme musulmane : entre le nombril et le genou.
- En présence d'une femme non musulmane : entre le haut de la poitrine et le genou.
- En présence d'un mahram (homme avec qui elle ne peut pas se marier)* : entre le haut de la poitrine et le genou.
- En présence d'un homme quelconque : tout son corps à part le visage et les mains selon les malikites (et les pieds selon les hanafites). Les hanbalites et chaféites considèrent que tout le corps doit être couvert, mains et visage compris.

Donc oui la majorité des cas, le hammam est illicite.

Allah ou a3lem
10 mai 2021 10:28
Bien au contraire un mort ne s’en fou pas il faut respecter moi qui lave les mort on veille bien à se que la aura sois cacher
Même si de nature tu n’est pas pudique c’est dans la religion donc il faut respecter la awra c’est des épaule jusqu’au genoux meme les homme on leur awra
Citation
Temporelle* a écrit:
J'ai beau chercher je comprends pas.
Un mort s'en fout de se retrouver nu quand tu lui fais sa toilette.
Ma mère me racontait que lorsqu'elle était petite, elle avait pas le droit de rentrer dans la salle de bain quand sa tante changé le bébé garçon. Et eux ce sont des chrétiens,
donc ça change pas beaucoup entre musulmans et chrétiens.
Faut reconnaître que ce n'est que mon avis car je suis pas aussi pudique devant une femme, elle est foutue comme moi, elle n'a ni plus ni moins que moi.
10 mai 2021 10:32
Mais si justement je suis juste avec mes soeur et ducoup on cache notre awra c’est aussi illicite ?
Moi j’ai lu que la aura c’était des épaule jusqu’au genoux meme pour l’es femme musulmane la preuve quand on lave les mort on cache aussi la poitrine allah y a3lam
Citation
gtx a écrit:
Aleykoum Salam,

la parole du Prophète صَلَّى اللهُ عليه وآله وسَلَّم qui a dit : «La femme ne doit pas dévoiler son corps à une autre femme de crainte qu’elle la décrive à son mari comme si qu’elle était devant lui »

Rapporté par Al-Boukhârî (5240), d’après Abd Allâh ibn Mas‘oudرضي الله عنه.

Par ailleurs, la awra à couvrir en temps normal
Pour l'homme :
- La partie située entre le nombril et le genou.

Pour la femme :
- En présence d'une femme musulmane : entre le nombril et le genou.
- En présence d'une femme non musulmane : entre le haut de la poitrine et le genou.
- En présence d'un mahram (homme avec qui elle ne peut pas se marier)* : entre le haut de la poitrine et le genou.
- En présence d'un homme quelconque : tout son corps à part le visage et les mains selon les malikites (et les pieds selon les hanafites). Les hanbalites et chaféites considèrent que tout le corps doit être couvert, mains et visage compris.

Donc oui la majorité des cas, le hammam est illicite.

Allah ou a3lem
10 mai 2021 10:33
La awra de la femme vis à vis des femmes, comme celle de l'homme vis à vis des hommes, se situe entre le nombril et les genoux.
Citation
djazayer213 a écrit:
Bien au contraire un mort ne s’en fou pas il faut respecter moi qui lave les mort on veille bien à se que la aura sois cacher
Même si de nature tu n’est pas pudique c’est dans la religion donc il faut respecter la awra c’est des épaule jusqu’au genoux meme les homme on leur awra
10 mai 2021 10:36
C’est dans qu’elle hadith?
J’aimerais me renseigner
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
La awra de la femme vis à vis des femmes, comme celle de l'homme vis à vis des hommes, se situe entre le nombril et les genoux.
T
10 mai 2021 10:48
C'est pas ironique, mais jamais tu t'es montrée nue devant une de tes sœurs ?
Citation
djazayer213 a écrit:
Mais si justement je suis juste avec mes soeur et ducoup on cache notre awra c’est aussi illicite ?
Moi j’ai lu que la aura c’était des épaule jusqu’au genoux meme pour l’es femme musulmane la preuve quand on lave les mort on cache aussi la poitrine allah y a3lam
10 mai 2021 11:15
Non jms de base je suis pudique moi en sous vêtement mais jms nu
Citation
Temporelle* a écrit:
C'est pas ironique, mais jamais tu t'es montrée nue devant une de tes sœurs ?
10 mai 2021 11:21
(Désolé mes sources sont toutes en arabe)

Il n y'a pas de hadith qui mentionne clairement cette awra entre femmes. Mais l'ijtihad des oulémas en est arrivé à cette conclusion, par analogie avec celle de l'homme pour lequel il y a un hadith:

" ياجرهد: غط فخذك فإن الفخذ عورة"

Une réponse complète se trouve ici:

[www.islamweb.net]




Citation
djazayer213 a écrit:
C’est dans qu’elle hadith?
J’aimerais me renseigner
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook