Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le hammam et la grossesse
i
10 novembre 2007 12:08
j'irai au maroc au mois de décembre et j'adore aller de temps en temps au hamman marocain mais cette fois ci comme je serai en 3 mois de grossesse je ne sais plus si je dois y aller ou non?
merci pour vos réponses.
m
10 novembre 2007 14:05
Bien sur que tu peux y aller
d'ailleurs tu y veras certainement des femmes enceinte car quand je vais au hammam(les rares fois d'ailleurs) il y souvent des femmes enceintes qui ont atteint 6 mois de grossesse voire plus.
le tout c'est de ne pas aller dans la piece la plus chaude, celle du milieu est bien et si tu as trop chaud il y a toujours la derniere piece qui est plus fraiche.smiling smiley
c
10 novembre 2007 14:17
Je te le déconseille fortement, surtout les premiers mois, fais attention à ton bébé.
c
10 novembre 2007 14:23
Voici un extrait de ce lien

"....Les dangers de la chaleur

Les bains chauds, même s’ils sont relaxants, peuvent nuire à la santé de votre bébé pendant le premier trimestre de la grossesse. Certaines recherches ont démontré que la chaleur excessive, soit une fièvre, un bain ou un sauna, pendant les trois premiers mois de la grossesse risquent de causer des malformations à votre bébé....."

[66.102.9.104]
m
10 novembre 2007 14:34
perplexeOh
ah bon!!
ben dis donc je savais pas du tout mais en tout cas toute ma famille meme enceinte y va meme si ca fait mois de 3 mois de grossesse d'autant plus que certaines s'en rendent compte que tres tard(vers 2 mois)

par contre si c'est prouvé scientifiquement n'y vas pas

c'est surement que les marocaines sont habitués au hammam et à sa chaleur en y allant plus souventgrinning smiley
s
10 novembre 2007 15:34
ohhh qu'est ce que j'ai envi d'un bonnn hammam et me relaxer,mais pr ,l'instant c pas possiblesad smiley
je suis enceinte de 2 mois et demi,déja je me sens tres fatiguée et ma mère me le déconseille pr les 3 premier mois,
coccinel a raison, les 3premiers mois sont critique,il faut faire attention a tt, la chaleur peut causer des fausses couche aussi,ou bien des ennui pr le bébé.
vaut mieux éviter,des 4ème mois tu peux y aller sans problemes smiling smiley
tte les femmes que je vois au hammam ont un grand ventre, c a dire + ke 3 mois
passiennnnnnnte comme moi spinning smiley sticking its tongue out
b
10 novembre 2007 16:08
quand j'étais enceinte ma génecologue m'a déconseillé d'y aller au hamamm elle m'a dis en régolant on mis pas un bébé dans une cooctte minute grinning smiley
il vaut mieux ne pas y aller.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
O
12 novembre 2007 21:19
j allais au hammam à 6 mois de grossesse il y a rien de mieux relaxant thumbs upmais je restait à la premiere salle et quel bonheur de ressortir comme un sou neuf Angelet d aller se coucher ds un bon litIn love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook