Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hamduliah
i
26 juin 2008 23:59
salam alikoum wa rahmatoulah ou barakatouhou

je voulais juste vous rappeller comme chacun de nous peut s'estimer heureux de ce qu'il/elle a à l'heure actuelle.
Prenons quelques minutes et arrêtons de nous plaindre regardons autour de nous et constatons qu'il y a toujours qq1 qui vit une situation plus difficile que la nôtre, remercions Allah subhanna wa ta3ala pour tous ce qu'Il nous a offert.

Remercions Le et prions pour les personnes qui vivent dans le besoin inshaAllah.
Aspirons à la paix.
Ameen.


petite video à voir merci
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
n
27 juin 2008 09:01
salam

merci ihsen!

"sami3 Allah liman 7amidah" (qu'on repette "mecaniquement" à chaque prière).

"rabban wa laka al7hamd"

wa alhamdoullilahi 3ala koulli 7al.

"ya ayou7ha Alladina amanou koulou min tayibati ma razaknakoum wa CHKOUROU lillah".

"alhamdoulillahi rabbi el3alamin arrahman arrahim" (debut al fatiha)

"Allahoumma laka el7amdou koullah walaka choukrou koullouh "

Allahouma laka choukrou 3ala ma a3tayte. nastarfirouka Allahou min jami3i dounoubi wa natoubou ilayke"...


dieu multipie ses bienfait envers le RECONNAISSANT.

alors arrêtons de nous plaindre.

le problème, c'est que dans la culture marocaine, il faut faire le meskin, il faut sans cesse se plaindre "pour pas se la raconter" ou alors "pour pas attiser el 3ain".
nous sommes d'eternels meskins et pauvres, et il n'y a cas voir l'attitude de certains marocains devant l'etranger: attitude de soumission avec une tendance à baisser la tête et à ramener les bras vers soi pour comprendre qu'au lieu de "hmed rabbi" et parler de ses biensfait ("thoumma bine3mati rabbika fahadith"), on prefère dissimuler tout cela et faire le "pauvre".

or, la pauvreté n'est pas la puvreté materielle. mais bien celle de l'esprit.

il y a un proverbe qui dit que c'est qu'ETRE est mieux qu'AVOIR mais le mieux, c'est d'avoir de quoi être.

salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/06/08 09:03 par noujoum-samae.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook