Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hamdoulileh bientôt mon divorce sera officiel
Z
30 septembre 2015 21:12
Ce qui nous tue pas , nous rend plus fort .. C avc les expériences malheureuses qu on apprend a se forger un caractère .. C est un effort de tous les instants .. La vie est faite de joie et de tristesse .. La vie est longue .. Imagine toi ds 30 ans , tout cela sera derrière toi et tu seras fière de ce que tu auras accompli .. Prends confiance en toi .. Un jour tu remercieras ton enfant , tu lui diras c grâce à toi que j ai pu me relever .. Tu lui diras tu m as bcp appris . La patience , la persévérance , tu lui diras tu m as donnée de l ambition .. Sans toi , je n aurai rien accompli.. N oublie pas , c nous qui nous adaptons à nos enfants , pas eux .. Ton bb n est pas la pour rien , une bénédiction , une protection de Dieu .. Ne l oublie jamais .. Une fois cela en tête , tu Px tout affronter même ce mari qui t a fait tant de mal ..
Citation
sarouha007 a écrit:
Slm alaykoum a tous,

Bin je viens un peu aux nouvelles, j'ai écrit ses derniers temps et jai trouvé bcp de réconfort parmi vous, je vous remercie d'ailleurs, quallah vous recompense
s
30 septembre 2015 21:13
Y a de quoi ma belle ....smiling smiley
Citation
destin1524 a écrit:
Merci beaucoup. Inchallah
Z
30 septembre 2015 21:19
Contente de te lire .. Toujours ces mots pleins de force ..
Citation
Kaynapeace a écrit:
Salam les filles quuallah apaise vos coeurs.

Moi j ai hate et rien ne me reste a travers de la gorge je me prend plus la tete. 10 ans de vie commune, 2 enfants , de toute facon c etait une plante verte à la maison , il etait la mais nous pourrissait la vie sa presence etait polluante. Que j ai hate de me lever le matin de ne plus voir et de me coucher sereine . Faut relativiser les filles, vaut mieux etre seule que de vivre un enfer .
s
30 septembre 2015 21:27
Slm zaza je suis daccord...
Il est vrai que mon enfant est ma force et grâce a Allah et ma Ptite princesse jai pu me relèvé, Cest vrai que j'ai pris une grosse claque m ça m'a bcp appris Hamdoulileh quallah facilite a tous entre nous amine ....
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Ce qui nous tue pas , nous rend plus fort .. C avc les expériences malheureuses qu on apprend a se forger un caractère .. C est un effort de tous les instants .. La vie est faite de joie et de tristesse .. La vie est longue .. Imagine toi ds 30 ans , tout cela sera derrière toi et tu seras fière de ce que tu auras accompli .. Prends confiance en toi .. Un jour tu remercieras ton enfant , tu lui diras c grâce à toi que j ai pu me relever .. Tu lui diras tu m as bcp appris . La patience , la persévérance , tu lui diras tu m as donnée de l ambition .. Sans toi , je n aurai rien accompli.. N oublie pas , c nous qui nous adaptons à nos enfants , pas eux .. Ton bb n est pas la pour rien , une bénédiction , une protection de Dieu .. Ne l oublie jamais .. Une fois cela en tête , tu Px tout affronter même ce mari qui t a fait tant de mal ..
s
30 septembre 2015 21:30
Amine oukhti..
Il est de mm pr moi, je sais que je n'ai rien perdu, bon courage ma soeur
Citation
Kaynapeace a écrit:
Salam les filles quuallah apaise vos coeurs.

Moi j ai hate et rien ne me reste a travers de la gorge je me prend plus la tete. 10 ans de vie commune, 2 enfants , de toute facon c etait une plante verte à la maison , il etait la mais nous pourrissait la vie sa presence etait polluante. Que j ai hate de me lever le matin de ne plus voir et de me coucher sereine . Faut relativiser les filles, vaut mieux etre seule que de vivre un enfer .
m
30 septembre 2015 21:51
Revenez sur le forum nous raconter comment s'est passée l'audience, l'attente, le fait de le revoir, comment vous vous êtes sentis une fois le divorce prononcé...pour moi aussi c'est bientôt, novembre Inchallah , tout ira bien pour nous toutes j'en suis sur avec l'aide d'Allah, c'est un nouveau chapitre qui s'ouvre, pensez à tout ce qui nous attends, on a la possibilité de tout recommencer et bien! smiling smiley l'avantage c'est qu'on connaît un peu plus le vice de certains hommes et comment se passe le mariage, maintenant on ne peut que repartir sur des bonnes bases inchallah
s
30 septembre 2015 22:01
Moi Cest pour bientôt nchallah, jaurai aimer aussi avoir des témoignage de fille pr comprendre comment ça se passe l'audience ....
M j'y manquerai pas de vous dire comment ça Cest passer...
Citation
myr4 a écrit:
Revenez sur le forum nous raconter comment s'est passée l'audience, l'attente, le fait de le revoir, comment vous vous êtes sentis une fois le divorce prononcé...pour moi aussi c'est bientôt, novembre Inchallah , tout ira bien pour nous toutes j'en suis sur avec l'aide d'Allah, c'est un nouveau chapitre qui s'ouvre, pensez à tout ce qui nous attends, on a la possibilité de tout recommencer et bien! smiling smiley l'avantage c'est qu'on connaît un peu plus le vice de certains hommes et comment se passe le mariage, maintenant on ne peut que repartir sur des bonnes bases inchallah
s
30 septembre 2015 22:08
Nchaallah
Citation
sarouha007 a écrit:
Moi Cest pour bientôt nchallah, jaurai aimer aussi avoir des témoignage de fille pr comprendre comment ça se passe l'audience ....
M j'y manquerai pas de vous dire comment ça Cest passer...
m
30 septembre 2015 22:11
Inchallah, oui ce serait bien d'avoir des témoignages de filles qui sont déjà passer par la , pour savoir comment ça se passe, surtout avec les ex Loll , si on nous donne la parole ou pas aussi par exemple ?moody smiley
Citation
sarouha007 a écrit:
Moi Cest pour bientôt nchallah, jaurai aimer aussi avoir des témoignage de fille pr comprendre comment ça se passe l'audience ....
M j'y manquerai pas de vous dire comment ça Cest passer...
s
30 septembre 2015 22:20
mon avocat ma dis que normalement le juge sentretien avc chacun ensuite ensemble avc la présence de lavocar et puis délivrer, libérer je ne mentirai plus jamais lol
Ensuite on est convoquer une deuxième fois pr que le divorce soit prononcer (je parle d'une pricedure à l'amiable)

Citation
myr4 a écrit:
Inchallah, oui ce serait bien d'avoir des témoignages de filles qui sont déjà passer par la , pour savoir comment ça se passe, surtout avec les ex Loll , si on nous donne la parole ou pas aussi par exemple ?moody smiley
m
30 septembre 2015 22:22
Loll! Mais moi mon avocate m'a dit que le divorce est prononcé le jour même, il n'y a quand seule audience à l'amiable, pas besoin de revenir une deuxième fois moody smiley
s
30 septembre 2015 22:26
Moi il me semble quil ya une deuxième fois m qu'on est pas obliger d'être present, ' avocat pourra aller tout seule a la rencontre du juge apres je sais pas .... Je te tiens au courant dans deux semaine nchallah....
Citation
myr4 a écrit:
Loll! Mais moi mon avocate m'a dit que le divorce est prononcé le jour même, il n'y a quand seule audience à l'amiable, pas besoin de revenir une deuxième fois moody smiley
m
30 septembre 2015 22:29
Inchallah merci ma soeur
Citation
sarouha007 a écrit:
Moi il me semble quil ya une deuxième fois m qu'on est pas obliger d'être present, ' avocat pourra aller tout seule a la rencontre du juge apres je sais pas .... Je te tiens au courant dans deux semaine nchallah....
A
30 septembre 2015 23:03
Slm,

Je suis en procédure aussi j'ai hâté que sa se termine... Jai juste peur pour mon bébé car je ne veux pas de garde partagée....
m
1 octobre 2015 09:53
Pour moi c’était il y a presque 3 ans j'était souriante pimpante ( comme l'a dit une yabi sur ce poste lol ) donc sa se passe dans un bureau ou il y a la juge et l'avocat pour notre cas y'en a eu un seul car c’était un divorce a l'amiable, on passe chacun notre tour la juge m'a questionné par rapport a l'accord pour la garde de mon fils la pension etc... ensuite une fois qu'on soit passé on repasse tout les deux et la juge prononce le jugement de divorce on signe et voila, c'est assez rapide, c'est plus l'attente avant d'y passer qui est longue c'est la qu'on voit le nombre énorme de divorce!! perso l'attente était très froide avec lui pas un seul mot échangé mais bon sa m'a pas dérangé plus que sa, jetait déjà prête a entamé une nouvelle vie, hamdoulilah aujourd’hui ma vie a changé il a la garde de mon fils un weekend sur deux on s’arrange pour les vacances on s’échange quelque texto si besoin mais quand il récupère mon fils on se parle jamais et c'est mieux comme sa. et hamdoulilah j'ai refait ma vie je suis fiancé avec quelqu'un qui n'a vraiment rien à voir avec mon ex.
Citation
myr4 a écrit:
Revenez sur le forum nous raconter comment s'est passée l'audience, l'attente, le fait de le revoir, comment vous vous êtes sentis une fois le divorce prononcé...pour moi aussi c'est bientôt, novembre Inchallah , tout ira bien pour nous toutes j'en suis sur avec l'aide d'Allah, c'est un nouveau chapitre qui s'ouvre, pensez à tout ce qui nous attends, on a la possibilité de tout recommencer et bien! smiling smiley l'avantage c'est qu'on connaît un peu plus le vice de certains hommes et comment se passe le mariage, maintenant on ne peut que repartir sur des bonnes bases inchallah
K
1 octobre 2015 11:22
Salam sarouha , qualah te facilite mas soeur c est mieux de faire grandir ton bout de chou dans une atmosphere sereine que polluante. Je sais pas quel age a ton enfant. Mou c est presque des ados donc moi je conseille tjrs de partir si il ya plus de solution quand les enfants sont petits car moins impregnes de tensions.

Mais bon allah ghaleb vaut mieux tard que jamais. Merci zaza pour tes encouragements. Moi je prefere etre seule jusqua que la mort m'appele et mokp de mes enfants que de vivre avec ce malade mental, qu il se pourrisse la vie tous seul moi, ma vie est belle et je veux profiter des choses simples de la vie tels que rentrer et me lever sans avoir la boule au ventre de le voir de son humeur etc mais mon dieu quallah epargne toute femme de son chemin car il va la detruire. Mais dieu est grand moi je n ai aucun remords je pars sereine, car j ai subi pour rien au final mais bon vaut mieux ca que de subir a vie.

Bisous les soeurs
L
1 octobre 2015 12:57
lol c'est qu'un divorce rien d'alarmant c'est pas comme ci tu avais perdu l'usage de tes jambes
J
1 octobre 2015 13:15
Salam Alaïkoum

Je me souviendrai toujours du moment ou je suis sortis de cabinet du juge, le sourire jusqu'au oreille mdrrr j'essayais de calmer ma joie, les gens ils sortent ils pleurent moi je sautais de joie, pareil je me suis dis je porterai plus son nom, je porterai enfin le mien.
El hamdoulillah
Citation
maiissaa a écrit:
Pour moi c’était il y a presque 3 ans j'était souriante pimpante ( comme l'a dit une yabi sur ce poste lol ) donc sa se passe dans un bureau ou il y a la juge et l'avocat pour notre cas y'en a eu un seul car c’était un divorce a l'amiable, on passe chacun notre tour la juge m'a questionné par rapport a l'accord pour la garde de mon fils la pension etc... ensuite une fois qu'on soit passé on repasse tout les deux et la juge prononce le jugement de divorce on signe et voila, c'est assez rapide, c'est plus l'attente avant d'y passer qui est longue c'est la qu'on voit le nombre énorme de divorce!! perso l'attente était très froide avec lui pas un seul mot échangé mais bon sa m'a pas dérangé plus que sa, jetait déjà prête a entamé une nouvelle vie, hamdoulilah aujourd’hui ma vie a changé il a la garde de mon fils un weekend sur deux on s’arrange pour les vacances on s’échange quelque texto si besoin mais quand il récupère mon fils on se parle jamais et c'est mieux comme sa. et hamdoulilah j'ai refait ma vie je suis fiancé avec quelqu'un qui n'a vraiment rien à voir avec mon ex.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/15 13:17 par JusteMoi..
m
1 octobre 2015 14:17
C'est sur alhamdoulilah que ce n'est pas la santé... Mais tu sais , ce n'est pas le divorce en soi dont il est question, mais tout le mal que tu as pu vivre, le deuil que tu dois faire, et ca c'est dur quand tu as été sincère, impliquée, et que le mariage a une grande importance pour toi, alhamdoulilah pour une femme c'est délicat smiling smiley
Citation
abou_kais93 a écrit:
lol c'est qu'un divorce rien d'alarmant c'est pas comme ci tu avais perdu l'usage de tes jambes
K
1 octobre 2015 15:15
Salam myr,

Je suis d accord avc toi, mais dit yoi aue tu as fait les choses comme allah la demandee impliquee, sincere etc, fais les choses pour allah tu verras tu sentiras mieux. Le mal qui a ete fait ce n est pas toi qui la provoque mais allah ce chargeras aussi de l injustice car ya pas pire que quelqu un qui a commis injustice envers un serviteur allah surtout nous les femmes qui avont privilegier mariage pour nous preserver mais bon c est pas grave allah te reserveras une meilleure issue inchallah.

Quallah apaise vos coeurs, moi aussi tous ce que j ai fait de bien, je n al recu que insultes , ingratitudes et mepris mais c est pas grave comme a dit un yabi, ont perd pas l'usage de nos jambes donc hamdolilah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook