Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Hamas « présente ses excuses » aux habitants de la bande de Gaza
P
2 avril 2024 11:30
Le Hamas « présente ses excuses » aux habitants de la bande de Gaza pour les souffrances causées par la guerre contre Israël

Dans un long communiqué publié dimanche 31 mars soir, sur sa chaîne Telegram, le Hamas « présente ses excuses » pour les difficultés et les souffrances causées par la guerre contre l’armée israélienne qui dure depuis près de six mois, provoquée par l’attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien sur le sol israélien, le 7 octobre 2023.

Cependant, il réitère aussi sa volonté de poursuivre cette guerre, qui, selon lui, doit permettre de parvenir à « la victoire et à la liberté » des Palestiniens. Il a adressé « un message de remerciement au peuple » de la bande de Gaza, dont il reconnaît « l’épuisement ».

[www.instagram.com]
F
2 avril 2024 12:22
Je me pose la question : comment le Hamas font ils pour ne pas mourir de faim et s'armer puisque tout est bloqué ?
2 avril 2024 12:48
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Par des stocks et des moyens détournés, très probablement.

Concernant le sujet initial, c'est bien l'Etat criminel d'Israël qui est en cause. Même si les excuses du Hamas sont toujours le bienvenu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
FaireDodo a écrit:
Je me pose la question : comment le Hamas font ils pour ne pas mourir de faim et s'armer puisque tout est bloqué ?
d
2 avril 2024 13:00
D'accord avec CHN-W. Le seul qui doit présenter des excuses c'était bien l'entité colonisatrice.
Y
2 avril 2024 14:18
Pas d'accord avec CHN-W.
Comment imaginez vous qu'Israel ne riposterait pas à un massacre sans précédent contre ses civils?
Il existe un moyen très très simple de mettre fin à cette guerre, c'est que les otages soient immédiatement libérés. La prise d'otages ( le plus jeune à 12 mois et le plus vieux 86 ans) est une pratique barbare moyenâgeuse, inhumaine et le premier devoir d'un état est d'assurer la protection de ses citoyens. Israël fait tout pour assumer ce devoir, le Hamas se fout éperdument du sort des gazaouis. Le Hamas a au contraire intérêt à produire des images de souffrance pour apitoyer l'opinion publique et faire pression sur Israel.
Citation
dudule07 a écrit:
D'accord avec CHN-W. Le seul qui doit présenter des excuses c'était bien l'entité colonisatrice.
C
2 avril 2024 14:54
Ça fait 80 ans que ton entité sioniste riposte de façons brutales avant ce jour là le sport préféré de Tsahal etait tuer le plus d'enfants conférés le tiktok des soldats en couche de ton armée. Mais tu es trop aliené a la doctrine de Sion tu n ira jamais chercher l info.
Ton sheytanyaou n a que faire des otages.
Tu nous parle t on otage de 12 mois on te parle de bébé et d enfant massacre qui meurent de faim.
J espère que toi et tes acolytes vivaient dans la peur car votre ennemi n est plus le Hamas il est plus grand en nombre et plus insidieux et qui résonnent de mieux en mieux une communauté que vous renforcé chaque jour avec vos massacre il n y a pas un jour où je ne souffle pas dans l oreilles de mes fils d haïr les sionistes.

Citation
Yehouda a écrit:
Pas d'accord avec CHN-W.
Comment imaginez vous qu'Israel ne riposterait pas à un massacre sans précédent contre ses civils?
Il existe un moyen très très simple de mettre fin à cette guerre, c'est que les otages soient immédiatement libérés. La prise d'otages ( le plus jeune à 12 mois et le plus vieux 86 ans) est une pratique barbare moyenâgeuse, inhumaine et le premier devoir d'un état est d'assurer la protection de ses citoyens. Israël fait tout pour assumer ce devoir, le Hamas se fout éperdument du sort des gazaouis. Le Hamas a au contraire intérêt à produire des images de souffrance pour apitoyer l'opinion publique et faire pression sur Israel.
d
2 avril 2024 15:31
Laisses tomber avec lui. Ça fait 5 mois qu'il intervient ici pour se délecter de l'assassinat d'enfants palestiniens. Ça fait 6 mois qu'il ne répond JAMAIS sur le fond.
Il sait très bien que:
-il nous parle d'un bébé de 12 mois quand ils ont assassiné et mutilé des bébés de 3 mois par milliers.
-ca n'a pas commencé le 7 octobre
-Le projet est la colonisation définitive de Gaza en assassinant ou en deportant définitivement les palestiniens
-la politique de colonisation sauvage est à l'origine de tout ça
-la récupération des otages n'est qu'un prétexte et que ceux ci ont été bombardés par Israël.
-l'armée sioniste assassine tout ce qui bouge y compris leur otages, on se souvient des otages assassinés il y'a quelques mois
La liste est encore longue ...

Certes il y'a l'aliénation généralisée la bas mais quand ces gens ont un sursaut de lucidité. Ils savent, ils comprennent.

On leur a appris depuis toujours à se présenter comme victimes (la shoah tout ça .), et quand tu leur parle de faits la seule défense est de te traiter d'antisémite..
Ils ne comprennent pas que la détestation voire la haine qu'on puisse avoir pour eux (les sionistes) est parfaitement justifiée, normale et saine et découle de l'observation de leur comportement. C'est uniquement de leur faits
En effet, le mensonge, la manipulation, la barbarie et cette façon de détruire un peuple n'est acceptable et est détestable pour quiquonque.

Citation
Chatkaramel a écrit:
Ça fait 80 ans que ton entité sioniste riposte de façons brutales avant ce jour là le sport préféré de Tsahal etait tuer le plus d'enfants conférés le tiktok des soldats en couche de ton armée. Mais tu es trop aliené a la doctrine de Sion tu n ira jamais chercher l info.
Ton sheytanyaou n a que faire des otages.
Tu nous parle t on otage de 12 mois on te parle de bébé et d enfant massacre qui meurent de faim.
J espère que toi et tes acolytes vivaient dans la peur car votre ennemi n est plus le Hamas il est plus grand en nombre et plus insidieux et qui résonnent de mieux en mieux une communauté que vous renforcé chaque jour avec vos massacre il n y a pas un jour où je ne souffle pas dans l oreilles de mes fils d haïr les sionistes.
S
2 avril 2024 15:38
Celui qui vient colonisé une terre qui n’est pas la leur , aidé par celui ( Europeen Catholique) qui ne veut plus le voir après avoir vu que leur Leader Adolphe n’a rien fait pour les en débarrasser de l’Europe .
Ils viennent massacrer , faire un nettoyage d’un peuple autochtone qui a été éparpillé dans le monde et les pays voisins qui sont interdit de revenir sur leurs terres depuis 1948 .

En tout cas aucune personne douée d’une intelligence ne peut accepter cette injustice et sera toujours du côté de celui qui est opprimé et dira que tout ce qu’il fait pour retrouver sa liberté et ses terres est honorable .

Donc le sioniste sera un jour ou l’autre chassait de ses terres car tant qu’il y aura un palestinien, dans son sang sera le retour dans ses terres ancestrales .

Oui gardez bien vos doubles ou triples allegeances ( nationalités) car elles vous seront indispensables à votre retour d’où vous venez :

Les Sepharades sont attendus au maghreb avec les bras grands ouverts car c’est ici votre terre .

Les Ashkénazes sont attendus en Europe , aux States et en Russie .

Ce jour se rapproche bien plus vite que vous le pensez .
C
2 avril 2024 15:48
On leur a appris depuis toujours à se présenter comme victimes (la shoah tout ça .), et quand tu leur parle de faits la seule défense est de te traiter d'antisémite..
Ils ne comprennent pas que la détestation voire la haine qu'on puisse avoir pour eux (les sionistes) est parfaitement justifiée, normale et saine et découle de l'observation de leur comportement. C'est uniquement de leur faits

Tout a fait d accord la pierre angulaire de toute leur identité

Oui mais il est saoulant il revient a la charge alors qu on reste courtois.
Comme toujours ils ont honte de rien et s indignent de tout.

Qu il reste chez lui a attendre son massiah

Si tu comprends l anglais qui résumé tout ton argumentaire de ces sociopathes le sioniste pleure car il pardonnera jamais les palestiniens de l avoir forcer a tuer leurs enfants.
On repassera pour le jeux d acteur
sioniste

Citation
dudule07 a écrit:
Laisses tomber avec lui. Ça fait 5 mois qu'il intervient ici pour se délecter de l'assassinat d'enfants palestiniens. Ça fait 6 mois qu'il ne répond JAMAIS sur le fond.
Il sait très bien que:
-il nous parle d'un bébé de 12 mois quand ils ont assassiné et mutilé des bébés de 3 mois par milliers.
-ca n'a pas commencé le 7 octobre
-Le projet est la colonisation définitive de Gaza en assassinant ou en deportant définitivement les palestiniens
-la politique de colonisation sauvage est à l'origine de tout ça
-la récupération des otages n'est qu'un prétexte et que ceux ci ont été bombardés par Israël.
-l'armée sioniste assassine tout ce qui bouge y compris leur otages, on se souvient des otages assassinés il y'a quelques mois
La liste est encore longue ...

Certes il y'a l'aliénation généralisée la bas mais quand ces gens ont un sursaut de lucidité. Ils savent, ils comprennent.

On leur a appris depuis toujours à se présenter comme victimes (la shoah tout ça .), et quand tu leur parle de faits la seule défense est de te traiter d'antisémite..
Ils ne comprennent pas que la détestation voire la haine qu'on puisse avoir pour eux (les sionistes) est parfaitement justifiée, normale et saine et découle de l'observation de leur comportement. C'est uniquement de leur faits
En effet, le mensonge, la manipulation, la barbarie et cette façon de détruire un peuple n'est acceptable et est détestable pour quiquonque.
d
2 avril 2024 16:56
Il a repris cette phrase de Goldanel Meir, une de leur chef sioniste.
Citation
Chatkaramel a écrit:
On leur a appris depuis toujours à se présenter comme victimes (la shoah tout ça .), et quand tu leur parle de faits la seule défense est de te traiter d'antisémite..
Ils ne comprennent pas que la détestation voire la haine qu'on puisse avoir pour eux (les sionistes) est parfaitement justifiée, normale et saine et découle de l'observation de leur comportement. C'est uniquement de leur faits

Tout a fait d accord la pierre angulaire de toute leur identité

Oui mais il est saoulant il revient a la charge alors qu on reste courtois.
Comme toujours ils ont honte de rien et s indignent de tout.

Qu il reste chez lui a attendre son massiah

Si tu comprends l anglais qui résumé tout ton argumentaire de ces sociopathes le sioniste pleure car il pardonnera jamais les palestiniens de l avoir forcer a tuer leurs enfants.
On repassera pour le jeux d acteur
sioniste
d
2 avril 2024 17:05
Je voulais dire Golda Meir

Mais bon c'est du pareil au même.
Citation
dudule07 a écrit:
Il a repris cette phrase de Goldanel Meir, une de leur chef sioniste.
F
2 avril 2024 21:09
Il est communément connu que l'occupation des territoires palestiniens, notamment la Cisjordanie et Jérusalem-Est ne sont pas des actions barbares, moyenâgeuses et inhumaines.

Que le blocus imposé sur la bande de Gaza depuis plus de 17 ans ne l'est pas non plus.

Que la construction et l'expansion des colonies israéliennes dans les territoires palestiniens occupés sont des actes civilisés.

Que les attaques militaires israéliennes contre des civils palestiniens, y compris des bombardements et des incursions terrestres sont la marque d'un état de droit.

Que le traitement des prisonniers palestiniens détenus dans les prisons israéliennes sans jugement et dans des conditions barbares, sont le reflet d'une civilisation humaine et mature.

On ne pourra jamais parler de riposte et de défense quant on est l'agresseur.

La seule force d'Israel est la puissance de ses alliés, mais ses agissements lui créent des ennemis qui guettent. Un jour et ce jour viendra tôt ou tard, ce sera paf.


Citation
Yehouda a écrit:
Pas d'accord avec CHN-W.
Comment imaginez vous qu'Israel ne riposterait pas à un massacre sans précédent contre ses civils?
Il existe un moyen très très simple de mettre fin à cette guerre, c'est que les otages soient immédiatement libérés. La prise d'otages ( le plus jeune à 12 mois et le plus vieux 86 ans) est une pratique barbare moyenâgeuse, inhumaine et le premier devoir d'un état est d'assurer la protection de ses citoyens. Israël fait tout pour assumer ce devoir, le Hamas se fout éperdument du sort des gazaouis. Le Hamas a au contraire intérêt à produire des images de souffrance pour apitoyer l'opinion publique et faire pression sur Israel.
Y
2 avril 2024 21:51
il n y a pas un jour où je ne souffle pas dans l oreilles de mes fils d haïr les sionistes.

Belle éducation !

Culture de la haine...de père en fils..Il n'y a pas à chercher trop loin pour justifier le sionisme.

Je lis ici et là que les juifs devront retourner, qui dans les pays arabes, et qui en Europe. Mais les juifs seraient fous de quitter leur (minuscule) territoire israélien pour revenir dans l'enfer de la haine que vous cultivez à leur encontre. Le sionisme n'a pas réussi à abolir la haine raciste que l'on nomme au choix antisémitisme ou antijudaïsme, mais il permet aux juifs de se défendre contre ceux qui ne renoncent pas à cette haine démesurée et gratuite.

La donne a changé. Il est toujours possible d’haïr les juifs et même de les tuer, mais ça n'est plus sans risques car maintenant les juifs se défendent et c'est ce qui vous est insupportable. Tant pis pour vous.

La haine détruit avant tout le cœur de ceux qui la portent.

Si vous aimiez vos fils, vous ne leur instilleriez pas ce poison dans l'oreille. Je les plains.


Citation
Chatkaramel a écrit:
Ça fait 80 ans que ton entité sioniste riposte de façons brutales avant ce jour là le sport préféré de Tsahal etait tuer le plus d'enfants conférés le tiktok des soldats en couche de ton armée. Mais tu es trop aliené a la doctrine de Sion tu n ira jamais chercher l info.
Ton sheytanyaou n a que faire des otages.
Tu nous parle t on otage de 12 mois on te parle de bébé et d enfant massacre qui meurent de faim.
J espère que toi et tes acolytes vivaient dans la peur car votre ennemi n est plus le Hamas il est plus grand en nombre et plus insidieux et qui résonnent de mieux en mieux une communauté que vous renforcé chaque jour avec vos massacre il n y a pas un jour où je ne souffle pas dans l oreilles de mes fils d haïr les sionistes.
2 avril 2024 22:05
La meuf à quand même osé dire à l'époque "on ne pardonnera jamais aux Arabes de nous avoir obligé à tuer leurs enfants" 🤯😳!

Après la guerre de 6 jours elle avait aussi dut un truc du genre "j'ai passé la nuit réveillé à attendre la réponse sanglante des pays arabes. Et quand le jour s'est levé et que rien ne s'est passé j'ai compris qu'on pouvait faire ce qu'on voulait".

Hé oui la lâcheté des voisins de la Palestine remonte aux années 70 voir plus.
Ils ne nous fichent pas la honte seulement depuis le 8 Octobre, c'est plus loin que ça...

Qu'Allah swt appauvrisse les pétrodollars , ils ne méritent pas leur argent 💸🤲.


Citation
dudule07 a écrit:
Il a repris cette phrase de Goldanel Meir, une de leur chef sioniste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/24 22:06 par Vittoria.
2 avril 2024 22:09



Citation
Yehouda a écrit:
Pas d'accord avec CHN-W.
Comment imaginez vous qu'Israel ne riposterait pas à un massacre sans précédent contre ses civils?
Il existe un moyen très très simple de mettre fin à cette guerre, c'est que les otages soient immédiatement libérés. La prise d'otages ( le plus jeune à 12 mois et le plus vieux 86 ans) est une pratique barbare moyenâgeuse, inhumaine et le premier devoir d'un état est d'assurer la protection de ses citoyens. Israël fait tout pour assumer ce devoir, le Hamas se fout éperdument du sort des gazaouis. Le Hamas a au contraire intérêt à produire des images de souffrance pour apitoyer l'opinion publique et faire pression sur Israel.
2 avril 2024 22:09
Ha mais c'est du cinéma niveau Meyer Habib ça 🤦😂!

Sinon regarde comment Gideon Levy,un (israélien qui à toute sa tête, oui ça existe malgré toute leur folie de masse) , dénonce leur façon de jouer les victimes alors qu'ils sont les bourreaux :

[www.instagram.com]

Citation
Chatkaramel a écrit:
On leur a appris depuis toujours à se présenter comme victimes (la shoah tout ça .), et quand tu leur parle de faits la seule défense est de te traiter d'antisémite..
Ils ne comprennent pas que la détestation voire la haine qu'on puisse avoir pour eux (les sionistes) est parfaitement justifiée, normale et saine et découle de l'observation de leur comportement. C'est uniquement de leur faits

Tout a fait d accord la pierre angulaire de toute leur identité

Oui mais il est saoulant il revient a la charge alors qu on reste courtois.
Comme toujours ils ont honte de rien et s indignent de tout.

Qu il reste chez lui a attendre son massiah

Si tu comprends l anglais qui résumé tout ton argumentaire de ces sociopathes le sioniste pleure car il pardonnera jamais les palestiniens de l avoir forcer a tuer leurs enfants.
On repassera pour le jeux d acteur
sioniste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/24 22:10 par Vittoria.
d
2 avril 2024 22:14
Les enfants israéliens sont actuellement mis en avant sur les barrages à la frontière pour empêcher les camions d'aide de passer a Gaza pour affamer les enfants palestiniens.

Des enfants qui affament d'autres enfants.

Il y'a quelques jours lors de Pourim, des enfants israéliens se sont déguisés en enfants victimes palestiniennes..

A la genèse de toutes ces horreurs, c'est bien la haine que vous sionistes transmettez à vos enfants sur les enfants "arabes".

Inutile de crier au mensonges, les images sont disponibles.
Je n'attends pas de réponses, c'est factuel.
Citation
Yehouda a écrit:
il n y a pas un jour où je ne souffle pas dans l oreilles de mes fils d haïr les sionistes.

Belle éducation !

Culture de la haine...de père en fils..Il n'y a pas à chercher trop loin pour justifier le sionisme.

Je lis ici et là que les juifs devront retourner, qui dans les pays arabes, et qui en Europe. Mais les juifs seraient fous de quitter leur (minuscule) territoire israélien pour revenir dans l'enfer de la haine que vous cultivez à leur encontre. Le sionisme n'a pas réussi à abolir la haine raciste que l'on nomme au choix antisémitisme ou antijudaïsme, mais il permet aux juifs de se défendre contre ceux qui ne renoncent pas à cette haine démesurée et gratuite.

La donne a changé. Il est toujours possible d’haïr les juifs et même de les tuer, mais ça n'est plus sans risques car maintenant les juifs se défendent et c'est ce qui vous est insupportable. Tant pis pour vous.

La haine détruit avant tout le cœur de ceux qui la portent.

Si vous aimiez vos fils, vous ne leur instilleriez pas ce poison dans l'oreille. Je les plains.
C
2 avril 2024 22:24
J ai jamais parler de juifs. D ailleurs c est tout a votre honneur j ai vu qu on apprenait aux petit israéliens a hair les arabes a les déshumanisée d ailleurs ca explique ce génocide.
Pour ce qui est des juifs vu que t aime faire l amalgame afin de te victimiser comme c est dans ta nature.
Vous avez été rejeté par l Europe entière seuls les musulmans vous ont assuré protection et asile. Ce qui vous a permis enfin de connaître votre âge d or
Ahhh si ils avaient su a ce moment là ....
Les juif sionistes rayé la mention inutile ils se défendent pas il attaquent
Mon éducation n a que pour but la prophétie promise pour mon peuple celui d Ismaël (ceux que Dieu écoute).
On se prépare comme vous vous préparez à l arrivé du borne en tuant le plus de palestiniens.
On sera l amuse bouche avant Gog et Magog
Encore bien des malheurs qui vous attendent. Attendons de voir ce que l'Iran vous réserve leur silence n a rien de bon....
Citation
Yehouda a écrit:
il n y a pas un jour où je ne souffle pas dans l oreilles de mes fils d haïr les sionistes.

Belle éducation !

Culture de la haine...de père en fils..Il n'y a pas à chercher trop loin pour justifier le sionisme.

Je lis ici et là que les juifs devront retourner, qui dans les pays arabes, et qui en Europe. Mais les juifs seraient fous de quitter leur (minuscule) territoire israélien pour revenir dans l'enfer de la haine que vous cultivez à leur encontre. Le sionisme n'a pas réussi à abolir la haine raciste que l'on nomme au choix antisémitisme ou antijudaïsme, mais il permet aux juifs de se défendre contre ceux qui ne renoncent pas à cette haine démesurée et gratuite.

La donne a changé. Il est toujours possible d’haïr les juifs et même de les tuer, mais ça n'est plus sans risques car maintenant les juifs se défendent et c'est ce qui vous est insupportable. Tant pis pour vous.

La haine détruit avant tout le cœur de ceux qui la portent.

Si vous aimiez vos fils, vous ne leur instilleriez pas ce poison dans l'oreille. Je les plains.
C
2 avril 2024 22:43
On ne sait pas si il faut pleurer ou rire
Il faudrait vraiment qu un psychiatre se penche sur ce cas cette nouvelle pathologie il faut une littérature psychiatrique sur ces symptômes de ce trouble dissociatifs qui n est ni une une sociopathie ni un trauma. Le trouble Goldane Meyer
Même Jeffrey damer et Ted bundy ne se sont jamais posés en victimes.



Citation
Vittoria a écrit:
Ha mais c'est du cinéma niveau Meyer Habib ça 🤦😂!

Sinon regarde comment Gideon Levy,un (israélien qui à toute sa tête, oui ça existe malgré toute leur folie de masse) , dénonce leur façon de jouer les victimes alors qu'ils sont les bourreaux :

[www.instagram.com]
2 avril 2024 22:52
Je suis tout à fait sérieuse quand je dis qu'il y a un ou des problèmes psychologiques de masse parmi une grosse partie de la population israélienne.

D'ici quelques années ça sera documenté.
J'espère qu'on se oenchera aussi de leur passion pour le viol.
Ils souhaitent le viol (ou menacent de violer) à toute femme qui n'est pas d'accord avec eux, c'est dingue quand même 😳!

D'ailleurs il y à quelques jours j'ai lu un article très intéressant qui parle des soldats de Tsahal qui arrivent à pécho grâce à des photos qui demontrent leur violence.
À se demander qui sont les plus timbrés, eux ou leurs conquêtes 🤯😭:

[www.geo.fr]




Citation
Chatkaramel a écrit:
On ne sait pas si il faut pleurer ou rire
Il faudrait vraiment qu un psychiatre se penche sur ce cas cette nouvelle pathologie il faut une littérature psychiatrique sur ces symptômes de ce trouble dissociatifs qui n est ni une une sociopathie ni un trauma. Le trouble Goldane Meyer
Même Jeffrey damer et Ted bundy ne se sont jamais posés en victimes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook