Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Halloween et les musulmans qui y voient rien de mal ??? Sans jugements
L
30 octobre 2018 19:38
Allé j’ouvre le débat ! Lol


Qu’Allah nous guide , nous reforme , et surtout nous renforce dans nos convictions et principes ....

Personnellement, depuis que je connaît l’origine et la portée de toutes ces fêtes qui ne sont pas les nôtres , mais ça ne m’enpeche pas de me tenir loin et de respecter, j’ai mis un STOP définitif !

Ma famille n’y voient rien de mal ( on est France on doit s’intégrer , tout le monde le fait , la foi c’est Dans le cœur etc ) donc je dis plus rien et je fais des invocations en leurs faveur ! C’est Allah qui guide ...

C’est un dialogue de sourds donc je dis plus rien et je leur dis que Dieu vous guide ....
K
30 octobre 2018 19:40
Chacun fait ce qu il veut , elle veut .... grinning smiley

A chacun son chemin ... grinning smiley
L
30 octobre 2018 19:44
Oui c’est sûr mais le rappel est tjs bénéfique ....y a rien de mal à rappeler mais pas juger ....

Surtout quand c’est dans la famille lol
o
30 octobre 2018 19:51
voyez plutôt ça comme un bon moment à passer avec vos enfants.
vous aurez tout le temps de leur expliquer que cette "fête" n'est pas "la nôtre" si vous y tenez.
Idem pour Noel... ça n'a même plus de signification religieuse. c'est avant tout pour les cadeaux faits aux enfants. soit vous jouez le jeu afin que vos enfants ne se sentent pas "différents" de leurs copains soit vous les en priver... et ils seront (je pense) très triste car ils ne comprendront sans doute pas en raison de leur jeune âge.
Pour résumer : voyez ces fêtes comme des occasions de vous amusez et partager des moments complices avec vos enfants... vos voisins...

Happy Halloween !
*
30 octobre 2018 19:51
Dis leur ce hadith ma soeur:

"Celui qui imite un peuple en fait partie"

(sahiih abuu Dawuud/4031)

Citation
Lalaamazighia a écrit:
Allé j’ouvre le débat ! Lol


Qu’Allah nous guide , nous reforme , et surtout nous renforce dans nos convictions et principes ....

Personnellement, depuis que je connaît l’origine et la portée de toutes ces fêtes qui ne sont pas les nôtres , mais ça ne m’enpeche pas de me tenir loin et de respecter, j’ai mis un STOP définitif !

Ma famille n’y voient rien de mal ( on est France on doit s’intégrer , tout le monde le fait , la foi c’est Dans le cœur etc ) donc je dis plus rien et je fais des invocations en leurs faveur ! C’est Allah qui guide ...

C’est un dialogue de sourds donc je dis plus rien et je leur dis que Dieu vous guide ....
m
30 octobre 2018 19:52
Salam aleykoum mon avis quant a moi est qu'hallowen est illicite il est aussi illicite de dire joyeu hallowen meme si c'est commercial
30 octobre 2018 19:57
Bonsoir,

Perso, j'aime bien donner des bonbons aux enfants, la seule chose qui me gêne, ce sont ces parents qui laissent leurs gamins faire du porte à porte, chez des gens qu'ils ne connaissent pas forcément.
Citation
Lalaamazighia a écrit:
Oui c’est sûr mais le rappel est tjs bénéfique ....y a rien de mal à rappeler mais pas juger ....

Surtout quand c’est dans la famille lol
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
30 octobre 2018 20:00
Salam.aleikoum

Je vais être dur mais ce genre de famille musulmane de la masse fais bcp de mal aux convertis qui essayent de s attacher à l islam auprès de leur parent non musulman.

Je m explique Les parents des convertis prennent toujours en exemple des "musulmans" plus ou moins vendus qui étant considérés comme des bons musulmans pour ces parents la pour ensuite humilier leur enfants qu il juge donc extrémiste alors qu ils appliquent simplement leur religion .

" pourquoi tu bois pas d alcool ? , notre voisin rachid en boit et c est un bon musulman"

" pourquoi tu fêtes plus noël, mon collègue Mohammed a le sapin chez lui "

" pourquoi tu portes le voile ? Ma copine karima porte des minis jupes devant sa famille et connais plus l islam que toi "

Je parle en connaissance de cause .

K Allah les guide et nous guide .
30 octobre 2018 20:03
Ils étaient venus chercher des bonbons, du coup ils sont repartis avec des bonbons en moins, c'était juste pour tester le goût. grinning smiley

Je suis dans leur blacklist.
.
30 octobre 2018 20:07
C'est quoi qui est hram exactement?

Imagine un mec faire les célébrations de laid sans croire en Allah.
Pr toi cet homme est musulman? ou il suit juste l'occasion pr se retrouver ac certaines personnes qu'il apprécie et peut être aussi partager cette ambiance joyeuse?

En gros c'est ca halloween
Personne y croit ms ca fait marrer. Et ta plein de friandises.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/18 20:10 par Nycity.
30 octobre 2018 20:09
salam

meme si des musulmans n'y voient rien de mal sache que chacun est responsable de ses actes...et tu ne sera en aucun cas responsable de leurs actes!!

mais c'est toujours bon les rappels, le rappel profite aux croyants
K
30 octobre 2018 20:10
Rien de tel que la Neutralité ....grinning smiley


Je ne détiens aucune vérité ..
. Donc à partir de là comme dirait Maître Shaolin Haribo ....grinning smiley


A chacun son chemin ,
Tu ne peux que te sauver toi même grinning smiley

Parfois en faisant des rappels ( je ne dit pas que c est ton cas on est d accord hein grinning smiley )
On fait plus de mal que de bien. . la personne peut se braquer par orgueil... Et faire tout le contraire ....Ill





Rappel : au sens large du mot pas seulement sous l' angle religioso - religieux grinning smiley
Citation
Lalaamazighia a écrit:
Oui c’est sûr mais le rappel est tjs bénéfique ....y a rien de mal à rappeler mais pas juger ....

Surtout quand c’est dans la famille lol
L
30 octobre 2018 20:11
En soit donner des bonbons à des enfants ce geste là en toute simplicité ce n’est rien car des enfants sont innocents c’est aux adultes de leur apprendre ...

C’est plutôt ce qu’il y a derrière comme coutume adoration etc qui ne sont pas mienne donc comme je l’ai dit je n’adhère pas mais je respecte a distance ...

Je suis pas extrême mais juste au clair sur les convictions et mes principes

On ne verra jamais un chretien ou juif sacrifier un mouton pour fêter l aid car ce n est simplement pas leur coutume !

Donc pourquoi nous musulmans devrait on suivre ...

On sera pas reconnus et respecter en tant que tels sur nous avons constamment le cul entre deux chaises

Le musulman ne se mêle pas à ce qui ne le concerne pas mais ça ne l’empêche pas de respecter, rappeller aux siens , invoquer en faveur des personnes et rester correct ...
30 octobre 2018 20:11
Ils ne seront pas tristent si les choses sont dites correctement ils comprennent assez vitent les choses smiling smiley
Citation
overtherainbow13 a écrit:
voyez plutôt ça comme un bon moment à passer avec vos enfants.
vous aurez tout le temps de leur expliquer que cette "fête" n'est pas "la nôtre" si vous y tenez.
Idem pour Noel... ça n'a même plus de signification religieuse. c'est avant tout pour les cadeaux faits aux enfants. soit vous jouez le jeu afin que vos enfants ne se sentent pas "différents" de leurs copains soit vous les en priver... et ils seront (je pense) très triste car ils ne comprendront sans doute pas en raison de leur jeune âge.
Pour résumer : voyez ces fêtes comme des occasions de vous amusez et partager des moments complices avec vos enfants... vos voisins...

Happy Halloween !
.
30 octobre 2018 20:13
Si tte la planète fêtait laid sans croire en Allah...ça vaudrait absolument rien...

Ça resterait qu'un prétexte pr festoyer tous ensemble.
.
30 octobre 2018 20:15
Tu crois qu'au Maghreb ils se déguisent pr demander des bonbons?

C culturel


Citation
Lalaamazighia a écrit:
En soit donner des bonbons à des enfants ce geste là en toute simplicité ce n’est rien car des enfants sont innocents c’est aux adultes de leur apprendre ...

C’est plutôt ce qu’il y a derrière comme coutume adoration etc qui ne sont pas mienne donc comme je l’ai dit je n’adhère pas mais je respecte a distance ...

Je suis pas extrême mais juste au clair sur les convictions et mes principes

On ne verra jamais un chretien ou juif sacrifier un mouton pour fêter l aid car ce n est simplement pas leur coutume !

Donc pourquoi nous musulmans devrait on suivre ...

On sera pas reconnus et respecter en tant que tels sur nous avons constamment le cul entre deux chaises

Le musulman ne se mêle pas à ce qui ne le concerne pas mais ça ne l’empêche pas de respecter, rappeller aux siens , invoquer en faveur des personnes et rester correct ...
*
30 octobre 2018 20:17
Oui, mais concrètement aucun non musulman ne fêtera laid
tu sais pourquoi? parce qu’ils ont une dignité pas comme ces pseudo muslims à la noix.
Citation
Nycity a écrit:
Si tte la planète fêtait laid sans croire en Allah...ça vaudrait absolument rien...

Ça resterait qu'un prétexte pr festoyer tous ensemble.
L
30 octobre 2018 20:17
Biboucha tu ma enlevé les mots de la bouche les enfants ça s’eduquent On explique et ça passe crème mais aujourd’hui le musulman veut s’intégrer quite à se vendre vendre ses principes et ses convictions et c’est déjà un péché en soi
Ne tombons pas dans le ridicule
Chacun ses principes ses convictions ses fêtes ...il y a rien de mal

Mais aujourd’hui lhypocrisie prime et le mensonge à pris l’ascenseur ....la vérité a pris la fuite ...

Al Hamdulilah j’ai aucun manque concernant cela , je m’éloigne de ce qui me concerne pas et je le vis bien ça n’en menpêche pas de respecter etc
Citation
Biboucha566 a écrit:
Ils ne seront pas tristent si les choses sont dites correctement ils comprennent assez vitent les choses smiling smiley
L
30 octobre 2018 20:25
Ça me rappelle une copine chretienne il y a quelques semaines qui me disait une fille de son entourage doit se marier avec un maghrébin musulman mais sa famille n’est pas d’accord ...
Curieuse je lui demande pourquoi et elle me répond franco :

Car ils n’ont pas la même religion ça posera forcément problème un jour ! Et ils n’ont absolument pas les mêmes convictions quelques soient les sujets pour elle Issa est le Fils de Dieu et son mari pour lui c’est un prophète
Elle veut fêter Noël son futur mari ne veux pas !

Et là j’ai pris une belle claque ! J’ai fermé ma gueule et j’avais plus rien a dit

Et c’est une chretienne 200 pour cents qui m’a dis ça ! Et nous musulmans on passe notre temps à vouloir s’arranger avec notre Religion , à vouloir feinter ! Alors y a un gros problème à partir du moment où on a honte de ce qu’on est , honte de ces convictions, de ses principes .....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/18 20:27 par Lalaamazighia.
m
30 octobre 2018 20:27
Bien sur qu ils seront pas triste , mes 2 garçons âgées a peine de 3 à 5 ans ( K Allah les préserve ) le comprennent parfaitement El hamdoullilah. Pas d halloween , pas de noël, pas d anniversaire... tout ca c'est bien ancrée dans leur tête . Par contre pour les deux fête de l aid tu hésite pas à les gaver de cadeaux . mtn ils attendent chaque année ce moment car ils savent que ce sont leur fête comme noël pour les chretiens.
Citation
Biboucha566 a écrit:
Ils ne seront pas tristent si les choses sont dites correctement ils comprennent assez vitent les choses smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook