Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Halloween et musulmans
19 octobre 2018 11:35
Salam/Bonjour,

En tant que parent, faut bien se renseigner sur l'école avant et sur l'enseignement religieux donnée. Si les musulmans mettent les enfants dans une école catholique, malheureusement ils doivent s'attendre à ce que les enfants soient baignés dans cette religion.
Les enfants sont même amenés à l'église, apprennent la religion catholique, lise les différents testaments.

Après ce ne sont que des enfants, tu peux très bien mettre ton enfant dans une école catholique et à côté lui enseigner la religion musulmane en lui expliquant bien les choses. Je pense qu'aujourd'hui c'est beaucoup plus facile qu'avant. Dans les boutiques musulmanes, tu as des livres pour enfants sur les différents prophètes, sur Dieu, sur la religion ....

Aux parents de remplir leurs rôles d'enseigner la religion à leurs enfants





Citation
Summertime sunrise a écrit:
Salam
Personellement autant que musulmane j'aime pas que mes enfants se deguisent en sorcière ,tête de mort,demons qu'en pensez vous ,?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/18 11:37 par ml08.
a
19 octobre 2018 12:41
salam
et bien si je me trompe pas
les ecoles catholiques sont ouverts a tous donc l enseignement religieux n est pas obligatoire il est en option
Citation
ml08 a écrit:
Salam/Bonjour,

En tant que parent, faut bien se renseigner sur l'école avant et sur l'enseignement religieux donnée. Si les musulmans mettent les enfants dans une école catholique, malheureusement ils doivent s'attendre à ce que les enfants soient baignés dans cette religion.
Les enfants sont même amenés à l'église, apprennent la religion catholique, lise les différents testaments.

Après ce ne sont que des enfants, tu peux très bien mettre ton enfant dans une école catholique et à côté lui enseigner la religion musulmane en lui expliquant bien les choses. Je pense qu'aujourd'hui c'est beaucoup plus facile qu'avant. Dans les boutiques musulmanes, tu as des livres pour enfants sur les différents prophètes, sur Dieu, sur la religion ....

Aux parents de remplir leurs rôles d'enseigner la religion à leurs enfants
B
19 octobre 2018 12:48
Pourquoi ne seraient ils pas grippés ce jour là? Car celui qui imite un peuple fait partie de ce peuple!
S
20 octobre 2018 21:49
Oui c vrai,Pour l'instant ils sont petits ,je leur interdit pas ni halloween ni pere noël car a cet age tt ce qu'on leur explique ils le sortent à l'école devant la maitresse et leur copain ,lol ma voisine s'est fait convoquée car sa fille a dit à une animatrice qu'elle va en enfer car elle a un tatouage sur le cou hahaha ,mon dieu les enfants
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
Si tes enfants fréquentent l école les garderies et kils "fetent" ce jour là ils peuvent juste se maquiller, faire un truc soft lol, pas de déguisement... tu expliques à tes enfants pourkoi ils ne peuvent pas se déguiser. ..
Les enfants se prennent au jeu sans penser forcément que c une fête païenne, ils se feront leur propre opinion en grandissant inchaallah
C vrai kon est partagé kan y a carnaval fête des baba des mamans du père noEl anniv et j'en passe.....
nous on peut "juste" les éduquer leur inculquer des principes religieuX
pour l'instant on va dire c juste un amusement
par contre ne pas manger les bonbons non halal pendant alouine ! Lol (ça aussi c un souci)
S
20 octobre 2018 21:59
J'allais poser la meme question,mais autrement ,barak'Allaho fik
Citation
*RIAD* a écrit:
Regarder un film sur Hitler et se déguiser en Hitler c'est kif kif pour toi?
*
20 octobre 2018 22:48
Wa fiki baraka ma sœur smiling smiley
Citation
Summertime sunrise a écrit:
J'allais poser la meme question,mais autrement ,barak'Allaho fik
K
20 octobre 2018 23:25
Oui exact fais attention à ce que tu leur racontes lol et parfois t essayés de rattraper le truc mais c trop tard , en plus ça répète en boucle à cet âge là, lol
20 octobre 2018 23:59
Expliquer à des enfants qu'ils ne peuvent pas se déguiser alors que tout les autres enfants le font, c'est le meilleur moyen de leur faire ressentir l'islam comme une religion injuste.

Un enfant ne voit pas les choses comme nous les voyons...
Laisse le s'amuser et faire une overdose de sucre maquillé en sorcier pour le moment. Quand il pourra comprendre la portée de tes arguments, tu lui expliqueras mais en amont du jour j afin qu'il ait le temps de s'approprier l'idée.
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
Si tes enfants fréquentent l école les garderies et kils "fetent" ce jour là ils peuvent juste se maquiller, faire un truc soft lol, pas de déguisement... tu expliques à tes enfants pourkoi ils ne peuvent pas se déguiser. ..
Les enfants se prennent au jeu sans penser forcément que c une fête païenne, ils se feront leur propre opinion en grandissant inchaallah
C vrai kon est partagé kan y a carnaval fête des baba des mamans du père noEl anniv et j'en passe.....
nous on peut "juste" les éduquer leur inculquer des principes religieuX
pour l'instant on va dire c juste un amusement
par contre ne pas manger les bonbons non halal pendant alouine ! Lol (ça aussi c un souci)
21 octobre 2018 00:01
Excellent ! On dirait mon neveu qui a expliqué à toute sa classe que le père Noël n'existe pas ptdr
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Oui c vrai,Pour l'instant ils sont petits ,je leur interdit pas ni halloween ni pere noël car a cet age tt ce qu'on leur explique ils le sortent à l'école devant la maitresse et leur copain ,lol ma voisine s'est fait convoquée car sa fille a dit à une animatrice qu'elle va en enfer car elle a un tatouage sur le cou hahaha ,mon dieu les enfants
22 octobre 2018 08:21
Salam,

Non, j'ai été toujours été dans une école catholique. En primaire, on nous emmenait à l'église une fois par semaine. Nous fêtions toute les fêtes liées au christianisme.
Au cours de religion, c'était apprentissage de la religion catholique.

Après je te parle d'il y a 20 ans, peut-être que les choses ont changées ...


Citation
arcacy a écrit:
salam
et bien si je me trompe pas
les ecoles catholiques sont ouverts a tous donc l enseignement religieux n est pas obligatoire il est en option
22 octobre 2018 10:40
tu dis nimporte quoi

les ecoles prives ne sont pas religieuse , les parents vont au cathechisme sur autorisation des parents
la majorité des Français de souche ne prennent pas cette option
et ils apprennent toutes les religions au niveau historique
en privee il ya beacoup de musulman qui sont inscrit et je peux te dire qu'ils sont en rien athee ou attiré par la religion chretienne au contraire
Citation
ml08 a écrit:
Salam/Bonjour,

En tant que parent, faut bien se renseigner sur l'école avant et sur l'enseignement religieux donnée. Si les musulmans mettent les enfants dans une école catholique, malheureusement ils doivent s'attendre à ce que les enfants soient baignés dans cette religion.
Les enfants sont même amenés à l'église, apprennent la religion catholique, lise les différents testaments.

Après ce ne sont que des enfants, tu peux très bien mettre ton enfant dans une école catholique et à côté lui enseigner la religion musulmane en lui expliquant bien les choses. Je pense qu'aujourd'hui c'est beaucoup plus facile qu'avant. Dans les boutiques musulmanes, tu as des livres pour enfants sur les différents prophètes, sur Dieu, sur la religion ....

Aux parents de remplir leurs rôles d'enseigner la religion à leurs enfants
22 octobre 2018 11:18
Déjà Salam/Bonjour (un peu de politesse ne fait pas de tort)

Ensuite, me dire d'emblée n'importe quoi alors que parle de mon expérience ... No no

Je ne raconte pas n'importe quoi. Je parle de mon expérience. La posteuse n'a pas préciser de pays déjà. Pour ma part, j'ai été scolarisé en Belgique et c'est comme sa que sa c'est passé pour moi.

ce n'était pas une école privée mais catholique ET encore une fois comme je l'ai dis, on allait à l'église, on fêtait les différentes fêtes catholiques et on étudiait uniquement le catholicisme.

Salam,


Citation
rosalinda89 a écrit:
tu dis nimporte quoi

les ecoles prives ne sont pas religieuse , les parents vont au cathechisme sur autorisation des parents
la majorité des Français de souche ne prennent pas cette option
et ils apprennent toutes les religions au niveau historique
en privee il ya beacoup de musulman qui sont inscrit et je peux te dire qu'ils sont en rien athee ou attiré par la religion chretienne au contraire
22 octobre 2018 11:57
bonjour

autant pour moi

je parle de la france mais je crois que la liberté de culte est différente en France et en Belgique
Citation
ml08 a écrit:
Déjà Salam/Bonjour (un peu de politesse ne fait pas de tort)

Ensuite, me dire d'emblée n'importe quoi alors que parle de mon expérience ... No no

Je ne raconte pas n'importe quoi. Je parle de mon expérience. La posteuse n'a pas préciser de pays déjà. Pour ma part, j'ai été scolarisé en Belgique et c'est comme sa que sa c'est passé pour moi.

ce n'était pas une école privée mais catholique ET encore une fois comme je l'ai dis, on allait à l'église, on fêtait les différentes fêtes catholiques et on étudiait uniquement le catholicisme.

Salam,
22 octobre 2018 12:48
Ça change rien, en France une école privée peut tout à fait rendre un enseignement religieux obligatoire. Certaines le font, d'autres non
Citation
rosalinda89 a écrit:
bonjour

autant pour moi

je parle de la france mais je crois que la liberté de culte est différente en France et en Belgique
Capechiant le pyro(mytho)mane
22 octobre 2018 12:59
Salam arcacy

Oui voilà, en tout cas c'était comme ça pour le collège dans lequel j'ai été
Citation
arcacy a écrit:
salam
et bien si je me trompe pas
les ecoles catholiques sont ouverts a tous donc l enseignement religieux n est pas obligatoire il est en option
22 octobre 2018 15:31
Exact.
C'est pareil pour le jeune du Ramadan sinon tu risques de leur faire ressentir l'islam comme une religion injuste.
Bravo
Citation
Msemenomiel a écrit:
Expliquer à des enfants qu'ils ne peuvent pas se déguiser alors que tout les autres enfants le font, c'est le meilleur moyen de leur faire ressentir l'islam comme une religion injuste.

Un enfant ne voit pas les choses comme nous les voyons...
Laisse le s'amuser et faire une overdose de sucre maquillé en sorcier pour le moment. Quand il pourra comprendre la portée de tes arguments, tu lui expliqueras mais en amont du jour j afin qu'il ait le temps de s'approprier l'idée.
22 octobre 2018 16:25
A 9 ans, j'ai fait pleurer une petite fille de ma classe en lui expliquant (avec argumentation "scientifique" à la clé) que le Père Noël n'existait pas.

Si tu nous lit aujourd'hui, je suis désolé et je m'excuse de t'avoir dit la vérité aussi brutalement sad smiley

Citation
Msemenomiel a écrit:
Excellent ! On dirait mon neveu qui a expliqué à toute sa classe que le père Noël n'existe pas ptdr
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
T
22 octobre 2018 19:20
C'est un sacré raccourci que tu prends pour arriver à un discours aussi simpliste.

L'islam c'est aussi une religion spirituelle. On peut pas nourrir sa foi en faisant n'importe quoi comme fêter Halloween et d'autres fêtes qu'ont rien à voir avec notre religion. Et puis inculquer des trucs futiles aux enfants ne va rien leur apporter sur le plan religieux.


Citation
rosalinda89 a écrit:
notre religion est magnifique , tolerante pronant la paix et éduquant avec des valeurs et des principes

ce n'est pas pck les enfant vont se déguiser pour halloween qu'ils vont devenir athée
T
22 octobre 2018 19:31
Salam alaykoum

On doit pas tout accepter sous le couvert de la tolérance.

Plus on est tolérant avec les mécréants,plus on s'éloigne de notre religion .

Sheytan peut prendre sa retraite aujourd'hui
Citation
rosalinda89 a écrit:
notre religion est magnifique , tolerante pronant la paix et éduquant avec des valeurs et des principes

ce n'est pas pck les enfant vont se déguiser pour halloween qu'ils vont devenir athée
22 octobre 2018 22:28
Mon neveu est plus jeune que toi à l'époque... mais a été aussi "brutal" : "le père Noël n'existe pas, en vrai ce sont les parents"

C'est comme les pansements... d'un coup sec grinning smiley
Citation
Poisson abyssal a écrit:
A 9 ans, j'ai fait pleurer une petite fille de ma classe en lui expliquant (avec argumentation "scientifique" à la clé) que le Père Noël n'existait pas.

Si tu nous lit aujourd'hui, je suis désolé et je m'excuse de t'avoir dit la vérité aussi brutalement sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook