Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hallal urgent
l
14 mars 2010 15:57
Salam alikoum a tous tout d'abord merci de toutes vos réponses
ensuite je tenait a vous dire que vous n êtes pas la pour me juger mais comme il a dit notre frere ci-dessus mais pour me conseiller je suis consciente que ma situation n'est pas normal si je suis la aujourd'hui c'est que j ai besoin de reponse pour prendre une desicion.
aussi ma conscience n'est pas tranquille.
pour se qui concerne l'accord de sa femme c'est bon se n'est plus un probleme
et si il c'est marier avec elle c'est parcequ' elle lui a été promise bien longtemp avant qu'il me connaisse. ensuite une fois arriver ici il s'avere qu'il ne s'entende pas sur beaucoup de chose.
ensuite il n'est pas marier encore ici en france ( a la mairi)
je voudrais savoir si sa femme donne l'accord par ecrit et que nous allons devant un imame c'est bon ou pas
t
14 mars 2010 16:08
a ton avis, comment a t'il fait pour faire venir son épouse marocaine????

il a dut faire une transcription de son mariage adoulaire pour que son épouse ai un visa conjoint...


dans ce cas, l'épouse est reconnu en droit français.

sans ca, je vois pas comment son épouse aurait put avoir un visa pour venir en France.

c'est impossible sans transcription du mariage adoulaire en droit francais que son épouse est un visa pour venir en France.

a ce moment, il n'y a pas besoin de passer a la mairie française. la transcription vaut mariage devant la mairie.

le mariage adoulaire marocain est ainsi reconnu en France.
l
14 mars 2010 16:30
Salem alikoum a tous tout d'abord merci de toutes vos réponses
ensuite je tenait a vous dire que vous n êtes pas la pour me juger mais comme il a dit notre frere ci-dessus mais pour me conseiller je suis consciente que ma situation n'est pas normal si je suis la aujourd'hui c'est que j ai besoin de réponse pour prendre une décision.
aussi ma conscience n'est pas tranquille.
pour se qui concerne l'accord de sa femme c'est bon se n'est plus un problème
et si il c'est marier avec elle c'est parce qu'elle lui a été promise bien longtemps avant qu'il me connaisse. ensuite une fois arriver ici il s'avère qu'il ne s'entende pas sur beaucoup de chose.
ensuite il n'est pas marier encore ici en France ( a la mairie)
je voudrais savoir si sa femme donne l'accord par écrit et que nous allons devant un imam c'est bon ou pas
o
14 mars 2010 16:33
salam tu as tout a fais raison tyupik,je pense que ton ami te cache beaucoup de chose ma sœur ,c'est une situation très dur,tu te voi vivre en temps que 2eme femmes,sa doit être dur et pour lui c'est pire,ce qu'il fais pour l'une il doit le fair pour l'autre allah y sahel salam
l
14 mars 2010 16:36
je pense qu'il a fait un regroupement famillial mais sa veut dire qu'il a pas besoin d'aller a la mairie c'est bien sa mais il faut bien qu'il fasse un livret de famille non
o
14 mars 2010 17:29
non parce qu'a partir du moment ou il est marier et qu'elle est la avec lui il doit avoir un livret de famille c'est sur
t
14 mars 2010 19:05
Je confirme,

Tu ne peux faire un regroupement familial comme dit le mot "familiale" que si tu a un livret de famille.

Sans livret de famille, pas de regroupement familiale possible.

Quand tu a un livret de famille (le mot est clair) c'est que tu a une famille.

Donc c'est comme si tu étais marié a une mairie en France vu que c'est la mairie qui donne le
Livret de famille.


Dans le cadre d'un regroupement familiale, non seulement tu a un livret de famille mais le préfet à donner son accord pour que l'épouse puisse venir en France.

Au consulat au Maroc, l’épouse a reçu un papier pour passé un test de français à l’ofii (office de l’immigration pour valider son visa familiale.

Si après cela tu n’as pas compris.....cela va être difficile de t'ouvrir les yeux.


Si tu as un doute, il y a une solution très simple.

Tu va à la prefecture et tu demande la procédure pour regroupement familiale.


On te confirmera qu’il te faut un livret de famille.

Et dans ce cas légaliser ta situation avec lui, cela s’appelle de la « polygamie » et c’est interdit en France

Tu ne pourras donc jamais régulariser ta situation avec ton copain tant qu’il ne sera pas divorcé de son épouse sur le sol français et sur le sol marocain.


Je ne cherche pas a te juger, mais a t’aider en essayant de t’ouvrir les yeux car tu les a complètement fermé je pense.


Donc le mieux pour toi, est de vérifier par toi-même comment son épouse a put obtenir un visa pour venir en France......

Au moins tu verras de tes yeux la vraie situation.
k
14 mars 2010 20:51
je ss dacor avce typik ouvre le yeux ma soeur
l
14 mars 2010 21:42
merci de tout vos conseille je voit que la majorité sont d'accord alors je pense que se serais plus sage pour moi et ma religion de prendre la meilleur décision
qu'allah nous guide vers le droit chemin inchallah
t
14 mars 2010 21:56
sois courageuse.

je comprends que c'est difficile surtout quand on aime.

mais la vie est parfois difficile et il faut aussi penser a ce que tu trouve une vie en paix sans toute ses histoires.

prends soin de toi et dis toi que l'avenir est devant toi et qu'il t'attends avec plein de bonheur a venir.
l
15 mars 2010 16:18
je vien de mettre fin a notre relation grace a vos message ki mont encourager merci
o
15 mars 2010 17:27
salam ma sœur je comprend que sa doit être dur mai je pense c'est la meilleur chose que tu as fait,bon courage oubli le incha allah tu trouvera un bon mari, qui te ferra passé en 1er pas en second bon courage salam
o
15 mars 2010 17:47
je suis d accord avc
: oum'3abderahmane
t
15 mars 2010 18:00
bonjour missberber.

tu a fais le bon choix.

cela va être un peu dur quelques temps et après quand le calme sera revenue dans ton esprit tu te sentira mieux.

on va tous te soutenir pour surmonter ces moments difficiles.

dis toi que même si tu souffre maintenant, cela passera et surtout que tu ne peux pas faire ta vie en second ce n'est pas possible.

tu es une femme bien et tu mérite le meilleur
l
15 mars 2010 19:00
Salam ma soeur

Ton histoire est tres triste. Comme on di le coeur a ses raison que la raison ignore.
Courage. On te reproche bcp de chose d'apres ce que j'ai lu mais dans cette histoire vous etes 2 a etre responsable.
Tu rouvera ton bonheur Incha Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook