Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hallal au consulat marocain en france
c
12 mai 2009 15:09
Bonjour à tous,

je voudrai savoir si on peut faire le halal (c'est à dire devant un adoul) au consulat marocain, et après un an, passer à la mairie pour faire l'acte???

Merci d'avance pour vos réponses
r
12 mai 2009 15:13
salam

si vous avez tout les 2 la nationalité marocaine tu peu allez chez la3doul en 1er, par contre tu passera pas a la mairie, tu aura ton livret de famille français a la naissance du 1er enfant.

si un de vous est français vous devez obligatoirement passé devant la mairie avant la3doul
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
c
12 mai 2009 15:15
On a tous les 2 la nationalité francaise (d'origine marocaine bien sur)
c
12 mai 2009 15:16
Citation
rajaouia a écrit:
salam

si vous avez tout les 2 la nationalité marocaine tu peu allez chez la3doul en 1er, par contre tu passera pas a la mairie, tu aura ton livret de famille français a la naissance du 1er enfant.

si un de vous est français vous devez obligatoirement passé devant la mairie avant la3doul


mais l'adoul ne délivre pas d'acte, donc si je pars à la mairie l'année prochaine inchallah, ils ne sauront pas que je suis déjà mariée!!!!!!!!
r
12 mai 2009 15:17
a la mairie il vont te demander feuille du consulat comme quoi tu n est pas marié.
la3doul donne bien un acte de mariage marocain
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
c
12 mai 2009 15:22
donc impossible de faire la halal avant la grande fête sad smiley
r
12 mai 2009 15:25
oui hélas c est impossible de passer devant la3doul sans etre passé devant la mairie avant
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
c
12 mai 2009 15:28
Citation
rajaouia a écrit:
oui hélas c est impossible de passer devant la3doul sans etre passé devant la mairie avant

et si je le fais au maroc comme m'a dit une copine (le halal devant l'adoul), et après venir içi pour le faire à la mairie
de toute facon à la mairie on va pas me demander si je suis mariée au maroc?? et au pire c facile d'avoir un certificat de celibat au maroc (avec un petit bakchich In love)
r
12 mai 2009 15:33
je sais pas se qu il demande au maroc.
mais pourquoi tiend tu a faire ton halal devantla3doul???
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
c
12 mai 2009 15:58
Citation
rajaouia a écrit:
je sais pas se qu il demande au maroc.
mais pourquoi tiend tu a faire ton halal devantla3doul???


ben on m'a dit que le halal c'est devant l'adoul sinon mon mariage ne sera pas hallal
c
12 mai 2009 15:59
et aussi parce que je compte habiter avec mon future mari inchallah, et préparer tranquillement notre mariage (mairie en france avec la robe et grande fête au maroc)
r
12 mai 2009 16:00
et si tu ment tu croit que tonmariage va etre hallalgrinning smiley
le hallal c est ni la3doul ni l imam. renseigne toi a ta mosqué tu aura toute les réponses que tu veu
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
12 mai 2009 16:02
Citation
chal7a a écrit:
et aussi parce que je compte habiter avec mon future mari inchallah, et préparer tranquillement notre mariage (mairie en france avec la robe et grande fête au maroc)

dans se cas la vie avec lui mais fait ta mairie. si tu fait aucun acte et que tu consome avec ton futur mari, le jour ou il te lache y a rien qui dit que vous etiez marié. c est pour ça que les savant demande un acte pour protéger la femme
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
c
12 mai 2009 16:07
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
chal7a a écrit:
et aussi parce que je compte habiter avec mon future mari inchallah, et préparer tranquillement notre mariage (mairie en france avec la robe et grande fête au maroc)

dans se cas la vie avec lui mais fait ta mairie. si tu fait aucun acte et que tu consome avec ton futur mari, le jour ou il te lache y a rien qui dit que vous etiez marié. c est pour ça que les savant demande un acte pour protéger la femme

et si je fais la mairie maintenant, je ne pourrai plus faire la fête à la mairie avec la robe l'année prochaine inchallah sad smiley
r
12 mai 2009 16:09
et alors? comme tu dit tu veu faire ton hallal. alors fait ça bien et pour ta robe de marié rien ne t empeche de la mettre au cortege avantla fete
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
12 mai 2009 16:18
Citation
rajaouia a écrit:
oui hélas c est impossible de passer devant la3doul sans etre passé devant la mairie avant

Salam,

Je confirme, quand tu appelles le consulat marocain ils te disent que tu doit d'abord passer à la mairie et ensuite faire la transcription marocaine de ton acte de mariage, et cela sans aucune exception: j'ai longuement insisté auprès de différents consulats marocains mais c'est la meme chose partout ...sad smiley
alors le truc c'est de faire la mairie et les jours suivants d'aller au consulat... moi j'ai pas trouvé d'autres alternatives... donc Inchallah je vais faire la soirée henna vendredi chez moi, le lendemain samedi,la mairie et la grande fête chez mon fiancé; dimanche ça va etre grand rangement pour tous et lundi on ira au consulat de ma region (vu qu'on fait la mairie dans sa ville) en passant faire un coucou à ma famille qui peut etre aura des papier à renouveler et en meme temps ça nous fera balader puisque lui ne connait pas du tout ce coin. Donc le week end est passé très vite, la nuit de noce pas encore mais comme il a pris 10 jours de vacances derrière, on songe à un petit voyage winking smiley
(on a pris un appart loin de chez ses parents et loin des miens, c'est pour ça que samedi, dimanche on pourra pas rentrer dans notre petit nid surtout avec la fatigue smiling smiley )

Dis moi si tu trouve une autre solution winking smiley
c
12 mai 2009 16:18
Citation
rajaouia a écrit:
et alors? comme tu dit tu veu faire ton hallal. alors fait ça bien et pour ta robe de marié rien ne t empeche de la mettre au cortege avantla fete

mais la grande fête sera inchallah au maroc pas içi sad smiley
m
12 mai 2009 16:23
bonjour
j'aurais une question?
je passe a la mairie nchalla et ensuite je fete mon mariage au maroc et je souhaitais faire l'acte de mariage au maroc avec ladoul qu'est ce que je dois fournir comme papier et est ce possible?
merci d'avance
b
12 mai 2009 16:52
Pourquoi vous vous compliquez la vie. Si l'un des 2 epoux est français alors l'acte de mariage doit etre fait à la mairie du lieu de residence ou de naissance. Ensuite tu fais traduire ton acte delivré par la mairie au consulat de ton département.

Attention, de nombreuses filles ont fait le "hallal", ont consommé, sont tombées enceinte et ont été larguées par leur mec sans qu'il ne soit redevable de quoi que ce soit su fait qu'aucun acte officiel n'a été établi par les autorités françaises. Bcp de mecs se cachent derrière le hallal dans l'unique but de consommer...
c
12 mai 2009 17:00
Citation
botfonasste a écrit:
Pourquoi vous vous compliquez la vie. Si l'un des 2 epoux est français alors l'acte de mariage doit etre fait à la mairie du lieu de residence ou de naissance. Ensuite tu fais traduire ton acte delivré par la mairie au consulat de ton département.

Attention, de nombreuses filles ont fait le "hallal", ont consommé, sont tombées enceinte et ont été larguées par leur mec sans qu'il ne soit redevable de quoi que ce soit su fait qu'aucun acte officiel n'a été établi par les autorités françaises. Bcp de mecs se cachent derrière le hallal dans l'unique but de consommer...

oui c'est clair, mais moi mon pb c'est que j'ai envie de faire la mairie avec une petite fête le soir et après la grande fête au maroc, les 2 l'année prochaine inchallah. mais entre temps on veut vivre ensemble et préparer notre mariage, et on ve être dans le halal
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook