Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hallal au consulat marocain en france
m
14 mai 2009 00:25
Citation
LAMIA007 a écrit:
Tu te compliques trop la vie smiling smiley

Il suffit de faire la mairie PUIS le hlal chez toi C TOUT pr TON MARIAGE SOIT VALIDE !!!!

C bien la premiere fois ke jentends kil faille LE CONSULAT pr vivre ds le hlalperplexe

Pose tes questions a des personnes ayant DE VRAIS CONNAISSANCES .............il suffit d'assiter a des conférences, mosquée enfin de t'enrichur inchallah.

N'écoute pas ceux ki avancent des choses TOTALEMENT FAUSSES ! sleeping

et toi tu as fais comment??? que la mairie ?
L
14 mai 2009 01:08
Citation
moilasousou a écrit:
Citation
LAMIA007 a écrit:
Tu te compliques trop la vie smiling smiley

Il suffit de faire la mairie PUIS le hlal chez toi C TOUT pr TON MARIAGE SOIT VALIDE !!!!

C bien la premiere fois ke jentends kil faille LE CONSULAT pr vivre ds le hlalperplexe

Pose tes questions a des personnes ayant DE VRAIS CONNAISSANCES .............il suffit d'assiter a des conférences, mosquée enfin de t'enrichur inchallah.

N'écoute pas ceux ki avancent des choses TOTALEMENT FAUSSES ! sleeping

et toi tu as fais comment??? que la mairie ?


Pas encore mariée grinning smileyAngelIn love

Je comprends pa cette obession de vouloir ABSOLUMENT passer au consulat pour se dire ke c bon ON EST DS LE HLAL. Le consulat de valide en aucun cas le MARIAGE c en plus pr ke le mariage soit RECONNU O MAROC c tout.

Islamikement parlant je nai ENTENDU aucun savant le dire ........... je lai appris ici grinning smileyperplexeperplexe
L
14 mai 2009 01:14
Citation
LAMIA007 a écrit:
Citation
moilasousou a écrit:
Citation
LAMIA007 a écrit:
Tu te compliques trop la vie smiling smiley

Il suffit de faire la mairie PUIS le hlal chez toi C TOUT pr TON MARIAGE SOIT VALIDE !!!!

C bien la premiere fois ke jentends kil faille LE CONSULAT pr vivre ds le hlalperplexe

Pose tes questions a des personnes ayant DE VRAIS CONNAISSANCES .............il suffit d'assiter a des conférences, mosquée enfin de t'enrichur inchallah.

N'écoute pas ceux ki avancent des choses TOTALEMENT FAUSSES ! sleeping

et toi tu as fais comment??? que la mairie ?


Pas encore mariée grinning smileyAngelIn love

Je comprends pa cette obession de vouloir ABSOLUMENT passer au consulat pour se dire ke c bon ON EST DS LE HLAL. Le consulat de valide en aucun cas le MARIAGE c en plus pr ke le mariage soit RECONNU O MAROC c tout.

Islamikement parlant je nai ENTENDU aucun savant le dire ........... je lai appris ici grinning smileyperplexeperplexe



tu as raison
c
14 mai 2009 11:53
Citation
LAMIA007 a écrit:
Tu te compliques trop la vie smiling smiley

Il suffit de faire la mairie PUIS le hlal chez toi C TOUT pr TON MARIAGE SOIT VALIDE !!!!

C bien la premiere fois ke jentends kil faille LE CONSULAT pr vivre ds le hlalperplexe

Pose tes questions a des personnes ayant DE VRAIS CONNAISSANCES .............il suffit d'assiter a des conférences, mosquée enfin de t'enrichur inchallah.

N'écoute pas ceux ki avancent des choses TOTALEMENT FAUSSES ! sleeping


Je n'ai pas dit que c'est le consulat qui rend un mariage halal, c'est juste que moi je ne peux pas faire le halal chez moi puisque j'habite tt seule, mes parents sont au maroc, et pour que je puisse passer mes vacances avec mon mari, je dois valider mon mariage, c'est à dire faire le halal mais dans mon cas ça sera au consulat. voilà tout smiling smiley
m
14 mai 2009 12:14
Citation
Lala-Soltana a écrit:
Citation
LAMIA007 a écrit:
Citation
moilasousou a écrit:
Citation
LAMIA007 a écrit:
Tu te compliques trop la vie smiling smiley

Il suffit de faire la mairie PUIS le hlal chez toi C TOUT pr TON MARIAGE SOIT VALIDE !!!!

C bien la premiere fois ke jentends kil faille LE CONSULAT pr vivre ds le hlalperplexe

Pose tes questions a des personnes ayant DE VRAIS CONNAISSANCES .............il suffit d'assiter a des conférences, mosquée enfin de t'enrichur inchallah.

N'écoute pas ceux ki avancent des choses TOTALEMENT FAUSSES ! sleeping

et toi tu as fais comment??? que la mairie ?


Pas encore mariée grinning smileyAngelIn love

Je comprends pa cette obession de vouloir ABSOLUMENT passer au consulat pour se dire ke c bon ON EST DS LE HLAL. Le consulat de valide en aucun cas le MARIAGE c en plus pr ke le mariage soit RECONNU O MAROC c tout.

Islamikement parlant je nai ENTENDU aucun savant le dire ........... je lai appris ici grinning smileyperplexeperplexe



tu as raison

Moi je suis pas d'accord: ce qui VALIDE notre mariage c'est certes l'acte de mariage (d'abord français pour nous) que nous souhaitons transcrire dans notre pays d'origine en l'occurence au consulat mais la mariage est VALIDE au sens RELIGIEUX du terme si y a la présence de 2 temoins MUSULMANS et que la dot est mentionné par l'adoul et ça ça sera surement pas à la mairie: les témoins ne sont pas exigés de ta meme religion et la dotHeu il s'en contre foute !!!
Donc pour moi le consulat s'impose avant la nuit de noce Cool

Et je comprends pas ceux qui sont dans le doute consulat ou pas, pourquoi n'y vont ils pas après la mairie??? moody smiley car en plus si a la mairie vous avez déja 2 témoins musulmans, il suffit juste que votre mari se rende au consulat (seul c'est bon !) et voila: pas besoin de refaire un mariage au consulat avec toute les paperas et comme ça reglo da chaque coté !!! thumbs up
L
14 mai 2009 12:37
Citation
Lala-Soltana a écrit:
Citation
LAMIA007 a écrit:
Citation
moilasousou a écrit:
Citation
LAMIA007 a écrit:
Tu te compliques trop la vie smiling smiley

Il suffit de faire la mairie PUIS le hlal chez toi C TOUT pr TON MARIAGE SOIT VALIDE !!!!

C bien la premiere fois ke jentends kil faille LE CONSULAT pr vivre ds le hlalperplexe

Pose tes questions a des personnes ayant DE VRAIS CONNAISSANCES .............il suffit d'assiter a des conférences, mosquée enfin de t'enrichur inchallah.

N'écoute pas ceux ki avancent des choses TOTALEMENT FAUSSES ! sleeping

et toi tu as fais comment??? que la mairie ?


Pas encore mariée grinning smileyAngelIn love

Je comprends pa cette obession de vouloir ABSOLUMENT passer au consulat pour se dire ke c bon ON EST DS LE HLAL. Le consulat de valide en aucun cas le MARIAGE c en plus pr ke le mariage soit RECONNU O MAROC c tout.

Islamikement parlant je nai ENTENDU aucun savant le dire ........... je lai appris ici grinning smileyperplexeperplexe



tu as raison


Mais Lamia 007, c'était ça mon probleme! c'est que je fais le mariage Halal avec ma famille, Témoins, dot a la maison incha Allah le 22 mai. et que je voulais vivre avec lui de suite après. et je pensais qu'il fallait que l'acte soit validé en plus par un consulat ou une mairie.

Mais quand je disais que je faisais le mariage l'année prochaine c'est uniquement la fete et la mairie.

Ok ben tu me rassures alors! car a J-8 apprendre que mon halal ne sera pas valide m'a torturé l'esprit!
m
14 mai 2009 13:08
Mais Laylouchette, si vous etes français vous ne pouvait pas aller au consulat avant la mairie...
Bref ce post tourne en rond depuis le début !!! Oh
Quelqu'un explique un truc et une autre répond oui mais....
Bref bon courage a toutes !!!Bye
L
14 mai 2009 13:57
Citation
moilasousou a écrit:
Mais Laylouchette, si vous etes français vous ne pouvait pas aller au consulat avant la mairie...
Bref ce post tourne en rond depuis le début !!! Oh
Quelqu'un explique un truc et une autre répond oui mais....
Bref bon courage a toutes !!!Bye


Mais moi je veux aller nulle part lool!! je veux juste faire le halal avec témoins, dote, fatiha, walimah... basta!

c'est ce que j'essa&ie d'expliquer depuis le debut et tu as raison ce pot tourne en rond je comprends plus rien! je vais demander a un imam si mon mariage sera valable devant Allah Swt

Allah sait le mieux
m
14 mai 2009 15:26
Citation
Laylouchette a écrit:
Citation
moilasousou a écrit:
Mais Laylouchette, si vous etes français vous ne pouvait pas aller au consulat avant la mairie...
Bref ce post tourne en rond depuis le début !!! Oh
Quelqu'un explique un truc et une autre répond oui mais....
Bref bon courage a toutes !!!Bye


Mais moi je veux aller nulle part lool!! je veux juste faire le halal avec témoins, dote, fatiha, walimah... basta!

c'est ce que j'essa&ie d'expliquer depuis le debut et tu as raison ce pot tourne en rond je comprends plus rien! je vais demander a un imam si mon mariage sera valable devant Allah Swt

Allah sait le mieux

Je crois que c'est le mieu car la chacun donne ça version et reste sur ses position Oups
L
16 mai 2009 13:50
Citation
Laylouchette a écrit:
Citation
moilasousou a écrit:
Mais Laylouchette, si vous etes français vous ne pouvait pas aller au consulat avant la mairie...
Bref ce post tourne en rond depuis le début !!! Oh
Quelqu'un explique un truc et une autre répond oui mais....
Bref bon courage a toutes !!!Bye


Mais moi je veux aller nulle part lool!! je veux juste faire le halal avec témoins, dote, fatiha, walimah... basta!

c'est ce que j'essa&ie d'expliquer depuis le debut et tu as raison ce pot tourne en rond je comprends plus rien! je vais demander a un imam si mon mariage sera valable devant Allah Swt

Allah sait le mieux


Salam grinning smiley

Je répéte grinning smiley

Mariage islamik en FRANCE = mariage civil + Hlal à la maison ou mosquée

Le consulat c facultatif (tu peux le faire si c une habitude ds ta famille dans les 3mois ki suivent ton mariage civil) MAIS EN AUCUN CAS OBLLIGATOIRE POUR LA VALIDITE D'UN MARIAGE MUSULMAN Angelsmiling smileysmiling smiley
h
16 mai 2009 14:21
juste une precision tu peux aller au consulat meme deux ans aprés ...
m
16 mai 2009 14:32
SALUT,


LE MARIAGE en FRANCE C'est à la mairie.

Après pour celle qui parle de halal, c'est qu'elles ne veulent pas se marier de suite, donc on parle pas de mariage mais de fiançaille.

Un mariage est valable(même pour les musulmans) que lorsqu'on passe à la mairie signer l'acte de mariage, en régle général, le pére des futurs mariés invitent ses amis et l'imam pour réciter le coran...

A mon avis, les personnes qui font le halal, le font pour d'autres raisons. Mais au niveau de l'ETAT FRANçais vous n'êtes pas mariés! après on va me dire l'important c'est la religion et dieu, mais dieu a dit de respecter les lois du pays dans lequel on vit, et dans n'importe quel pays, un mariage est valide à partir du moment où un acte est signé entre un homme et une femme!
m
16 mai 2009 15:06
Et la dot la dedans elle figure où ???
L
16 mai 2009 17:22
Citation
moilasousou a écrit:
Et la dot la dedans elle figure où ???

?????? Pourkoi veux tu kel la dote figure kelke part ETANT DONNE ke tant ke la futur na pas EU sa dote le mariage n'est pa valide.

La dote est OBLIGATOIRE dc pas de mariage si ton futur ne te la pa encore donné, tu sais kan meme ske tu as euAngel

C pr cette raison ke l'imam te DEMANDERA si tu as bien EU TA DOTE étant donné ke c une des CONDITIONS OBLIGATOIRES pr kun mariage soit VALIDE.

Je parle d'un mariage ISLAMIK EN FRANCEsmiling smiley

JE PERSISITE ET SIGNE ke le consulat ne VALIDE pas un mariage MAIS vous pouvez le faire en plus grinning smiley

Je pense kil faut y aller ds les 3mois aprés le mariage au dela I don't knowgrinning smiley
17 mai 2009 21:10
salem,
je pense enfin à ma connaissance je connaissais une fille qui est passé au consulat au maroc mais aprés ne pouvais plus passer à la mairie car ils étaient marié au maroc si j'ai bien compris mais tu fair ca et remettre ta robe pour le cortège le parc les photos etc rien est perdu ou si tu veux vraiment la mettre pour la mairie avancer la dateHeu voila bon courage
c
18 mai 2009 09:47
Je crois qu'une explication s'impose les filles.

Le passage au consulat n'est possible qu'apres le passage a la mairie, il ne s'agit que d'une validation du mariage. D'ailleurs l'adoul demande une copie intégrale de l'acte de mariage français. La dot est nécessaire car l'adoul demande a la fille ce qu'elle a obtenu. La présence de deux témoins masculins musulmans est nécessaire aussi dans le cas ou les témoins a la mairie n'étaient pas masculins musulmans

Dans le lot, l'adoul lit une fatiha (comme lors d'etablissement de tout contrat en islam).

La mariée à un délai de 3 jours ouvrés pour annuler la procédure si elle le souhaite.

Si aucune annulation n'a été demandée, les mariées reçoivent un équivalent d'acte de mariage marocain par poste dans les quelques jours qui suivent.

Pour ce que vous appelez le Hallal c'est un équivalent des fiançailles. D'ailleurs les imams et autres autorités religieuses ne veulent plus y procéder sans acte de mariage de la mairie.
Pourkoi ? parceque sans acte écrit de mariage, personne ne peut garantir les droits des deux époux et leurs éventuels enfants. Et personne ne peut attester qu'ils sont mariés.
Un des exemples les plus flagrants c'est que ces personnes (mariés uniquement par le hallal) ont des problèmes a avoir des chambres dans des hotels ou villages de vacances dans des pays musulmans car pas d'acte de mariage !!

Donc un conseil les filles, soyez patientes et faites les choses dans les règles !
m
18 mai 2009 10:52
OUFFFF !!!Angel
Merci chaminette d'avoir trouvé les bons mots pour expliquer ce que j'essayais de faire comprendre; pour moi aussi c'est exactement ça Clap yawning smiley
Les filles tout est clair dans son paragraphe alors à vous de voir si vous restez butté sur vos idées ou si vous préférez faire les choses bien réglo Heu
Bon courage !
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook