Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hallal ou non ??
14 juin 2012 15:16


Salam a toutes & a tous

Voilà mariée depuis bientot 5 ans avec mon mari nous avons connus 5 mois de grosse crise et hmd tt c'est arranger !! Mais il se pose un soucis , mon mari avais quitter le foyer 1 nuit pour dormir chez ses parents car nous avions decidés de nous separer ensuite il et revenu a la maison ou nous sommes expliqués et decider de repartir a 0 mais entre temps nous nous supportion plus et plusieurs fois nous avons employé le mot " divorce" !! A ce jour tout est rentrer dans l'ordre de par l'aide de nos parents aussi voudrais je savoir si nous devons refaire un mariage hallal ?

MERCI DE M APPORTER REPONSES AVEC PREUVES SI POSSIBLE ET MERCI DE VOUS ABSTENIR DE JUGEMENT CAR DANS TOUS LES COUPLES LES CRISES CONJUGUALES PEUVENT SURGIR
K
14 juin 2012 16:01
A force d'utiliser le cerveau des autres , on oublie qu'on en a un .

Réfléchis un peu .
14 juin 2012 20:16
Citation
Karkana a écrit:
A force d'utiliser le cerveau des autres , on oublie qu'on en a un .

Réfléchis un peu .
Ptdr ptdr
17 juillet 2012 14:04
vraiment pathetique vos reponses !! je ne vous souhaite pas que celà vous arrive !!
s
17 juillet 2012 14:21
salam fleur,non vous etes toujours marier au yeux d Allah car pour qu un mariage soit annuler il faut dire je divorce par 3 fois pour que le mariage soit nul,ce qui n est pas ton cas,des disputes sa arrive tot ou tard,hamdoulilah qu a chaque dispute il n y aurais pas de divorce sinon les divorces se seront propagés
17 juillet 2012 15:16
Citation
fleurdelys57 a écrit:
vraiment pathetique vos reponses !! je ne vous souhaite pas que celà vous arrive !!


Salam


Excuse moi âpres t avoir dit il t a divorcer au temps ou vous vous disputez ? Là à parti d aujourd’hui tout est rentré dans l ordre une question indiscrète mais vous dormez ensemble vous avez repris votre vie maritale et tu n as pas pris la peine de posez cette questions avant de revivre avec lui ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
17 juillet 2012 16:20
ma soeur si vous avais employer le mot divorce "je te divorce" que se soit toi au lui
alors vous n étes plus marié et il faut aller revoir un imam avec toi t parent et deux temoin chacun
pour vous remarié car la vous ete dans le haram
et pour le frere ou la soeur qui a dit que vous ete encore marié par se que il faut divorcé par trois fois pour se remarié c fauxx
le houkme quant vous prononcais trois fois le divorce est que la femme doit se marié avec un autre homme est que se mariage doit etre consomer pui divorcai et dans c cas la ton premier mari pourra te reprendre dout l importance de reflechire a 10 fois avant de demander le divorce et crois moi se que je te dit c une certitude et pour que ton espri soit trankile va demander a un imam et il te confirmera ma version
qu allah vous aides ma soeur
L
17 juillet 2012 18:45
Citation
fleurdelys57 a écrit:


Salam a toutes & a tous

Voilà mariée depuis bientot 5 ans avec mon mari nous avons connus 5 mois de grosse crise et hmd tt c'est arranger !! Mais il se pose un soucis , mon mari avais quitter le foyer 1 nuit pour dormir chez ses parents car nous avions decidés de nous separer ensuite il et revenu a la maison ou nous sommes expliqués et decider de repartir a 0 mais entre temps nous nous supportion plus et plusieurs fois nous avons employé le mot " divorce" !! A ce jour tout est rentrer dans l'ordre de par l'aide de nos parents aussi voudrais je savoir si nous devons refaire un mariage hallal ?

MERCI DE M APPORTER REPONSES AVEC PREUVES SI POSSIBLE ET MERCI DE VOUS ABSTENIR DE JUGEMENT CAR DANS TOUS LES COUPLES LES CRISES CONJUGUALES PEUVENT SURGIR

Salam,

En realite tout depend selon que vous avez continue a coucher ensemble pendant les disputes. Si vous avez cesse de coucher ensemble pendant 2 mois consecutifs apres avoir parle de divorce, alors il faut refaire un hallal. Sinon, si vous avez couche ensemble pendant cette periode, alors ca n est pas la peine de refaire un hallal.

Je tiens a insister sur un point important: le hallal, pour etre valide, doit etre consomme dans les 7 jours. De facon a eviter toute contestation ulterieure de la consommation du hallal, il est donc recommande de filmer la consommation du hallal, avec une camera affichant le jour en question; ou bien de consommer le hallal devant 5 temoins oculaires.

Bon courage pour ton couple,
N hesite pas a mettre un post sur yabi si tu as besoin de temoins oculaires, je suis sur que certains freres pourront se devouer.
A
17 juillet 2012 20:02
Salam
tu es tjs mariee et le halal est inutile car il est revenu dans la periode de viduite qui est de 3menstrues.
N hesites pas a aller voir un imam qui te confirmera ca.

Qu Allah vous protege et vous facilite
n
17 juillet 2012 21:08
salam

Le Coran nous enseigne dans le verset 229 de la sourate 2 : " ... La répudiation ne peut être prononcée que deux fois."
En gros si toi ou ton mari avaient prononcer la phrase du divorce (je te repudie x3) , a deux reprises , a deux moments différent, et que vous vous remetiez ensemble ton mariage est toujours valide. Parcontre la 3ieme fois ou celle ci est prononcer elle est définitive. Voila Allahou arlem
jespere tavoir aider salam
17 juillet 2012 21:38
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
fleurdelys57 a écrit:


Salam a toutes & a tous

Voilà mariée depuis bientot 5 ans avec mon mari nous avons connus 5 mois de grosse crise et hmd tt c'est arranger !! Mais il se pose un soucis , mon mari avais quitter le foyer 1 nuit pour dormir chez ses parents car nous avions decidés de nous separer ensuite il et revenu a la maison ou nous sommes expliqués et decider de repartir a 0 mais entre temps nous nous supportion plus et plusieurs fois nous avons employé le mot " divorce" !! A ce jour tout est rentrer dans l'ordre de par l'aide de nos parents aussi voudrais je savoir si nous devons refaire un mariage hallal ?

MERCI DE M APPORTER REPONSES AVEC PREUVES SI POSSIBLE ET MERCI DE VOUS ABSTENIR DE JUGEMENT CAR DANS TOUS LES COUPLES LES CRISES CONJUGUALES PEUVENT SURGIR

Salam,

En realite tout depend selon que vous avez continue a coucher ensemble pendant les disputes. Si vous avez cesse de coucher ensemble pendant 2 mois consecutifs apres avoir parle de divorce, alors il faut refaire un hallal. Sinon, si vous avez couche ensemble pendant cette periode, alors ca n est pas la peine de refaire un hallal.

Je tiens a insister sur un point important: le hallal, pour etre valide, doit etre consomme dans les 7 jours. De facon a eviter toute contestation ulterieure de la consommation du hallal, il est donc recommande de filmer la consommation du hallal, avec une camera affichant le jour en question; ou bien de consommer le hallal devant 5 temoins oculaires.

Bon courage pour ton couple,
N hesite pas a mettre un post sur yabi si tu as besoin de temoins oculaires, je suis sur que certains freres pourront se devouer.

.................................................................................................... ................................................................................................MDR
L
17 juillet 2012 21:47
les frere est soeur qui reponde faite attention svp a se que vous dite parlais de quelque chose que vous ne connaisser pas et illicite alors svp abstener vous merci
A
17 juillet 2012 22:34
Moi j ai parle et je sais de quoi je parle.
Jai ete ds cette situation et jai ete voir un homme de science pas des pseudomuslim sur Yabi.
Dc jdonne l info qu on m a donne.
Maintenant comme jai dit qu elle fasse confirmer ca par une personne de science.
Allah est le plus savant
17 juillet 2012 23:33
SALAM

Merci pour vos réponses oui tout est rentré dans lordre hmd et nous avions des rapports assez souvent !!
L
18 juillet 2012 01:17
un homme de science je pourrais savoir comment il s appelle
18 juillet 2012 01:23
Citation
LE MARSEILLAIS13170 a écrit:
un homme de science je pourrais savoir comment il s appelle




Un imamwhistling smiley
n
18 juillet 2012 13:05
Le marseillais tu ma l'air bien sur de toi, elle nous a demandé notre avis on le donne, maintenant étant donner que tes arguments ne sont accompagner , ni de textes ou ni d'un vécu , tu m'excuseras mais ton avis ne vaut pas plus que le notre.

Ici c'est un forum, donc je m'abstien si je veux. Seul Allah est maitre de moi , et peut juger de juste ce que je dis. Salam
M
18 juillet 2012 13:05
Salem,

Lis ça normalement tu trouvera la réponse à ta question.


Wa salem.
M
18 juillet 2012 13:06
J'ai oublié le Lien : [www.el-ilm.net]
n
18 juillet 2012 13:30
Citation
LE MARSEILLAIS13170 a écrit:
ma soeur si vous avais employer le mot divorce "je te divorce" que se soit toi au lui
alors vous n étes plus marié et il faut aller revoir un imam avec toi t parent et deux temoin chacun
pour vous remarié car la vous ete dans le haram
et pour le frere ou la soeur qui a dit que vous ete encore marié par se que il faut divorcé par trois fois pour se remarié c fauxx
le houkme quant vous prononcais trois fois le divorce est que la femme doit se marié avec un autre homme est que se mariage doit etre consomer pui divorcai et dans c cas la ton premier mari pourra te reprendre dout l importance de reflechire a 10 fois avant de demander le divorce et crois moi se que je te dit c une certitude et pour que ton espri soit trankile va demander a un imam et il te confirmera ma version
qu allah vous aides ma soeur
2 - La grande séparation :
C’est le fait qu’un homme, après qu’il y ait eu 3 divorces, ne puisse récupérer sa femme qu’une fois qu’elle s’est mariée, d’un mariage sincère, avec un autre homme et après avoir consommé le mariage avec ce dernier.
La preuve de ce divorce est la parole d'Allah qui dit : « Le divorce (réconciliable) est permis pour seulement deux fois. Alors, c’est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. » (sourate Al Baqara, v. 229)

Comme ca tt est dit Zen
merci a marwane salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook