Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Halal forcé et enceinte
P
6 mai 2018 00:16
Salam,

Tu parles des règles de l'islam, ce qui me fait me poser une question : Une femme enceinte peut-elle se marier en islam ou doit-elle attendre l'accouchement ?
g
6 mai 2018 00:17
Il faut jamais essayer de réparer un erreur par un autre
Si cet homme veut t'épouser ba il faut le faire après la naissance du bébé et que tout le monde soient convaincu
Et prêt et pas.......
Allah o a3lam
6 mai 2018 00:21
Je rêve où tu oses te moquer de la posteuse qui a commis un pêché?

subnAllah tu n'as jamais commis un péchés ?

Je ne comprendrai jamais des gens comme toi.
Citation
33ansdelyon a écrit:
XPTDR , t tomber enceinte hors mariage pours le respect de la religion et pour t principe ?? looooooool ,wallah vous êtes trop fortes pour moi ici .Cette fois je suis tombé enceinte. ...il y a eu combien de fois ? A oui en 3 ans DES CENTAINES....
A
6 mai 2018 00:22
Un Hlel forcé n'existe pas, le consentement de la femme est une cause de la validité du mariage.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
6 mai 2018 00:25
Tu répondais à moi ?
N
6 mai 2018 00:27
On est d'accord.
Mais pas chez eux. Chez eux, c'est la dictature.
6 mai 2018 00:28
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Fuiiiis ma soeur !!!

Déjà, enceinte tu ne peux pas te marier.

De plus, tu sens qu'il n'est pas heureux mais n'assume pas devant sa famille... Seule toi peut annuler le mariage pour votre bien (mais surtout le tien).

Le mariage ne va rien changer pour lui, pire il te méprisera encore plus quand tu sera sa femme parce qu'il t'en voudra de lui avoir gâché sa vie, d'avoir été obligé de se marier.
Sa mère n'en parlons pas... Tu as vu sa considération envers toi ? Imagine quand vous serez mariés et avec ton bébé, elle peut t'imposer pleins de choses et se mêler de son éducation.

Je peux comprendre ton stress, devoir annuler à un jour près mais il vaut mieux ça qu'être malheureuse parce que tu aura voulu aller jusqu'au bout. Tu n'as pas l'air niaise, tu vois que ce n'est pas normal ce qu'ils font et même vis à vis de ton père donc prends ça en considération.

On ne sait pas comment il peut réagir si tu lui annonce ça la veille du mariage (je pense qu'il aura honte par rapport à sa famille) donc il peut se montrer violent, essaye de l'appeler pour lui dire par téléphone mais mets en avant le fait qu'un mariage religieux ne peut se faire durant la grossesse quit à appeler un imam et rajoute aussi qu'il n'est pas heureux et tout ce qu'il t'a dit (certes c'était sur le coup de la colère mais il ne devait pas en penser moins).

Bon courage.

Pense à toi avant tout et à ton bébé, félicitations pour ta grossesse !!!
* Si monsieur te dit qu'il fera des efforts ne l'écoute pas, il ne s'est investi dans rien jusqu'à présent (même pas pour son futur enfant) ce n'est pas un mariage qui lui fera un déclic.
3
6 mai 2018 00:30
Pas 3 ans hachem toi aussi , la société va mal parce qu'on cautionne tout .On couche pas ensemble pendant 3 ans faut arrêter d'abuser aussi, 3 hiver , 3 été, 3 ramadan.....
Citation
Ndia a écrit:
Je rêve où tu oses te moquer de la posteuse qui a commis un pêché?

subnAllah tu n'as jamais commis un péchés ?

Je ne comprendrai jamais des gens comme toi.
N
6 mai 2018 00:38
En théorie, la femme doit attendre une certaine période pour accomplir son halal, d'après ce que j'ai pu comprendre.

Ca peut se justifier par le fait que certaines familles se précipite pour "bâcler" cet engagement pour ne pas faire parler leur entourage.

Chez certaines familles, le fait d'avoir un enfant hors mariage est vécu comme de la honte, donc ils précipite l'union pour faire croire aux gens que l'enfant est issu d'une relation licite.

Mais dans la religion, le mariage c'est pas pour masquer un péché, c'est un engagement sérieux car il a beaucoup d'impact dans la vie du musulman. Le mari a des devoirs sur son épouse et idem pour sa femme, qui en a pour lui.

Donc ce comportement de vouloir se marier pour reparer la casse c'est malsain et c'est pour ça surement qu'Allah a exigé de respecter une période.
6 mai 2018 00:42
Pourquoi je vais hchem ?

Qui est tu toi pour juger ? Elle peux faire 10ans, si elle se reprens sincèrement, Allah i Rahman i Rahim.

Oui notre société va mal surtout avec des personnes comme toi qui carrément ptdr quand une personne parle de sa douleur.

Genre tu n'a pas un vice que tu commets depuis 3ans?
3
6 mai 2018 00:57
Sûrement pas la fornication pendant 3 ans sans aller voir le père de la fille comme un homme.
Citation
Ndia a écrit:
Pourquoi je vais hchem ?

Qui est tu toi pour juger ? Elle peux faire 10ans, si elle se reprens sincèrement, Allah i Rahman i Rahim.

Oui notre société va mal surtout avec des personnes comme toi qui carrément ptdr quand une personne parle de sa douleur.

Genre tu n'a pas un vice que tu commets depuis 3ans?
s
6 mai 2018 01:15
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Une série d'erreurs qui est sur le point d'être bien complétée par la plus grande

Parfois on doit marcher contre le courant pour se sauver, ce qui nous semble une solution ou un arrangement attention ne l'est pas toujours...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/18 01:16 par salamwrahma.
S
6 mai 2018 02:06
Je te rappelle qu'elle n'est pas tombée enceinte toute seule. Et qu'il se dit plus musulman qu'elle apparemment ...

Te rends-tu compte au moins de ce qu'elle s'apprête à accepter de vivre pour rattraper le coup ?

C'est trop tard ? Certes, mais ne réagis pas de cette façon s'il te plait.
Citation
33ansdelyon a écrit:
XPTDR , t tomber enceinte hors mariage pours le respect de la religion et pour t principe ?? looooooool ,wallah vous êtes trop fortes pour moi ici .Cette fois je suis tombé enceinte. ...il y a eu combien de fois ? A oui en 3 ans DES CENTAINES....
S
6 mai 2018 02:13
Tu fais le bon choix.

Ton passé est rempli d'erreurs, mais c'est sans doute la dernière "erreur" qui va te permettre de te rapprocher d'avantage de Dieu (et surtout pas de son père bon sang ...). N'oublie jamais que tu es tombée enceinte par la volonté de Dieu. Il veut t'apprendre quelque chose à travers cette grossesse. L'amour avec un grand A sans doute en apprenant à aimer ton enfant (et tu vas en ressentir de l'amour, tu verras, tu comprendras que ça n'a rien à voir avec ce que tu as vécu pendant ces 3 dernières années) et à travers ton père qui n'a pas l'air de vouloir te lâcher malgré les événements.

Ton ex, il va devoir vivre toute sa vie avec l'idée que quelque part, il est papa et qu'il n'assume même pas. C'est lui le grand perdant dans cette vie. Pas toi. Toi, tu assumes. Et tu vas assumer comme une chef, tu vas voir.


Citation
Nasss93 a écrit:
Ok, je vais annuler ce mariage. Je voulais être sûre et avoir un avis extérieur pour confirmer ce que je pensait faire. J'avais peur de prendre encore plus de péchés en annulant ce halal mais c'est visiblement la meilleure des choses à faire. Merci les fille pour vos soutiens. Merci d'avoir été là pour m'écouter et me conseiller au mieux. J'vous souhaite d'être heureuses car vous le méritez toutes, je ne vous connais pas mais vous avez lu mon histoire sans me juger et rien que pour ça, je sais que vous êtes des filles biens.

Qu'Allah vous récompense pour vos conseils et gentillesse.
BarakAllahu fik
6 mai 2018 02:52
Waleykoum salam

Je veux pas être méchant mais sérieusement vous choisissez des hommes de fond de caniveau et vous vous plaignez après sur yabiladi, c'est un truc que je comprendrai jamais...

Les femmes sont complètement à la ramasse...
Citation
Nasss93 a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde,

Je suis en couple avec un garçon depuis presque 3 ans. J'étais heureuse avec lui je ne lui parlais que de mariage, mais il n'était jamais prêt. Je lui ai laissée du temps et j'ai pas mal pris sur moi car le mariage me tenais à coeur pour respecter ma religion et mes principes... Bref, pendant plus de 2 ans, on n'arrêtait pas de se disputer presque tous les jours et cela nous a pousser à se dire des choses ignobles pour se blesser mutuellement. J'ai rompu avec pour le faire réagir mais quand je l'ai vu aussi mal et que je l'ai vu se déplacer jusqu'à chez moi à plusieurs reprises, je me suis convaincu qu'il changerait.

Quelques jours après c'était reparti de plus belle donc j'ai souhaitée réitérer la rupture en étant plus ferme, mais rien n'y a fait, il changeait bien, mais pour redevenir irrespectueux avec moi au bout de quelques jours.

Seulement cette fois, je suis devenue enceinte donc je n'avais plus du tout d'échappatoire avec lui car je suis contre l'avortement.
Je lui ai donc fortement conseillée de ne pas le cacher à sa famille car il faut assumer nos erreurs.

Après 5 mois de grossesse, il s'est enfin motivé à en parler et je suis partie chez lui pour rencontrer sa famille car elle insistait pour me rencontrer pour organiser le halal rapidement...

Dans ma tête, je me sentais pas à l'aise à l'idée de me marier avec lui surtout sachant tout ce qu'il m'a dit juste avant :
- il regrette son ex
- il aurait préféré faire l'enfant avec une fille d'un soir plutôt que moi
- il ne reste avec moi uniquement pour l'enfant mais moi je ne suis rien sauf une merde, une sale pute à ses yeux
- Je lui ai gâché sa vie...
Je ne me sens pas heureuse avec lui, il passe son temps avec sa famille et ses amis mais moi j'ai toujours l'impression d'être sa "roue de secours", d'ailleurs il m'a dit une fois, je te rappelles dés que j'ai le temps... Ah bon d'accord......

Voilà le soucis :
Aujourd'hui, nous approchons du jour J pour le halal mais étant convertie, sa mère n'a absolument pas respectée un seul de mes choix.
Elle m'a dit : Chez nous on fait ça puis ça, bref comme ci je me suis convertie sans apprendre ma religion... pff
Donc résultat j'ai voulu un mariage avec homme/femme séparé, sans trop de dépenses inutiles, avec juste la famille et proches mais pas tout le quartier. Je voulais choisir une jolie robe et qu'on aille ensemble choisir une bague si possible.

RESULTAT :
A quelques jours de mon mariage, je ne connais même pas la couleurs de la robe, je ne sais même pas si elle va m'aller car je suis enceinte de 6 mois maintenant et ma taille change ! Mon futur mari n'est même pas venu voir mon père une seule fois pour se présenter et m'a dit : " ton père ne fais aucun effort pour faire ma connaissance !!! "
Il reste 2 jours et on n'a toujours pas été chercher les bagues car on devais y aller ensemble et c'est jamais le moment selon lui !
Pour la dot, sa mère lui a demandé a lui si j'voulais quelque chose et il lui a dit que non mais je n'étais pas là pour lui dire que c'est une obligation même un morceau de pain s'il le faut mais c'est important !

Mon père n'est pas d'accord avec ce mariage, il me dit qu'il n'est pas assez respectueux envers moi mais le souci, c'est que sa parole n'a aucun poids personne ne nous écoute !

Je me sent entièrement soumise et incomprise par mon futur mari. Il ne conçoit pas le fait que je veuille organiser ce mariage selon mes envies et non ceux de sa mère.
Il n'a d'ailleurs pas le courage de lui dire qu'il ne veux même pas de moi comme femme !

Parallèlement à cela, je lui ai dit d'être présent pour le rdv chez la sage femme mais il n'est pas venu parce qu'il devait passer chez lui pour se doucher avant mais le rdv était dans l'heure et on avait pas le temps. Du coup, il m'a laissée seule. Pareil, il ne s'investit pas pour son bébé, il me dit qu'il ne l'aime pas, qu'il n'a pas d'argent, etc... Du coup j'ai demandée a mon père de m'aider a payer la poussette et je n'ai même pas de quoi lui payer un lit car je ne travaille plus depuis fin mars. Lui travaille mais ne gère pas son argent, il fume, il boit et mange dehors donc son argent part en fumée... Il vit chez sa mère moi j'ai un petit studio mais je dois souvent l'entretenir quand il vient chez moi donc je ne m'en sort plus je suis tous les mois à découvert.

Je me dit que insha'Allah le mariage nous facilitera la vie, mais d'un autre côté mon papa est contre et me conseille la fuite, je suis tellement perdue. Je tombe en dépression et il me traite de pleurnicharde mais avec les hormones de la grossesse ça accentue mes émotions et je ne peux me contrôler...
Vos conseils seront pour moi très précieux. Je vous remercie infiniment.

Qu'Allah vous récompense. BarakAllahu Fik.
p
6 mai 2018 03:26
"j'ai su par la suite, qu'il faut attendre l'accouchement du bébé pour faire un halal et c'est EXACTEMENT ce que j'ai dit à ma belle mère qui n'a RIEN voulue savoir !"

Je rebondis sur tes propos. Tu te converties pour obéir à Allah Al Jawazal ou à sa créature ?

Non parce que tu crois pas que tu as fait suffisamment de péchés majeurs jusqu'ici ?

Tu veux en rajouter un autre à ton actif ?

Ton mariage ne sera pas valide en accomplissant un hlel avant ton accouchement et ton retour de couche.

Alors certains me diront : oui mais certains oulémas le permettent... Je leurs répondrais chacun sa tombe, le Prophète PSL ne l'a pas autorisé et Son ami En saddiq Aboubakr RA a appliqué cette sentence.

Quelles excuses donnera tu le jour des comptes à Ton Créateur, exalté soit Il ?

Crois tu que cette femme te sera d'un quelconque secours ?
Citation
Nasss93 a écrit:
Ma soeur, sache que j'ai appris ma religion un minimum avant de prendre la décision de me reconvertir à l'islam et en effet j'ai su par la suite, qu'il faut attendre l'accouchement du bébé pour faire un halal et c'est EXACTEMENT ce que j'ai dit à ma belle mère qui n'a RIEN voulue savoir ! Elle m'a répondu que "chez eux", c'est comme ça qu'on fait !

(je ne sais pas ce quelle entend par "chez eux" d'ailleurs... Au Maroc ? Chez les arabes ? Chez les musulmans ?) bref crois-moi, j'ai déjà pris note des règles islamiques mais y'a rien à faire avec eux c'est secondaire en dirais !
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
[
6 mai 2018 05:17
Salam

Ma pauvre ton mariage ne durera pas, ton copain ne t'aime pas, ton père à raison.


Citation
Nasss93 a écrit:
Salam Aleykoum tout le monde,

Je suis en couple avec un garçon depuis presque 3 ans. J'étais heureuse avec lui je ne lui parlais que de mariage, mais il n'était jamais prêt. Je lui ai laissée du temps et j'ai pas mal pris sur moi car le mariage me tenais à coeur pour respecter ma religion et mes principes... Bref, pendant plus de 2 ans, on n'arrêtait pas de se disputer presque tous les jours et cela nous a pousser à se dire des choses ignobles pour se blesser mutuellement. J'ai rompu avec pour le faire réagir mais quand je l'ai vu aussi mal et que je l'ai vu se déplacer jusqu'à chez moi à plusieurs reprises, je me suis convaincu qu'il changerait.

Quelques jours après c'était reparti de plus belle donc j'ai souhaitée réitérer la rupture en étant plus ferme, mais rien n'y a fait, il changeait bien, mais pour redevenir irrespectueux avec moi au bout de quelques jours.

Seulement cette fois, je suis devenue enceinte donc je n'avais plus du tout d'échappatoire avec lui car je suis contre l'avortement.
Je lui ai donc fortement conseillée de ne pas le cacher à sa famille car il faut assumer nos erreurs.

Après 5 mois de grossesse, il s'est enfin motivé à en parler et je suis partie chez lui pour rencontrer sa famille car elle insistait pour me rencontrer pour organiser le halal rapidement...

Dans ma tête, je me sentais pas à l'aise à l'idée de me marier avec lui surtout sachant tout ce qu'il m'a dit juste avant :
- il regrette son ex
- il aurait préféré faire l'enfant avec une fille d'un soir plutôt que moi
- il ne reste avec moi uniquement pour l'enfant mais moi je ne suis rien sauf une merde, une sale pute à ses yeux
- Je lui ai gâché sa vie...
Je ne me sens pas heureuse avec lui, il passe son temps avec sa famille et ses amis mais moi j'ai toujours l'impression d'être sa "roue de secours", d'ailleurs il m'a dit une fois, je te rappelles dés que j'ai le temps... Ah bon d'accord......

Voilà le soucis :
Aujourd'hui, nous approchons du jour J pour le halal mais étant convertie, sa mère n'a absolument pas respectée un seul de mes choix.
Elle m'a dit : Chez nous on fait ça puis ça, bref comme ci je me suis convertie sans apprendre ma religion... pff
Donc résultat j'ai voulu un mariage avec homme/femme séparé, sans trop de dépenses inutiles, avec juste la famille et proches mais pas tout le quartier. Je voulais choisir une jolie robe et qu'on aille ensemble choisir une bague si possible.

RESULTAT :
A quelques jours de mon mariage, je ne connais même pas la couleurs de la robe, je ne sais même pas si elle va m'aller car je suis enceinte de 6 mois maintenant et ma taille change ! Mon futur mari n'est même pas venu voir mon père une seule fois pour se présenter et m'a dit : " ton père ne fais aucun effort pour faire ma connaissance !!! "
Il reste 2 jours et on n'a toujours pas été chercher les bagues car on devais y aller ensemble et c'est jamais le moment selon lui !
Pour la dot, sa mère lui a demandé a lui si j'voulais quelque chose et il lui a dit que non mais je n'étais pas là pour lui dire que c'est une obligation même un morceau de pain s'il le faut mais c'est important !

Mon père n'est pas d'accord avec ce mariage, il me dit qu'il n'est pas assez respectueux envers moi mais le souci, c'est que sa parole n'a aucun poids personne ne nous écoute !

Je me sent entièrement soumise et incomprise par mon futur mari. Il ne conçoit pas le fait que je veuille organiser ce mariage selon mes envies et non ceux de sa mère.
Il n'a d'ailleurs pas le courage de lui dire qu'il ne veux même pas de moi comme femme !

Parallèlement à cela, je lui ai dit d'être présent pour le rdv chez la sage femme mais il n'est pas venu parce qu'il devait passer chez lui pour se doucher avant mais le rdv était dans l'heure et on avait pas le temps. Du coup, il m'a laissée seule. Pareil, il ne s'investit pas pour son bébé, il me dit qu'il ne l'aime pas, qu'il n'a pas d'argent, etc... Du coup j'ai demandée a mon père de m'aider a payer la poussette et je n'ai même pas de quoi lui payer un lit car je ne travaille plus depuis fin mars. Lui travaille mais ne gère pas son argent, il fume, il boit et mange dehors donc son argent part en fumée... Il vit chez sa mère moi j'ai un petit studio mais je dois souvent l'entretenir quand il vient chez moi donc je ne m'en sort plus je suis tous les mois à découvert.

Je me dit que insha'Allah le mariage nous facilitera la vie, mais d'un autre côté mon papa est contre et me conseille la fuite, je suis tellement perdue. Je tombe en dépression et il me traite de pleurnicharde mais avec les hormones de la grossesse ça accentue mes émotions et je ne peux me contrôler...
Vos conseils seront pour moi très précieux. Je vous remercie infiniment.

Qu'Allah vous récompense. BarakAllahu Fik.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
O
6 mai 2018 08:06
Tu devrais éviter de faire ce genre de choses


Quant à la posteuse, que ce soit le mec, la belle-mère, ou n'importe qui d'autre qui va un tant soit peu dans leur sens, tu les envoies tous balader (pour rester poli) bien comme il faut avec fermeté et tu ne leur adresse plus la parole, car ils vont venir te harceler, tu leur dis que tu annules tout et que tu ne veux plus entendre parler d'eux, ensuite, plus une parole ni même un regard, ils veulent te détruire. Je te conseille de rester près de ton père pcq ces gens là peuvent se révéler dangereux, bébé ou pas ils ont pas de pitié, hésite pas à appeler les flics si ça part en vrille. Je te met juste en garde contre le pire c'est tout, ne sois pas hésitante sois ferme.

T'es une reconvertie alhamdoulillah c'est un bienfait immense, t'as fait une grosse erreur mais c'est pas fini tu peux te rattraper, repens toi, apprends ta religion afin de la mettre en pratique et cherche un bon musulman pour te marier, mais cette fois fais gaffe pcq comme j'en ai ras le bol de le répéter vous les femmes vous vous faites toujours entuber alors au lieu de jouer à la petite brebis isolée qui attend de s'faire dévorer par le loup tu vas plutôt retourner dans le troupeau et demander à un gentil berger de te trouver un bon conjoint, la grande majorité des mecs qui viennent vers vous les filles c'est votre corps qu'ils veulent arrêter de vous berner d'illusions et de vous faire avoir c'est énervant à la longue...
Citation
33ansdelyon a écrit:
XPTDR , t tomber enceinte hors mariage pours le respect de la religion et pour t principe ?? looooooool ,wallah vous êtes trop fortes pour moi ici .Cette fois je suis tombé enceinte. ...il y a eu combien de fois ? A oui en 3 ans DES CENTAINES....
L
6 mai 2018 09:10
Se convertir sans apprendre la religion n'à aucun sens
O
6 mai 2018 09:33
Dans ce cas être musulman sans apprendre sa religion n'a aucun sens
Citation
Lecouscousdalgerie a écrit:
Se convertir sans apprendre la religion n'à aucun sens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook