Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que le HALAL considère le couple comme vraiment mariée ?!
H
3 avril 2009 16:00
DADAHIANI MERCI d'avoir pris du temp pour me répondre.

enfet je vous explique, ya beaucoup de complicité, et de confiance dans notre couple et surtout on souhaiterais vraiement faire les chose vraiment dans les regleS musulmaneS. Comme mon fiancé à un doute sur le faite d'etre totalement dans le HALAL ou pas entre la Fatiha et la mairie, alors il me dit qu'on se considéreras vraiment mariée apres la mairie comme ca ya pas de nuance. Mais comme je suis tres curieuse et tres tétu, je voulais savoir qu'elle est la vrai réponse a la question.

Le mariage a la mairi pour nous n'est pas du tout pour retenir l'autre ou bien pour avoir des sécurité pas du tout. on va non plus comencé a faire un contrat de mariage non plusptdr

c un mariage d'amour et surtout on souhaiterais faire les chose dans les regle et avoir la bénédiction d'ALLAH... INCHA ALLAH
M
3 avril 2009 17:27
dans ce cas hadouz tant mieux pour toi

le contrat de mariage , je trouve cela abusé ... mais bon je préfère prévenir que guérir , et j'ai opté entre autre pour le mariage civil ( en plus du religieux )

en tous les cas allahi kemel bekheir
H
3 avril 2009 17:36
incha ALLAH, je tiens a me rectifier :

Le mariage a la mairi pour nous n'est pas du tout pour retenir l'autre ou bien pour avoir des sécurité pas du tout. on NE VA PAS non plus comencé a faire un contrat de mariage quand même
M
3 avril 2009 18:37
j'avais compris Hadouze grinning smiley
j'en avais profité pour donner mon avis sur le contrat de mariage c'est tout
H
4 avril 2009 11:26
salam alaykoum, finalement je vien d'aprendre que même si les imames ne sont pas venu , les homme de la famille nous on marié!! oufff je suis soulagé et je me sent bien mieusmiling smiley.

il ya une personne sur ce forum qui m'a envoyé un lien en MP et je tiens a vous le faire partager.
Je sais vraiment pas quoi en penser...

###
k
4 avril 2009 19:03
Citation
Hadouz a écrit:
salam alaykoum, finalement je vien d'aprendre que même si les imames ne sont pas venu , les homme de la famille nous on marié!! oufff je suis soulagé et je me sent bien mieusmiling smiley.

il ya une personne sur ce forum qui m'a envoyé un lien en MP et je tiens a vous le faire partager.
Je sais vraiment pas quoi en penser...

"####
c'est du n'importe quoi ce sitewhistling smiley
s
5 avril 2009 09:36
Citation
mwedra a écrit:
bien dit colquinte, fallait bien quelqu'un quila remette un peu à sa place cette soit disant sweetmachin,,,

jalousie quand tu nous tient...


je vois pas ce qu'elle fait de mal swweetlatifa, au contraire ses interventions sont souvent riches, réfléchies et tout autant amusantes...
s
5 avril 2009 09:37
oups j'ai mis 2 w à sweetlatifa... sorry ma belle
ne va pas penser que j'ai fais exprès Bye
p
5 avril 2009 13:31
salam aleykoum

qu'est ce qui vous empêchent d'aller à la mairie moody smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
5 avril 2009 14:26
Citation
salamaaaa a écrit:
Citation
mwedra a écrit:
bien dit colquinte, fallait bien quelqu'un quila remette un peu à sa place cette soit disant sweetmachin,,,

jalousie quand tu nous tient...


je vois pas ce qu'elle fait de mal swweetlatifa, au contraire ses interventions sont souvent riches, réfléchies et tout autant amusantes...

salam alaycoum et mdrrr ptdr

vraiment... hummm...

tu parles d'une intervention riche ??

je cites >>>>>
Citation
Sweetlatifa a écrit:
On n'avait pas besoin d'un perroquetwhistling smiley

Inutile de répéter ce que je dis...


Citation
Coloquinte a écrit:
Le mariage devant le maire n'a aucune valeur d'un point de vue religieux. Ceux qui s'unissent seulement devant le maire ne sont pas mariés et malheureusement, j'ai entendu des histoires de personnes vivant ensemble qui ne se sont mariées que devant le maire.

Pour que le mariage soit valable, il faut l'accord du tuteur de la femme, deux témoins hommes, une dote. La présence de l'Imam n'est pas indispensable.

C'est triste de voir la considération que les gens donnent à la mairie.

si ça c'est pas mesquin de la part d'un "musulman", mais ou va la oumma ...

qu'est ce qu'on avance dans la religion avec ce genre d'énerguméne

mais qu'est ce que l'orgueil et qui te diras ce qu'est l'orgueil ???

tel est la question eye rolling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
H
5 avril 2009 14:52
ENFET c juste que il faut atendre beaucou avant d'avoirun samedi de libre. juska septembre. et mon fiancé n'habite pas dans la mm ville que moi . mais c pas ca le hic, comme je l'ai di au tout debut, je me suis toujour poser cette question.
S
5 avril 2009 16:30
Salam Salamaaaa,

Je te remercie pour ta charmante intervention.

Je ne conprends pas ce que Mwedra me reproche, je n'ai jamais manqué de respect envers qui que ce soit.

Mais bon je suis très à lécoute, je veux bien lui donner raison si sa plainte est justifiée...Je serais même prête à être attachée au pilori,c'est moi qui te le dis!

Bisous.

Latifa




Citation
salamaaaa a écrit:
oups j'ai mis 2 w à sweetlatifa... sorry ma belle
ne va pas penser que j'ai fais exprès Bye
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
S
5 avril 2009 16:44
Bonjour,

Tu ne peux pas comprendre.

C'était un petit clin d'oeil pour Coloquinte.

Je ne faisais que le charrier.

POur ton information, je n'ai pas de leçons à recevoir de toi quant au bon comportement d'un musulman.

Et puis, c'était une pointe d'humour...Mais je vois que l'on ne badine pas avec vos esprits, si peu aiguisés...

De plus, ma chère,je te rendrais grâce de ne pas me qualifier de présomptueuse, ma personne est exempte de vanité, Dieu (swt) le sait!

C'était juste une parenthèse récréative entre Coloquinte et moi-même...? N'en ai-je pas le droit???

Dois-je faire amende honorable?

Bon dimanche,

Latifa

Citation
siham69 a écrit:
Citation
salamaaaa a écrit:
Citation
mwedra a écrit:
bien dit colquinte, fallait bien quelqu'un quila remette un peu à sa place cette soit disant sweetmachin,,,

jalousie quand tu nous tient...


je vois pas ce qu'elle fait de mal swweetlatifa, au contraire ses interventions sont souvent riches, réfléchies et tout autant amusantes...

salam alaycoum et mdrrr ptdr

vraiment... hummm...

tu parles d'une intervention riche ??

je cites >>>>>
Citation
Sweetlatifa a écrit:
On n'avait pas besoin d'un perroquetwhistling smiley

Inutile de répéter ce que je dis...


Citation
Coloquinte a écrit:
Le mariage devant le maire n'a aucune valeur d'un point de vue religieux. Ceux qui s'unissent seulement devant le maire ne sont pas mariés et malheureusement, j'ai entendu des histoires de personnes vivant ensemble qui ne se sont mariées que devant le maire.

Pour que le mariage soit valable, il faut l'accord du tuteur de la femme, deux témoins hommes, une dote. La présence de l'Imam n'est pas indispensable.

C'est triste de voir la considération que les gens donnent à la mairie.

si ça c'est pas mesquin de la part d'un "musulman", mais ou va la oumma ...

qu'est ce qu'on avance dans la religion avec ce genre d'énerguméne

mais qu'est ce que l'orgueil et qui te diras ce qu'est l'orgueil ???

tel est la question eye rolling smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
B
6 avril 2009 21:35
Si j'ai bien compris je peux faire un hallal à nice et un autre à l'ile amurice ... bon tant que je ne dépasse pas 4 ça va.

Et puis si j'en ai marre , j'ai jute à envoyé un sMS pour dire à l'une tu es répudiée.

je n'ai de compte à rendre à personne , puisque je suis en règle.


Désolé mais l'esprit du mariage en islam ce n'est pas ça.

Le paradoxe :

d'un coté on ne veut pas aller à la mairie car en cas de pépin c'est le juge aux affaires familiales qui doit trancher.

De l'autre on cours à la mairie pour inscrire ses enfant dans l'état civil français et bien sure on court à la caf toucher ces allocs.

Mais ces enfants là ne seront jamais reconnus au maroc , le mariage non plus , si le mari meurt par exemple et il a des biens au maroc , c'est simple , les enfants et leur mère n'ont aucun droit , ils n'existent pas.

Alors vous pensez vraiment que c'est ce que dieu a voulu ?


La sagesse recommande :
1. rciter la fatiha en famille
2. aller à la mairie
3. faire le hallal ( pas besoin de fkih ou d'imam c'est ridicule , n'importe quel frère peut le faire)

car nous ne vivons pas dans un monde de bisounours et l'être humain personne ne sait ec qu'il devient demain.

wassalam
------------------------------------------------
o
7 avril 2009 15:41
Ma soeur, ASSALAMOU aLAYKOUM : Félicitation d'abord, et pour commencer, je tenterais de répondre du mieux que je connais, d'après tous les théologiens que j'ai entendu, et à ma connaissance, le Hallal c'est un peu de la poudre aux yeux, comme le faisaient les juifs jadis. Le Hallal : si j'ai bien compris, c'est de sortir avec le garçon avant le mariage... n'est-ce pas ? Non, ce n'est pas le Hallal, quoi que l'on fasse, et ce, même si tout avait été fait en règle... Si tu veux voir ton fiançais avant le jour (J), il faut au préalable qu'il y ait un accompagnement d'un des membres suivant, de ta famille les plus proches à savoir : Frère, mère, père, oncles des deux côtés. Les cousins ne sont pas inclues dedans les cousins, qu'ils soient cousins lointains ou proches. Ma soeur, le Hallal, au sens strict du terme, cela commence le jour du mariage : c'est à dire la première nuit, après la grande célébration en famille, amie, voisins etc.. Oua Allahou Aâllam. En tout cas, je te souhaite bonne chance, un très bon mariage bien réussi, beaucoup de bonheur et de bons et beaux enfants Incha-Allah, Amine, Oualhamdou LillAhi rabi Al Allamine. N'oublie pas la prière, c'est très important dans la vie oua choukrane
H
7 avril 2009 17:25
salam alaykoum omar. merci pour ta réponse.

non ce n'est pour sortir avec vu ke je le vois tres tres rarement car il habite a 500km de moi. mais c pour se considéré comme mari et femme et surtout de se sentir dans le halal quuand on se parle au téléphone. merci pour ton conseil pour la priere , al hamdoulilah jlé commencé tres tot.

salam alaykoum
a
13 avril 2009 22:49
sweetlatifa et coloquinte, faites la paix! c un forum qui parle de religion et d'amour voyons!!
allé le bisou, le bisou!!!
S
15 avril 2009 23:09
Mais Assia, je suis la pauvre victime...Je suis souvent aspergée de son amertume et moi pour me défendre, je n'ai que ma plume!

Sweet dreamsyawning smiley

Latifa


Citation
assia41 a écrit:
sweetlatifa et coloquinte, faites la paix! c un forum qui parle de religion et d'amour voyons!!
allé le bisou, le bisou!!!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook