Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le halal et ses conséquences
z
3 janvier 2015 23:52
Citation
bboyblood a écrit:
Bien sur que si les cas que j'ai cité son en accord avec le sujet , pas en accord avec tes passions que tu as pris pour divinités mais en accord avec le sujet.

Et les grands savants que tu cites c'est qui ? Al albani et d'autres c'est ça ?

Le faite qu'ils ont permis des atrocités comme le vote , la demande de jugement au taghout , l'alliance avec les mecreants contre les musulmans c'est une preuve d'egarement rien d'autres .

D'ailleurs c'est quoi les versets qui ont permis ces choses ?

Et la difference enter toi et moi c'est que je suis les preuves pas les individus , une fatwa sans preuves tirés de nos sources ne sert à rien.

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a ordonné que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui. Gloire à Lui. Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. »1

En lire plus: [fatawaislam.com]

Tiens la parole de Cheikh Al-Islâm Ibn Taymiyyah il a dit concernant ceux qui ont pris leurs moines et rabbins comme seigneurs en dehors d'Allah qu'ils se divisaient en deux catégories :

- Première catégorie : Ceux qui savent que ces moines et rabbins ont modifié la religion d’Allah mais les suivent tout de même concernant cette loi modifiée. Ils sont donc convaincus que ce qu'Allah a interdit leur est licite, et que ce qu’Il a rendu licite leur est interdit, suivant ainsi leurs chefs, bien qu'ils sachent pertinemment qu'ils sont en contradiction avec la religion des messagers. C'est là une forme de mécréance qu’Allah et Son messager ont nommée polythéisme.

C'est ce que tes copains et toi font avec les savants actuels vous êtes convaincus que ce que font les savants est halal malgré que ce soit en contradiction avec nos sources mais bref on ne peut demander que la guidée pour des perdus qui ne connaissent ni le tawhid ni le shirk.

La mixité d'après toi c'est permis , tous comme permettre à un individu de legiféré des lois , de juger avec celles-ci , etc bref ton cas est clair comme le soleil en pleine journée d'été.

Sur ce ..


Salam Alaykoum ,

J'ai cité Albani ? Désolé mais je ne le connais pas personnellement ,

Tu suis des preuves ,encore faut il que tu les places dans leur contexte , car sinon ce ne sont plus des preuves.

Je t'ai dis qu'il y a des objectifs et des finalités supérieurs dans l'islam (Al maqassid) , les savants en dénombre 5 voir 6 pour certains.

La filiation et les biens matériels en font partie , donc chaque musulmans se doit de les préserver , si tu toi tu compte laisser ton épouse sans héritage et ensuite la laisser mendier, grand bien te fasse , si ton épouse te laisse sans héritage grand bien te fasse aussi.

Si la filiation de tes enfants ne t'importe guère , grand bien te fasse aussi , mon mari ne veut pas courir le risque de voir un autre homme se déclarer le père de son enfant.

Aujourd'hui tu ne peut préserver tes droits que par écrit , déjà avec des écrits tu rencontre des soucis alors qu'avec des paroles j'ose imaginer.

Tu me cite toujours le verset 31 de la sourate 9 , sache que quand tu me verras me prosterner devant un savant ou un imam , quand je dirais que la fornication , l'adultère , le vol , l'association , l'alcool , le porc .... sont autorisés alors tu pourras me le citer.

Les 3/4 des pays musulmans exigent que le mariage soit retranscrit par écrit , pour l'intérêt de la Oumma et pour que les lois d'Allah swt soit appliqué , au Maroc quand ils ont invité chaque marocains à venir retranscrire leur contrat de mariage si cela n'avait pas été fait , ils se sont retrouvés avec de sacrés surprises , certains avaient largement dépasser le nombre d'épouses , d'autre étaient désespéramment en attente du retour de leur qui s'étaient évanoui dans la nature , privant ainsi femmes et enfants de leur droits.

Le fait d'enregistrer ou retranscrire au choix , un contrat de mariage en mairie , ne fait pas de moi une personne qui choisi les lois humaines , quand tu me verras accepter mon héritage selon ses lois là tu pourra venir m'accuser de tout ce que tu veux.

Oui mon cas est clair comme le soleil , et l'Islam c'est la lumière et non les ténèbres que tu nous propose.

Maintenant cheick Google (pour reprendre l'expression d'un sœur plus haut ) j'aurais votre éminence quelque questions :

Que proposer vous afin que les droits des conjoints et ceux des enfants soient protégés sans passer par le civil ni aucunes administrations ?

Que propose votre éminence comme revenu à une veuve qui est âgée de 65 ans qui ne peut exercer une profession , son mari a travaillé durement, cette dame pourrais prétendre à la pension de reversions mais uniquement en présentant son acte de mariage à la caisse de retraite cela lui est il permis ?

Votre éminence je suis mariée mais je n'ai pas d'écrit , m'est il possible de mentir pour pouvoir effectuer mon Hajj ? En fait je vais y aller avec un mahram alors que j'ai un époux.

Votre éminence plusieurs de nos sœurs sont mariée sans écrit , leur époux ont quitté le domicile et refusent de reconnaitre leurs enfants ? Puis je m'adresser au juge afin de faire une reconnaissance de paternité , oh votre éminence nos enfants n'appartiennent pas au lit (pour faire référence au hadith du Prophète sws ) mais ils sont tout comme.

Au sujet de la mixité votre éminence quand je vous ai proposé de faire des facultés de médecine pour que nos sœurs puissent étudier dans un lieu non mixte vous m'avez indiqué que vous aideriez personne à construire un avenir en terre de kufr , à cela je vous ai rétorqué mais qui vous a ramolli le cerveau pour raisonner ainsi , nous avons édifié des mosquées en terre de kufr , d'ailleurs que votre éminence sache les demande de permis de construction des mosquées sont déposé en mairie , cela est il licite ?
t
4 janvier 2015 00:08
Citation
bboyblood a écrit:
Bien sur que si les cas que j'ai cité son en accord avec le sujet , pas en accord avec tes passions que tu as pris pour divinités mais en accord avec le sujet.

Et les grands savants que tu cites c'est qui ? Al albani et d'autres c'est ça ?

Le faite qu'ils ont permis des atrocités comme le vote , la demande de jugement au taghout , l'alliance avec les mecreants contre les musulmans c'est une preuve d'egarement rien d'autres .

D'ailleurs c'est quoi les versets qui ont permis ces choses ?

Et la difference enter toi et moi c'est que je suis les preuves pas les individus , une fatwa sans preuves tirés de nos sources ne sert à rien.

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a ordonné que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui. Gloire à Lui. Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. »1

En lire plus: [fatawaislam.com]

Tiens la parole de Cheikh Al-Islâm Ibn Taymiyyah il a dit concernant ceux qui ont pris leurs moines et rabbins comme seigneurs en dehors d'Allah qu'ils se divisaient en deux catégories :

- Première catégorie : Ceux qui savent que ces moines et rabbins ont modifié la religion d’Allah mais les suivent tout de même concernant cette loi modifiée. Ils sont donc convaincus que ce qu'Allah a interdit leur est licite, et que ce qu’Il a rendu licite leur est interdit, suivant ainsi leurs chefs, bien qu'ils sachent pertinemment qu'ils sont en contradiction avec la religion des messagers. C'est là une forme de mécréance qu’Allah et Son messager ont nommée polythéisme.

C'est ce que tes copains et toi font avec les savants actuels vous êtes convaincus que ce que font les savants est halal malgré que ce soit en contradiction avec nos sources mais bref on ne peut demander que la guidée pour des perdus qui ne connaissent ni le tawhid ni le shirk.

La mixité d'après toi c'est permis , tous comme permettre à un individu de legiféré des lois , de juger avec celles-ci , etc bref ton cas est clair comme le soleil en pleine journée d'été.

Sur ce ..

la mixité n'est pas interdite, la promiscuité l'est, la preuve? la vie du prophète (paix et salut sur lui)

le vote n'est pas interdit selon certains savants, et il est important de se référer aux savants qui vivent notre contexte, c'est une règle en religion.
La diversité des opinions doit être respecté en religion et en aucune manière ne doit être un prétexte d'accuser l'autre d'égaré ou de perdu. Faire trés attention à proclamer une chose illicite lorsqu'il y a consensus

citer des versets du coran à tout va quand on en a pas forcément la science est dangereux. La religion est une science et les opinions divergentes en religion ne doivent pas nous faire accuser mutuellement de mécréance ou d'égarement, accusation trés graves d'ailleurs

cette phrase "on ne peut demander que la guidée pour des perdus qui ne connaissent ni le tawhid ni le shirk," montre une certaine arrogance, dont je conseil formellement l'auteur de faire attention à ce qu'il profère comme parole qui pourront lui porter préjudice auprès d'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/15 00:10 par toutestpossible.
4 janvier 2015 00:12
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
Salam alaykoum

Le mariage religieux au Maroc ok

Le mariage religieux en France ok mais avec la mairie pas loin juste pour l'acte de mariage

Moi je préfère les choses comme dans un pays musulman qui commence par "Bismillah" et non pas comme en France au nom de la loi

En tout cas la mairie c'est juste administratif pour moi rien de plus sa passe en second

Sinon le principal reste le mariage devant Allah devant témoins et avec le Wâli de la fille


Salemoalikom

Le problème c'est qu'en cas de "divorce " , personne n'est "protégé" puisqu'il n'y a pas eu d'acte au préalable .Et la grande perdante malheureusement dans l'histoire c'est la femme
z
4 janvier 2015 12:52
Citation
*Rania13* a écrit:
Salemoalikom

Le problème c'est qu'en cas de "divorce " , personne n'est "protégé" puisqu'il n'y a pas eu d'acte au préalable .Et la grande perdante malheureusement dans l'histoire c'est la femme

Salam Alaykoum ,

Tu fais bien de souligner que la grande perdante dans l'histoire est malheureusement la femme et parfois les enfants aussi j'ajouterai.

Certains voudraient nous ramené à la période pré-islamique , où la femme n'avait n'avait pas le droit à l'héritage , ni de droit sur elle-même ni sur leur bien.

En période pré-islamique la femme pouvait avoir des rapports avec plusieurs hommes , et si elle tombait enceinte elle choisissait un homme parmi ceux avec qui elle avait eu un rapport peu importe si c'était le père ou pas. Aujourd'hui c'est l'inverse mais cela y ressemble selon moi un homme peut venir réclamer la paternité y compris quand il n'est pas le père , certes si cela est faux il risque gros , si la femme conteste.

A cette époque on enterrait les filles vivante sous terre aujourd'hui on voudrait nous enterrer vivante mais sur terre. grinning smiley
4 janvier 2015 22:25
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Tu fais bien de souligner que la grande perdante dans l'histoire est malheureusement la femme et parfois les enfants aussi j'ajouterai.

Certains voudraient nous ramené à la période pré-islamique , où la femme n'avait n'avait pas le droit à l'héritage , ni de droit sur elle-même ni sur leur bien.

En période pré-islamique la femme pouvait avoir des rapports avec plusieurs hommes , et si elle tombait enceinte elle choisissait un homme parmi ceux avec qui elle avait eu un rapport peu importe si c'était le père ou pas. Aujourd'hui c'est l'inverse mais cela y ressemble selon moi un homme peut venir réclamer la paternité y compris quand il n'est pas le père , certes si cela est faux il risque gros , si la femme conteste.

A cette époque on enterrait les filles vivante sous terre aujourd'hui on voudrait nous enterrer vivante mais sur terre. grinning smiley

Salemoalikom

Parfaitement d'accord avec toi smiling smiley
b
4 janvier 2015 23:28
Citation
toutestpossible a écrit:
la mixité n'est pas interdite, la promiscuité l'est, la preuve? la vie du prophète (paix et salut sur lui)

le vote n'est pas interdit selon certains savants, et il est important de se référer aux savants qui vivent notre contexte, c'est une règle en religion.
La diversité des opinions doit être respecté en religion et en aucune manière ne doit être un prétexte d'accuser l'autre d'égaré ou de perdu. Faire trés attention à proclamer une chose illicite lorsqu'il y a consensus

citer des versets du coran à tout va quand on en a pas forcément la science est dangereux. La religion est une science et les opinions divergentes en religion ne doivent pas nous faire accuser mutuellement de mécréance ou d'égarement, accusation trés graves d'ailleurs

cette phrase "on ne peut demander que la guidée pour des perdus qui ne connaissent ni le tawhid ni le shirk," montre une certaine arrogance, dont je conseil formellement l'auteur de faire attention à ce qu'il profère comme parole qui pourront lui porter préjudice auprès d'Allah
J'ai ramené les preuves concernant la demande de jugement, sur le vote + la mixité je peux en ramene y'en as un tas.

Fin surtout en France dans des lieux isolés ou la soeur doit enlever son voile pour taffer ou étudier et négliger la salat...

J'ai déjà ramené l'avis de savants contemporains sur la mixité dans les établissements scolaires sans parler des croyances égarés qu on nous enseigne.

En plus vous faites semblant de pas comprendre on dirait j'ai précisé que c'est pas le faîte d'ecrire sur papiers le nombre de goss et leur noms qu'on a mais belle et bien le faîte qu'en cas de litige c'est le code pénale qui nous juge non la charia...

Et la demande de jugement est une adoration la voué à un autre qu Allah : shirk akbar , la preuve que c'est une adoration ?

Al-Boukhari et Mouslim, qu’Allah leur fasse Miséricorde, rapportent que le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, faisait cette invocation lorsqu’il se levait pour prier la nuit : « Ô Allah, à Toi les louanges, Tu es la Lumière des cieux, de la terre, et des créatures qui s’y trouvent ; à Toi les louanges, Toi le Souverain des cieux, de la terre, et des créatures qui s’y trouvent ; à Toi les louanges, Toi La Vérité … Ta Promesse est une vérité, Tes Paroles sont une vérité, Ta Rencontre est une vérité, Le Paradis est une vérité, Le Feu est une vérité, L’Heure (Suprême) est une vérité, les Prophètes sont une vérité, Mouhammad est une vérité … Ô Allah ! À Toi je me suis soumis, à Toi je m’en suis remis, et en Toi j’ai cru ; à Toi je reviens, par Toi je me défends, et c’est Toi que je prends pour Juge. Pardonnes-moi donc ce que j’ai commis, ce que je commettrai, ce que j’ai gardé en secret, et ce que j’ai déclaré, Toi qui avance et qui retarde. Hormis Toi, il n’y a pas de dieu »



Ibn al-Qayyim, rahimahoullah, a dit au sujet de ce Hadith :



« Il a cité le rapprochement vers Lui à travers Ses louanges et Son éloge, Ses adorations, puis il Lui a demandé Son pardon »



(Source : Madaridj as-Salikin, 1/32)



Donc, Ibn al-Qayyim, rahimahoullah, a cité trois choses dans cette invocation :



· Le rapprochement vers Allah à travers Ses louanges et Son éloge.

· Les adorations pour Allah ; parmi elles ; le retour à Allah, la confiance en Lui, et la demande de jugement.

· La demande du pardon.

Au temps d'ibn kathir rahimahullah le gouverneur jugeait les conflits avec des lois forgees composées de lois chrétiennes , juives , issus de notre religion



Ibn Kathir, rahimahoullah, a dit à propos du verset : « Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement) » (Sourate 4 - verset 59 traduction approximative) :



« Ceci est une preuve que celui qui règle ses litiges par autre que le Coran et la Sounna, et ne les prend pas comme référence, n’est pas croyant en Allah et au Jour Dernier »

Abd ar-Rahman Sa’adi, a dit dans son livre : Al-Qawl al-Sadid ‘ala Kitab at-Tawhid, chapitre : Quiconque obéit aux savants et gouverneurs qui permettent ce qu’Allah a interdit ou interdisent ce qu’Allah a autorisé, alors il les a pris comme seigneurs :



« Le devoir de chacun est de ne pas prendre pour juge un autre qu’Allah et de se référer dans ses litiges à Allah et à Son Messager, sallallahou ‘alayhi wa sallam, afin que sa Religion soit entièrement pour Allah …

Toute personne qui demande jugement à autre qu’Allah et Son Messager, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a pris pour juge le Tâghoût, et s'il prétend être croyant, il n’est qu’un menteur.

La foi n’est valide qu’en prenant Allah et Son Messager, sallallahou ‘alayhi wa sallam, comme juge dans les bases et les détails de la Religion …

Je ramène que ces 2 paroles y'en a pleins d'autres.

Mais bon au lieu de réfute les preuves on réfute mes propos.Sur ce je répondrais plus aucuns interets.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 05/01/15 00:20 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
4 janvier 2015 23:35
jprefere rester seule que me marier juste avec un pseudo hlal (la mode de l'an 2000)
b
17 janvier 2015 01:10
Tu as totalement raison!!! il faut absolument le civil!!!
p
17 janvier 2015 01:13
Le haram et ses conséquences .

On en parle presque jamais.
17 janvier 2015 01:28
Citation
Saliya a écrit:
Salem.

Je partage cette vidéo intéressante et enrichissante concernant le mariage "halal".
a voir smiling smiley




"Moncef Zenati aborde le cas du mariage halal. Il s'agit généralement d'une union entre un homme et une femme devant un imam, sans que l'acte de mariage soit notifié auprès de l'autorité, en l'occurrence ici en France, à la mairie qui délivre les actes de mariage.

Ce mariage présente des défauts tant au niveau de la jurisprudence islamique, qu'au niveau de la bonne morale. Les dérives de ce mariage halal sont nombreuses, et force est de constater que ce type de mariage conduit à de nombreux drames.

Cheikh Moncef Zenati nous apprend également que ce mariage halal n'existe nulle part ailleurs dans le monde, ni même dans les pays musulmans. C'est en évoluant dans un contexte judéo-chrétien que nous avons finit par calquer nos mariages sur ceux des chrétiens.

Ce mariage halal ne garantit donc aucun droit pour les conjoints car il n'est reconnut par aucune autorité. Jamais dans l'Histoire un livre ou un savant a mentionné que l'imam avait l'autorité et le pouvoir de marier les fidèles car le mariage n'entre pas dans les fonctions de l'imamat."

Je suis désolée de contredire ton cheik....
Le mariage halal est tout ce qu'il a de plus halal et il est reconnu par la République Francaise elle-même. Je vais pas te raconter le cas de x ou y mais le mien.
J'ai rencontré mon mari dans un pays musulman où on travaillait tous les deux. On a fait un mariage "religieux", ensuite c'est ce mariage là qui a été enregistré à l'ambassade de France et notre couple reçu le livret de famille dans ce pays musulman.
À l'heure ou je te parle, je n'ai jamais mis les pieds dans une mairie en France, j'ai juste fais enregistré le mariage halal et c'est tout. Et l'état nous compte comme mariés.

Je ne parle de personne mais les savants devraient simplement expliquer que se marier civilement permet de faire valoir les droits de la femme ( en cas de divorce, décès du conjoint , héritage, etc) et de l'enfant ( pour le nom, l'entretien,l'héritage,etc)
Mais je trouve ça choquant, sous le prétexte de vouloir protéger les gens, de leur raconter que le mariage halal n'existe pas. Ce n'est pas exact.
Mais je suis bien d'accord que le civil offre des recours ( et non pas une protection) en cas de problèmes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook