Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
halal et casher ?
e
28 janvier 2007 16:26
Salam,

J'aimerai savoir si en tant que musulman il nous est permis de manger de la viande casher ?

j'ai regardé sur Internet mais je trouve autant de oui que de nom, donc je ne suis pas plus avancé...


dc si vous êtes informé et que vous avez des sources, cela me ferais plaisir de les connaître

Choukran
0
28 janvier 2007 16:32
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

J'aimerai savoir si en tant que musulman il nous est permis de manger de la viande casher ?

j'ai regardé sur Internet mais je trouve autant de oui que de nom, donc je ne suis pas plus avancé...


dc si vous êtes informé et que vous avez des sources, cela me ferais plaisir de les connaître

Choukran
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Non je ne pense pas !! Car ca m'étonnerait qu'il ai dit Bismillah avant de la tuer accompagné d'une invocation smiling smiley !!

smiling smiley !! Mais Hamdoullilah la viande Hallal est présente dans tout les marchés smiling smiley !!
e
28 janvier 2007 16:42
Merci Momo pour ta rèponse.

Cela me paraît logiq qu'on ne peut pas mais comme j'entends tt et n'importe quoi...
e
28 janvier 2007 17:14
d autres réponses????

smiling smiley
m
28 janvier 2007 19:47
Question : Les musulmans mangent casher, mais est-ce que les juifs mangent hallal?

Réponse :

Effectivement les musulmans mangent casher mais les juifs ne mangent pas hallal du moins pas les pratiquants.
Cela tient au fait que manger hallal, c'est manger une viande provenant d'une bête saignée (à l'exception du porc) et tuée en disant "au nom de Dieu" ! N'importe quelle viande casher, dans la mesure ou elle est issue d'une bête saignée , tuée par un rabbin selon des usages plus contraignant et qui englobe le "au nom de Dieu", se retrouve du coup licite pour les musulmans, puisque le Dieu invoqué est le même.

Le contraire n'étant pas vrai, puisque le rituel juif est plus contraignant que le musulman.


[fr.answers.yahoo.com]



((J'avais entendu aussi qu'on pouvait manger casher mais personnellement autorisé ou non psychologiquement je n'y arriverais pas ...
d'ailleurs Hallal se traduit en juif par casher , c'est des synonymes ...))


[www.bladi.net]
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
N
28 janvier 2007 19:54
Citation
momo695 a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

J'aimerai savoir si en tant que musulman il nous est permis de manger de la viande casher ?

j'ai regardé sur Internet mais je trouve autant de oui que de nom, donc je ne suis pas plus avancé...


dc si vous êtes informé et que vous avez des sources, cela me ferais plaisir de les connaître

Choukran
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Non je ne pense pas !! Car ca m'étonnerait qu'il ai dit Bismillah avant de la tuer accompagné d'une invocation smiling smiley !!

smiling smiley !! Mais Hamdoullilah la viande Hallal est présente dans tout les marchés smiling smiley !!


salam momo

No no


« Toute nourriture bonne et pure vous est désormais permise. La nourriture de ceux qui ont reçu les Écritures est aussi licite pour vous, de même que la vôtre l’est pour eux. Pour ce qui est du mariage, il vous est permis de vous marier aussi bien avec d’honnêtes musulmanes qu’avec d’honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Écritures avant vous. » Coran 5/5
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
e
30 janvier 2007 22:48
Merci pour vos reponses.

Je suis une peu plus eclaire

et si je pose la question c pcq je ne peux pas faire autrement si bien entendu c possible de manger casher...

ah si je pe devenir vegetarienne pdt 9 mois ;]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook