Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HAJJ ET ESCROQUERIES
F
27 septembre 2009 00:14

Salam aleikoum,

il y a quelques temps , 4 membres de ma famille ont été victimes d'escroqueriessad smiley,( comme

tant d'autres musulmans) . D'ailleurs, jusqu'à présent, ils n'ont toujours pas récupérer leur argent (

lenteur des procédure judiciaire + enquêtes etc).angry smiley


je voudrais savoir ou on peut se procurer la liste noire des agences de voyages qui organisent le hajj.

j'ai regardé sur le site du consulat d'Arabie Saoudite, mais rien ( peut être pas encore actualisée?).

toutes vos remarques, vos expériences, vos conseils et observations seront les bienvenues et

constitueront une aide précieuse, pour éviter de retomber dans le même piège, ou commettre la même

erreur .

Barakalahoufikoum
i
27 septembre 2009 00:24
Je crois qu'on va retourner aux anciennes méthodes grinning smiley

chameaux et voyage durant toute l'année grinning smiley
F
27 septembre 2009 15:28
Je te suis , si c'est toi le chef de tribu , de groupe .

tu sais diriger et tenir des chameaux ?

Mais plus sérieusement, quelqu'un pourrait- il me répondre , s'il vous plait ?
t
27 septembre 2009 17:59
il y a un site:
ministere du hadj
royaume d arabie saoudite
soyez vigilants avec les rabatteurs
salam
F
27 septembre 2009 22:56
Barakalahoufik tiflet 38
t
28 septembre 2009 11:00
il y a des affiches dans certaines mosquees ,ce qui n est pas une garantie,posees panr des rabateurs
il y en a qui sont serieux et qui doivent indiquer l agence qui organise

le mieux, c est le bouche a oreille;interroger ceux qui sont partis
le moins cher n est pas forcement le mieux
faut voir ou vous etes loges a la mecque par rapport a la kaaba
c est devenu un commerce
le ministere du hadj conseille aux personnes de plus de 65 ans,faibles et malades et les enfants de moins de 12 ans de ne pas y aller a cause de la grippe A (ecrit en anglais)
pour les ressortissants marocains:attestation du consulat
pôurquoi:je ne sais pas
si quelqu un a une info?
o
1 octobre 2009 14:19
Essalem alaykoum wa rahmatullah

C est vrai qu il existe des escrocs mais il y a aussi plein de gens honnete et aux services de leurs pelerins. Mon frere est parti l annee derniere avec une agence qui est reconnue par le ministere du hajj et il etait super content de son hajj. Je crois que celui qui s occuppe de tout pour les inscriptions c est l imam de la mosquee el rahma de vitry sur seine. En plus ils sont pas cher par rapport aux autres agences qui ont atteint des prix exhorbitant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook