Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Hajj
14 avril 2019 14:39
Citation
a écrit:
Bah ... difficile à dire. Mais sa haine s'est réveillée en revenant du hajj, oui.

C'est notoire que certains pèlerins revenus du Hajj soient devenus pire qu'avant leur départ.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Bah ... difficile à dire. Mais sa haine s'est réveillée en revenant du hajj, oui.

En fait, c'est la blédarde (faut pas le prendre de façon péjorative) qui a réussit à se marier avec un maghrébin vivant en France. Pendant longtemps, elle a eu ce comportement de la femme qui avait réussi parce qu'elle était partie vivre en France, elle qui n'avait pas fait d'études ni rien, elle revenait avec de l'argent, des bijoux, elle a fait construire 3 maisons au bled ... Et quand elle organisait une fête, elle dépensait sans compter ...

Elle était devenue française, c'était une femme libre et le voile ? Pouahh ... c'était pour celles qui restaient au pays ...

Elle avait ce côté à vouloir toujours parader. A vivre des apparences ...

Et elle part au hajj en criant sur tous les toits que maintenant les conneries, c'est fini, qu'elle va devenir pieuse et tout ça. Et elle revient drapée de blanc et ... elle ne l'assume pas. Elle est gênée d'être ainsi "déguisée", elle qui a tant critiqué autrefois celles qui s'habillaient ainsi ... Les soumises selon elle ...

Elle marie son fils à une fille de bonne famille, religieuse, où toutes les femmes sont voilées, et elle se sent comme coincée. Elle n'assume pas son voile, mais elle ne veut pas donner une mauvaise image d'elle ou de sa famille. Pourtant, du côté de la famille à son fils (donc nous), aucune femme n'est voilée ...

Et depuis ... elle a la haine. Elle critique sa belle-mère, son mari, son père ... je ne sais pas ... elle a dû comprendre que vivre dans les apparences, c'était des bêtises, mais elle n'arrive pas à combattre tout ça. Une part d'elle a envie de revenir parader comme dans le passé et une part est entrain de se battre pour qu'elle s'élève vers Dieu. Elle est en plein combat contre elle-même. Comme si sa vie avait défilé et qu'elle avait pris conscience de la réalité des choses ... Mais ce n'est pas facile d'avancer sur le bon chemin. Et ça se traduit malheureusement par de la haine. Haine qu'elle a su cacher sans doute autrefois, mais qu'elle ne parvient plus à garder pour elle ...

Y'a tout le poids du passé qui resurgit, peut-être prend elle conscience de ses mauvaises actions et se dit qu'elle aurait pu passer ses 60 années à mieux faire ...

Bref ... c'est compliqué pour elle en tout cas ... Du point de vue de sa conscience, c'est un peu le bronx là. Le bien et le mal qui s'affronte depuis 2-3 ans en elle ...

Je ne dis pas que ce voyage a été une mauvaise chose. Je dis juste que ce voyage lui a fait prendre conscience de quelque chose et ça la perturbe grandement. Au final, même si ça lui apporte un mieux pour plus tard, ce dont je ne doute pas, elle est encore, 2-3 ans après, entrain de lutter contre ses propres démons pour pouvoir s'élever enfin vers Dieu.

Et c'est vrai que tout ça passe par sa tenue vestimentaire. Elle fait tout pour se couvrir de plus en plus, mais elle ne se sent pas à l'aise là-dedans, c'est comme si elle se sentait forcée de changer ... C'est dur pour elle là.

Donc je pense qu'il faut être prête dans sa tête pour y aller car ça a l'air d'être compliqué parfois ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook