Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je hais ma soeur
a
18 mars 2019 19:32
J'ai 14 ans, ma soeur a 16 ans. En faites la chose que j'ai contre ma soeur c'est qu'elle aime pas mon père mais quand elle a besoin de lui elle lui demande des choses. Parfois on s'entend bien mais dès qu'elle parle mal à mes parents ou qu'on s'embrouille je lui parle plus et si elle a répondu a mes parents et qu'elle madresse la parole je l'insulte du genre; ta gueule ou je lui dis toi me parle pas pétasse
Elle parle mal à mes parents et écoute plus mon père, elle l'a clairement dit a ma mère il l'a conseillé elle a dit; toute façon je l'écoute pas, la prochaine fois qu'elle demandera un truc à mon père je lui dirai qu'elle s'en fou de lui qu'elle lui parle que quand elle a besoin de lui aussi pendant qu'ils se disputaient une fois elle a dit a ma mère (elle se disputait avec ma mère et mon père) elle a dit; non mais lui je m'en fou de ce qu'il dit mais toi?!
Si elle aime pas mon père je l'aime pas, si elle aime pas ma mère je l'aimerais pas. Je la déteste du coup vu qu'elle elle aime pas mes parents
o
18 mars 2019 20:14
Votre soeur a 16 ans les hormones travaillent beaucoup à cet âge quoiqu'on dise.
Elle a peut-être des choses à reprocher à votre papa...
Quant à votre maman elle n'est pas épargnée mais j'ai l'impression que 'est "moins grave".
Vous êtes touchée par ces disputes c'est normal...
au lieu de vous braquer parce qu'elle parle mal à vos parents tentez plutôt de vous rapprocher d'elle.. elle s'ouvrira peut-être plus facilement à vous quand elle aura besoin de se confier. Vous êtes soeurs. on ne hait pas sa soeur Welcome
R
18 mars 2019 20:23
Nous aussi plusieurs filles et parfois on se detestait.
Après quand chacun vit chez soi et quand on a vecu des épreuves comme tt adultes, la sagesse arrive.
Mes soeurs sont pour moi un des plus beau cado du bon Dieu car plus tard tu verra le pillier que c est , vs ne compterier que l 1sur l autres.
18 mars 2019 20:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La règle suprême est : on ne choisit pas sa famille. Fais avec, quoiqu'il arrive. Sois sympa avec tout le monde.

Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :


34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Les gens de bien sont sympa avec les gens sympa mais aussi avec les gens pas sympa.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 mars 2019 22:27
Le Paradis se trouve sous les pieds de nos parents, celle ou celui qui crache devant eux, ou qui hausse juste le ton sur eux, ne sentira jamais l'odeur du Paradis, toute sa vie sera pleines d'épreuves négatives car il rend ses parent malheureux..... c'est un conseil je vous donne avant qu'ils ne soient plus de ce monde car une fois disparus ça sera trop tard pour vous deux plus précisément elle.
Citation
airmio2 a écrit:
J'ai 14 ans, ma soeur a 16 ans. En faites la chose que j'ai contre ma soeur c'est qu'elle aime pas mon père mais quand elle a besoin de lui elle lui demande des choses. Parfois on s'entend bien mais dès qu'elle parle mal à mes parents ou qu'on s'embrouille je lui parle plus et si elle a répondu a mes parents et qu'elle madresse la parole je l'insulte du genre; ta gueule ou je lui dis toi me parle pas pétasse
Elle parle mal à mes parents et écoute plus mon père, elle l'a clairement dit a ma mère il l'a conseillé elle a dit; toute façon je l'écoute pas, la prochaine fois qu'elle demandera un truc à mon père je lui dirai qu'elle s'en fou de lui qu'elle lui parle que quand elle a besoin de lui aussi pendant qu'ils se disputaient une fois elle a dit a ma mère (elle se disputait avec ma mère et mon père) elle a dit; non mais lui je m'en fou de ce qu'il dit mais toi?!
Si elle aime pas mon père je l'aime pas, si elle aime pas ma mère je l'aimerais pas. Je la déteste du coup vu qu'elle elle aime pas mes parents
18 mars 2019 22:43
C'est l'âge ne t'inquiète pas
N
18 mars 2019 22:50
Juste une période et sa va passé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook