Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je hais mon père
a
19 mai 2018 21:27
Oui, je déteste mon père plus que tout au monde.
Je le hais de n'avoir jamais été là pour moi, de ne m'avoir jamais témoignée d'amour, serré dans ses bras, jamais dit qu'il étais fier de moi, jamais dit qu'il m'aime, de ne s'être jamais intéressé à moi, ne m'avoir jamais demandé quoi que ce soit, des nouvelles, ce que j'aimais dans la vie, d'avoir été violent avec moi, de me battre comme si j'étais rien, jusqu'à laissée des énormes hématome sur mon corps, de me rabaisser et de me faire comprendre que je ne reussirais jamais rien dans la vie, et de m'avoir rendue si peu confiante en moi et en les hommes, ce qui a provoqué en moi une phobie de rester au près d'un homme, ou même être dans un ascenseur avec peu très vite me faire paniquer, je le hais pour toute ses absence, même quand il est là. De privilégier ses amis, ses soeurs, que ma mère et nous,
Je le hais pour ne s'être JAMAIS excusé auprès de moi pour toutes les méchancetés, les injustices dont il a fait, et il a toujours tout tourner toute ses erreurs pour que se soit moi la fautive, et non lui, car il deteste le moment ou il doir s'excuser (il ne le fais jamais), je le hais de n'avoir jamais fait un seul effort pour nous, il passe son temps à me juger a me rabaisser, et il a toujours raison car c'est lui le plus grand. Je le déteste car j'ai aucun souvenir de lui lorsque jetais petite, les seuls souvenirs que j'ai de lui c'est ses coups, je ne supporte même pas sa présence.
Et encore c'est pas tout...

Je voulais me vider, je sais que c'est le ramadan, tout le monde est dans la bonne humeur, sauf notre famille.
Je ne sais plus quoi faire, je suis vraiment désespérée...
19 mai 2018 21:35
Salam alaykoum

Fais beaucoup Al-Istighfar et l'invocation est l'arme du croyant.

Profites de ce mois de Ramadan pour faire beaucoup d'invocation.

Qu'Allah te vient en aide, wallah je suis triste pour toi.

Mais il reste toujours ton père, donc respecte le, et ne le médit pas.

Qu'Allah te facilite et te vient en aide Amine ya Allah.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
P
19 mai 2018 21:38
malheureusement y a pas grand chose à faire... il faut apprendre à vivre avec et se détacher des blessures du passé
C
19 mai 2018 21:42
As salem aaleykoum ,


C'est à toi que tu fais le plus de mal en étant dans cet état ... "La colère c'est comme ingéré un poison et attendre que la personne en face meurt" .

Ton père rendra des comptes tôt ou tard .

Tu es déjà obligée malheureusement de soigner toutes les blessures qu'il t'as causé , ne te rajoute pas dans le coeur cette haine et cette colère.

Je ne te dis pas ça par rapport à lui , mais par rapport à toi , à ton bien-être .


Profites de ce mois béni pour invoquer Dieu AWJ de t'apaiser et de te permettre de retrouver ton bonheur volé ...

Quant à ton papa , Rabbi yehdih .

Je te souhaite de réussir à apprendre à te protéger par toi-même et faute d'avoir eu un papa capable de le faire .
19 mai 2018 21:43
Bienvenue au club, mon père nous a abandonné quand j’avais à peine 3 ans.
Des pères indignés il y en a plein , pas la peine d’en faire tout un cirque.
Sache que le mien a refait sa vie et sinterresse jamais à moi et ma sœur, mais je le vivais mal avant mais maintenant ça va.
C’est vrai qu’en période de ramadan, les familles sont réunies mais il y’a pas une famille sans problèmes.
Vis ta vie et le reste tu t’en fiches!!
19 mai 2018 22:11
En tt ka de tt cœur avec toi sache que tu as eu bcp d oreilles qui ont donné de l importance ace que tu as écris soit fier de toi et de se que tu seras plus tard, n'attends pas que quelqu'un te donne de la confiance construis là pour toi en toi pour toi-même.
S
19 mai 2018 22:16
Aimez votre père s’il est juste, supportez-le s’il ne l’est pas.

[Publius Syrus]
19 mai 2018 22:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
La première qualité qu’Allah nous présente est la rahma. Il la présente sous 2 déclinaisons. Il la présente en répétions de ces 2 déclinaisons. Et nous sommes les adorateurs de cette rahma. Quelle est-elle ?

C’est souvent traduit par la miséricorde, mais ce n’est pas très parlant et surtout très en dessous de la réalité. Détails ici.
 
D’un point de vue étymologique, le mot rahma a la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue ? Voilà comment Allah est envers nous. Voilà comment nous devons être envers le monde entier.

Et la haine est l’opposé de la rahma. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 mai 2018 22:36
Posteur ... La vidéo qui suit devrait t'aider ...


Ce Mal est universel et touche beaucoup de gens ...

Cela n estompera pas ta douleur mais peut être que cela t'evitera de perdre du temps dans la haine et la colère ( qui ont un rôle mais ne les laisse pas te dominer et te détruire )


[m.youtube.com]#
a
20 mai 2018 15:05
Oui insh'allah, je sais que c'est mon père, mais il m'a tellement fait de mal que j'arrive même pas à le regarder dans les yeux, sa présence seul me donne la chair de poule
a
20 mai 2018 15:12
Je sais mais c'est plus facile à dire qu'à faire,
J'ai oublié de préciser que j'ai un très mauvais trait de caractère c'est l'hypersensibilité, donc je ressens tout d'une manière beaucoup plus intense, et je pleure très vite, et lorsque mon père me voit pleurer il continue d'avantage à me blesser, comme si sa lui provoquer une satisfaction, j'ai beaucoup de mal à passer à autre chose, c'est comme sa depuis toute petite, j'observe, je reçois, je souffre et je garde tout en moi, et la seul option que jpeut faire c'est de pleurer
Citation
Padchance a écrit:
malheureusement y a pas grand chose à faire... il faut apprendre à vivre avec et se détacher des blessures du passé
a
20 mai 2018 15:13
Merci tes paroles me fond du bien
Citation
Caspeer a écrit:
As salem aaleykoum ,


C'est à toi que tu fais le plus de mal en étant dans cet état ... "La colère c'est comme ingéré un poison et attendre que la personne en face meurt" .

Ton père rendra des comptes tôt ou tard .

Tu es déjà obligée malheureusement de soigner toutes les blessures qu'il t'as causé , ne te rajoute pas dans le coeur cette haine et cette colère.

Je ne te dis pas ça par rapport à lui , mais par rapport à toi , à ton bien-être .


Profites de ce mois béni pour invoquer Dieu AWJ de t'apaiser et de te permettre de retrouver ton bonheur volé ...

Quant à ton papa , Rabbi yehdih .

Je te souhaite de réussir à apprendre à te protéger par toi-même et faute d'avoir eu un papa capable de le faire .
a
20 mai 2018 15:17
Ce n'est pas une question d'en faire un cirque ou pas, tout le monde a le droit d'exterioriser ses peines,
Et désolé pour ton père,
Je voudrais bien vivre ma vie et laisser tolber tout le reste, mais c'est dur de passer à autres chose, je le voit tout les jours, e faire comme si il étais pas là m'est impossible
Citation
Kefta50 a écrit:
Bienvenue au club, mon père nous a abandonné quand j’avais à peine 3 ans.
Des pères indignés il y en a plein , pas la peine d’en faire tout un cirque.
Sache que le mien a refait sa vie et sinterresse jamais à moi et ma sœur, mais je le vivais mal avant mais maintenant ça va.
C’est vrai qu’en période de ramadan, les familles sont réunies mais il y’a pas une famille sans problèmes.
Vis ta vie et le reste tu t’en fiches!!
a
20 mai 2018 15:18
Merci beaucoup smiling smiley
Citation
Choco laté a écrit:
En tt ka de tt cœur avec toi sache que tu as eu bcp d oreilles qui ont donné de l importance ace que tu as écris soit fier de toi et de se que tu seras plus tard, n'attends pas que quelqu'un te donne de la confiance construis là pour toi en toi pour toi-même.
C
20 mai 2018 17:40
Je t'en prie smiling smiley





Citation
anonyme-kawaii a écrit:
Merci tes paroles me fond du bien
20 mai 2018 18:39
slt!

d apres ta description,il s agit bien :d une personne toxique!!
c une personne qui ne trouve son bonheur qu en rabissant les autres !!on les trouve prtt;ds la fraterie,parent,collegue de travail....

moi aussi jai deja eu affaire à une personne toxique mais je me suis pas rendue compte qu en regardant cette video à la tv:


regarde les 2 derniers temoignages:un pere mais le pire c le cas de la mere toxique!
et puis jai fais une ptite recherche sur la methode adhequate pour lui faire face et je suis tombee sur cet article:
[www.huffingtonpost.fr]

et crois moi en suivant ces10 conseils;jai pu faire face à cette personne!!
alors courage,preserve toi et dis toi surtt hamdoullah suis moi et pas lui

et puis rabbi yahdihoum !
a
21 mai 2018 04:28
J'ai des doutes sur le fait qu'il soit perver narcissique.
Citation
thebejaouia a écrit:
slt!

d apres ta description,il s agit bien :d une personne toxique!!
c une personne qui ne trouve son bonheur qu en rabissant les autres !!on les trouve prtt;ds la fraterie,parent,collegue de travail....

moi aussi jai deja eu affaire à une personne toxique mais je me suis pas rendue compte qu en regardant cette video à la tv:



regarde les 2 derniers temoignages:un pere mais le pire c le cas de la mere toxique!
et puis jai fais une ptite recherche sur la methode adhequate pour lui faire face et je suis tombee sur cet article:
[www.huffingtonpost.fr]

et crois moi en suivant ces10 conseils;jai pu faire face à cette personne!!
alors courage,preserve toi et dis toi surtt hamdoullah suis moi et pas lui

et puis rabbi yahdihoum !
21 mai 2018 14:57
Quel âge as tu?et ta mère ne réagit pas ?
L
1 septembre 2018 23:54
Salam en retard c ton pere malgres tout le mien et mort lahirahmo je donnerais ma vie pour pourvoir juste le voir une minute et je plaisante pas donc pardonne lui car c ton pere aujordhui il me reste que ma mere sache que je suis en panique de la voir partir un jour des ji pense mes larme coule et pourtan mon pere je les pas connu lomgtemps sache que en lislam quand ta plus parent les porte du paradi sont a moitier fermer et fait attention tes enfant te font pas la meme chose plus tard ......salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook