Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je hais dormir, ça viens de quoi???
U
2 décembre 2023 08:20
Salam û aleykoum,

Je suis malade depuis maintenant une semaine, je ne saurais pas vous dire de quoi précisément mais je ressent une fatigue immense jamais ressentie auparavant, une fatigue tellement forte qu’il y’a quelque jours pendant 36h je n’arrivais absolument plus ni à marcher ni à parler. Je ressens également un essoufflement continu (essoufflement ou l’impression de pas avoir assez d’air tout simplement) j’ai eu un tas d’aphtes dans ma bouche en l’espace de 2 semaines, j’ai eu de la fièvre les premiers jours et là je me rend compte qu’un autre problème bien plus inquiétant est présent.

Je n’arrive tout simplement plus à dormir, fin j’y arrive mais je veux pas!!
Cette dernière semaine j’ai remarqué que lorsque je dormais je me réveillais limite en pleur pour je ne sais quelle raison, il me semble que je fais des rêves ou quelque chose du genre mais j’en ai pas le moindre souvenir à mon réveil. Je me réveille énervé et j’ai une sensation d’énorme regret d’avoir dormi. A l’heure où j’écris ce message je hais littéralement dormir ça me rend quasi hystérique, je me réveille plus d’une dizaine de fois durant un sommeil de 4h, dés que j’ouvre les yeux je jette ma couverture puisque je peux plus me voir tout ce qui me ramène au sommeil, je lutte clairement pour ne pas dormir alors que il y’a quelques semaines j’aimais clairement trop dormir, maintenant c’est plus le cas, je me réveille énervé aigrie je me sens encore plus malade a chacun de mes réveils; il m’arrive de taper inconsciemment de nerfs sur le mur près de ma tête dès que je me réveille en me demandant pourquoi est-ce que je me suis endormie?? Et je précise bien que cette sensation là ça ne me l’a fait pas pendant les siestes ou les sommeils d’après midi mais seulement dans mon sommeil de nuit de minuit à 8h.

Bon j’écris ça ici puisque je m’en rend bien compte du fait que ça soit pas normal et c’est justement cela qui m’inquiète…

Est-ce que quelqu’un s’y connaîtrait un peu peut-être?

Merci bcp à tous ceux qui répondront <3.
2 décembre 2023 08:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 décembre 2023 09:23
Alykoum Selem

Avec tous ces symptômes inquiétants il n'est pas venu à l'esprit de consulter un médecin ?

Tu dors mal car pendant ton sommeil tu dois souffrir c'est aussi simple que ça !


36 heures sans pouvoir parler ou marcher et personne ne t'a amené aux urgences, sérieusement ?? Sans compter la gêne respiratoire ?.
C'est quoi l'idée, te laissé mourir ?

Va te soigner parce-que le manque de sommeil risque d'aggraver ton cas.
Allah y chafik ?.


Citation
Unesoeur15 a écrit:
Salam û aleykoum,

Je suis malade depuis maintenant une semaine, je ne saurais pas vous dire de quoi précisément mais je ressent une fatigue immense jamais ressentie auparavant, une fatigue tellement forte qu’il y’a quelque jours pendant 36h je n’arrivais absolument plus ni à marcher ni à parler. Je ressens également un essoufflement continu (essoufflement ou l’impression de pas avoir assez d’air tout simplement) j’ai eu un tas d’aphtes dans ma bouche en l’espace de 2 semaines, j’ai eu de la fièvre les premiers jours et là je me rend compte qu’un autre problème bien plus inquiétant est présent.

Je n’arrive tout simplement plus à dormir, fin j’y arrive mais je veux pas!!
Cette dernière semaine j’ai remarqué que lorsque je dormais je me réveillais limite en pleur pour je ne sais quelle raison, il me semble que je fais des rêves ou quelque chose du genre mais j’en ai pas le moindre souvenir à mon réveil. Je me réveille énervé et j’ai une sensation d’énorme regret d’avoir dormi. A l’heure où j’écris ce message je hais littéralement dormir ça me rend quasi hystérique, je me réveille plus d’une dizaine de fois durant un sommeil de 4h, dés que j’ouvre les yeux je jette ma couverture puisque je peux plus me voir tout ce qui me ramène au sommeil, je lutte clairement pour ne pas dormir alors que il y’a quelques semaines j’aimais clairement trop dormir, maintenant c’est plus le cas, je me réveille énervé aigrie je me sens encore plus malade a chacun de mes réveils; il m’arrive de taper inconsciemment de nerfs sur le mur près de ma tête dès que je me réveille en me demandant pourquoi est-ce que je me suis endormie?? Et je précise bien que cette sensation là ça ne me l’a fait pas pendant les siestes ou les sommeils d’après midi mais seulement dans mon sommeil de nuit de minuit à 8h.

Bon j’écris ça ici puisque je m’en rend bien compte du fait que ça soit pas normal et c’est justement cela qui m’inquiète…

Est-ce que quelqu’un s’y connaîtrait un peu peut-être?

Merci bcp à tous ceux qui répondront <3.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/23 09:26 par Vittoria.
*
2 décembre 2023 09:41
Salam

Tu devrais consulter un médecin.

Peut-être que ce sont des angoisses dues à ta maladie, la fièvre, la fatigue, peut être des douleurs comme dit plus haut.

Ce n'est pas forcément grave mais si ce n'est pas pris en charge ça va s'aggraver.
K
2 décembre 2023 10:07
Il faut aller chez le médecin. Quelle idée de rester comme ça à ne rien faire !
2 décembre 2023 10:10
Il faut consulter ton médecin ou aller aux urgences
N attends pas.
2 décembre 2023 10:13
Si tu peux pas te déplacer, appelle le samu.
J
2 décembre 2023 10:37
Tu deviens dingue parce que tu ne dors pas!
Tout simplement !

Va voir un doc rapidement!
Pour la fatigue extrême, la fièvre, les pb respiratoire etc
Bcp de cas de méningites en ce moment donc attention a ça!

Mais attend ps qu’on te donne un diag ici! lol

Il y a des téléconsultation si vraiment tu veux pas te déplacer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook