Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je hais dieu encore plus fort 2 ans après mon expérience
M
30 décembre 2018 01:24
Bah en même temps Kiranne pour extoriser depuis plusieurs mois vous utilisez des termes haineux envers la religion que la plupart des yabis suivent. Chose qui est la très chère à leurs yeux et qui est une partie intégrante d'eux, alors n'attendez pas un torrent de sympathie.

Donc ce n'est pas que vous n'avez pas le droit de vous plaindre, comprenez bien que la forme heurte certains.

Certains vous ont donné des conseils avisés ces derniers mois. On ne peut faire plus.

Pour poster un message si noir à 3h49 du matin vous devez être sacrément mal. Le conseil le plus avisé serait d'aller consulter pour voir s'il n'y a pas une dépression sous jacente.
Que voulez-vous que l'on fasse de plus objectivement vous n'acceptez ni nos conseils spirituels ni le fait qu'on vous dise de relativiser parce que la vie est vraiment loin de se résumer à la réussite professionnelle et financière.

Concernant les métiers liés à la politique cela ne m'étonne vraiment pas que les plus droits ne soient pas récompensés. Que ce soit à l'échelle municipale ou internationale, ce n'est que des accords d'intérêts, de la communication d'apparence et de la crapulerie. Si vous ne pesez pas en terme de gros sous, d'influence, n'avez pas le bras assez long, si vous n'êtes pas un instrument au service de plus gros vous n'arriverez à rien. Si vous vouliez éviter les grosses désillusions, fallait pas vous orienter dedans, rien d'étonnant.

Je vais dire une phrase qui va vous faire vomir:

C'est peut être parce que Dieu vous aime qu'il vous épargne d'accéder à un monde de crapules.

Essayez de vous reposer.


Citation
Kiranne 93 a écrit:
Bonjour,

J'ai lu avec stupéfaction vos messages. Qui êtes vous pour me juger ? Je pensais trouver des conseils avisés, mais je ne triuve que mépris et méchanceté. Merci.

Je pense que bon nbre d'entre vous c'est dèjà posé la quest° de l'injustice. Ou encore pourquoi ils ont échoué dans un projet ds lequel ils se sont donné à fond.

Je ne suis pas orgueilleuse, avec un trop plein d'assurance.

J'ai compris le mess, venez si tt va bien mais par cintre vs plaugnez pas. Ben c'est beau tt ça!
M
30 décembre 2018 01:36
Il faut comprendre qu'en Islam il y a deux notions fondamentales la prédestination traduisant l'omnipotence divine, certes, mais aussi le libre arbitre.

Puisque nous serons jugés le libre arbitre est incontestable. La justice divine sera ainsi parfaitement établie lors du jugement dernier où chaque personne aura le traitement juste qu'elle mérite pour avoir patienté ou avoir fait du mal.

Le Jugement sert à établir la justice parfaite, donc avant ce jugement elle ne sera pas entièrement effective.


Vous accusez ainsi Dieu de faits qui ont été provoqués par le libre arbitre d'humains. Vous vous trompez de cible.

Vous devriez revoir la notion de libre arbitre et de prédestination en islam parce que vous faites beaucoup de confusions visiblement.

J'espère sincèrement que vous retrouverez un peu d'apaisement parce qu'il est difficile effectivement de relativiser avec une telle haine dans le cœur, ça consume.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/18 01:38 par Morjenne*.
30 décembre 2018 01:41
Haïr dieu est une perte de temps...
le riche et encore plus riche, le pauvre encore plus pauvre.. les malades encore plus malades... depuis que le monde est monde
Mais quelle idée que de demander des choses, et espérer que ça arrive.. si le monde marchait comme cela, ça se saurait..
écoute ma grande... sois cartésienne... smoking smiley
30 décembre 2018 23:47
Dieu ne t'as pas donné ce que tu souhaitais....tu crois que c le loto ?
La politique ??
Mdr c pas Dieu ton pblm c la drogue à mon avis
31 décembre 2018 13:09
C'est ton pseudo qui m'a fait entrer dans ce post.

A mon avis elle s'est fait carotte ptdr

Il faudrait une nouvelle section sur le forum " Opiacés et opioïdes"
Citation
heywa a écrit:
Dieu ne t'as pas donné ce que tu souhaitais....tu crois que c le loto ?
La politique ??
Mdr c pas Dieu ton pblm c la drogue à mon avis
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
31 décembre 2018 18:20
mdrrr ça fait plaisir de te lire mon frère !
j'espere que tu vas bien !
Oui une section apaisés c vraiment pas bête mdr
Citation
un cousin a écrit:
C'est ton pseudo qui m'a fait entrer dans ce post.

A mon avis elle s'est fait carotte ptdr

Il faudrait une nouvelle section sur le forum " Opiacés et opioïdes"
K
2 janvier 2019 03:16
Il est oú ke rapport ? Complètement à l'ouest. C'est toi qui doit vraiment planer pour ne rien comprendre à ce point. Pathétique. En atrendant, ne pollue pas mon post. Beslama " le cousin". On est vraiment dans le pathétique avec toi. Ça fait même pitié.
3 janvier 2019 23:24
ptdrptdrptdr

Mon cher Cousin, c pour toi ou pour moi tu penses la dernière réplique ?
O
10 janvier 2019 14:20
Tu devrais te repentir envers ton créateur tu viens de commettre un acte très grave.
Tu es obsédée et hanter par ACHAITANE.
Aoudou B'ILLAH mine ACHAITANE arajime.
Encore une fois tu devrais te repentir, pour Q'ALLAH te pardonne.
Citation
Kiranne 93 a écrit:
Bonjour,

J'ai déjà posté un sujet sur le fait que je déteste- hais dieu. Ben 24 mois après c'est tjs le cas. Ma haine à son ęgard s'est renforcę. Depuis qu'il m'a refusé une chose qui me tenais très à coeur (politique) je me suis détournée de l'islam. Quand de par mon métier je vois et vis les injustices j'ai encore plus de haine à son égard. Mon coeur n'est plus tranquilisé à l'idée de tt ça.

Dieu m'a tellement blessé profondément que je ne lui pardonnerai jamais mes échecs successif professionnels et politiques. Pourtant, vraiment et tt mon entourage le dit je ne démérite pas.

Il est trop tard, je ne retournerai plus dans l'islam. Mon coeur est rempli de haine envers dieu. J'insulte dieu du matin au soir, c'est plus fort que moi et ça me soulage d'extérioriser.

Comment a t il pu me faire ça ? A moi ? Si droite, généreuse, altruiste, avec un bon fond. Je n'ai que du dégoût envers le créateur de misere, d'injustice. Il prône de ne pas créer l'injustice et lui même le fait, comment peut il faire ça. A vomir.
10 janvier 2019 14:30
Starfallah
de lire ça Are you crazy

Que Dieu nous guide et nous pardonne .
t
10 janvier 2019 14:36
Si tu as de la haine en toi ce n'est pas à cause de Dieu ou de quiconque, mais seulement à cause de toi.
si tu penses que la haine est la solution aux porblèmes, et si tu penses aussi que la seule intérpretation de tes malheurs sont à cause de Dieu, ... etc je pense qu'il y a un grand problème de dissociation ...
En te lisant, tu associes Dieu comme si c'était un humain surdoué de pouvoirs capable de faire ceci et cela, et qu'il t'a mal traité .. blablabla ...et que les malheurs et les déceptions de ta vie sont de sa faute car le surdoué magicien n'a pas joué en ta faveur..
c'est tellement trivial.
TU NE PEUX PAS TE PLAINDRE D'UNE SITUATION QUE TU AS CREE DE TOUTE PIECE.
Tu es la seule responsable de tes soucis, pas Dieu, tu n'es pas un arbre si tu n'es pas contente bouges tes fesses ....
Citation
Kiranne 93 a écrit:
Bonjour,

J'ai déjà posté un sujet sur le fait que je déteste- hais dieu. Ben 24 mois après c'est tjs le cas. Ma haine à son ęgard s'est renforcę. Depuis qu'il m'a refusé une chose qui me tenais très à coeur (politique) je me suis détournée de l'islam. Quand de par mon métier je vois et vis les injustices j'ai encore plus de haine à son égard. Mon coeur n'est plus tranquilisé à l'idée de tt ça.

Dieu m'a tellement blessé profondément que je ne lui pardonnerai jamais mes échecs successif professionnels et politiques. Pourtant, vraiment et tt mon entourage le dit je ne démérite pas.

Il est trop tard, je ne retournerai plus dans l'islam. Mon coeur est rempli de haine envers dieu. J'insulte dieu du matin au soir, c'est plus fort que moi et ça me soulage d'extérioriser.

Comment a t il pu me faire ça ? A moi ? Si droite, généreuse, altruiste, avec un bon fond. Je n'ai que du dégoût envers le créateur de misere, d'injustice. Il prône de ne pas créer l'injustice et lui même le fait, comment peut il faire ça. A vomir.
10 janvier 2019 18:58
"Allah étend largement Ses dons ou [les] restreint à qui Il veut. Ils se réjouissent de la vie sur terre, mais la vie d'ici-bas ne paraîtra que comme une jouissance éphémère en comparaison de l'au-delà"

"Dis: "En vérité, Allah égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent,"

(Raad)


Citation
Kiranne 93 a écrit:
Bonjour,

J'ai déjà posté un sujet sur le fait que je déteste- hais dieu. Ben 24 mois après c'est tjs le cas. Ma haine à son ęgard s'est renforcę. Depuis qu'il m'a refusé une chose qui me tenais très à coeur (politique) je me suis détournée de l'islam. Quand de par mon métier je vois et vis les injustices j'ai encore plus de haine à son égard. Mon coeur n'est plus tranquilisé à l'idée de tt ça.

Dieu m'a tellement blessé profondément que je ne lui pardonnerai jamais mes échecs successif professionnels et politiques. Pourtant, vraiment et tt mon entourage le dit je ne démérite pas.

Il est trop tard, je ne retournerai plus dans l'islam. Mon coeur est rempli de haine envers dieu. J'insulte dieu du matin au soir, c'est plus fort que moi et ça me soulage d'extérioriser.

Comment a t il pu me faire ça ? A moi ? Si droite, généreuse, altruiste, avec un bon fond. Je n'ai que du dégoût envers le créateur de misere, d'injustice. Il prône de ne pas créer l'injustice et lui même le fait, comment peut il faire ça. A vomir.
F
5 octobre 2019 20:57
Apres tu dis que nos messages sont honteux?
Ce post est a vomir.

Mme n'a pas eu ce qu'elle voulait alors elle fait une grosse crise de colere contre Dieu.
Non mais quel culot!


Vraiment je te souhaite le repentir et la guidee.
A ta place j'aurai trop peur de mourir dans cet etat!
Citation
Kiranne 93 a écrit:
Bonjour,

J'ai déjà posté un sujet sur le fait que je déteste- hais dieu. Ben 24 mois après c'est tjs le cas. Ma haine à son ęgard s'est renforcę. Depuis qu'il m'a refusé une chose qui me tenais très à coeur (politique) je me suis détournée de l'islam. Quand de par mon métier je vois et vis les injustices j'ai encore plus de haine à son égard. Mon coeur n'est plus tranquilisé à l'idée de tt ça.

Dieu m'a tellement blessé profondément que je ne lui pardonnerai jamais mes échecs successif professionnels et politiques. Pourtant, vraiment et tt mon entourage le dit je ne démérite pas.

Il est trop tard, je ne retournerai plus dans l'islam. Mon coeur est rempli de haine envers dieu. J'insulte dieu du matin au soir, c'est plus fort que moi et ça me soulage d'extérioriser.

Comment a t il pu me faire ça ? A moi ? Si droite, généreuse, altruiste, avec un bon fond. Je n'ai que du dégoût envers le créateur de misere, d'injustice. Il prône de ne pas créer l'injustice et lui même le fait, comment peut il faire ça. A vomir.
K
18 mai 2020 05:20
Bonjour à tous,

Je reviens depuis mon message posté et qui est à vomir.

Je me repens envers Dieu et notre prophète. J'espère que Dieu me pardonnera, du fond du cœur.

Je refais ma prière, et le ramadan. Je prie la nuit pour me repentir.

Je tremble de peur et espère du fond du cœur que Dieu me pardonnera.

On est rien sur terre, et, je dois préparer l'au delà.

Ce revirement est du par un événement très douloureux, la mort de ma grand-mère que j'aimais bcp.

Je dois élever mes enfants ds la religion musulmane. C'est un devoir.

De toute façon, dounia c'est rien d'autre que des épreuves pour tester notre foi.

Je l'espère qu'elle sera ferme, et, que shaytan ne viendra plus me troubler.

Tout vient de Dieu et s'il m'a écarté de certaines choses qui me tenaient à cœur, c'est pour ne pas sombrer dans le hsram. La politique (qui me tenait à cœur pour aider mes frères et sœurs) n'est pas une bonne chose pour moi.

Ma profession que je n'aimais pas au départ ma fait prendre conscience que j'aidais les gens, et que je gagnais certes pas d'argent, ms des hassanets qui valent bien plus.

Gloire à Dieu le puissant, le très miséricordieux.

Bonne fin de ramadan, et que Dieu l'agrée à tous.

Aminé.
F
18 mai 2020 16:57
Selem

Amin pour la dou'a.

Je suis ravie de voir que tu as évoluée depuis la création de ce post ?.

Qu'Allah (swt) te pardonne et te facilite, amin ?.
Citation
Kiranne 93 a écrit:
Bonjour à tous,

Je reviens depuis mon message posté et qui est à vomir.

Je me repens envers Dieu et notre prophète. J'espère que Dieu me pardonnera, du fond du cœur.

Je refais ma prière, et le ramadan. Je prie la nuit pour me repentir.

Je tremble de peur et espère du fond du cœur que Dieu me pardonnera.

On est rien sur terre, et, je dois préparer l'au delà.

Ce revirement est du par un événement très douloureux, la mort de ma grand-mère que j'aimais bcp.

Je dois élever mes enfants ds la religion musulmane. C'est un devoir.

De toute façon, dounia c'est rien d'autre que des épreuves pour tester notre foi.

Je l'espère qu'elle sera ferme, et, que shaytan ne viendra plus me troubler.

Tout vient de Dieu et s'il m'a écarté de certaines choses qui me tenaient à cœur, c'est pour ne pas sombrer dans le hsram. La politique (qui me tenait à cœur pour aider mes frères et sœurs) n'est pas une bonne chose pour moi.

Ma profession que je n'aimais pas au départ ma fait prendre conscience que j'aidais les gens, et que je gagnais certes pas d'argent, ms des hassanets qui valent bien plus.

Gloire à Dieu le puissant, le très miséricordieux.

Bonne fin de ramadan, et que Dieu l'agrée à tous.

Aminé.
C
18 mai 2020 17:12
Ouais mais peut etre que t'est echec en politique et professionelement ne sont dû qu'a t.'est erreurs tous simplement Heu

Après ta tous a fait le droit de Le haïr, mais est ce la bonne solution ?
Citation
Kiranne 93 a écrit:
Bonjour,

J'ai déjà posté un sujet sur le fait que je déteste- hais dieu. Ben 24 mois après c'est tjs le cas. Ma haine à son ęgard s'est renforcę. Depuis qu'il m'a refusé une chose qui me tenais très à coeur (politique) je me suis détournée de l'islam. Quand de par mon métier je vois et vis les injustices j'ai encore plus de haine à son égard. Mon coeur n'est plus tranquilisé à l'idée de tt ça.

Dieu m'a tellement blessé profondément que je ne lui pardonnerai jamais mes échecs successif professionnels et politiques. Pourtant, vraiment et tt mon entourage le dit je ne démérite pas.

Il est trop tard, je ne retournerai plus dans l'islam. Mon coeur est rempli de haine envers dieu. J'insulte dieu du matin au soir, c'est plus fort que moi et ça me soulage d'extérioriser.

Comment a t il pu me faire ça ? A moi ? Si droite, généreuse, altruiste, avec un bon fond. Je n'ai que du dégoût envers le créateur de misere, d'injustice. Il prône de ne pas créer l'injustice et lui même le fait, comment peut il faire ça. A vomir.
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
K
19 mai 2020 23:21
Salem,

Le fait de ne pas avoir percée en politique et d'exercer un métier noble ms qui ne rapporte pas d'argent pour vivre correctement (j'entends payer mes factures à minima) n'est plus vécu comme des échecs.

Pour la politique : je me dis que peut être j'aurai évolué en mal, très mal et aurait pu faire des dégâts involontaire de ma part. En effet, quand vous faites partie d'une famille politique, vs êtes obligée de voter des lois contre votre conscience et rhama. Dieu m'a préservé.

Pour le professionnel : j'avais prié Dieu pour me guider ds la bonne voie et il m'a fait obtenir mon concours. J'aide les gens de part ce métier, et, je pense le faire bien. A chaque fois que j'ai voulu en changer, c'était impossible. Inscription à d'autres concours hors délai ou encore rejet de mes candidatures à des postes correspondant pourtant à mon profil.

Dieu a décidé de me maintenir sur ce chemin, voilà comment je vois les choses avec du recul et plus de clairvoyance.

J'ai été aveuglée par la haine et la jalousie d'une ancienne copine de fac qui elle a réussi à percer en politique, ms quand je l'ai revu, finalement je ne l'enviais pas. Elle avait changé et transpirait la fausseté physiquement (multiples opérations chirurgicales qui l'ont ravagée, c'est dommage) et moralement (en votant des textes contre les pauvres).

Alors oui, je remercie Dieu de ne pas avoir percée en politique et finalement de ne pas m'être retrouvée ds un panier de crabes.

Voilà mon ressenti aujourd'hui.

Bonne fin de ramadan.
T
21 mai 2020 15:26
Salam anleykoum,
Ne réagit pas comme ça,
Écoute, quand tu demandes quelque chose à Dieu, soit Il te le donne, soit Il te la garder pour l'au-delà ou bien si tu ne l'a pas c'est qu'il considère que tu n'en aura pas besoin, mais ça ne veut pas dire qu'Il t'a oublié.

J'espère t'avoir aidé smiling smiley.
Bonne journée
c
30 août 2021 07:57
Quand je vois les réponses, je comprends pas. En fait, vous êtes presque tous tellement parfait qu’on a pas le droit de crier notre désespoir ou notre dégoût envers cette vie qui n’a sincèrement aucun sens pour certain. Il y a des gens qui souffrent sur cette planète et je comprends tout à fait les propos de ce post. Je ne pense pas que Dieu nous as mis sur terre juste pour l’adorer, et on est pas là non plus pour subir. On a tous le droit d’être apaisé mais il n’y a aucune équité aux yeux de dieu, c est lui qui écrit nos destins et certain destins sont juste ignoble! Je rejoins les propos de ce témoignage! On est pas tous égaux face aux aléas de cette putain de vie! Et il y a des choses incompréhensibles! Logiquement on devrait tous avoir des hauts et des bas, des fois ou on perd et des fois ou on gagne mais quand depuis votre naissance, vous perdez tout le temps (quelque soit le domaine), des bas tout le temps !!! Pourquoi!! Ok dieu nous éprouves pour effacer nos pêchers mais au bout d’un moment,je me dis que je n’ai pas autant de pêcher à annuler, je suis en bonus la si je mets sur une balance mes pêchers et mes épreuves!! Je ne supporte plus cette injustice aux yeux de dieu et moi je ne peux tout justifier avec l’islam. Trop de choses me paraissent illogique entre ce que l’on subi et ce que l’islam dit… alors moi aussi je suis arrivée à un stade de dégoût face à dieu! T essaye de tout faire comme il faut, ça fait plus de 20 ans que je le supplie juste pour apaiser mon cœur et que la vie arrête de me mettre autant de coup et bien j’ai l’impression sue plus je le supplie et plus il me punie! Je raconterais pas ma vie mais sachez que la religion je la connais très bien, j’essaye de comprendre tous les propos que je lis. Je crois en Dieu mais je n’ai plus confiance en lui et je ne crois plus à tout ce que j’ai lu, au douas, aux invocations etc…. Dieu n’a jamais bougé le petit doigt pour personne sur cette terre meme pour quelque chose de minime! Je souffre tous les jours depuis mes 16 ans (47 ans aujourd’hui) je ne vais pas rentrer dans les détails, mais tous les domaines de ma vie sont impactés (et je ne le mérite pas, je suis quelqu’un de poser et qui ne côtoie pratiquement personne et bien sûr que je me suis souvent remise en question) bref, à ce jour je n’ai plus confiance en Dieu. Je n’ai plus rien à attendre de la vie à part la mort qui j’espère arrivera vite! Alors les paroles des gens qui vont bien dans leur vie et qui viennent faire la moral ici je comprends pas! Je vous laisse ma peau 1 semaine et on en reparle après!
U
29 septembre 2022 09:21
C’est pas comme ça que tu va l’aider lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook