Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La haine de soi pour justifier le métissage
5 juillet 2015 14:59
Citation
Sha--Sha a écrit:
ne sois pas trop péssimiste Septime......seul l éducation des enfants changeront la donne seulement il ne faut pas parler pour parler mais AGIR

je pense que c est un peu utopique mais bon....la nature revient vite au galop mdr

Non ce n'est pas utopique. Pourquoi lorsque l'on parle d'éduquer les nôtres cela devient pessimiste.

Au Japon, ils éduquent leurs enfants en leur inculquant leurs valeurs. L'idée est de créer une élite qui leur permettrait d'asseoir leur supériorité économique dans le monde.

Les musulmans pourraient avoir la meilleure des éducations. Une éducation qui prendrait racine dans nos valeurs islamiques et pousse l'individu vers l'excellence.

Je reste persuadée que nous avons besoin de Ca. Ce serait le meilleur des remèdes pour nos sociétés malades. Cessons d'imaginer que les valeurs qui sont inculquer aux muslims des pays arabes soient en lien avec l'Islam. Elle reste dérisoire a vrai dire. Ce que l'on prône c'est le culturel à defaut de l'Islam.

Je ne suis donc pas d'accord avec Septime lorsqu'il dit que l'éducation islamique n'est pas ce dont nous avons besoin. L'éducation islamique voila la solution. Je le vois parmi mes amis d'enfance. Nos parents nous ont poussé vers l'excellence en mettant notre islamite au coeur de notre existence. Ils nous ont explique que seul l'Islam pouvait parfaire notre éducation. AlhamduliLah encore aujourd'hui nous en sommes persuadés. Une fois mere n'existerai mes enfants de la meme maniere Incha'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/15 15:02 par Gozen.
5 juillet 2015 15:03
Citation
Gozen a écrit:

Je ne suis donc pas d'accord avec Septime lorsqu'il dit que l'éducation islamique n'est pas ce dont nous avons besoin. L'éducation islamique voila la solution. Je le vois parmi mes amis d'enfance. Nos parents nous ont poussé vers l'excellence en mettant notre islamite au coeur de notre existence. Ils nous ont explique que seul l'Islam pouvait parfaire notre éducation. AlhamduliLah encore aujourd'hui nous en sommes persuadés. Une fois pere n'existerai mes enfants de la meme maniere Incha'Allah.


J'ai jamais dit ca; Relis moi. J'ai dis que c'est un concept qui doit se traduire sur le plan de la réalité ce que nous n'avons jamais été capable de faire ces derniers siècles.
5 juillet 2015 15:06
Citation
Septime ! a écrit:
J'ai jamais dit ca; Relis moi. J'ai dis que c'est un concept qui doit se traduire sur le plan de la réalité ce que nous n'avons jamais été capable de faire ces derniers siècles.

Certes. Idéalement cela devrait se faire en prenant en considération divers facteurs essentiels. Ce n'est pas parce que de nombreux penseurs pensaient comme cela bien avant que nous ne devons pas l'appliquer. Je pense simplement que cette éducation doit se faire avec objectivité et douceur.

PS: mon tel a mis pere et je ne sais pas pourquoi :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/15 15:08 par Gozen.
S
5 juillet 2015 15:14
Citation
Gozen a écrit:
Non ce n'est pas utopique. Pourquoi lorsque l'on parle d'éduquer les nôtres cela devient pessimiste.

Au Japon, ils éduquent leurs enfants en leur inculquant leurs valeurs. L'idée est de créer une élite qui leur permettrait d'asseoir leur supériorité économique dans le monde.

Les musulmans pourraient avoir la meilleure des éducations. Une éducation qui prendrait racine dans nos valeurs islamiques et pousse l'individu vers l'excellence.

Je reste persuadée que nous avons besoin de Ca. Ce serait le meilleur des remèdes pour nos sociétés malades. Cessons d'imaginer que les valeurs qui sont inculquer aux muslims des pays arabes soient en lien avec l'Islam. Elle reste dérisoire a vrai dire. Ce que l'on prône c'est le culturel à defaut de l'Islam.

Je ne suis donc pas d'accord avec Septime lorsqu'il dit que l'éducation islamique n'est pas ce dont nous avons besoin. L'éducation islamique voila la solution. Je le vois parmi mes amis d'enfance. Nos parents nous ont poussé vers l'excellence en mettant notre islamite au coeur de notre existence. Ils nous ont explique que seul l'Islam pouvait parfaire notre éducation. AlhamduliLah encore aujourd'hui nous en sommes persuadés. Une fois pere n'existerai mes enfants de la meme maniere Incha'Allah.


tu sais pourquoi je vois cette éducation utopique ? déjà je partage votre avis sur l importance de l éducation et le poids de l éducation musulmane

le coran.....l islam est un mode de vie impressionnant qui regroupent tout ce qu il y a de perfections.......humainement....compétences humaines....aptitudes...amélioration....remise en question...comportements etc " pour un monde meilleur mais bon j en reviens à l utopie...pourquoi parce qu il va falloir prendre en compte d énorméments de facteurs pour arriver à cet objectif

les familles sont des chaines...générations à générations.....si c est bancal il y aura automatiquement des comportements névrosés....autoritaire....dominateurs...injustes....frustrations...complexités..défauts ingérables...etc qui continuera dans la chaine familiale...islam ou pas

on ne peut pas prendre en compte que la réligiosité de l individu mais son shémas parental....ou séquelles psychologiques...bléssures...vécus
tous ça forme une chaine qui devient bancal de génération en génération je ne serais comment bien te l expliquer

par exemple un couple s est formé par sa piété mais chacun de l etre aura ses failles ..ses faiblesses...et son vécu donc par conséquent pour casser cette chaine ....il va falloir attendre plusieurs générations

et c est un travail de fond qui risque de prend une centaine d année lol
5 juillet 2015 15:16
Ba après le soucis c que parmis les chefs religieux se notre oumma ya un réel soucis

L'Arabie saoudite est une aberration
Le pèlerinage est devenu un commerce
L'islam est devenu un commerce

Beaucoup d'hypocrites
5 juillet 2015 15:23
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
Ba après le soucis c que parmis les chefs religieux se notre oumma ya un réel soucis

L'Arabie saoudite est une aberration
Le pèlerinage est devenu un commerce
L'islam est devenu un commerce

Beaucoup d'hypocrites


Les postes de dirigeants dans les associations musulmanes sont trustés par des blédards incultes
5 juillet 2015 15:26
Citation
aikki a écrit:
salam aleykum,

ton constat sur l'animosité sur ce forum me semble juste.

De même, il est vrai concernant le métissage...

Mais on ne peut parler de ces sujets sans aborder l'idéologie globale qui sous-tend ces phénomènes car personnellement, je ne pense pas que toutes ces attitudes (haine du sexe opposé, promotion du mariage mixte...) soient le fruit d'un simple hasard...

Il y a depuis plusieurs décennies maintenant, une idéologie mondialiste qui peut se décliner sous les aspects suivants :


-promotion du métissage généralisé en le présentant carrément comme un pilier de l'Islam (falsification du sens de versets et ahadiths)...
-auto-détestation de soi, de son peuple et de ses coutumes : il faut se déclarer citoyen du monde pour être swagg...
-absolution et idéalisation de l'Autre même quand celui-ci vous méprise voire vous hait voire appelle à votre extermination (brigades sos racisme très présentes pour dénoncer tous le racismes sauf celui à l'encontre des nôtres)...
-nivellement moral par le bas ("si des hommes forniquent, nous les femmes aussi y avons droit" " je sors avec une non musulmane car les musulmanes sont pires

-diabolisation de tout ce qui faisait autrefois un homme : virilité, sens des responsabilité, instinct protecteur...Non aujourd'hui, on appelle cela un macho...
-promotion d'un Islam "moderne" avec réinterprétation farfelue des normes existantes...


Bref, tout cela conduit à des névroses surtout si on y ajoute les tensions actuelles...

Mais il faut bien comprendre que nous sommes sur un forum et que ce dernier est mû par une idéologie dominante qui s'explique par les choix de la modération, la nature des intervenants et leurs motivations à faire passer leurs messages...

Il ne faut donc pas croire que ce qui se dit ici est représentatif à 100% de la réalité...beaucoup n'oseraient pas dire sur le Maghrébins en vrai la moitié de ce qu'ils disent ici...C'est une sorte de défouloir...

Après il faut bien comprendre que ce sont souvent les mêmes profils (ils ont d'ailleurs réagi sur ton topic) qui véhiculent ce genre d'idées (y en a un qui ose raconter que les salles de conférences ne sont fréquentées que par des hommes noirs et des femmes maghrébines : à ton avis où veut-il en venir en disant cela?perplexe trois mots-clés : métissage-racisme-haine de soi)...

Ces profils ne sont pas aussi maghrébins qu'ils veulent bien le faire croire, certains doivent bien se marrer...

C'est un fait que j'ai déjà mentionné dans un autre topic



yabiladi est un forum marocain à la base donc qu'on y trouve des marocains et marocaines rien d'anormal

par extension, on y trouve aussi d'autres maghrébins jusque-là rien de vraiment anormal non plus puisque ils relèvent tous de la même sphère culturelle et géographique (même si les différences existent mais ce n'est pas le sujet...) et se retrouvent dans les sujets postés...

Ce qui est tout à fait bizarre, c'est qu'on trouve aussi des nationalités (origines) venant de partout et nulle part; bon dans un 1er temps ca va mais vu leur nombre et surtout vu les propos qu'ils tiennent sur les maghrébins, les maghrébins de ce forum auraient dû se poser des questions depuis un moment déjà...

Ces étrangers sont accompagnés dans leur haine et leur délire par des canards (ces hommes maghrébins émasculés prêts à tout pour plaire aux femmes même à poignarder les leurs en espérant qu'ils pourront toucher à la gamelle...) et par des beurettes hystériques (c'est un pléonasme) dont le seul fait d'armes sur ce forum est de quotidiennement nous expliquer que les hommes maghrébins mangent des enfants, attachent 5 fois par jour leurs parents à un poteau...

Mais les véritables responsables encore une fois ce sont les maghrébins eux-mêmes!!!

Imagines-tu un instant sur un forum turc, pakistanais ou iranien des hommes étrangers débarquer insulter les hommes de ces communautés avec l'appui de femmes de ces communautés? Non c'est impossible car les hommes turcs, paki et autres ont encore de la dignité et leurs femmes ne sont pas comme ...Censored

Mais chez nous ils se permettent de le faire car tu as tjs un beur ou une beurette pour crier au racisme dès qu'on se défend car oui cracher sur l'homme maghrébin c'est permis mais dire 1/4 de ca sur les CensoredCensored et tu as toute la brigade sos racisme , mipute misoumise qui t'explique que ns sommes des racistes depuis que ns sommes des fœtus...

Enfin, la question est également à poser aux modérateurs ...whistling smiley

JazakAllahu kheyr pour cette intervention que je partage en grande partie. Quand je vais dans des conférences je vois pas mal de maghrebins(nes) AlhamdulliLah.

Les turcs ne permettraient pas qu'on insulte leurs femmes ou leurs frères. Voila la différence. C'est trop facile de généraliser sur les maghrebins en les caricaturant de la sorte. Perso ça me fait mal au cœur. Comment veux-tu que l'on se fasse respecter si nous nous méprisons entre nous ? Je ne vois pas d'arguments étayés dans ces critiques mais un pathos dégoulinant.

Je les vois les failles au sein de notre communaute. Je suis bien loin d'être dupe mais est-ce une raison suffisante pour caricaturer les maghrebins(nes) et de généraliser.

Nombreux dans ce forum semblent s'attarder sur des cas particuliers en en faisant des généralités. Et puis tu sais un arbre qui tombe fera toujours plus de bruit qu'une forêt qui pousse. Je ne suis donc qu'à moitie suprise...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/15 15:27 par Gozen.
r
5 juillet 2015 15:38
Citation
Lemechant a écrit:
C'est quand même pas le maghrébins qui a donner sa réputation aux maghrébines....

Nous autres on fait que déplorer en vous le reprochant ici. Mais vous même ne le reconnaissez même pas, c'est jamais votre faute., tjrs le maghrébins qui fait les 400 coups etc comme si le monde était chaste et le maghrébin en est son pervers.

Beaucoup de nationalité ne donneraient pas leurs filles à un maghrébins mais bcp de maghrébines se mettent avec ces communautés. C'est sa votre fierté?

Quand une fille rebeu se metisse, elle se met a denigrer les siens, les rebeux ils sont si, sa je prefere les francais noirs etcc plus galants plus si. Je le constate tous les jours. L'inverse est plus rare.

Brf, l'homme maghrébins est dans sa constante depuis 20 ans ds la médiocrité je le reconnais.en 5 ans les femmes nous ont dépassé.

Quand un maghrébin se métisse avec une française, la maghrébine en prend plein dans la gueule aussi. C'est à base de "beurk, moi épouser une maghrébine, ça va pas non, avec ses cheveux 7rach hahahaha" etc etc ...

Et bizarrement, le maghrébin fini par savoir ce qu'est la galanterie, la gentillesse et l'amour quand il est avec une française. Mais dès qu'il est avec une maghrébine, il lui fait la misère, aucune affection, son égo prend le dessus. On ne sait pas pk, comme si les maghrébines n'étaient pas des femmes, ne méritaient pas leur amour
5 juillet 2015 15:46
Citation
Septime ! a écrit:
Je le cri haut et fort, je n'ai aucun respect pour les délinquants, les violeurs, les voleurs et ceux qui nuisent à la sérénité de la société !

Le prophète ? Ouaaaaaaaaaaaaaa besaf 3lina le prophète. Laissons le tranquille au lieu de s'en réclamer. C'est parce que nous, les bougnougnous incultes, on se réclame de ce Saint homme, qu'ils le caricaturent.
On ne connait pas le prophète. De grâce arretons de le convoquer à toutes les sauces. On devrait se taire ! Si on connaissait réellement le prophète, on serait dans une position enviables.

On connait juste Najat 3tabou, reggada, la bouffe et l'n3ess.


Salam

Je plussoie!
5 juillet 2015 15:52
Citation
Keunelle a écrit:
Quand un maghrébin se métisse avec une française, la maghrébine en prend plein dans la gueule aussi. C'est à base de "beurk, moi épouser une maghrébine, ça va pas non, avec ses cheveux 7rach hahahaha" etc etc ...

Et bizarrement, le maghrébin fini par savoir ce qu'est la galanterie, la gentillesse et l'amour quand il est avec une française. Mais dès qu'il est avec une maghrébine, il lui fait la misère, aucune affection, son égo prend le dessus. On ne sait pas pk, comme si les maghrébines n'étaient pas des femmes, ne méritaient pas leur amour

Tu es loin d'avoir tort dans ce que tu dis malheureusement.. Ce type de maghrebin existe. Néanmoins pas dans leur ensemble AlhamduliLah.
S
5 juillet 2015 15:54
Citation
Gozen a écrit:
JazakAllahu kheyr pour cette intervention que je partage en grande partie. Quand je vais dans des conférences je vois pas mal de maghrebins(nes) AlhamdulliLah.

Les turcs ne permettraient pas qu'on insulte leurs femmes ou leurs frères. Voila la différence. C'est trop facile de généraliser sur les maghrebins en les caricaturant de la sorte. Perso ça me fait mal au cœur. Comment veux-tu que l'on se fasse respecter si nous nous méprisons entre nous ? Je ne vois pas d'arguments étayés dans ces critiques mais un pathos dégoulinant.

Je les vois les failles au sein de notre communaute. Je suis bien loin d'être dupe mais est-ce une raison suffisante pour caricaturer les maghrebins(nes) et de généraliser.

Nombreux dans ce forum semblent s'attarder sur des cas particuliers en en faisant des généralités. Et puis tu sais un arbre qui tombe fera toujours plus de bruit qu'une forêt qui pousse. Je ne suis donc qu'à moitie suprise...


je doute que tu t es inscrite sur d autres forum communautaire pour savoir si un turc...un italien....ou autres critiquents ses consoeurs .........

les problémes sont dans toute communauté.....dans toutes ethnies....mais les valeurs différencies donc les problémes sont ou autres

le maghrébin n a pas besoin d etre caricaturé par sa propre communauté puisqu il se caricature lui meme tu penses pas ?

ce n est pas parce que des maghrébines critiquent ses confréres qu elles sont la source des caricatures à 100%

certains le font très bien tout seul et on est des etres humains donc une facilité pour chaque ethnie d avoir des préjugés....

tout le monde s en prend dans la tronche....chaque éthnie est caricaturée de différents maniéres et nous caricaturons aussi donc pourquoi se plaire d une chose que nous meme commettons ??

je suis désolée mais si nous sommes nombreuses à se plaindre de certains comportements du maghrébin et que c est assez récurrent....ici on parle des maghrébins et musulmans....il faut peut etre aussi se poser les bonnes questions non ?

il y a une culture chez le maghrébin qui est imprégnée et faire l autruche ne servirait à rien

et puis les critiques font parfois avancer quand elles sont constructives pour les individus intelligents qui veulent s améliorer

donc en gros faut faire quoi sur ce forum ??? ne dire que le meilleur

ne me dis pas que l homme en général n endurcie pas sa femme.......il suffit d aller sur propbléme de couple pour s en rendre compte

bref .........je veux bien débattre mais pas faire l autruche
#
5 juillet 2015 16:18
Citation
Keunelle a écrit:
Quand un maghrébin se métisse avec une française, la maghrébine en prend plein dans la gueule aussi. C'est à base de "beurk, moi épouser une maghrébine, ça va pas non, avec ses cheveux 7rach hahahaha" etc etc ...

Et bizarrement, le maghrébin fini par savoir ce qu'est la galanterie, la gentillesse et l'amour quand il est avec une française. Mais dès qu'il est avec une maghrébine, il lui fait la misère, aucune affection, son égo prend le dessus. On ne sait pas pk, comme si les maghrébines n'étaient pas des femmes, ne méritaient pas leur amour

C'est du grand n'importe quoi ma soeur !

Les paroles les plus haineuses que j'ai pu lire dans ce forum, étaient de la part des maghrébines envers des maghrébins, surtout les marocains qui sont les plus détestés.
Juste un petit exemple, combien de maghrébines prétendent que les maghrébins sont des illettrés qui ne font pas d'études et n'aspirent pas à un avenir meilleur ? Ne relève il pas de la mauvaise fois ce genre de constatation qui n'est basé sur aucune réalité statistique ?

La conclusion que j'ai pu en tiré depuis mon inscription dans ce site est que les maghrébines détestent les maghrébins, et du coup l'avenir du maghrébin n'est plus à coté de la maghrébine et vice versa.

Personnellement, avant que je découvre ce site , je me suis jamais posé d'obstacles quant à la possibilité de se marier avec une maghrébine. Par contre, en ce moment si je n'étais pas fiancé, je sais très bien que je ne me dirigerai jamais vers une maghrébine.

Voila mon avis.

Ps : Désolé pour cette redondance phonétique maghrébin/maghrébines mais c'est le sujet qui l'impose.
5 juillet 2015 16:23
Citation
Sha--Sha a écrit:
je doute que tu t es inscrite sur d autres forum communautaire pour savoir si un turc...un italien....ou autres critiquents ses consoeurs .........

les problémes sont dans toute communauté.....dans toutes ethnies....mais les valeurs différencies donc les problémes sont ou autres

le maghrébin n a pas besoin d etre caricaturé par sa propre communauté puisqu il se caricature lui meme tu penses pas ?

ce n est pas parce que des maghrébines critiquent ses confréres qu elles sont la source des caricatures à 100%

certains le font très bien tout seul et on est des etres humains donc une facilité pour chaque ethnie d avoir des préjugés....

tout le monde s en prend dans la tronche....chaque éthnie est caricaturée de différents maniéres et nous caricaturons aussi donc pourquoi se plaire d une chose que nous meme commettons ??

je suis désolée mais si nous sommes nombreuses à se plaindre de certains comportements du maghrébin et que c est assez récurrent....ici on parle des maghrébins et musulmans....il faut peut etre aussi se poser les bonnes questions non ?

il y a une culture chez le maghrébin qui est imprégnée et faire l autruche ne servirait à rien

et puis les critiques font parfois avancer quand elles sont constructives pour les individus intelligents qui veulent s améliorer

donc en gros faut faire quoi sur ce forum ??? ne dire que le meilleur

ne me dis pas que l homme en général n endurcie pas sa femme.......il suffit d aller sur propbléme de couple pour s en rendre compte

bref .........je veux bien débattre mais pas faire l autruche

Tu serais surprise du nombre de turcs qui participent sur les sites communautaires musulmans. Et je connais pas mal de turcs donc nous avons déjà eu ce type d'échange.

Je partage entièrement ton opinion quand tu dis que ces problèmes sont inhérents aux communautes. Il existe des problèmes similaires au sein des communautés turcs, malienne, sénégalaise ou autres. Je m'attarde sur la communaute maghrebine parce que c'est celle que je connais le mieux.

Le maghrebin ne se caricature pas lui-même. Il est souvent victime de cette caricature. Tu sais ma soeur mes amis d'enfance ne ressemblent en rien à cette caricature. Pour beaucoup ils sont fortement diplômes, mariés à des maghrebines et des pères de famille honorable. Tu comprends donc que ce type de généralisations m'indisposent. Sois néanmoins assuree que je suis consciente que CERTAINS sont loin d'être exemptes de défauts. Ils légitiment presque cette caricature. Fort heureusement ils ne représentent qu'eux et c'est déjà beaucoup.

Par ailleurs, je maintiens mordicus que certaines maghrebines usent de caricatures outrancières pour justifier leur choix d'un copain non-maghrebin et souvent non-musulman.

Je suis Desolee ceux qui s'en prennent plein la tronche sont les arabes et les maghrebins. Nos hommes souffrent de tous les défauts.

Je suis bien évidemment d'accord avec toi lorsque tu dis que nous devons nous poser les bonnes questions. Cela me paraît meme essentiel ! Je ne vois aucun probleme à pointer des comportements plus que condamnable mais je doute qu'avoir recours aux généralisations abusives soit la meilleure des solutions. Je pense que les personnes seront plus sensibles à nos arguments si nous condamnions les mauvais comportements sans pour autant prétendre que cela soit inhérent aux hommes de notre communaute. Je suis tout comme toi touchée par les excès commis par des hommes sans scrupules. Pourtant je me refuse à mepriser l'ensemble d'entre eux. Ca me fait aussi mal au cœur lorsque des maghrebins nous insultent en prétendant que nous sommes vils et meprisables et que nous ne valons rien en comparaison des Françaises meme non-musulmane. Je jure par Allah que Ca me Dégoute de lire Ca. J'aime à penser qu'ils ne sont pas tous comme ca

Je suis ravie de débattre avec toi et a aucun moment je n'ai fait l'autruche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/15 16:30 par Gozen.
s
5 juillet 2015 16:38
Pour avoir de nombreux ami(e)s turc, il est vrai que je ne les ai jamais entendu critiquer leur femme, ni jamais les femmes critiquer leurs hommes. Il y a une sorte de respect réciproque évident.
Je pense Gozen que l'on critique souvent ce que l'on connaît le mieux... Peut être que la femme maghrébine idéalise l'homme français car il parait gentil et aidant, hélas l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, nombreux d'entre eux picole toute la journée, trompe très souvent leur femme, sont archi pénible avec leur belle mère....
Si les hommes maghrébins étaient si terrible, il n'y aurait pas autant de femme française qui les épouserait, ils ont certaine qualité que l'on ne trouve pas chez les européens.
S
5 juillet 2015 16:42
Ok je comprends ton ressenti et je partage plus ou moins ton point de vue.....

Je ne connais pas à vrai dire des maghrebines qui caricaturent l homme maghrebin pour justifier son choix d une autre ethnie cependant il est fort possible que ça existe et je ne veux pas mettre en doute tes paroles

On est là aussi pour partager nos vecus differents et partager certains constats

La cible d aujourdhui c est le musulman...donc evidemment que c est le maghrebin qui sera viser puisqu il associe tout maghrebins à l islam meme quand ils ne sont pas musulmans

Ca fait parti du complot de la mondialisation.....

Je me refuse aussi de mepriser l ensemble sois en certaines

Je pourrais te donner des pseudos maghrebins ici que je ne meprise pas....puisqu ils ne sont pas à mettre dans le meme sac.....nagibe...diorf...marocain91..isaac....axys...septime...nyez...doliprane500....et d autres je fais pas failre tte la liste mais bon tu vois j en apprecie des maghrebins ...

Mais je vois des filles souffrir autour de moi j en ai mal au coeur tu vois.....et l ego de mon mari par son education me soule mais il a de nbreuses qualites....
5 juillet 2015 16:46
Citation
Septime ! a écrit:
Les postes de dirigeants dans les associations musulmanes sont trustés par des blédards incultes

Si ça serait que ça ça serait moins grave

Ya Bp plus grave que ça...
L
5 juillet 2015 17:01
Toi Keunelle j'ai même pas envie de te parler, toi qui croie même que en Algérie et en Tunisie les gens sont mieux qu au Maroc ton pays. Tu est l'exemple même de la fille qui n a aucune fierté. Va avec qui tu veux et croie ce que tu veux je parle pas aux harkis nouvelle generations.
r
5 juillet 2015 17:08
Citation
Lemechant a écrit:
Toi Keunelle j'ai même pas envie de te parler, toi qui croie même que en Algérie et en Tunisie les gens sont mieux qu au Maroc ton pays. Tu est l'exemple même de la fille qui n a aucune fierté. Va avec qui tu veux et croie ce que tu veux je parle pas aux harkis nouvelle generations.

J'ai pas dit Tunisie, j'ai juste dis Algérie grinning smiley

Ben j'ai parlé de mon vécu, soit pas vexé, de mon vécu j'ai vu plus d'hommes algériens clean (c'est à dire, s'étant préservé) que de marocains clean. C'est un fait.

Et c'est du qu'à une chose : les mamans algériennes sont plus sévères et strictes dans leur éducation avec leur fils.

J'ai souvent entendus des algériens dire "ma mère va me tuer si j'ai une copine", alors qu'un marocain, même pas en rêve t'entends ça, au contraire, elle distribue des préservatifs ...
r
5 juillet 2015 17:11
Citation
#BaDr a écrit:
C'est du grand n'importe quoi ma soeur !

Les paroles les plus haineuses que j'ai pu lire dans ce forum, étaient de la part des maghrébines envers des maghrébins, surtout les marocains qui sont les plus détestés.
Juste un petit exemple, combien de maghrébines prétendent que les maghrébins sont des illettrés qui ne font pas d'études et n'aspirent pas à un avenir meilleur ? Ne relève il pas de la mauvaise fois ce genre de constatation qui n'est basé sur aucune réalité statistique ?

La conclusion que j'ai pu en tiré depuis mon inscription dans ce site est que les maghrébines détestent les maghrébins, et du coup l'avenir du maghrébin n'est plus à coté de la maghrébine et vice versa.

Personnellement, avant que je découvre ce site , je me suis jamais posé d'obstacles quant à la possibilité de se marier avec une maghrébine. Par contre, en ce moment si je n'étais pas fiancé, je sais très bien que je ne me dirigerai jamais vers une maghrébine.

Voila mon avis.

Ps : Désolé pour cette redondance phonétique maghrébin/maghrébines mais c'est le sujet qui l'impose.

Regarde juste la conclusion en rouge.

Voilà, c'est typiquement ça un maghrébin.
Inventer toute sorte d'excuses et chercher toutes sortes d'arguments pour se diriger vers la race supérieure : la française.

C'est vrai que nous nous ne sommes qu'une sous gamme de femmes : la gamme des vipères, agressives, primitives, frustrées, aigris, et aux cheveux 7rech !
r
5 juillet 2015 17:15
Les maghrébines ne détestent pas les maghrébins, mais l'inverse est vrai. En fait, ils nous aiment bien, mais bon, y a mieux quoi, la maghrébine c'est du second choix, au cas ils n'ont rien actuellement.

Bizarrement, pour cette question de virginité, (oui car c'est le sujet préféré des maghrébins), ça pose un porblème à leur égo quand il s'agit d'une maghrébine. Ils disent "je prends pas les restes", "un mouchoir sale on le jette", "et si son histoire ressurgissait au bout de quelques années de mariage", "l'honneur, l'honneur", "la mère de mes enfants ne peut pas être" etc etc...

Mais dès qu'il s'agit d'une française, ben là, on oublie tout, le passé c'est le passé sleeping
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook