Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la haine et le mepris
k
28 avril 2005 14:27
Krim a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pas l´ignorance de l´autre mais tout simplement
> l´ignorance.


pour te faire plaisir je le redite
m
28 avril 2005 16:30
Avec tout le respect lalla biggie
28 avril 2005 16:36
Amar du sous a écrit:
-------------------------------------------------------
> Prouvez-nous que vous êtes solidaires des Amazhigs
> en appuyant la pétition contre l'expultion des Aït
> Slimane !!!!!
>
> Sur le post "Des mouflons et des hommes"
> pratiquement personne n'a contesté !!
> Et aprés vous venez nous parler de fraternité
> Musulmane, moi je vous crois pas une seconde !
>
> Et quand on vous démontre que des soeurs
> Musulmanes pratiquantes sont persécutées au
> Pakistan par des débiles mentaux, vous dites rien
> sous pretexte que se sont des
> extrémistes-islamistes qui commettent ces
> horreures !!!!
> (seule Aïcha et une yabiladienne française de
> souche on été outrées, mais vous pas un mot !
>
> Votre silence en dit plus sur vos positions !
>
>
>
> "un marocain du souss qui en a ras le bol de cette
> fausse fraternité" !
>
>


tu nous excuseras, mais on ne lit pas tout les postes non plus et pas tout les forums, alors merci de ne pas généraliser
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
A
28 avril 2005 16:44
Tiens, bonjour Shams78 je savait pas que tu était concerné !!!!!

Rien que pour te faire plaisir je renvois les posts pour que tu y fasse des commentaires !
a
28 avril 2005 19:20
"tu nous excuseras, mais on ne lit pas tout les postes non plus et pas tout les forums, alors merci de ne pas généraliser"

Je reprends cette meme phrase de shams78 qui refléte ce qui me concerne.
Le titre du forum donne l'impression q c'est un sujet littéraire, et par conséquent je ne l'ai pas lu non plus.

De plus, je ne cache pas mon ignorance des dernieres nouvelles du Maroc, a part les grandes lignes. Non pas que le sujet auquel tu fais allusion ne soit pas un fait grave.
On ne peut etre bon partout Mr Amar, mais j'essaye tj de recycler mes connaissances quand il y a défaut...
j
28 avril 2005 19:21
apres avoir lu tous vos messages je m apercois que vous niez tous le faites du problemes du rif vous evitez le sujet soit en me balancant que je ne suis pas un rifi ou alors en essayant de me faire passer pour une victime qui se plaint a tort et a a travers c est sans doute pour apaiser votre conscience, mais combien d entre vous accepteriez d epouser une ou un rifi quand vous ou vos parents parler de nous ne peuvent pas s empecher de succeder rifi par "assal diel rmej" ya mem un problem arabe qui dit " rifi ne le laisse jamais derriere toi" comme si on etait tous des mauvais sournois traffiquants acculturé,vous vous méfiez ou alors nous regardez de haut, vous parlez d union parcontre vous evitez de vous melanger a nous,ca vous arrange bien qu on soit reclu entre nous dans les montagnes, vous disez nous accepter mais ne supportez pas qu on puisse parler notre langue ou pratiquer nos coutumes et traditions alors sachez que ma difference est nées a partire de vos clichés et prejugés alors si vous ne voulez pas de notre peuple laissez nous nous affranchire puisque nous nous ne vous imposeront ni notre langue ni quoi que ce soit on en a marre de trainer la misere du maroc comme un fardeau
lors du tremblement de terre de mars 2004 qui a completement detruit les villes d imzouren et de bni abdellah il n y eut aucune aide venant de l interieur ou ne serait ce qu un message de compation du peuple, mohamed 6 n a pas trouvé necessaire de se rendre sur les lieux du desastre immediatement il n est venu faire un passage furtif que 15 jours apres en locomotion de son hélico, alors comment voulez vous qu on interprete ca les seuls aides humanitaires relevé provenaient de l etranger de la part des ressortissants berbers qui notont le cesse de fuire le maroc pour echapper a l oppression et a la deiscrimination
et c est pas fini
a nador un prefet arabe est entrain de raqueter les terres des berbers en leurs sortants de faux documents mais encore une fois au tribunal qui biensur jugé par un arabe ne fait que de donner gain de cause au prefet donc nous rifi on voit la seul chose qui nous reste en l occurence nos terres spoliers par vous.
alors avant de nier la réalitée allez plutot voire ce qui se passe réellemnt la bas
a
28 avril 2005 19:40
On aime les riffains mais pas dans ton genre.

Ton titre te va à merveille.

On a compris, tu veux semer la zizanie entre Marocains.

Vas voir ailleurs , on ne marche pas dans ta combine.
Tout ce que tu dis est du rechauffé.

Il ne m'arrive pas de manquer de respect aux gens ,mais tu l'as cherché.

j
28 avril 2005 20:11
foutaize!!!!!!!!
j essais pas du tout de semer la zizanie et y arien de provocateur dans mes messages j ai juste voulu savoire pourquoi vous avez des aprioris envers nous et ce qui m enerve c est de voire que pour vous il n ya rien de special vous fuyez la réalitée et detournez la situation mais j ai comme l impression qu en réalité vous n arrivez pas mem a justifier cette haine et cette difference alors que durants ce dernier siecles ont a subit injustice sur injustice et ca ca me tue de vous voire nier ca.
mais sachez que la persecution amene le communautarisme le repli la loyautée et la rancune

derniement j ai discuté avec des etudiants marocains etrangers et m ont clairement dit que le gouvernement devait en finir au plus vite avec le problem berber et que jamais il n accepterait d etre un jour dirigé par un berber ou alors de voire un berber au gouvernement mais malgres ca c est encore nous les mechants.
A
28 avril 2005 20:13
mon ami, je ne sais pas d'ou tu viens mais saches que j'ai grandi au maroc et je n'ai jamais senti les sentiment de la haine ou mepris de la part des arabes, je voyais toujrs que certain non arabes se forcent à se donner et imaginer dans leur têtes qu'il y'a une haine mais ce n'est que de l'imagination.
en tous cas moi je suis arabe et j'ai des amis marocains mais on a jamais fait une disrimination ça ne nous traverse même pas l'esprit.
a
28 avril 2005 20:26
d'ou tu sors toi>??? tu viens d'ou???? t'es qui??? si tu été berbere tu dois savoir que ce qui derrige le maroc actuellement sont des berberes, driss jetou roi et moitié moitie alors tu sors d'ou had lgnsss hada
jetset a écrit:
-------------------------------------------------------
> foutaize!!!!!!!!
> j essais pas du tout de semer la zizanie et y
> arien de provocateur dans mes messages j ai juste
> voulu savoire pourquoi vous avez des aprioris
> envers nous et ce qui m enerve c est de voire
> que pour vous il n ya rien de special vous fuyez
> la réalitée et detournez la situation mais j ai
> comme l impression qu en réalité vous n arrivez
> pas mem a justifier cette haine et cette
> difference alors que durants ce dernier siecles
> ont a subit injustice sur injustice et ca ca me
> tue de vous voire nier ca.
> mais sachez que la persecution amene le
> communautarisme le repli la loyautée et la rancune
>
>
> derniement j ai discuté avec des etudiants
> marocains etrangers et m ont clairement dit que le
> gouvernement devait en finir au plus vite avec le
> problem berber et que jamais il n accepterait d
> etre un jour dirigé par un berber ou alors de
> voire un berber au gouvernement mais malgres ca c
> est encore nous les mechants.


a
28 avril 2005 20:32
"a nador un prefet arabe est entrain de raqueter les terres des berbers "

De toute facon, berbere ou pas, si l'opportunité se présente, les gens au pouvoir te raquetteront...
Arrete de juger le pouvoir comme représentatif du peuple. Tu mélanges tout et ton analyse devient ridicule...

Quand a savoir si je peux me marrier avec une rifia: sincérement je l'aurais fait avec un grand plaisir si ma voisine rifia ne s'était mariée (c'était une beauté en puissance)...
A
28 avril 2005 21:27
mon ami jetset tu seras le premier à qui je donne une aspirine dis bismillah et tout ira bien pour toi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/05 21:33 par Aspirine.
a
28 avril 2005 21:31
jetset, tu devrais vraiment écrire tes articles dans Voici, Gala , au moins tu
te parleras, jet set que tu es.

Plaisanterie à part, tu es à côté de la plaque.

Je suis natif du Maroc et passé pal mal d'années dans ce pays;
Je n'ai jamais ressenti ce que tu décrits.

Devant l'injustice nous sommes hélas tous égaux, que tu sois arabe ou berbere.

Mes amis sont riffains et sont beaucoup plus subtils .

Tu fais de la provocation mais ça n'amuse pas beaucoup les gens.

Ne te plains pas et propose des actions positives pour ton pays , cela te fera beaucoup de bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook