Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haine envers les hommes du bled
T
13 décembre 2009 23:52
Citation
zineatlassi a écrit:
hommes du bled , le terme "hommes" est mal adapté tout de meme !!


perso je trouve pas correct que la femme ramène un "homme" du bled car la femme est une princesse qui doit entrer dans son petit "palais" préparé avec amour par son mari , quand je vois autour de moi des femmes prendre des appartements les meubler faire les papiers, je me perplexe elle doit faire les démarches accueillir l'homme du bled lui payer son timbre à 400 euros de SA POCHE l'entretenir jusqu'à ce qu'il daigne travailler un peu !

moi je trouve les roles inversés un peu une femme n'a pas à faire ceci et il y en a qui me diront si ca va ensuite ? pas si sur les séquelles restent quand biensur il n'est pas parti avec sa fameuse carte de 10 ans !

Ils sont faux , profiteurs de la naiveté de certaines , ily a plein de célibataires ici pourtant !


Je partages un chwiya ton avis.......Des fois je me dis meme,ben tiens,j'aurais bien voulu etre un "homme du bled" moi aussi.
Je suis au Maroc j'ai rien a faire,d'un coup "bing"!...Je tombe sur une fille,je l'epouse,elle me paye l'avion,j'arrive en France je trouves l'apparte meublé,la femme qui m'attend en nuisette,tout est deja pret plus qu'a poser ma valise.....Non mais franchement,elle est pas belle la vie!

Bref,je voudrais pas plaisanter sur se sujet,qui faut dire est tres triste,parce que d'une certaine maniere cette pauvre fille doit etre detruite moralement, c'est un coup dure a encaisser....Mais en meme temps je crois pas que ce soit propre aux hommes du bled.Je pense qu'elle a un peu juste sous estimer la rapacitée de certains hommes en générale.Et pour preuve,y'a beaucoup de filles en France qui se sont marié au Maroc, chaque cas est différent.C'est comme dans tout.Faut pas se précipiter.
Nech zie Al hoceima..........
14 décembre 2009 00:28
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
hommes du bled , le terme "hommes" est mal adapté tout de meme !!


perso je trouve pas correct que la femme ramène un "homme" du bled car la femme est une princesse qui doit entrer dans son petit "palais" préparé avec amour par son mari , quand je vois autour de moi des femmes prendre des appartements les meubler faire les papiers, je me perplexe elle doit faire les démarches accueillir l'homme du bled lui payer son timbre à 400 euros de SA POCHE l'entretenir jusqu'à ce qu'il daigne travailler un peu !

moi je trouve les roles inversés un peu une femme n'a pas à faire ceci et il y en a qui me diront si ca va ensuite ? pas si sur les séquelles restent quand biensur il n'est pas parti avec sa fameuse carte de 10 ans !

Ils sont faux , profiteurs de la naiveté de certaines , ily a plein de célibataires ici pourtant !


tu sais , j ai vu des femmes de france entrain de rabaisser ces pauvres mecs et quand il a ses papiers , elle lui dit c est moi qui a fait de toi un homme.

Mais bon y du bon et du mauvais partout .


Je partages un chwiya ton avis.......Des fois je me dis meme,ben tiens,j'aurais bien voulu etre un "homme du bled" moi aussi.
Je suis au Maroc j'ai rien a faire,d'un coup "bing"!...Je tombe sur une fille,je l'epouse,elle me paye l'avion,j'arrive en France je trouves l'apparte meublé,la femme qui m'attend en nuisette,tout est deja pret plus qu'a poser ma valise.....Non mais franchement,elle est pas belle la vie!

Bref,je voudrais pas plaisanter sur se sujet,qui faut dire est tres triste,parce que d'une certaine maniere cette pauvre fille doit etre detruite moralement, c'est un coup dure a encaisser....Mais en meme temps je crois pas que ce soit propre aux hommes du bled.Je pense qu'elle a un peu juste sous estimer la rapacitée de certains hommes en générale.Et pour preuve,y'a beaucoup de filles en France qui se sont marié au Maroc, chaque cas est différent.C'est comme dans tout.Faut pas se précipiter.
A
14 décembre 2009 09:20
homme du bled homme de france ... il faut d'abord être d'accord sur le terme homme .... de quel homme il s'agit , et surtout de quelle femme il s'agit également ..
o
14 décembre 2009 10:04
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
zawali-radbane a écrit:
et bé si il a fait du mal a ta copine tkt pas kil lemportera pas au paradis. bisarement ya que les sal coup que les mecs et les bledards font qui sont ressencé, a croir ke les femmes sont des princesses comme di zineatlassi mdr.
des mecs bien du bled existe et je parle en connaissance de cause, des hmar et des khenzettes yen a partout donc sa sert a rien de tt mettre sur le dos des bledards,elle serai tombé sur un mec de grance Allah o a3lem se qui aurai été dit.
zine atlassi t perdu ma cocotte en disans que la femme doit entré comme une princesse ds son appart soignesement preparé par son mari, tu t cru en 1872 ma parole.le nid se construit petit a petit et c le couples qui le fait.


dis donc mon frère tu as cru que j'étais une "dinde" pour payer 50/50 l'ameublement d'un appartement au départ , et ben que dale je suis pas au 19 eme siècle (1872) mais au 17ème (1672) moi je te confirme que je suis rentrée comme une princesse après au fil du temps biensur on meuble à deux

Ca dépend de chaque femme , chacune fait comme elle veut , mes belle soeurs aussi sont rentrées comme des princesses chez elle , mes frères ont tout meublé maintenant ils ont évolué ont une maison hmdoullah

J'ai l'impression dans ce forum que vous etes étonnés de tout alors qu'y a t il de plus normal à ce que la femme n'investisse pas dans l'appart et le coté tracasseries c'est pas son role quand meme , c'est à l'HOMME de faire ca !
Au risque de te choquer j'ai emmené que mes effets personnels et mes cadeaux de mariage et puis MOI surtout l'essentiel non ??



Franchement zineatlassi plus je lis tes réponses et plus je me demande pour qui tu te prends ???smoking smiley

T'es bourrée de préjugés et d'idées préconçues ,si au moins tu vivais une vie de couple sans nuages ,on se dirait que t'es peut être un exemple à suivre ,mais à la lecture de tes différents posts on se rend compte que ça n'est pas vraiment le cas...

D'après toi l'homme a son rôle ,et le rôle de la femme c'est quoi ?? la maison et les bébés?? tu remarqueras que c'est ce qui découle de ton raisonnement à deux balles
s
14 décembre 2009 11:55
Citation
charmatebrune a écrit:
salam

j'ai envie de parler d'une fille de 33ans ( a fond dans la religion )

j'habitais en face de chez eux et autant dire qu'on a grandit ensemble

ses parents sont tres religieux donc ils ont mis leur 8 enfant dans une ecole coranique dons elles portent toutes le voiles depuis qu'elles ont 13 ou 14 ans

bref cette fille est, a mes yeux un modele, d'une gentillesse incroyable

Mais voila elle n'est pas specialement un modele de beauté (mais le reste compense largement

alors y'a 5ans elle se marie avec son cousin(fils de son oncle maternelle)
quand il l'avait demander en mariage elle a dit direct oui car d'une elle a pas confiance en elle et aussi parce k de sa famille donc aucune crainte qu'il disparaisse un jour avec les papiers


mais voila pour l'aid il lui propose de partir au bled pour une semaine, elle accepte et là il lui dit k'il s'est foutu de sa gueule, qu'il aimait une fille au bled et qu'il voulait divorcer pour se marier avec elle.


Ce mec avait preparer son coup car il etait avec cette fille avant qu'il se marie avec ma copine
et il a attendu ses 5 ans de mariage et avoir sa carte de 10ans

le c;o;n a arreté de payer le loyer depuis 8mois pour mettre son argent de coté et separé de ma copine sans avoir aucun lien car le proprietaire a recuperer les clés dès que ma copine est revenu du bled .


Tout ca ma choquer comment peux t'on faire autant de mal a une personne aussi gentil, comment vivre pendant 5 année dans le mensonge

j'arrete pas d'imaginer la douleur de ma copine et g mal pour elle car elle se dit avoir vecu 5 ans dans un mensonge totale et permanent

alors j'en ai marre et je dis merde a ces mec
et j'espere sincerement qu'un jour en france on interdise les mariages avec les sans papiers
car c'est trop injuste

il lui a gacher sa vie et celle de ses parents


je connais une marocaine de 22ans qui sait marier avec son cousin du bled les deux sont originaires de casa (la fille est née ici en france)
ca fait 6ans qu'il sont mariés, ils ont une belle petite fille tte belle et charmante,
ils sont heureux
alors faut pas generaliser sinon on pourra dire que les ouajdis sont des hommes pas bien ce qui est faux, les gens de Ouajda sont reputés d'être honnete,
peut etre qu'ils ont eu des pb et la fille a raconté ça pour le rabaisser
E
14 décembre 2009 13:06
Salam 3alikoum,
le probleme n'est pas ici ou labas.
Le probleme c'est l'education.
Si on ne s'eduque pas( dans le sens général du terme) , si on essaie pas de changer de se reformer alors la ca marchera jamais.
Les problemes, y'en a aussi a gogo avec les gens d'europe.
Certains propos sont choquants,quant a la participation de la femme et de l'homme dans les menages.
Ne pas oublier d'ou l'on vient, nos racines.
L'entraide mutuelle, la solidarité, la génerosité.
Le Bien aimé sws nous rappelle que l'aumone faite au mari est compté doublement, celle de l'aumone en elle meme est celle du lien de parenté.
Les femmes compagnoms( sahabiyates) faisaient largement don de soi en toutes choses.
Vivons nous pour rester eternellement sur cette terre, nous sommes tels des voyageurs, essayant de laisser des traces positives de nous memes ici.
Que restent ils de ceux qui nous ont précédés? ont ils emportés avec eux leurs biens? ou alors faut il profiter un maximum avant de partir?
Preparer sa vie derniere vaut mieux, ainsi que remmplir son compte personnel de bonnes actions
(hassanates).
Pour la posteuse, ceci est une grande epreuve pour ton amie,mais nous serons tous jugés un jour, finalement.
Aujourd'hui soutiens la, accompagne la, sois pour elle presente.
Fraternellement.
l
14 décembre 2009 13:37
moi ce que je pourrais dire

alors
fille de france avec homme de france

et fille du bled avec homme du bled

comme sa tout le monde est heureux et meme si y'a rupture au moin y'a pas de papiergrinning smiley
s
14 décembre 2009 16:10
moi je dis c'est le mektoube qd tu tombe sur ta moitiée tu ne vois pas s'il est du bled ou d'ici
il faut essayer de voir la belle famille c'est important, quelqu'un de bonne famille ne te fera jamais de mal.
s
14 décembre 2009 18:35
attention arnaque au bledards !!!! made in maghreb
i
14 décembre 2009 20:40
tous ce que je peux dire c'est TOUS LES MËME
c
14 décembre 2009 20:52
c'est vrai attention aux arnaques et incha allah il le paye et doublement

je vais lui dire de prendre un bon avocat, c'est la seule chose a faire
C
15 décembre 2009 09:45
Salam,

Totalement d’accord avec Oujdiaa57 !!! Il ya des débiles partout pas que les mecs du bled ou de Ouagadougou ! Elle aurait pu se marier avec un français d’origine marocaine, cela n’aurait pas empêché le mektoub !

C’est une épreuve pour elle, certes je comprends que c’est très dur à vivre : il n’y a rien de pire que la trahison ! Il faut qu’elle se remette à son seigneur, Insh’Allah de mieux l’attends dans l’avenir !
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
s
15 décembre 2009 13:59
Si ce type etait avec quelqu'un avant c'est normal qu'il y retourne, c'est même honnête. Il les a payé ces papiers : 5 ans avec 1 fille qu'il n'aimait pas, il l'avait même pas connu avant comment voulez vous qu'il l'aime et pourquoi surtout.
Vous n'auriez pas de papiers vous comprendriez mieux le raisonnement quant on est dans la misère c'est pas pareil.
Biensûr je comprends la peine de cette fille mais faut pas être trop naive. Au Maroc les jeunes vivent des choses ensemble, ils s'aiment avant de ce marier.
n
15 décembre 2009 17:27
Citation
lalumieredusud a écrit:
je partage le meme avis que toi..

le faite de se marié avec une personne du bled j'ai toujours dis que c'est un réel risque..

donc personnellement moi je suis tres contente que mr Sarkozy soit très sévère pour la delivrance des papiers.

bon apres il est vrai ce que je dis s'avère tres choquant voir dur..

mais quand on voit ce genre d'histoire que dire c'est triste pour cette jeune femme innocente et lui a jouer tout un role pdt ces 5années..la pauvre qu'ALLAH lui donne la force..

lui n'iras certainement pas très loin, et aura pas mal de galère dans sa vie vu comment il s'est comporté..

apres certes tout le monde n'est pas ainsi y'a forcement des gens bien y'en a meme qui vont dire moi hamdoullah je suis marié et tout se passe pour le meilleur ALLAH ikamel pour eux..

mais quand on voit ce genre de situation après forcement des doutes et des craintes sont présent..

en tout cas ce que je pourrais éventuellement te conseiller c'est de parler avec ton amie et de lui remonter le moral..

d'ailleurs petite question elle a des enfants avec lui??



Et bien j'aimerais bien voir ta tête si une de tes filles venait à épouser une personne du bled!!! PAs de généralisation il y a des bons partout!!!!!
r
15 décembre 2009 19:47
salam

bien du courage a ta copine!!

mé pk se dévaloriser a ce point n'y a t il que la beauté exterieur certe elle a sa place mé pa a se dire j'ai pa le charme de penelope cruz le corp de monica bellucci alors le premier venu je le prend!!!!!!!


NON!!!!!!!!!!!!!!!CensoredCensoredCensored

c pa ca le mariage qui dure!!! il faut pas en arriver mé bon chacun sa destiné étant tres pieuse cette fille aura inch allah sa petite revanche mais la vrais celle qui fait mal est celle que cet homme qui pr moi né pas son cousin sera celle du jour de la résurection on verra si la carte 10 ans marchera!!

en plus on joue pas avec le mariage en islam je pries dieu pour que l'homme quel mérite toque a sa porte inch allah c triste !!! vraiment!!

toutefois de la haine pour les gars du maroc !!! kan meme pas !! tout le monde n'est pas comme ca!!

é surtout si quelqun se marie avec un gars du ble je vous supplie pas quelqu'un de la famille!!! si il ya probleme c toute la famille qui se déchire

un qui au moin a étudié ou a son propre travail c a dire est libre financiérement sinon c a la fille de courrir a l'office HLM pour y déposer un dossier et fair le tour des IKEA du coin pour meubler la maison tandi que monsieur fait sa valise trankil ché lui!!

voila bon courage a toute les fille qui ont pour projet de se marier!!
15 décembre 2009 20:03
Citation
charmatebrune a écrit:
salam

j'ai envie de parler d'une fille de 33ans ( a fond dans la religion )

j'habitais en face de chez eux et autant dire qu'on a grandit ensemble

ses parents sont tres religieux donc ils ont mis leur 8 enfant dans une ecole coranique dons elles portent toutes le voiles depuis qu'elles ont 13 ou 14 ans

bref cette fille est, a mes yeux un modele, d'une gentillesse incroyable

Mais voila elle n'est pas specialement un modele de beauté (mais le reste compense largement

alors y'a 5ans elle se marie avec son cousin(fils de son oncle maternelle)
quand il l'avait demander en mariage elle a dit direct oui car d'une elle a pas confiance en elle et aussi parce k de sa famille donc aucune crainte qu'il disparaisse un jour avec les papiers


mais voila pour l'aid il lui propose de partir au bled pour une semaine, elle accepte et là il lui dit k'il s'est foutu de sa gueule, qu'il aimait une fille au bled et qu'il voulait divorcer pour se marier avec elle.


Ce mec avait preparer son coup car il etait avec cette fille avant qu'il se marie avec ma copine
et il a attendu ses 5 ans de mariage et avoir sa carte de 10ans

le c;o;n a arreté de payer le loyer depuis 8mois pour mettre son argent de coté et separé de ma copine sans avoir aucun lien car le proprietaire a recuperer les clés dès que ma copine est revenu du bled .


Tout ca ma choquer comment peux t'on faire autant de mal a une personne aussi gentil, comment vivre pendant 5 année dans le mensonge

j'arrete pas d'imaginer la douleur de ma copine et g mal pour elle car elle se dit avoir vecu 5 ans dans un mensonge totale et permanent

alors j'en ai marre et je dis merde a ces mec
et j'espere sincerement qu'un jour en france on interdise les mariages avec les sans papiers
car c'est trop injuste

il lui a gacher sa vie et celle de ses parents


SAlemo3alikom

Tout à fait d'accord avec toi ma soeur...il m'est arrivé la même chose.

Bonne soirée
m
15 décembre 2009 21:51
Salamaylekoum .. Qu'Allah facilite cette soeur..amin

C'est vraiment triste mais jpense pas que ce soit bon de s'armer de préjugés et de généraliser.. La c'est le contexte qui suscite aux lecteurs de l'antipathie envers cet homme où le fait qu'il n'ai pas les papiers à une place conséquente dans l'histoire..Se servir de cette femme qui ne demandait qu'à combler la moitié de sa foi devant Allah c'est vraiment..exécrable est le mot qui convient . Mais ne reproduisons pas le comportement qu'un "raciste" pourrait avoir : " je les connais ceux là,c'est tous les meme" c'est exactement la Phrase typique d'un raciste ( ca s'discute bien sur,ca s'refoule ce genre de comportement..) C'est pas ce qu'on est bien heureusement..on va pas s'comporter comme des etres aliénés.. on aime pas qu'on stigmatise les musulmans en Europe alors je trouve pas correcte d'user de trop de stéréotypes concernant les mecs du maghreb..

Alors le terme "HAINE" est un peu fort à mon gout,mais je met ca sous l'coup de l'impulsivité..sur le fait que ce que tu éprouves soit tes sentiments faussent ton interprétation .. Mais je ne suis en aucun cas en train de prendre la défense de cette personne au contraire,dans le contexte que tu as présenté on ne peut que déprécier et dénigrer le peu de valeur qu'il a.. mais Allah Ghalib.. Dieu Est Grand,tu as décris ta copine comme une femme pieuse mashAllah alors je ndoute pas qu'elle sait ou elle peut trouver refuge..

Salamaylekoum
c
16 décembre 2009 18:52
Citation
hakim63 a écrit:
moi je dis c'est le mektoube qd tu tombe sur ta moitiée tu ne vois pas s'il est du bled ou d'ici
il faut essayer de voir la belle famille c'est important, quelqu'un de bonne famille ne te fera jamais de mal.

j'etais d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut regarder la belle famille mais la c'etait la meme famille
c'etait des cousin et qui plus est sa famille a lui sont tres tres religieux et correct et ils degouté car meme eux n'etaient pas au courant
a
16 décembre 2009 20:07
evilsalame ,lui vas se marie avec une fille de bled,il vas surment la faire venire en france,elle aura ses papier oussi,et pffff,elle le quitera pour un outre mec de bled,et rebolotte.c triste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook