Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La haine des classes...
c
28 novembre 2009 21:23
Salam..



Dans des pays comme le Maroc il n'yas pas la lutte des classes mais la haine des classes...

le tout est de naitre dans la bonne Classe...

Les classes riches meprisent et se comportent comme esclavagiste envers les classes pauvres...des coups des brulures du mepris....


D'aprés vous Pourquois cette haines et mepris entre Classes.????...des fois ce sont des gens instruits qui se comportent ainssi...



a vous.
A
29 novembre 2009 17:51
Citation
chibani irh a écrit:
Salam..



Dans des pays comme le Maroc il n'yas pas la lutte des classes mais la haine des classes...

le tout est de naitre dans la bonne Classe...

Les classes riches meprisent et se comportent comme esclavagiste envers les classes pauvres...des coups des brulures du mepris....


D'aprés vous Pourquois cette haines et mepris entre Classes.????...des fois ce sont des gens instruits qui se comportent ainssi...



a vous.


Ce n'est pas une question d'instruction mais d'éducation.
C'est l'héritage de leurs parents. Quand un enfant naît dans une famille ou la maitresse de maison traite sa domestique comme une esclave forcément que cet enfant se comportera de la même manière.
C
29 novembre 2009 18:00
Oui je pense aussi que c'est une haine qui se transmet de génération en génération.

Le problème du Maroc c'est qu'il y a une trop grande différence sociale.

Il y a les très riches et les très pauvres...la classe "moyenne" ne pèse pas beaucoup.

Et puis de tous les temps, tous les endroits ça a été comme ça...les riches ont toujours méprisé les pauvres!sad smiley
g
29 novembre 2009 18:40
La haine est meurtrière:la lutte c'est mieux...


Est- ce que ce sentiment est dans un seul sens où les "pauvres" le ressentent aussi et se révoltent?Ou se révolteront?
29 novembre 2009 22:09
Citation
chibani irh a écrit:
Salam..


a vous.

Salam
désolée d'être hors sujet mais une p'tite question : j'ai toujours lu ton psoeudo : Chibani RIH et non IRH comme je vois là, tu l'as modifié ou c'est moi le lisais mal ?
c
30 novembre 2009 07:47
Citation
Yassminaa06 a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Salam..


a vous.

Salam
désolée d'être hors sujet mais une p'tite question : j'ai toujours lu ton psoeudo : Chibani RIH et non IRH comme je vois là, tu l'as modifié ou c'est moi le lisais mal ?


Salam.


Tu lisais mal.
30 novembre 2009 10:10
salam,

certains on osé parler "d'éducation", le mot n'est pas aussi juste que ça, je pense que c'est culturel, une société ou on domine les autres par la peur, c'est simplement une société arriérée, je suis désolé de le dire mais c'est vrai, vous pouvez avoir tout l'argent que vous voulez, mais avec un comportement de hyène, vous ne serez qu'une hyène déguisé en humain.

quand il y a éducation, le culturel change, les comportements changent, prenez n'importe quel exemple de personne qui vit au Maroc, et prenez son parallèle qui vit dans un pays évolué d'Europe de l'ouest ou d'Amérique du nord, vous distinguerez qu'il y a du chemin, et tout ce qui fait la différence, c'est l'éducation.

pour moi dominer les autres avec la terreur, le mensonge ou la haine n'est pas vraiment la classe, alors une hyène riche ou pauvre, elle restera une hyène, après si certains croient que la richesse et le pouvoir est un tout, ben je suis heureux pour eux...
A
30 novembre 2009 12:11
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

certains on osé parler "d'éducation", le mot n'est pas aussi juste que ça, je pense que c'est culturel, une société ou on domine les autres par la peur, c'est simplement une société arriérée, je suis désolé de le dire mais c'est vrai, vous pouvez avoir tout l'argent que vous voulez, mais avec un comportement de hyène, vous ne serez qu'une hyène déguisé en humain.

quand il y a éducation, le culturel change, les comportements changent, prenez n'importe quel exemple de personne qui vit au Maroc, et prenez son parallèle qui vit dans un pays évolué d'Europe de l'ouest ou d'Amérique du nord, vous distinguerez qu'il y a du chemin, et tout ce qui fait la différence, c'est l'éducation.

pour moi dominer les autres avec la terreur, le mensonge ou la haine n'est pas vraiment la classe, alors une hyène riche ou pauvre, elle restera une hyène, après si certains croient que la richesse et le pouvoir est un tout, ben je suis heureux pour eux...


Pas très clair tout çàmoody smiley
C
30 novembre 2009 15:06
Citation
AGHROUM a écrit:
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

certains on osé parler "d'éducation", le mot n'est pas aussi juste que ça, je pense que c'est culturel, une société ou on domine les autres par la peur, c'est simplement une société arriérée, je suis désolé de le dire mais c'est vrai, vous pouvez avoir tout l'argent que vous voulez, mais avec un comportement de hyène, vous ne serez qu'une hyène déguisé en humain.

quand il y a éducation, le culturel change, les comportements changent, prenez n'importe quel exemple de personne qui vit au Maroc, et prenez son parallèle qui vit dans un pays évolué d'Europe de l'ouest ou d'Amérique du nord, vous distinguerez qu'il y a du chemin, et tout ce qui fait la différence, c'est l'éducation.

pour moi dominer les autres avec la terreur, le mensonge ou la haine n'est pas vraiment la classe, alors une hyène riche ou pauvre, elle restera une hyène, après si certains croient que la richesse et le pouvoir est un tout, ben je suis heureux pour eux...


Pas très clair tout çàmoody smiley

j'avoue que moi non plus je n'ai pas tout saisiperplexe
c
30 novembre 2009 17:04
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

certains on osé parler "d'éducation", le mot n'est pas aussi juste que ça, je pense que c'est culturel, une société ou on domine les autres par la peur, c'est simplement une société arriérée, je suis désolé de le dire mais c'est vrai, vous pouvez avoir tout l'argent que vous voulez, mais avec un comportement de hyène, vous ne serez qu'une hyène déguisé en humain.

quand il y a éducation, le culturel change, les comportements changent, prenez n'importe quel exemple de personne qui vit au Maroc, et prenez son parallèle qui vit dans un pays évolué d'Europe de l'ouest ou d'Amérique du nord, vous distinguerez qu'il y a du chemin, et tout ce qui fait la différence, c'est l'éducation.

pour moi dominer les autres avec la terreur, le mensonge ou la haine n'est pas vraiment la classe, alors une hyène riche ou pauvre, elle restera une hyène, après si certains croient que la richesse et le pouvoir est un tout, ben je suis heureux pour eux...


Pour moi c'est trés claire...je pense comme vous.
J
3 décembre 2009 14:22
Auteur: jisuikiyes [MP]
Date: le 30 novembre 2009 à 11h10


salam,

certains on osé parler "d'éducation", le mot n'est pas aussi juste que ça, je pense que c'est culturel, une société ou on domine les autres par la peur, c'est simplement une société arriérée.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- ----



1) Je ne suis pas d'accord avec toi.
Car toi le 1er si tu es marocain ??? tu n'es pas arriérée.


2) C'est plus compliqué que ça, je n'arrive pas à cerner le pbm. Puisque je en ai connus étudiant bien instruit mais pauvre et ensuite dans des postes de prise des décisions pour la population, ils sont devenus riches et me dégoutent avec leur nouveau comportement que je n'ai pas connu dans le passé.

Vas savoir ce qui se passe dans leur tête une fois le pouvoir acquis!!!!!!!

Allah i3fou 3lihoum ou irhmna mnhoum oussafi aamine.
c
3 décembre 2009 16:01
Salam


Je pense que c’est une question de mentalité commune et d'éducation

Les pauvres essaient d'imiter les riches parlent comme eux vont dans grands magasins et dépensent des fortunes seulement pour le paraître question de paraitre riche et de la haute société

C est comme un théâtre ou certain se force de jouer un rôle qui ne leur appartient pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/09 16:01 par casablancaise7.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook