Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadiths , trouble de foi
o
5 juin 2022 15:35
Salam Aleykoum j’ai trop de waswas truc de fou

limite je pense des fois que je sort de la religion carrément

J’ai des waswas sur les hadiths et des question sans reponse


Par exemple sur gog et magog , genre comment ils font pour vivre vu qu’il sont humain ?

Comment il peuv faire pour être enfermé etc


J’essaye de m’accrocher au din avec d’autre preuves de véracité mai ces questions me mene vers l’egarment
5 juin 2022 15:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait laisser ces questions qui n'ont aucun intérêt. Tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 juin 2022 15:51
Salam,

Ai confiance à ton Créateur !

Demande lui de t'envoyer des anges protecteurs....

Lâche pas tes prières et fait des zakats !

Dieu aime les croyants forts dans leur foi !

Et ces 2 mauvais, gog et magog sont occupés à travailler pour regagner la lumière du soleil !

Laisse les .. et occupe toi de ta balance de droite ... il faut qu'elle soit chargée au max... souci toi, pour que cette balance déborde de bienfaits !

Allah te guide sur la voie des élus et des vertueux. Ameen
O
5 juin 2022 16:06
Salam aleykoum,

Le diable essaye de t'égarer en faisant en sorte que tu utilises ta raison pour certaines choses spirituelles.
Tu les trouves illogique voir impossibles donc ça trouble ta foi.
6 juin 2022 06:35
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Abandonne les questions sans réponses et concentre toi sur les questions où il y a des réponses

Al-Isra' 17:85

وَيَسْـَٔلُونَكَ عَنِ ٱلرُّوحِۖ قُلِ ٱلرُّوحُ مِنْ أَمْرِ رَبِّى وَمَآ أُوتِيتُم مِّنَ ٱلْعِلْمِ إِلَّا قَلِيلًا

Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis: «L'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.


En Islam, il y a une part de choses qu'on ne sait pas, ça fait parti de Al-ghayb (L'invisible)

Mais le peu de connaissances qui nous a été donné est largement suffisant et c'est quelque chose d'immense à l'échelle de l'être humain.

N'oublie pas de rester en bonne compagnie pour éviter les waswas, notamment en allant à la mosquée.
M
6 juin 2022 16:54
Salem

Le waswas, tour le monde en est touché. Surtout si tu es dans l'islam depuis peu, ou quand tu es très jeune 17/18/19 ans. J'ai bcp remarque cela.

Demande protection auprès de Allah contre Satan le maudit.


Concernant tes questions sur gog et Magog, saches que pour le coup tes questions sont légitimes.

Gog et Magog sont un peuple qui a été enfermé dans les Montagnes par dhul quarnayn.
Au temps du prophète saws, le mur avait déjà commencé à être troué. Au temps du prophète même,le début de la libération de gog et Magog avait commencé avec ce trou.


Si tu fais des recherches, tu auras les réponses à tes questions.
Si tu crois dur comme fer que gog et Magog sont enfermées alors que la libération avait déjà commencé au tps du prophète saws, Normal que tu aies tant de waswas.

Ce n'est pas du waswas mais du bon sens.
.ce sont des êtres humains, comme nous, un peuple que nul ne peut vaincre si ce n'est Allah. Avec la technologie que l'on a aujourd'hui tu crois vraiment qu'il existe encore ce peuple enfermé.


Lis les versets du Coran sur gog et Magog avant les hadiths. Tu auras la réponse à ta question.


Salem.
Citation
ops_12 a écrit:
Salam Aleykoum j’ai trop de waswas truc de fou

limite je pense des fois que je sort de la religion carrément

J’ai des waswas sur les hadiths et des question sans reponse


Par exemple sur gog et magog , genre comment ils font pour vivre vu qu’il sont humain ?

Comment il peuv faire pour être enfermé etc


J’essaye de m’accrocher au din avec d’autre preuves de véracité mai ces questions me mene vers l’egarment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook