Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadiths du Prophète Muhammad et Nawawi
o
21 mai 2017 22:37
Bonsoir ,

Sur un site internet j'ai lu deux hadiths qui ont le même numéro mais dont les termes employés ne se ressemblent pas :

99 hadiths du Prophète Muhammad :
17 La pratique
Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :« Allah aime, lorsqu’une personne effectue une chose, qu’elle le fasse avec soin. » Rapporté par ‘Alâ’ et considéré comme bon par Albâny.

Hadith Nawawi 17 : La généralité du bel agir
«Certes, Allâh a prescrit de pratiquer le bien en toutes choses.
Lors donc que vous tuez, tuez bien.
Lors donc que vous égorgez, égorgez bien.
Que chacun de vous aiguise son coutelas et traite bien sa victime».

Ma question : L'hadith N°17 Nawawi est-elle réelle ou a-t-elle été transformée ?
Merci d'avance de votre réponse .
21 mai 2017 22:46
Bonsoir ce sont deux hadiths différents et qui parle de sujet différents

Ce n'estt pas un hadith de nawawi c'est un hadith du prophète rapporter par muslim, qui se trouve dans un recueil nommé «arba3in hadith annawawi»

Ils sont là les 40 et bien sur à la 17ème position tu trouveras le hadith en question.

[www.google.fr]
Citation
orso a écrit:
Bonsoir ,

Sur un site internet j'ai lu deux hadiths qui ont le même numéro mais dont les termes employés ne se ressemblent pas :

99 hadiths du Prophète Muhammad :
17 La pratique
Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :« Allah aime, lorsqu’une personne effectue une chose, qu’elle le fasse avec soin. » Rapporté par ‘Alâ’ et considéré comme bon par Albâny.

Hadith Nawawi 17 : La généralité du bel agir
«Certes, Allâh a prescrit de pratiquer le bien en toutes choses.
Lors donc que vous tuez, tuez bien.
Lors donc que vous égorgez, égorgez bien.
Que chacun de vous aiguise son coutelas et traite bien sa victime».

Ma question : L'hadith N°17 Nawawi est-elle réelle ou a-t-elle été transformée ?
Merci d'avance de votre réponse .
21 mai 2017 22:47
Et pourquoi cela ne pourrait pas être deux hadiths différents ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
l
22 mai 2017 02:28
ça parle de deux choses bien distinctes,le premier s'appliquer dans tout ce qu'on fait et le deuxième traite de la façon dont on doit sacrifier une bête pour pas qu'elle souffre mais dieu est plus savant
Citation
orso a écrit:
Bonsoir ,

Sur un site internet j'ai lu deux hadiths qui ont le même numéro mais dont les termes employés ne se ressemblent pas :

99 hadiths du Prophète Muhammad :
17 La pratique
Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :« Allah aime, lorsqu’une personne effectue une chose, qu’elle le fasse avec soin. » Rapporté par ‘Alâ’ et considéré comme bon par Albâny.

Hadith Nawawi 17 : La généralité du bel agir
«Certes, Allâh a prescrit de pratiquer le bien en toutes choses.
Lors donc que vous tuez, tuez bien.
Lors donc que vous égorgez, égorgez bien.
Que chacun de vous aiguise son coutelas et traite bien sa victime».

Ma question : L'hadith N°17 Nawawi est-elle réelle ou a-t-elle été transformée ?
Merci d'avance de votre réponse .
o
10 décembre 2017 16:26
Bonjour ,
J'aimerais connaitre la signification de la Sourate 4 , versets 89

Verset 89 : Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru :alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos saisissez les alors , et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur .

J'aimerais connaitre la signification de la Sourate 5 verset 17 :

Verset 17 : Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah , c'est le Messie ,fils de Marie !"
Dis :" Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour l'empêcher) , s'Il voulait faire périr le Messie,fils de Marie ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?.....
A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux".Il crée ce qu'il veut . Et Allah est Omnipotent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook