Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadiths oubliée!!
M
7 juillet 2015 15:41
excuse moi mais tu n'as pas repondu à ma question.

le verset que tu me donnes spécifie qu'il a voyagé de la mosquee Al-Harâm jusqu’à la Mosquée Al-‘AqSâ. pas de doute la dessus. par contre c'est la suite, le voyage dans le ciel , dans ce verset ce n'est pas spécifié de voyage dans le ciel , non??

y a t il d'autre verset parlant du voyage dans le ciel? je ne parle du voyage entre les 2 mosqués car c'est clair qu'il l'a fait.

Il est exempt d’imperfection Celui Qui a fait voyager de nuit Son esclave, de la Mosquée Al-Harâm jusqu’à la Mosquée Al-‘AqSâ dont Nous avons béni les alentours, pour lui montrer certains de Nos signes. Certes, Allâh est Celui Qui entend et Qui voit », [Sôurat al-Isrâ’ / 1].

de plus tu n'as pas repondu sur la question de sa vision du paradis, alors que dans hadith quoudsi , Dieu nous dit que personne n'a vu le paradis, et ne peut l'imaginer.

peux tu juste repondre à mes questions stp ?
b
7 juillet 2015 15:47
Dans le quran il parle de sa et ya un hadith qu'il le confirme c'est pour sa que je te réponds parce que tu pose des questions qui veulent contredir le hadith du prophète Salallahu Alayhi wa salam après si tu crois que notre bien aimé prophète salallahu alayhi wa salam ment, tu est certes du nombre des menteur..
a
7 juillet 2015 15:56
[islamqa.info]
Muslim 42

le dialogue que tu cherches n'est pas relaté dans le Coran

pour ce qui est du paradis
lis l'article en debut de message
b
7 juillet 2015 16:39
Citation
al qurtubi a écrit:
[islamqa.info]
Muslim 42

le dialogue que tu cherches n'est pas relaté dans le Coran

pour ce qui est du paradis
lis l'article en debut de message


Barakallaho fik incha Allah muslim 42 va comprendre on est deux avec les même réponses!!
M
8 juillet 2015 08:47
assalamou aleykoum

merci pour le lien. par contre le savant explique qu'en faite le prophéte Mohamed et Adam sws n'ont pas vraiment vu le vrai paradis. de plus dans les versions de hadith, le prophéte a vu le palais au paradis des compagnons, alors ca ne correspond pas avec l'explication donné par le savant. car comment le palais des compagnons ne correspondrai pas à leur récompense au paradis!

la seul différence entre Adam et le prophète Mohamed, c'est que Dieu parle de Adam au paradis dans le coran , mais pas le prophète Mohamed sws.

le voyage dans le ciel n'est pas relaté dans le coran mais uniquement dans les hadiths, qui sont des paroles orales transmisses de génération en génération et qui ont été triés et classés 250 ans aprés la mort du prophéte. elles sont donc soumisses à vérification. et quelle vérification et filtre devons nous utiliser le coran.

Dieu nous dit v2s2 que ceux qui prennent une protection moutaquine prennent comme source de guidance le kitab d'Allah le coran.
toutes sources qui sont relatés dans le coran peuvent etre utilisés car elles vont avec le kitab d'Allah, tout ce qui ne correspond pas au kitab d'Allah n'est pas prendre. ceci évite de parler de chose dont nous ne sommes pas sur et qui ne nous servent pas dans l'accomplissement de notre mission sur terre.
en effet si nous n'utilisons pas le kitab d'Allah comme filtre et source de guidance, nous n'avons pas de différence avec les chrétiens qui croient que Jésus est le fils de Dieu starfellah. il n'utilise pas le livre de Dieu comme filtre et source de guidance, ils utilisent le Dhan , la conjecture , pour leur foi. alors que Dieu nous interdit de se baser sur le Dhan mais sur le 3ilm. le sur à 100% basé sur des preuves solides et dont il n'y a aucun doutes.

de plus vous ne m'avez expliqué et donner de preuves sur le faite que le prophète ai vu les gens dans l'enfer avant même le jugement dernier?

de plus par rapport à ce voyage dans le ciel, le prophéte sws a vu les tortures dans la tombe. ceci aussi n'est pas relaté dans le coran. Dieu ne nous en parle pas aussi dans le coran.
en effet Dieu nous dit dans le coran s36v52 traduction du sens "en disant :"Malheur à nous! qui nous a ressuscités de la où nous dormions?"c'est ce que le tout Miséricordieux avait promis; et les messagers avaient dit vrai."
dans ce verset Dieu nous parle de gens qui seront ressuscités. ils seront surpris , comme si il dormaient et qu'ils se réveillent dans un endroit inconnu, et se rendent compte que Dieu et les messagers avaient dit vrai lorsqu'ils étaient sur terre.
est ce que cela ressemble à quelqu'un qui a subit les tortures de la tombe?

beaucoup de questions et de choses non logique sur le voyage dans le ciel du prophéte sws, rien dans le coran, et meme des choses non concordante, et tout ceci parle du ghaib (de l'invisible), je préfére m'en écarter, et dire Allahou 3alem, je préfère me baser sur le 3ilm , le sur à 100%
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook