Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hadith vrai ou faux ????
n
28 avril 2004 19:47
J'aimerai vraiment te répondre plus profondément, malheureusement je n'ai pas trop le temps ces derniers jours.
J'aimerai juste te dire quelques mots suite à ce que tu a écris:

"Ca me fait rire jaune quand j'entend des musulmans dire que des petites filles occidentales sont des objets sexuels parce qu'elles mettent des strings à 11 ans... Quand à cet âge-là Aïcha partageait déjà le lit de son mari..."

Le mariage du Prophète salallahou alayhi wa sallam avec Aicha (ra) avait une visée bien plus noble que ça...
Je te conseille plutôt de lire quelques livres sur la vie d'Aicha (ra), tu verras que c'était une femme très épanouie... à envier!
l
28 avril 2004 20:12
Nurcan: s'il avait des visées bien plus nobles alors il aurait pu attendre au moins ses 16 ans pour avoir des rapports sexuels avec elle. Surtout qu'il avait d'autres femmes...

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
n
29 avril 2004 00:35
... pour te répondre.
De toute façon, je n'arrive pas à me concentrer sur mon travail tout en sachant qu'il a été dit des choses aussi injustes que ce que tu as écris.

Ces dires émanent d'une très grande ignorance. Je ne blâme pas ce manque de savoir, Dieu sait le peu de science que je possède, mais je me demande comment on peut parler d'une personne aussi importante en ne connaissant que très peu voire rien de son existence et ses apports à travers le monde.

Je ne te cache pas le fait que ces propos m'ont beaucoup touchée...



Allah t'ala a dit:

" Il y a certes pour vous, dans l'Envoyé de Dieu, un parfait modèle pour qui désire Dieu et le jour dernier avec ferveur et se souvient ardemment de Dieu. " (Coran AI-Ahzàb sourate 33, verset 21)

"Nous ne t'avons envoyé ( Ô Muhammed ) que comme une miséricorde pour les mondes" Coran : Sourate 21. Les Prophètes (Al-Anbiya) Verset 107


On parle de pédophilie concernant un être intensément mystique, profondément humain...
Chacune des étapes de sa vie est une leçon et une initiation.

Comment ne pas être touché ou inspiré par la magnificence de son caractère rayonnant!
Même les plus grands ennemis de Muhammad salallahou alayhi wa sallam ont dû admettre qu'aucune faute ne pouvait être décelée dans son comportement ou son intégrité.
Les savants occidentaux ainsi que les personnalités historiques ont été assez courageux pour se pencher, avec un cour honnête, sur sa vie et ses miraculeux accomplissements, en sont arrivés à la même conclusion.

George Bernard Shaw a dit :

"Je le crois que si un homme comme lui devait assumer la dictature du monde moderne, il réussirait à trouver des solutions aux problèmes tout en apportant la paix et le bien-être tant désirés. L'Europe commence à être séduite par les principes de Muhammad. Dans le siècle à venir, elle pourrait aller jusqu'à la reconnaissance de l'utilité de ces principes pour régler ses problèmes."

Lamartine, dans son long tribut au Prophète salallahou alayhi wa sallam, a écrit :

« Si la noblesse des intentions, la petitesse des moyens et la grandeur des résultats sont les trois critères du génie humain, qui oserait comparer n'importe quel grand homme de l'histoire moderne à Muhammad »

Peut-être l'exemple le plus parlant est-il celui de Gandhi qui a écrit ceci à propos du Prophète salallahou alayhi wa sallam :

« Je deviens plus convaincu que jamais que ce n'était pas par l'épée que l'Islam s'est fait sa place à l'époque. C'était la profonde simplicité, l'auto-effacement prononcé du Prophète, la scrupuleuse application des engagements, son intense dévotion envers ses amis et fidèles, ainsi que son intrépidité, son courage et sa confiance absolue en Dieu et en sa mission. C'est grâce à tout cela, et non à cause de l'épée, que tous les obstacles ont pu être surmontés. »



Loreley, tu parles de crime, de violeur, de pédophilie...
Tu dis:
"De plus pour être traumatisé, encore faut-il que la société reconnaisse que cet acte est un crime abject. Si à l'époque ça faisait partie des traditions, alors je ne suis pas étonnée que la jeune Aïcha s'y soit résignée et ait gobé que de toute façon elle était si chanceuse d'être la femme du Prophète, un homme si "parfait", qu'elle n'avait pas le droit de remettre ses actes en question..."

Tu crois vraiment qu'aun nom des traditions le prophète salallahou alayhi wa sallam aurait commis un crime???
Je te rappelle que c'est un envoyé de Dieu... Soubhanallah!

Je suis très fatiguée... et il y'a beaucoup de choses à dire. Malhereusement, c'est en ne disant qu'à moitié ce que je voulais dire que je vais aller me coucher...
l
29 avril 2004 01:01
" Il y a certes pour vous, dans l'Envoyé de Dieu, un parfait modèle pour qui désire Dieu et le jour dernier avec ferveur et se souvient ardemment de Dieu. " (Coran AI-Ahzàb sourate 33, verset 21)

Donc ça veut dire qu'il est normal que des hommes prennent pour épouses des petites filles? Quelle belle religion en effet!!!

"On parle de pédophilie concernant un être intensément mystique, profondément humain...
Chacune des étapes de sa vie est une leçon et une initiation.
Comment ne pas être touché ou inspiré par la magnificence de son caractère rayonnant! "

Peu importe!!! On ne parle pas de lui là, mais d'une petite fille à qui il a volé son enfance, et peu importe qu'elle ait été finalement assez forte ou effacée pour ne pas en souffir outre mesure!! C'est uniquement de la chance qu'il a eu, mais les séquelles ça ne se prévoit pas à l'avance!!

"Je te rappelle que c'est un envoyé de Dieu... Soubhanallah!"

Alors dans ce cas, je suis prête à graver mon serment d'agnosticisme dans la pierre. Jamais je ne ferai allégeance à un Dieu qui permet qu'on perpètre de telles abominations!!!

J'en suis malade rien que d'y penser.. sad smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
A
29 avril 2004 02:26


Aicha,
Ton mariage a 9 ans et t'a souffert...on est etonne par la politesse dont tu fais preuve..et tu es a la hauteur de tes pensees..y'a des tas de femmes qui ont subi le meme sort et elles finnissaient leurs vies soit dans un cachot en prison parcequ'elles sont devenues des droguees( trop de souffrance) soit dans un cetre psychiatrique parcequ'elles ont perdu la boule( encore les sequelles de l'enfance).
A 9 ans faut vivre son enfance
Bon courage a toi Aicha esperant que tu te porte bien....et que tu es heuresuse....
Hug..
m
29 avril 2004 07:49
Franchement loreley! quel culo! quelle ignorance, quelle stupidite, quel manque de respect pour 1.5 billion de persones! Que penses tu?! que tu es plus intelligente que plus de 1.5 billion de personnes?! que c'est 1.5 billion de personnes n'ont pas lu l'histoire de Aicha raa ou celle de prophete paix et benediction sur lui? Qu'ils sont tous stupides comme toi?!

Que tu sois agnostique on s'en fout, que tu sois atheiste on s'en fout aussi mais que tu manques du respect pour nous et pour notre prophete paix et benediction soit sur lui alors la bravo!!!!. Plus non eduque et plus ferme que ca tu meurs!!. Tu nous rappelles a chaque fois que jamais tu ne feras allegiance a ce Dieu qui permet de telles ""abominations"" alors que c'est lui qui t'as donne tes neurons pour cerner le mal et le bien. Je voit bien qu'Il t'a pas donner beaucoup!. Comment peut-on ou veut-on que la France ne soit pas raciste envers les musulmans si les Francais pensent de telles abominations de notre prophete paix et benediction sur lui?!!! non pas seulement penser mais nous insulter avec!!!!!!! vous les musulmans vous etes les adeptes d'un pedophile!!!! c'est bien ce que miss loreley pense de nous!

Ca se voit que tu ne connais absolument rien, absolument rien, ni de l'Islam ni de son prophete si ce n'est peut etre le voile car quelques stupidos maximos laiquo-fanatiques l'ont rendu une affaire d'etat. De plus en plus des Francais intelligents decouvrent l'Islam et de plus en plus des Francais decouvrent les manieres de Mohamed paix et benediction soit sur lui, pour contrer cette lumiere qui commence a finalement se propager au coeur de l'occident il faut bien inventer des histoires bidons et agresser l'homme le plus grand de l'histoire de l'humanite... Le coeur de l'Islam tu ne le connais pas, la vie du prophet que la paix de Dieu soit sur lui tu ne la connais pas....

Je suis de plus en plus convaincu que l'Islam et le message du prophete n'est cerne que par les intelligents. Je me suis toujours dis que l'Islam c'est pour tout le monde mais en fait je decouvre que l'Islam est pour les intelligents seulement. Je pense que Dieu 3asa wa jala dans sa justesse ne jugera pas les stupides comme toi. Au moins ta stupidite aurait servit a quelque chose.

Ton agnostisme dont tu es si fier t'aurait empecher, si tu etais intelligente et fidele a la notion d'agnostie, de formuler de telles accusastions! Tu vis avec une mentalite du 21eme sciecle et tu te permets je juger un GRAND qui a vecu il ya 14 sciecles. Prends une parisienne de 9 ans et prends une marocaine de 9 ans par example et compare les, tu te rendras bien compte qu'elles seront tres differente physiquement, emotionelement et leur esprit est tout a fais different, alors que la paresienne peut etre continue a jouer avec sa poupee, la marocaine peut etre deja capable de prendre des responsabilites... Pourquoi? car ce n'est pas l'age qui compte mais bel et bien l'etat d'esprit de la personne. Une fille a 9 ans peut etre beaucoup plus mure qu'une fille de 16 ans car tout depend de l'education et de l'environemt. Moi je suis sure que ma cousine qui a 14 ans est beaucoup plus mure et intelligente que toi!.

Tu me parles souvent du relativisme culterel, pourquoi tu ne l'as pas applique dans ce cas????? Si toi tu jouais toujours avec ta poupee a l'age de neuf ans, Aicha raa etait deja une femme beaucoup plus intelligente que toi et deja assumais la reponsabilte d'une femme epanoue et responsable, d'ailleurs va lire ce que Aicha raa a a dire de sa vie avec le prophete que la paix de Dieu soit sur lui. Est-tu plus intelligente du pere de Aicha raa, Abu Bakr raa? Crains tu pour Aicha raa plus que son pere??! C'est Abu Bakr lui meme qui a demander au Prophete que la paix de Dieu soit tu lui de se marrier avec Aicha raa avec le consentement joviale et honorant de Aicha raa!! Il ya des livres a lire avant d'ouvrir la bouche et de faire un spectable splendided'ingnorance!.

Bon je vais dormir. Tu m'as trop blesse dans mon amour pour Aicha raa et Mohamed que la paix de Dieu soit sur lui. Et ce n'est pas ton ingnorance que je te plains mais ton manque de respect!!!

Apres avoir lu des livres sur la vie du prophet que la paix de Dieu soit sur lui je t'invite a lire aussi la relativite d'Enstien, cela t'apprendra a ne plus jamais jouer avec la notion du temps et de l'age. Nous les musulmans pensent que Noe que la paix de Dieux soit sur lui a vecu plus de 900ans. La science nous a finalement confirmer que 9 ans ou 900 ans c'est EXACTEMENT la meme chose, tout depend de ton repere et de ton etat d'esprit. Et je peux t'assurer que Aicha raa avait un esprit tres different du tien.

Comme Ibrahim que la paix de Dieu soit sur lui a dit a la femme de son fils Ismail que la paix de Dieu soit sur lui, je te demande de dire a ton ""copain"" """"""musulman"""""" de changer la porte de sa maison.


Pour les musulmans SEULEMENT:
------------------------------------------

Voila ce que Dieu 3asa wa jala a a dire sur Mohamed paix et benidiction soit sur lui:

68.4. Et tu es certes, d'une moralité imminente.

33.21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

7.158. Dis : Ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés”.

Sa’d ibn Hisham a dit que j'ai demande a Aisha raa (femme du Prophete que la paix d'Allah 3asa wa jala soit sur lui “Parles moi du caractere du Prophet que la paix de Dieu soit sur lui.” Aisha raa a repondu, “Son caractere etait le CORAN.” (Musnad Ahmad, Hadith N: 24139).

Voila quelque noms de notre prophete que la paix de Dieu soit sur lui (Je n'ai pas pu traduire. il est tard et je suis trop ennerve...)

Muhammad (the Praised one), Ahmad (Most Praiseworthy), Hamid (the Giver of Praise and Thanks), al-Rasul (the Messenger), al-Nabi (the Prophet), Shahid (the Witness), Rashid (the Righteous), Bashir (the Giver of Good News), Nadhir (the Warner), Da’i (the Inviter to Allah), Hadi (the Guide), Mahi (the Remover of Evil), Fatih (the Conqueror), Rauf (the Compassionate), Rahim (the Merciful), Mujtaba (the Chosen one), Mustafa (the Selected one), Murtada (the Well-pleasing in the sight of Allah), Sadiq (the Truthful), Amin (the Trustworthy), Musaddiq (the Confirmer of Truth), Habibullah (the Beloved of Allah), Safiullah (the One Selected by Allah), Najiullah (the One Protected by Allah), Shakur (the Most Grateful One), Karim (the Noble one), Hakim (the Wise one), Sayyid (the Leader), Siraj Munir (the Shining Lamp), Jawwad (the Generous One), ‘Adil (the Just), Khatam al-Rusul (the Last Messenger).


ALLAHOMA SALI 3ALA MOHAMED WA 3ALA 2ALI MOHAMED
ALLAHOMA SALI 3ALA MOHAMED WA 3ALA 2ALI MOHAMED
ALLAHOMA SALI 3ALA MOHAMED WA 3ALA 2ALI MOHAMED
ALLAHOMA SALI 3ALA MOHAMED WA 3ALA 2ALI MOHAMED
ALLAHOMA SALI 3ALA MOHAMED WA 3ALA 2ALI MOHAMED
ALLAHOMA SALI 3ALA MOHAMED WA 3ALA 2ALI MOHAMED
ALLAHOMA SALI 3ALA MOHAMED WA 3ALA 2ALI MOHAMED
n
29 avril 2004 11:08
... tout de suite après avoir posté ce que j'ai écris, sinon je n'aurai pas dormi de la nuit!

Bon, Loreley, si tu veux bien, on pourras dialoguer sur n'importe quel sujet... de la femme en Islam, du comportement du prophète salallahou alayhi wa sallam envers ses femmes en particulier et les autres plus généralement, les droits qu'ont acquis ces femmes (au 7è siècle!), en passant par la vie du prophète salallahou alayhi wa sallam: sa jeunesse, sa personnalité, ses miracles... enfin bref, tous ce que tu veux à condition que cela se fasse dans le respect.

J'essaierai de faire de mon mieux pour répondre à tes questions... mais je ne suis pas savante... n'attends pas de ce forum des explications que pourraient te donner des savants qui ont étudier des années le Coran et la sounna du prophète salallahou alayhi wa sallam...
Qu'Allah t'ala nous aide dans notre quête du savoir... Âmin!

Je ne me suis jamais permise de critiquer tes convictions. T'es agnostique et profondément convaincue? C'est ton droit... tu mènes ta vie comme bon te semble, mais ne vient pas manquer de respect tout d'abord envers cet homme (salallahou alayhi wa sallam) dont tu ignores beaucoup de choses le concernant, et ensuite envers toute la communauté musulmane... moi y compris.
C'est pas joli joli... et je te savais plus diplomate, plus ouverte au dialogue que ça... m'enfin, rien n'est perdu winking smiley

Pour en revenir au sujet...
Tu dis:
"Donc ça veut dire qu'il est normal que des hommes prennent pour épouses des petites filles? Quelle belle religion en effet!!!"

Je ne veux pas polémiquer sur la condition de la femme après la venue de l'Islam car ce sujet a déjà été traité sur le forum Islam...
Tu t'en souviens?
Ca me désole qu'après tant d'efforts... le résultat soit aussi décevant... sad smiley
"Le rappel profite aux croyants" tout n'a pas été dit en vain... enfin je l'espère!


"Peu importe!!! On ne parle pas de lui là, mais d'une petite fille à qui il a volé son enfance, et peu importe qu'elle ait été finalement assez forte ou effacée pour ne pas en souffir outre mesure!! C'est uniquement de la chance qu'il a eu, mais les séquelles ça ne se prévoit pas à l'avance!!"

On ne parle pas de lui? Je crois que j'étais très fatiguée hier alors...
Le sujet était bien le mariage du prophète salallahou alayhi wa sallam avec Aicha (raa)?
Ok, tu veux parler d'elle... parlons d'elle alors! Que connais-tu de sa vie?
Comment a-t-elle vécu son mariage avec le prophète salallahou alayhi wa sallam.
Je te rappelle qu'elle a eu un moment donné le choix entre rester avec lui, ou s'en séparer... la question ne lui a pas été posé à ses 11 ans... si tu vois où je veux en venir...
Et pour en finir, comment a-t-elle vécu la mort du prophète salallahou alayhi wa sallam, comment s'est déroulé le restant de ses jours...? etc etc...
T'es tu un peu renseigné?

Je réitère ce que j'ai dis hier, cette femme (ra) est à ENVIER... son savoir, sa morale, sa foi... elle était loin d'être une "victime"!
Tu parles de souffrance...
Le prophète salallahou alayhi wa sallam s'est battu pour le droit des femmes! Comment aurait-il pû faire souffrir sa propre femme?

Loreley, je t'invite à relire le sujet que j'avais posté... ça va être plus simple.


"Alors dans ce cas, je suis prête à graver mon serment d'agnosticisme dans la pierre. Jamais je ne ferai allégeance à un Dieu qui permet qu'on perpètre de telles abominations!!! "

La vie est faîte de beaucoup de surprises... qui sait, peut être qu'un jour tu viendras nous dire que tu es prête à te convertir en cette si belle religion...
Allahou a'lam!
n
29 avril 2004 11:26
... il est très beau...
Désolé, je ne peux faire que des copié/collé, pas trop le temps d'écrire...


Aïcha (radhia Allâhou anha - Qu'Allah l'agrée).

20 avril 2002, par Mouslima



La vie d'Aïcha (radhyallâhou'anha) est la preuve qu'une femme peut être beaucoup plus instruite que les hommes et qu'elle peut enseigner à des érudits et à des spécialistes.

C'est aussi la preuve qu'une femme peut exercer une influence sur les hommes et leur être source d'inspiration et de commandement.

C'est encore la preuve que cette même femme peut être totalement féminine et être source de plaisir, de joie et de réconfort pour son époux.

Elle n'était pas diplômée d'une université, il n'y avait pas encore de telle structure à son époque. Mais aujourd'hui, ses paroles sont étudiées dans les facultés de littérature, ses déclarations juridiques sont étudiées dans les écoles de droit, sa vie et son œuvre sont étudiées et font l'objet de recherches par les étudiants et les professeurs d'histoire de l'Islam comme elles l'ont été depuis des centaines d'années.



La plus grande partie de son vaste trésor de connaissance a été acquise quand elle était encore assez jeune. Dans sa tendre enfance, elle a été élevée par son père (Abou Bakr (radhyallâhou'anhou)) qui était considérablement aimé et respecté car il était un homme de grande connaissance, de bonnes manières et d'agréable compagnie. De plus, il était l'ami le plus proche du noble Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) qui leur rendait fréquemment visite dès les premiers jours de sa mission.

Dans sa jeunesse, déjà connue pour sa beauté frappante et sa mémoire formidable, elle s'est attirée l'affection et l'attention du Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) lui-même. En tant qu'épouse et proche compagne de Mouhammad (sallallâhou 'alayhi wa sallam), elle acquît de lui des connaissances et la perspicacité qu'aucune femme n'a jamais acquise.

Aïcha (radhyallâhou'anha) est devenue la femme du Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) à Makkah, mais elle est allé vivre auprès de lui qu'après l'émigration à Médine.

Avant et après ses noces, elle a conservé sa gaieté naturelle et son innocence, et elle ne semblait pas du tout intimidée à l'idée d'être l'épouse de celui qui était le Messager de Dieu (sallallâhou 'alayhi wa sallam), que tous ses compagnons, y compris ses propres parents, traitaient avec plus d'amour et de respect qu'ils n'en avaient jamais témoigné à qui que ce soit.

Au sujet de son mariage, elle a rapporté que peu avant qu'elle quitta la maison de ses parents, elle sortit dans la cour pour jouer avec une amie qui passait : "J'étais en train de jouer sur une bascule et mes longs cheveux flottant au vent étaient ébouriffés…", dit-elle. "Ils vinrent, me prirent de mon jeu et me préparèrent. " Ils la vêtirent d'une robe de mariée faite de fin tissu à rayures rouges de Bahrain et ensuite sa mère l'emmena à la maison récemment construite où des femmes des Ansars attendaient devant la porte. Elles l'accueillirent en disant : "Pour toujours et dans la joie, soit la bienvenue !"


Alors, en présence du Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam), souriant, un bol de lait fut amené. Le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) en but lui-même et en offrit à Aicha (radhyallâhou'anha). Elle refusa timidement mais il insista, elle but et offrit le bol à sa sœur Asma (radhyallâhou'anha) qui était assise à ses côtés. D'autres en burent aussi et ce fut simple et solennel. Il n'y eut pas de fête de mariage.

Son mariage avec le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) ne changea pas son caractère enjoué. Ses jeunes amies venaient régulièrement lui rendre visite dans son propre appartement.


"J'étais en train de jouer avec mes poupées", dit-elle, "avec les filles qui étaient mes amies ; le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) entra et celles-ci se sauvèrent hors de la maison. Il sortit les rechercher et les ramena, car il était satisfait pour ma sécurité qu'elles soient là."


Parfois il disait : "Restez où vous êtes" avant qu'elles n'aient eu le temps de partir, et il se joignait aussi à leurs jeux.

Aicha (radhyallâhou'anha) dit :

Un jour le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) entra alors que j'étais en train de jouer avec mes poupées - il y avait également un cheval ailé parmi celles-ci- , et il dit : "O Aicha, quel est ce jeu ?" "Ce sont les chevaux de Salomon" dis-je, ce qui le fit rire.

Parfois il entrait et se cachait avec son manteau pour ne pas déranger Aicha (radhyallâhou'anha) et ses amies.

La vie d'Aicha (radhyallâhou'anha) à Madinah eut aussi des moments plus sérieux et tourmentés. Un jour, son père et deux compagnons qui étaient restés avec lui attrapèrent une dangereuse fièvre qui était fréquente à Madinah à certaines saisons. Un matin, Aicha (radhyallâhou'anha) vint lui rendre visite et fut consternée de trouver les trois hommes couchés, complètement faibles et épuisés. Elle demanda à son père comment il allait et il lui répondit sous forme de vers mais elle ne comprit pas ce qu'il disait. Les deux compagnons lui répondirent également en vers qui lui semblaient n'être que du babillage inintelligible. Elle fut profondément troublée et retourna chez elle pour dire au Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) : "Ils délirent, ils n'ont plus leurs esprits, à cause de la fièvre". Il lui demanda ce qu'ils avaient dit, et il fut quelque peu étonné quand elle répéta presque mot pour mot les paroles qu'ils avaient prononcées et qui avaient un sens, bien qu'elle ne l'avait pas complètement saisi alors.

C'était une démonstration de la puissante capacité de sa mémoire, qui, après que les années passèrent, put préserver beaucoup de paroles inestimables du Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam).

Parmi les épouses du Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) à Madinah, c'était clair qu'Aicha (radhyallâhou'anha) était celle qu'il aimait le plus.

De temps en temps, l'un de ses compagnons demandait : "O Messager de Dieu (sallallâhou 'alayhi wa sallam), qui aimes-tu le plus au monde ?" Il ne donnait jamais la même réponse à cette question car il ressentait un grand amour pour ses filles et leurs enfants, pour Abu Bakr, pour Ali, pour Zayd et son fils Usamah. Mais de ses épouses, la seule qu'il nommait était Aicha (radhyallâhou'anha). Elle l'aimait aussi beaucoup en retour, et voulait souvent être rassurée quant à son amour pour elle.

Une fois elle lui demanda "Comment est ton amour pour moi ?". Il lui répondit : "Comme le nœud de la corde", voulant ainsi dire qu'il était fort et sûr. A maintes reprises ensuite elle lui demanda comment était le nœud, il lui répondait : "Alâ haaliha - de la même façon…"


Ainsi aimait-elle le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam), et son amour était "jaloux" ; elle ne pouvait supporter l'idée que les attentions du Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) puissent être données à d'autres plus qu'elle ne jugeait suffisant.

Elle lui demanda : "O Messager de Dieu (sallallâhou 'alayhi wa sallam), parle-moi de toi-même. Si tu étais entre les deux pentes d'une vallée dont l'une avait été donnée en pâture tandis que l'autre ne l'avait jamais été, laquelle choisirais-tu pour faire paître ton troupeau ?" "Sur celle qui n'a jamais été donnée en pâture", répondit-il. Elle dit : "…Et bien je ne suis pas comme tes autres épouses, chacune d'elle avait déjà été mariée sauf moi." Le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) sourit et ne dit rien.

De sa jalousie Aicha dit des années plus tard : Je n'étais jalouse d'aucune autre épouse du Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) comme je l'ai été de Khadîdja (radhyallâhou'anha) parce qu'il faisait constamment allusion à elle, et parce que Dieu lui avait ordonné d'annoncer à celle-ci la bonne nouvelle d'une demeure au Paradis faite de pierres précieuses. Et chaque fois qu'il sacrifiait un mouton, il en envoyait un beau morceau à celles qui avaient été ses amies intimes. Plusieurs fois je lui dis : "C'est comme s'il n'y avait eu d'autres femmes au monde que Khadîdja."


Une fois, alors qu'Aicha (radhyallâhou'anha) s'était plaint et avait demandé à son époux pourquoi il parlait tant d'une "vieille femme Qouraïchite" (elle faisait par là allusion àKhadîdja), le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) fut blessé et lui dit : "Elle fut l'épouse qui a cru en moi quand d'autres m'ont rejeté. Quand les gens m'accusaient de mentir, elle a affirmé ma sincérité. Quand j'ai été abandonné, elle a dépensé sa richesse pour soulager le poids de ma douleur."


En dépit de son sentiment de jalousie qui néanmoins n'était pas de nature destructrice, Aicha (radhyallâhou'anha) était vraiment une âme généreuse et patiente.

Elle supportait avec le reste de la famille du Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) la pauvreté et la faim, qui, souvent, durèrent longtemps. Pendant des jours interminables, aucun feu n'était allumé dans la maison du Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) qui était modestement meublée pour cuisiner ou cuire le pain, et ils vivaient simplement de dattes et d'eau.

La pauvreté ne lui a causé ni détresse ni humiliation. Et la suffisance, quand elle est venue, n'a pas altéré son style de vie.

Une fois, le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) demeura loin de ses épouses pendant un mois car elles l'avaient attristé en lui demandant ce qu'il n'avait pas. C'était après l'expédition de Khaybar, quand une hausse des richesses aiguisa l'appétit de ceux qui étaient présents. De retour de cette retraite qu'il s'était lui-même imposé, il se rendit en premier à l'appartement d'Aicha (radhyallâhou'anha). Elle fut enchantée de le voir mais il lui annonça qu'il avait reçu une révélation qui lui ordonnait de leur proposer deux options. Il récita alors les versets suivants :


"O Prophète ! Dis à tes femmes : Si vous désirez la vie de ce monde et son faste, venez ! Je vous procurerai quelques avantages puis je vous donnerai un généreux congé. Si vous recherchez Dieu, son Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) et la demeure dernière, sachez que Dieu a préparé une récompense sans limite pour celles d'entre vous qui font le bien." (Sourate 33 / Versets 28-29)


Aicha (radhyallâhou'anha) répondit : "En effet, je désire Dieu, Son Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) et la demeure dernière." Et sa réponse fut suivie par toutes les autres.

Elle s'est tenue à son choix pendant la vie du Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) et après.

Plus tard quand les musulmans ont été gratifiés par d'énormes richesses, elle reçut un cadeau de cent milles dirhams. Elle jeûnait quand elle reçut cet argent… Elle distribua alors la somme entière aux pauvres et aux nécessiteux bien qu'elle n'ait aucune nourriture chez elle. Peu après, sa servante lui dit "Tu aurai pu acheter de la viande pour un dirham -et ne pas distribuer ainsi l'intégralité de l'argent reçu- , viande avec laquelle tu aurai pu rompre le jeûne…" "Si je m'en étais souvenu je l'aurais fait", répondit-elle.

L'affection du Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) pour Aicha (radhyallâhou'anha) dura jusqu'au dernier moment de sa vie. A la fin de sa maladie, il restait chez Aicha (radhyallâhou'anha), suivant la suggestion de ses épouses.

La plupart du temps il reposait sur une couche, la tête sur la poitrine ou les genoux d'Aicha (radhyallâhou'anha).

Elle prit le Siwâk (bâton utilisé pour se brosser les dents) de son frère, le mâcha pour le ramollir et le donna au Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam). Malgré sa faiblesse, il se nettoya les dents vigoureusement avec.

Peu de temps après il perdit connaissance et Aicha (radhyallâhou'anha) pensa que c'était les prémisses de la mort, mais au bout d'une heure il ouvrit les yeux.

Aicha (radhyallâhou'anha) a préservé pour nous ces moments de la mort de la créature la plus honoré de Dieu, Son bien-aimé messager (sallallâhou 'alayhi wa sallam), puisse-t-Il répandre Ses meilleures bénédictions sur lui.

Quand il rouvrit les yeux, Aicha (radhyallâhou'anha) se souvint qu'il lui disait : "Aucun Prophète ne mourut avant que ne lui soit montrée sa place au Paradis, et qu'il n'ait eu le choix entre vivre et mourir."

"Il ne nous choisira pas maintenant…" se dit-elle. Alors elle l'entendit murmurer : "Avec la communion suprême au Paradis, avec ceux sur qui Dieu a répandu ses faveurs, les Prophètes, les martyrs et les justes…"


Elle l'entendit encore murmurer : "O Seigneur, avec la suprême communion - al malaoul a'lâ …" Et ce fut les derniers mots qu'elle l'entendit prononcer.

Petit à petit sa tête devient plus lourde sur sa poitrine, jusqu'à ce que d'autres dans la chambre commencèrent à pleurer, Aicha (radhyallâhou'anha) posa alors sa tête sur un oreiller et se joignit à leurs pleurs.

Dans le sol de la chambre d'Aicha (radhyallâhou'anha), près du divan où il se trouvait, une tombe fut creusée, dans laquelle on enterra le Sceau des Prophètes. Ce fut une occasion de grand bouleversement et une grande douleur.

Aicha (radhyallâhou'anha) survécut au Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) presque 50 ans. Elle avait été son épouse pendant dix ans.

Beaucoup de son temps, elle l'a passé à apprendre et comprendre les deux plus importantes sources de la guidée de Dieu : le Coran et la Sounnah du Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam). Elle était l'une des trois épouses (les autres étant Hafsa et Oum Salamah (radhiyallâhou'anhouma)) à avoir mémorisé le Coran. Comme Hafsa (radhyallâhou'anha) elle eut son propre exemplaire du Coran, écrit après la mort du Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam).

En ce qui concerne les hadiths ou les récits du Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam), Aicha (radhyallâhou'anha) fut une des quatre personnes (les autres étant Abou Hourayrah, Abdoullah ibn Oumar, et Anas ibn Malik (radhiyallâhou'anhoum)) à avoir transmis plus de 2 000 récits.

Beaucoup concernent certains des aspects les plus intimes du comportement personnel du Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam), dont seule quelqu'un dans la situation d'Aicha (radhyallâhou'anha) pouvait avoir eu connaissance.

Le plus important est que sa connaissance des hadiths fut transmise à l'écrit par au moins trois personnes, dont son neveu Ourwah, qui devint un des plus grands savants de la génération suivant celle des compagnons.

Beaucoup de compagnons instruits et de leurs successeurs tirèrent profit de la connaissance d'Aicha (radhyallâhou'anha).

Abou Moussa al-Ash'ari a indiqué que "si nous, compagnons du Messager de Dieu (sallallâhou 'alayhi wa sallam), avions quelques difficultés sur une question, nous interrogions Aicha (radhyallâhou'anha) à son sujet."


Son neveu Ourwah affirma qu'elle était non seulement compétente en matière de fiqh (jurisprudence) mais aussi en matière de médecine et de poésie.

Plusieurs des compagnons âgés du Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) sont venus chez elle lui demander conseil au sujet de questions relatives à l'héritage, qui nécessitent un esprit mathématique très habile.

Les savants la considérèrent comme l'un des premiers fouqaha (juristes) de l'Islam, au même titre que Oumar ibn al-Khattab, Ali et Abdoullah ibn Abbas (radhiyallâhou'anhoum).



(…)

Aicha (radhyallâhou'anha) a non seulement possédé un grand savoir, mais elle a participé activement à l'éducation et à la réforme sociale.

En tant que professeur elle avait un discours de style clair et persuasif ; et la puissance de son éloquence a été décrite en des termes superlatifs par al-Ahnaf qui a dit : "J'ai entendu des discours de Abou Bakr, de Oumar, de Uthman et de Ali (radhiyallâhou'anhoum) jusqu'à ce jour, mais je n'ai pas entendu de discours plus persuasif et plus beau de la bouche d'une autre personne que de la bouche de Aicha (radhyallâhou'anha)."


Les hommes et les femmes venaient de partout pour profiter de sa connaissance. On dit que le nombre de femmes était plus important que celui des hommes.

En plus de répondre aux questions, elle prit des garçons et des filles, dont certains étaient orphelins, sous sa tutelle, et les éduqua avec ses soins et ses conseils, ceci en plus de leurs parents, qui avaient reçu d'elle l'instruction. Sa maison devint ainsi une école et une université.

Certains de ses étudiants étaient exceptionnels. Nous avons déjà mentionné son neveu Ourwah en tant que distingué rapporteur de hadiths.

Parmi ses élèves femmes il y avait Oumrah bint Abdir Rahman. Elle est considérée par les érudits comme un rapporteur de hadiths digne de confiance. Elle était la secrétaire de Aicha (radhyallâhou'anha), recevant et répondant aux lettres qui lui était adressée.

L'exemple de Aicha (radhyallâhou'anha) qui favorisait l'éducation et en particulier l'éducation des femmes musulmanes en droit et dans les sciences islamiques est un exemple à suivre.

Après Khadîdja al-Kubra (la grande) et Fâtimah Az-Zahra (la resplendissante) (radhiyallâhou'anhouma), Aicha As-Siddiqah (la véridique) (radhyallâhou'anha) est considérée comme la meilleure femme de Islam.

En raison de la force de sa personnalité, elle était un meneur dans chaque domaine de la connaissance, dans la société, dans la politique et dans la guerre.

Elle a souvent regretté sa participation à la guerre mais a vécu assez longtemps pour regagner la position de femme la plus respectée de son temps.

Elle est morte en 58 après l'hégire, pendant le mois de Ramadan et pendant qu'elle enseignait.

Elle a été enterrée dans le (cimetière qui a pour nom) Jannat al-Baqi, dans la ville lumineuse (Madina Mounawwarah), à côté d'autres compagnons du prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam).


Qu'Allah soit satisfait d'elle et l'agrée ! Âmine





Adaptation française d'un article publié en anglais sur le site "Muslim sister's homepage".
Traduction réalisée par la sœur Louisa.
www.musulmane.com

[www.jannah.org]
l
29 avril 2004 12:32
Mdlazreg,

"Franchement loreley! quel culo! quelle ignorance, quelle stupidite, quel manque de respect pour 1.5 billion de persones! Que penses tu?! que tu es plus intelligente que plus de 1.5 billion de personnes?! que c'est 1.5 billion de personnes n'ont pas lu l'histoire de Aicha raa ou celle de prophete paix et benediction sur lui? Qu'ils sont tous stupides comme toi?!"

... (je coupe les passages d'insultes)

"Comment peut-on ou veut-on que la France ne soit pas raciste envers les musulmans si les Francais pensent de telles abominations de notre prophete paix et benediction sur lui?!!! non pas seulement penser mais nous insulter avec!!!!!!! "

Vas-tu donc me soutenir que Mohamed n'a pas eu des relations sexuelles avec Aïcha à l'âge de 11 ans, et l'a épousée à 9? Il l'a fait n'est-ce pas?

Ecoute, j'en ai assez que les musulmans soient si fermés d'esprit qu'ils refusent toute critique en taxant leurs détracteurs d'islamophobes, je pense avoir fait une critique fondée même si vous n'êtes pas d'accord, et vous savez très bien que je n'utilise pas cet argument contre l'Islam. Simplement puisqu'on en parle, je donne mon avis. Alors peut-être que vous considérez cela comme un manque de respect, mais oui je pense que ce comportement est très choquant. Il faudrait que les musulmans prennent l'habitude de la critique, nous sommes dans un continent déchristianisé et les curés l'ont compris depuis longtemps, personne ne va chercher à me lyncher si je dis que Moïse était un imbécile à la sortie de la Messe (si toutefois j'y allais), alors commencez à ouvrir un peu votre esprit et arrêtez de croire systématiquement que vous détenez la vérité et que nous ne sommes que des mécréants immoraux et ignorants.

Et ne me parle pas de relativisme culturel Mdlazreg!! Quelle mauvaise foi!!! La pédophilie, comme l'inceste, font partie des crimes dont on a prouvé le caractère universellement criminel. Un enfant est un enfant, même les petits soldats de 7 ans ne sont que des gosses, alors ne me dis pas que:

"Prends une parisienne de 9 ans et prends une marocaine de 9 ans par example et compare les, tu te rendras bien compte qu'elles seront tres differente physiquement, emotionelement et leur esprit est tout a fais different, alors que la paresienne peut etre continue a jouer avec sa poupee, la marocaine peut etre deja capable de prendre des responsabilites...
Tu me parles souvent du relativisme culterel, pourquoi tu ne l'as pas applique dans ce cas????? Si toi tu jouais toujours avec ta poupee a l'age de neuf ans, Aicha raa etait deja une femme beaucoup plus intelligente que toi et deja assumais la reponsabilte d'une femme epanoue et responsable"

Car si tu lis les hadiths à ce sujet, et l'histoire qu'a rapportée Nurcan, tu verras que justement la jeune Aïcha jouait encore à la poupée et que le Prophète invitait des petites filles pour jouer avec elle.... Tu appelles ça une parfaite femme d'intérieure mature toi? Pffff mon pauvre. Je vous plains car vous les musulmans vous êtes tellement manichéens et vous voyez tellement Mahomed comme un "saint", que vous êtes obligés de défendre de telles ignominies, alors que vous les auriez condamnées (enfin je l'espère) dans d'autres circonstances.

Et cela voudrait-il dire qu'il serait normal, actuellement, pour toi Mdlazreg, de prendre pour femme une épouse de 9 ans? Réponds à cette question et on verra après.

Mon Dieu, se faire l'avocat du Diable ainsi, je ne l'aurait pas imaginé des musulmans, et je suis vraiment choquée au plus haut point.

"Est-tu plus intelligente du pere de Aicha raa, Abu Bakr raa? Crains tu pour Aicha raa plus que son pere??! C'est Abu Bakr lui meme qui a demander au Prophete que la paix de Dieu soit tu lui de se marrier avec Aicha raa avec le consentement joviale et honorant de Aicha raa!! Il ya des livres a lire avant d'ouvrir la bouche et de faire un spectable splendided'ingnorance!."

Oui et il y a également des parents qui prostituent leurs enfants, ou qui les donnaient en pâture au seigneur de l'époque. Dois-je pour autant accepter ces actes, et récemment des parents qui vendaient leurs enfants à des pervers sexuels, dans le Nord de la France?

Non, si votre religion vous y autorise, moi ma conscience me l'interdit, et je peux vous dire que, OUI, pour la première fois, je suis réellement fière de ne pas être croyante, croire en ces choses-là, mais comment pouvez-vous vous regarder dans la glace le matin? Je préfère nettement la posture de Reda19 et d'Aïcha qui refusent d'accepter ce genre d'atrocités tout en gardant leur foi.

De plus tu me feras le plaisir de cesser de mettre mon ami là-dedans, malgré mon flegme tout matinal j'ai envie de devenir violente quand tu ramènes systématiquement mes positions au fait que j'ai un ami musulman, alors va te faire voir Mdlazreg, continue à cautionner des actes pédophiles (pour lesquels j'attends toujours une justification), mais laisse tes guillemets et tes insinuations de côté. De toute façon je m'y attendais, quand on n'a pas d'aguments pour justifier ce crime abject, c'est tellement facile les attaques ad hominem!!!!



Message edité (29-04-04 12:44)
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
29 avril 2004 12:43
"enfin bref, tous ce que tu veux à condition que cela se fasse dans le respect."

Ecoute Nurcan, je suis désolée mais comment veux-tu que je discute de cette abomination qu'est la pédophilie, sans vous manquer de respect, puisque Mohamed s'est marié avec une enfant de 9 ans? Ce n'est pas lui manquer de respect, c'est tout simplement un fait, et tu sais très bien que je n'ai pas pour habitude d'utiliser le florilège habituel d'arguments faciles contre l'Islam.


"Je ne veux pas polémiquer sur la condition de la femme après la venue de l'Islam car ce sujet a déjà été traité sur le forum Islam...
Tu t'en souviens?
Ca me désole qu'après tant d'efforts... le résultat soit aussi décevant...
"Le rappel profite aux croyants" tout n'a pas été dit en vain... enfin je l'espère!"

Oui oui bien sûr... Mohamed a interdit que l'on enterre les bébé filles, mais pour en faire quoi? Pour assouvir les besoins des hommes, alors qu'elles sont encore dans leurs jeunes années? Ah mais oui, that makes sense!!! On les tuait car elles coutaient cher, on les marie tôt pour qu'elles ne soient pas un fardeau trop longtemps. Quel progrès!!! En fait on leur donne 10 années de vie en plus, waouh (je ne considère pas les années de viol comme de la "vie", désolée).

"On ne parle pas de lui? Je crois que j'étais très fatiguée hier alors...
Le sujet était bien le mariage du prophète salallahou alayhi wa sallam avec Aicha (raa)?
Ok, tu veux parler d'elle... parlons d'elle alors! Que connais-tu de sa vie?
Comment a-t-elle vécu son mariage avec le prophète salallahou alayhi wa sallam.
Je te rappelle qu'elle a eu un moment donné le choix entre rester avec lui, ou s'en séparer... la question ne lui a pas été posé à ses 11 ans... si tu vois où je veux en venir...
Et pour en finir, comment a-t-elle vécu la mort du prophète salallahou alayhi wa sallam, comment s'est déroulé le restant de ses jours...? etc etc...
T'es tu un peu renseigné?
Je réitère ce que j'ai dis hier, cette femme (ra) est à ENVIER... son savoir, sa morale, sa foi... elle était loin d'être une "victime"!
Tu parles de souffrance... "

Et si tu interroges la plupart des victimes de pédophiles, tu verras qu'elle vénéraient parfois leur violeur, que rien n'aurait pu les séparer d'eux... Et ce jusqu'à ce que qqun les sauve et leur fasse prendre conscience de l'horreur du crime qu'ils ont vécu. Jusqu'à cette prise de conscience de la condamnation par la société, un enfant ne peut pas deviner tout seul que ce qu'il subit est mal!!! L'enfant est dans un rapport désiquilibré, il est abusé par une personne en position d'autorité (l'adulte, le grand, et a fortiori dans ce cas: "la Prophète"winking smiley, et si même ses parents (=le référentiel du bien et du mal qu'ils ont a cet âge) lui disent que c'est un honneur, que personne ne lui ouvre jamais les yeux, alors OUI l'enfant en sera convaincu toute sa vie. Alors ne me dis plus qu'Aïcha était heureuse et épanouie: cet argument n'a AUCUNE force persuasive.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
29 avril 2004 12:55
JE NE SUPPORTE PLUS CETTE HYPOCRISIE, TOI MDLAZREG TU ES PRET A CRACHER SUR LES HOMOSEXUELS, TU PENSES QUE C'EST UN CRIME ABJECT ET QUE CES PERSONNES SONT IMMORALES, MAIS TU TROUVES LA PEDOPHILIE NORMALE?!?!?!?!?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors que l'homosexualité se fait entre personnes consentantes?! Crois-tu qu'un enfant de 9 ans peut exprimer un consentement valable? Même en Occident, où vous accusez les enfants d'avoir très tôt leurs premières expériences sexuelles, LA MAJORITE SEXUELLE EST FIXEE A 15 ANS!!!!!!!!!!

Je n'en reviens pas de voir que des gens qui condamnent les gays soient prêt à défendre la pédophilie corps et âme.

Vous me dégoûtez!!! Vous imaginez une chambre à coucher, un homme de 53 ans (même s'il en parait moitié moins!!!), une petite fille de 11 ans... Tu sais je viens d'avoir une envie incommensurable de réciter un "Notre Père" afin d'éloigner le démon et de prier pour vos âmes égarées... J'ai vraiment de la peine pour vous, est-ce donc ça la fameuse "disctinction entre le bien et le mal" que font les musulmans? Alors, non merci, la mienne me convient très bien, et pour une fois dans ma vie je préfère encore le raisonnement chrétien.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
n
29 avril 2004 13:09
Aujourd'hui, je verrai mal une fille de 9 ans se marier... c'est clair, mais je remets les choses à sa place: là, on parle d'un mariage ayant eu lieu au 7è siècle, entre le prophète Mohammed salallahou alayhi wa sallam et Aicha (raa)!


Aicha (raa) avait-elle l'air traumatisée? Ou triste du sort qui lui avait été reservé? Non, au contraire, c'était une femme épanouie... à envier, et je le répète!

C'est comme l'histoire de la polygamie... le prophète Mohammed salallahou alayhi wa sallam était polygame, pour de très nobles raisons... maintenant vais-je dire que c'est une chose qu'il faut faire?? Non, je n'en vois pas l'utilité... les circontances, l'histoire ne sont plus les mêmes... tu comprends?
C'est la même chose avec le mariage du prophète salallahou alayhi wa sallam...

Je pense que tu as lu le texte que je t'ai mis.
Mets de coté son enfance, et analyse sa vie, son comportement à l'age adulte...
Tu plains une personne qui n'est pas à plaindre! Son épanouissement prouve bien cela!


"Ecoute, j'en ai assez que les musulmans soient si fermés d'esprit qu'ils refusent toute critique en taxant leurs détracteurs d'islamophobes, je pense avoir fait une critique fondée même si vous n'êtes pas d'accord, et vous savez très bien que je n'utilise pas cet argument contre l'Islam. Simplement puisqu'on en parle, je donne mon avis. Alors peut-être que vous considérez cela comme un manque de respect, mais oui je pense que ce comportement est très choquant. Il faudrait que les musulmans prennent l'habitude de la critique, nous sommes dans un continent déchristianisé et les curés l'ont compris depuis longtemps, personne ne va chercher à me lyncher si je dis que Moïse était un imbécile à la sortie de la Messe (si toutefois j'y allais), alors commencez à ouvrir un peu votre esprit et arrêtez de croire systématiquement que vous détenez la vérité et que nous ne sommes que des mécréants immoraux et ignorants."

Tu sais, je me vois mal critiquer le travail d'un médecin, alors que je ne suis que patiente...
Tu peux donner ton avis y'a aucun problème... mais y'a des façons de dire les choses!


"Oui et il y a également des parents qui prostituent leurs enfants, ou qui les donnaient en pâture au seigneur de l'époque. Dois-je pour autant accepter ces actes, et récemment des parents qui vendaient leurs enfants à des pervers sexuels, dans le Nord de la France?

Non, si votre religion vous y autorise, moi ma conscience me l'interdit, et je peux vous dire que, OUI, pour la première fois, je suis réellement fière de ne pas être croyante, croire en ces choses-là, mais comment pouvez-vous vous regarder dans la glace le matin? Je préfère nettement la posture de Reda19 et d'Aïcha qui refusent d'accepter ce genre d'atrocités tout en gardant leur foi."

Ah ben ça devient de plus en plus grave là! Je dis STOP!
Notre religion nous autoriserait "la prostitution"????? eye popping smiley

Tu sais, notre SI BELLE RELIGION a pensé à tout pour que personne ne soit lésé...
Il y'a des "règles" pour le mariage: comme le fait que la fille soit consentante...
Par ces textes écris il y'a plus de 1400 ans, ont été interdits des choses qui se font aujourd'hui!!


Loreley, veux-tu vraiment te faire une véritable idée de l'Islam?
Il y'a pleins de livres pour ça...
Pour te faciliter la tâche, je peux te passer des noms de livres intéressants...
Si ça ne t'intéresse pas, alors je ne comprends pas pourquoi tu perds ton temps dans le forum Islam...
Quand on veut critiquer une chose, on se renseigne au préalable sur le sujet... sinon c'est absurde!


J'apprécie vraiment les démarches qu'effectuent Mike.
Quand il ne comprend pas certaines choses (comme la lapidation par exemple), il se renseigne...

D'ailleurs Mike, si tu me lis, je te salue winking smiley
n
29 avril 2004 13:25
"Oui oui bien sûr... Mohamed a interdit que l'on enterre les bébé filles, mais pour en faire quoi? Pour assouvir les besoins des hommes, alors qu'elles sont encore dans leurs jeunes années? Ah mais oui, that makes sense!!! On les tuait car elles coutaient cher, on les marie tôt pour qu'elles ne soient pas un fardeau trop longtemps. Quel progrès!!! En fait on leur donne 10 années de vie en plus, waouh (je ne considère pas les années de viol comme de la "vie", désolée)."


Tu parles de viol maintenant...


Je pense que ça sert à rien de répondre à tes posts... je perds mon temps.
Je suis fière d'être musulmane, de l'héritage que m'a laissé le prophète salallahou alayhi wa sallam... j'admire cet homme (sas), son courage, sa bonté, oui, parceque c'était un homme BON, LOYAL, GENEREUX...
Il en a sué pour NOUS!!!
Etudie son histoire et tu seras surprise qu'un homme du 7è siècle soit aussi respectueux des femmes, soit aussi bon avec elles...



La ilahe ilallah Mouhammade-r-rasouloullah!!!
l
29 avril 2004 13:37
Nurcan, tu n'apportes rien de nouveau, et je t'ai déjà expliqué en quoi tes arguments n'étaient pas valables (je rajoute également le fait que les femmes étaient pubères bien plus tard qu'aujourd'hui il y a quelques siècles).

"C'est comme l'histoire de la polygamie... le prophète Mohammed salallahou alayhi wa sallam était polygame, pour de très nobles raisons... maintenant vais-je dire que c'est une chose qu'il faut faire?? Non, je n'en vois pas l'utilité... les circontances, l'histoire ne sont plus les mêmes... tu comprends?
C'est la même chose avec le mariage du prophète salallahou alayhi wa sallam..."

Mais quelle utilité, quelle "noble et haute visée" ce mariage avait-il, tu ne me l'as toujours pas dit?!

De plus je te trouve injuste, je critique rarement sans m'être renseignée un minimum au préalable, et j'ai attendu pas mal de mois pour critiquer cet aspect (un débat sur le même sujet avait déjà eu lieu, et je n'avais fait que lire et apprendre avant de parler aujourd'hui), maintenant je me suis forgé ma propre opinion, et je suis revenu à ma première impression, que RIEN ne peut justifier le mariage avec une enfant. Enfin... le mariage à la limite pourquoi pas, surtout s'il la laisse vivre ses années d'enfant. Mais les RELATIONS SEXUELLES?! Quelle A-BO-MI-NA-TION eye popping smiley:@ tu te rends compte de ce que tu es en train de défendre, et peu importe le siècle, est-ce que le viol de femmes est moins condamnable au 4ème siècle qu'au 21ème siècle? Non!! Simplement il n'était pas combattu à l'époque, il n'en reste pas moins que c'était un crime qui a foutu en l'air (ou pas... selon la chance de l'agresseur) la vie de milliers de femmes.

Arrête de me dire qu'elle était épanouie, peu importe!!!! Peut-être qu'une des deux victimes survivantes de Marc Dutroux finira par oublier et vivre une vie épanouie, les miracles arrivent!! Mais devrait-on le sortir de prison pour autant? NON!!! Peu importe les séquelles, l'absence de séquelles est une chance, mais PAS une circonstance atténuante (de plus je suis fatiguée de me répéter, j'ai déjà tout dit là-dessus et je pense que c'est amplement suffisant).

"Notre religion nous autoriserait "la prostitution"????? "

Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais Mdlazreg défend un père qui a donné son bébé à un vieil homme contre sa reconnaissance, parce que c'était le "Prophète", c'est un échange de bons procédés, et oui pour moi il a prostitué son enfant, c'est une honte et je pèse mes mots.

"Il y'a des "règles" pour le mariage: comme le fait que la fille soit consentante..."

Une petite fille de 9 ans qui joue à la poupée, à qui l'on répète toute la journée que le Prophète est un grand homme et qu'elle est si chanceuse, n'est pas en état d'exprimer un consentement valable et TU LE SAIS.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
29 avril 2004 13:39
Nurcan: une relation sexuelle avec une petite fille, même si elle n'exprime pas de désaccord (de toute façon elle n'est pas en âge d'exprimer un consentement valable), est bel et bien un viol.

Le Prophète a sûrement fait des choses magnifiques dans sa vie, et je l'admirerais beaucoup sans ce crime qu'il a commis.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
n
29 avril 2004 13:43
Ne te fatigue pas... j'ai compris ton point de vue... et je reste sur mes positions...

Je lâche l'affaire... pas assez patiente pour continuer ce dialogue... si quelqu'un veut prendre le relais...
29 avril 2004 14:29
aicha mourut à 18 ans pas en 58 après hégire sans avoir d'enfant normal :La pénétration sexuelle des jeunes filles peut endommager leurs organes reproductifs sérieusement, sans parler du mal psychologique qui en résulte.

Mohammed - Vie privée (Hadith 67.39)

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
29 avril 2004 14:32
Ah mais je viens de m'apercevoir que je fais une grosse erreur depuis le début (et évidemment personne ne m'a corrigée, bizarre bizarre), ce n'est pas mariage à 9 ans et relations sexuelles à 11 ans comme je le dis depuis hier, mais mariage à 6 ans et relations à 9 ans... eye popping smiley

Ecoutez franchement je ne sais même pas où vous trouvez la force et le culot de discuter quand on sait ça...

Et le pire c'est que vous m'insultez parce que je refuse cette pratique totalement abjecte et immorale?! Vous préféreriez que je sois pour la pédophilie?!

Tiens mais d'ailleurs, Nurcan, Mdlazreg et jilo_jilo, vous pensez quoi de l'affaire Dutroux? Un pauvre innocent n'est-ce pas? (quand je pense que même ses victimes à lui étaient plus âgées qu'Aïcha... ça me retourne l'estomac)

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
29 avril 2004 14:34
Merci pour cette précision Aïcha sad smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
A
29 avril 2004 14:52
>aicha a écrit:
Assalamo alykoum wa ra7hamato Allahi wa Barakatoh okhti Aicha !


> aicha mourut à 18 ans pas en 58
c´est completement erroneé ce que tu avance ici sur notre Oumo al Mo2minin Aicha radiya Allaho 3naha



je crains malhreusement que tu a confendu deux choses compltement diffrante ici :

-la permier c´est le fait que quand le prophet Mohammad Sala Allaho 3elihi wa Salam est mort , Oumo al mo2mini Aicha radiya Allaho 3anha avait 18 ans dans son âge ..

-avec la deuxieme fait qui relevant ici :

Aicha Radiya Allaho 3anha n est pas mort ni a l âge du 18 ans ni a l âge du 58 mais plutôt dans l´âge 70 ans askanha Allaho ri7hab Al jana


Réfrance : le livre du Sira Nabwaya reconnue dans tous les unversités islamique

ÑÓæá Çááå Ü Õáì Çááå Úáíå æÓáã Ü ÚÇÆÔÉ ÊÒæÌåÇ ÈãßÉ ÞÈá ÇáåÌÑÉ ÈÓäÉ æåí ÇÈäÉ ÓÈÚ Óäíä æÈäì ÈåÇ ÈÇáãÏíäÉ æÏÎá ÈåÇ ÈÚÏ ÇáÈäÇÁ ÈÓäÉ æãÇÊ ÚäåÇ æåí ÇÈäÉ ËãÇäí ÚÔÑÉ ÓäÉ æßÇäÊ ÈíÖÇÁ ãÔÑÈÉ ÍãÑÉ ÝßÇä ÑÓæá Çááå Ü Õáì Çááå Úáíå æÓáã Ü íÓãíåÇ ÇáÍãíÑÇÁ æíßäíåÇ Ãã ÚÈÏ Çááå æáã íÊÒæÌ ÛíÑåÇ ÈßÑðÇ æßÇäÊ ÈÑÒÉ ãä ÇáäÓÇÁ ÌáÏÉ áÈíÈÉ ÝÕíÍÉ ÑÇæíÉ ááÔÚÑ ÍÇÝÙÉ ááÃÎÈÇÑ æáåÇ ÃÍÇÏíË äÐßÑåÇ Ýí ÞÕÉ ÇáÌãá æÃãåÇ Ãã ÑæãÇä æÚÈÏ ÇáÑÍãä Èä ÃÈí ÈßÑ ãäåÇ ÊæÝíÊ ÚÇÆÔÉ Ýí Òãä ãÚÇæíÉ æÞÏ ÞÇÑÈÊ ÇáÓÈÚíä

ceci est une chose qui devais être triviale pour chaque musulmans ..



donc arreter svp du avancer du n importe quoi sur la vie du prophet Mohammad saws par ignorance ou bien par islamophobie ...

alors encore une fois svp a tous les musulmans du cette site je vous demande du repect envers l´âme du notre Oumo al Mo2min Aicha radiya Allaho 3naha et envers le prophet Mohammad sala Allaho 3eilhi wa Wa Salam !

je repete encore une fois celui qui insulte la vie prophetique que ca soit le prophet Mohammad saws ou bien Aicha rad ou bien tout autre chose dans la sunna insulte automatiquement tout musulmans croiyant a coran et sunna ..


Baraka Allaho fikoum et merci en avance du repecter notre coryance et surtous la vie privée du notre cher Prophet Mohammad sala Allaho 3elihi wa salam !

smiling smiley


Wa Allaho a3lam



Message edité (29-04-04 14:56)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook