Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce Hadith est t-il vrai ?
19 janvier 2024 10:06
Bien, si le Coran est clair est peut se suffit à lui-même comment sais-tu comment il faut faire la prière ? Les ablutions ? Comment pratiquer le jeûne ?

Les exemples sont nombreux.

À titre personnel, je ne mets pas ma sunna au dessus du Coran, elle vient en appuie.

Aussi, arrête de me parler de sanction contre les apostats, ça n'a absolument aucun rapport avec le sujet. Je ne comprends pas pourquoi tu répètes ça sans cesse...
Citation
CHN-W a écrit:
La Parole d'Allah manque de clarté ? Gloire à Allah le Parfait.

Le Qour'an se suffit à lui-même. Il ne manque rien. Et sûrement pas des paroles humaines plus ou moins authentiques.

Si Allah ne donne pas de détails, c'est qu'on n'en a pas besoin. Ni le bac+9, ni le bac-3. La Parole d'Allah est accessible à toute l'humanité, telle quelle.

Et pour rappel, il n'y a aucune sanction contre l'apostat dans le Qour'an. Mais les gens suivent le Hadith qu'ils ont mis au-dessus de la Parole d'Allah.
Voilà leur interprétation du Qour'an. Voilà leur religion. Ils suivent la Sounnah et le Qour'an.
19 janvier 2024 10:24
Allah n'a pas détaillé la salat. Qu'en déduire ? Qu'Allah a oublié ? Ou qu'Allah n'accorde aucune importance à la manière ?

Si Allah veut donner des détails, Allah les donne. Allah a détaillé les ablutions mineures et les règles du jeûne. Mais les gens ne veulent pas s'en contenter.

Le hadith rapporte bien l'assassinat d'une femme qui a insulté le Prophète ﷺ par son mari aveugle.
Et la peine de mort est bien un consensus des 4 écoles jurisprudentielles sunnites tiré du Hadith. Rien dans la Parole d'Allah.
Les gens ont bien mis le Hadith au-dessus du Qour'an. Et c'est très grave.

Citation
Marok1deFronce a écrit:
Bien, si le Coran est clair est peut se suffit à lui-même comment sais-tu comment il faut faire la prière ? Les ablutions ? Comment pratiquer le jeûne ?

Les exemples sont nombreux.

À titre personnel, je ne mets pas ma sunna au dessus du Coran, elle vient en appuie.

Aussi, arrête de me parler de sanction contre les apostats, ça n'a absolument aucun rapport avec le sujet. Je ne comprends pas pourquoi tu répètes ça sans cesse...
19 janvier 2024 10:33
Je ne sais pas, à toi de me dire comment réaliser la prière en se basant uniquement sur le Coran.
On a besoin de la sunna pour comprendre le Coran. Explique nous par exemple qui est abu lahab sans la sunna. Qui est Zayd sans la sunna ?

Donc, ce hadith ne parle pas de la peine d'un apostat mais de celui qui insulte le prophète.

Citation
CHN-W a écrit:
Allah n'a pas détaillé la salat. Qu'en déduire ? Qu'Allah a oublié ? Ou qu'Allah n'accorde aucune importance à la manière ?

Si Allah veut donner des détails, Allah les donne. Allah a détaillé les ablutions mineures et les règles du jeûne. Mais les gens ne veulent pas s'en contenter.

Le hadith rapporte bien l'assassinat d'une femme qui a insulté le Prophète ﷺ par son mari aveugle.
Et la peine de mort est bien un consensus des 4 écoles jurisprudentielles sunnites tiré du Hadith. Rien dans la Parole d'Allah.
Les gens ont bien mis le Hadith au-dessus du Qour'an. Et c'est très grave.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/24 10:47 par Marok1deFronce.
19 janvier 2024 10:45
Salam , tu en as pas marre de dire des conneries ?

Alors explique nous dans ce cas comment nous devrions faire la prière si on suit pas la sunna avec les hadiths authentiques du prophète sws ?
Citation
CHN-W a écrit:
Allah n'a pas détaillé la salat. Qu'en déduire ? Qu'Allah a oublié ? Ou qu'Allah n'accorde aucune importance à la manière ?

Si Allah veut donner des détails, Allah les donne. Allah a détaillé les ablutions mineures et les règles du jeûne. Mais les gens ne veulent pas s'en contenter.

Le hadith rapporte bien l'assassinat d'une femme qui a insulté le Prophète ﷺ par son mari aveugle.
Et la peine de mort est bien un consensus des 4 écoles jurisprudentielles sunnites tiré du Hadith. Rien dans la Parole d'Allah.
Les gens ont bien mis le Hadith au-dessus du Qour'an. Et c'est très grave.
19 janvier 2024 10:46
Tu fais comme tu veux. Allah veut seulement qu'on prie. Pourquoi chercher midi à quatorze heure ? A part dénigrer sur la Parole d'Allah comme quoi elle est incomplète.

Ça ne dérange personne de dire que la Parole d'Allah est incomplète ?
Et que l'Islam permet de tuer les gens qui insultent le Prophète ﷺ et les apostats ? Non, ça ne dérange personne ?

Citation
Marok1deFronce a écrit:
Je ne sais pas, à toi de me dire comment réaliser la prière en se basant uniquement sur le Coran.

Ce hadith ne parle pas de la peine d'un apostat mais de celui qui insulte le prophète.
19 janvier 2024 10:52
Donc toi tu pries comment alors ?
Citation
CHN-W a écrit:
Tu fais comme tu veux. Allah veut seulement qu'on prie. Pourquoi chercher midi à quatorze heure ? A part dénigrer sur la Parole d'Allah comme quoi elle est incomplète.

Ça ne dérange personne de dire que la Parole d'Allah est incomplète ?
Et que l'Islam permet de tuer les gens qui insultent le Prophète ﷺ et les apostats ? Non, ça ne dérange personne ?
19 janvier 2024 10:56
Le problème n'est pas que ça dérange ou non.
Le problème est de savoir si c'est vrai ou pas. Si ça fait parti de notre corpus religieux, oui ou non ? Si c'est considéré comme sahih oui ou non.
Je répète, mais si on remet en cause le caractère sahih d'un hadith, on peut remettre en cause toute la sunna.

T'as le droit d'être Coraniste, mais à ce moment dis le clairement que je sache à qui je m'adresse.

Citation
CHN-W a écrit:
Tu fais comme tu veux. Allah veut seulement qu'on prie. Pourquoi chercher midi à quatorze heure ? A part dénigrer sur la Parole d'Allah comme quoi elle est incomplète.

Ça ne dérange personne de dire que la Parole d'Allah est incomplète ?
Et que l'Islam permet de tuer les gens qui insultent le Prophète ﷺ et les apostats ? Non, ça ne dérange personne ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/24 13:24 par Marok1deFronce.
19 janvier 2024 11:05
Ça me fait penser à Charlie hebdo tout ça.


Est ce que ce hadith est un ordre à suivre?
Est ce quvil s agit du comportement du prophète salla lah alayhi wa salam ?
Est ce qu il s agit d un jugement ?

Pourquoi cette femme, d un aveugle, ne respectait pas son mari?
Pourquoi a t elle insulter en boucle le prophète salla lah alayhi wa salam ? Pourquoi n à t elle pas cesser directement ? Pourquoi en présence de leur enfant ?
De son vivant ? Et c est lui salla lah alayhi wa salam qui a donné suite à cet événement ?
Ce hadith, contexte, cette partie de l histoire, sert à quoi?
Comment doit se comporter la oumma vis à vis de ce hadith ?


Si votre femme ou votre mari insulte votre père ou votre mère gravement et en continu en votre présence et présence de votre enfant malgré vos conseols, menaces et patience, comment reagisseriez vous?
En étant aveugle ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
19 janvier 2024 11:10
Ou est il précisé qu'il salla lah alayhi wa, l à félicité ??

Dans ce genre de sujet faut être ultra précis et faire attention à ne pas rapporter n importe quoi au gré de nos expressions, compréhension ou langage.


Citation
Orochi_Sensei a écrit:
J’ai vus un Hadith comme quoi le prophète aurait féliciter un veil homme aveugle qui aurait tuer sa femme esclave enceinte sous prétexte qu’elle aurait insulter le prophète et que quand ce dernier ai rapporter cela au prophète alors il l’aurais féliciter pour cette acte

Dites moi que ce Hadith est faux car je n’y crois pas un traitre mot et c’est tout simplement horrible et contradictoire avec le comportement du prophète
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
19 janvier 2024 20:27
Pareil que tout le monde.
Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Donc toi tu pries comment alors ?
19 janvier 2024 20:37
Le sahih n'est sahih que selon des humains, qui ne voient ni les cœurs, ni les esprits, encore moins chez les morts. La science du Hadith n'est qu'une vaste fumisterie.

Ensuite, rien ne peut contredire la Parole d'Allah. Alors qu'il est clair que les 'oulama ont choisi délibérément de mettre le Hadith au-dessus de la Parole d'Allah. Et ça, ça dérange. C'est grave.

Les gens préfèrent suivre la Sounnah fabriquée par les 'oulama au lieu de la Parole d'Allah ! C'est grave.

Si j'étais coraniste, qu'est-ce que ça changerait ? On parle des gens ou des arguments ?
Les Musulmans suivent qui ? La Vérité ou les gens ?

Ils prétendent suivre le Qour'an et la Sounnah. Si seulement c'était vrai.

Citation
Marok1deFronce a écrit:
Le problème n'est pas que ça dérange ou non.
Le problème est de savoir si c'est vrai ou pas. Si ça fait parti de notre corpus religieux, oui ou non ? Si c'est considéré comme sahih oui ou non.
Je répète, mais si on remet en cause le caractère sahih d'un hadith, on peut remettre en cause toute la sunna.

T'as le droit d'être Coraniste, mais à ce moment dis le clairement que je sache à qui je m'adresse.
20 janvier 2024 00:50
Mon frère, je comprends très bien ce que tu dis, et si j'écoutais mon esprit critique, je dirais comme toi.

Si tu étais Coraniste, je comprendrai immédiatement ton point de vue relatif à la sunna et je n'aurai pas besoin d'argumenter car par souci de cohérence, les Coranistes rejettent l'intégralité des hadiths,

En revanche, Je discute et j'échange mon point de vue avec les sunnites qui font le tri dans les hadith sahih car je trouve ça un peu (beaucoup) contradictoire. C'est vrai, si on doute d'un hadith sahih, qu'est-ce qui nous dit que le hadith sur la façon de prier, est véridique ? Qu'est-ce qui nous dit que le contexte de certaines révélations est juste ? À partir de là on peut tout remettre en cause et ça peut aller très loin.

Tu comprends ce que je veux dire ?
Citation
CHN-W a écrit:
Le sahih n'est sahih que selon des humains, qui ne voient ni les cœurs, ni les esprits, encore moins chez les morts. La science du Hadith n'est qu'une vaste fumisterie.

Ensuite, rien ne peut contredire la Parole d'Allah. Alors qu'il est clair que les 'oulama ont choisi délibérément de mettre le Hadith au-dessus de la Parole d'Allah. Et ça, ça dérange. C'est grave.

Les gens préfèrent suivre la Sounnah fabriquée par les 'oulama au lieu de la Parole d'Allah ! C'est grave.

Si j'étais coraniste, qu'est-ce que ça changerait ? On parle des gens ou des arguments ?
Les Musulmans suivent qui ? La Vérité ou les gens ?

Ils prétendent suivre le Qour'an et la Sounnah. Si seulement c'était vrai.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook