Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith vs Science moderne
F
5 février 2019 21:29
Tu devrais le dire à toi-même ! Tu me reproches TON utilisation du mot houri ?
Plus haut tu remarqueras que j'ai dit " hour ".

Pourquoi Dieu en parlant de ces êtres unisexes a employé " hunna " dédiés à tout ce qui est féminin ?

Tu nous fais passer pour des loups baveux attendant impatiemment les hours, tu nous as déjà vu les réclamer ? As-tu un hadith d'un Prophète ou d'un homme implorant son Seigneur de les mettre à disposition des hommes ?

C'est une récompense promises aux croyants, et nous en serons reconnaissants si jamais nous faisons partis des gens du Paradis.

Ne t'inquiètes donc pas, tu perdras toute jalousie et toute ta haine contre les hommes une fois au Paradis. Ce que je te souhaite sincèrement, et malgré le fait que ça ne soit pas réciproque, je ne changerais pas de sitôt ma nature.

PS : Ibn Arabi est loin d'être une référence.

Citation
Antispéciste. a écrit:
Je ne me trompe pas, et si tu avais une once d'honnêteté intellectuelle, toi qui es arabophone, tu confirmerais que le mot houri n'existe pas dans le coran, que c'est l'expression arabe de hûr ou hûr al ain qu'on y trouve et qu'au sens premier, le terme hûr signifie " revenir vers quelque chose. " Et que l'origine de ce terme désigne la pureté ou la blancheur immaculée

Que c'est le pluriel de l'adjectif tant masculin (ahwar) que féminin (hawra) et signifie pour les deux la blancheur, et que donc, hûr al ain sont des êtres purs .

Et que ce sont les exégètes qui ont traduit cette expression par "des femmes"

Les hûr contribuent à l'image du paradis, à l'instar des fleuves d'eau, des ruisseaux de miel et si elles sont décrites dans certains passages comme des vierges qui vivent dans le paradis, c'est au sens de cette perfection virginale, comme images de la pureté.

Mais bref, je vous laisse fantasmer sur vos 72 vierges qui vous attendent au paradis, il n'y a qu'un homme dans une misère sexuelle profonde pour espérer voir la chose se réaliser un jour.

Et non je ne déteste pas les hommes, ça c'est toi qui le dit, je prendrais la défense d'un homme tout autant que pour une femme, si j'estime qu'il y a une injustice quelque part.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook