Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith qui me rend perplexe
28 juillet 2021 18:33
Je suis biochimiste de formation, donc oui, on peut en parler. La théorie de l'évolution peut très bien concorder avec l'islam sans souci.

Je ne la trouve pas si idiote que ça cette théorie.

Mais là n'est pas la question.
Citation
Sertviteur d’Allah a écrit:
Tu veux parler d’évolution maintenant?
T’as les connaissances requise?
Parce que après me dire que sheytan existe pas etc…
Parler sans science c’est boire de l’eau bouillante.

Mais si tu veux on va en parler de l’evolution et de la théorie de Darwin, car oui y’a un truc vrai dans sa théorie c’est que tout être vivant est fait à partir de l’eau, pour la sélection naturelle ptdr croira qui voudra.

Mais si tu veux on va en parler
S
28 juillet 2021 18:40
Moi je suis physicien quantique

Plus sérieusement sur quel points de la théorie de l’évolution l’islam est en concordance avec?
Citation
Citronnus a écrit:
Je suis biochimiste de formation, donc oui, on peut en parler. La théorie de l'évolution peut très bien concorder avec l'islam sans souci.

Je ne la trouve pas si idiote que ça cette théorie.

Mais là n'est pas la question.
28 juillet 2021 19:06
Qu'on descende du singe ou pas, ça ne change rien au Message.

Le Message commence à l'Humain, à Adam. Dieu fait descendre la Loi pour que l'Humain puisse vivre le mieux possible sur terre et retrouver le Paradis qu'il a perdu.

ça ne change rien au fait qu'on descend peut-être du singe. Qu'on ait été des singes avant d'être Humain ne change rien au Message. Le Message commence à Adam.

D'ailleurs, certains "prophètes" des temps modernes disent que les premiers hommes étaient noirs, qu'ils se sont éclaircis petit à petit. Si ça se trouve, Adam et Eve étaient noires de base. Et ça changerait quoi à la Loi ? Que dalle !

Les hominidés comportent les Gorilles, les Ouran Outang, le Chimpanzé et nous, l'Homo.

On a pu être Néanderthal, Cromagnon, Homo Abilis ou je ne sais quoi du genre et avant ça, Gorille ou autres. Quelle importance ça a ?

Aujourd'hui, nous sommes humains, Homo Homo Sapiens, plus évolués que les autres Hominidés et on doit obéir à ce que Dieu nous commande d'obéir.

Qu'on ait commencé par être un être unicellulaire, puis une amibe, puis un jour un poisson, puis un reptile, puis un mammifère puis un singe et enfin un Humain, ça change quoi ?

Tu vas me dire qu'on est formé d'argile et d'eau ? Oui ... Parce qu'à l'origine, il n'y a que ça. Et puis l'argile et l'eau forment une cellule, puis ... puis ... puis un Humain. Et le Message est envoyé à Adam, premier Humain de l'Histoire de la Terre.

Dieu a décidé que le Message serait transmis à Adam en premier. A quoi ressemblait Adam ? Est-ce que ça a vraiment de l'importance ? Plus l'homme se "civilise", obéit à la Loi, se "monothéise", plus il perd ses poils. C'est la vie ! Enfin ... plutôt l'évolution ... ptdr

Après des preuves ? Personne n'en a. Pas plus de l'existence de Dieu si tu me permets. D'ailleurs, toi qui es astro-physicien, peux-tu m'expliquer les origines de l'univers ? Big bang ou pas big bang ? Il y a des théories pour et des théories contre. Et ça fait quoi que ça commence comme ceci ou comme cela ? En vrai on s'en fout, non ?

Le but de notre existence est de se mettre à côté de Dieu. Et pour ça, une seule chose à faire : faire ce qu'on peut pour suivre Sa Loi.

Ce qu'il y a avant l'homme ou après l'homme, c'est du détail pas important au final. Que ça ait commencé ainsi, que ça finisse comme ça, peu importe. Nous sommes sur terre pour un temps et on doit se focaliser sur ce que Dieu nous demande d'être, là, maintenant. Tout ça pour se rapprocher le plus possible de Lui.
Citation
Sertviteur d’Allah a écrit:
Moi je suis physicien quantique

Plus sérieusement sur quel points de la théorie de l’évolution l’islam est en concordance avec?
S
28 juillet 2021 22:37
vu que tu suis soit disant les preceptes du Coran, les « preuves de l’existence de Dieu » ne devrait même pas être demandé vu qu’à la base Adam as croyait en Allah.

Si tu veux dès preuves, je te conseils un superbe livre nommé Coran qui contient plus de 6000 verset, concernant l’évolution on voit bien que malgré ta soit disant formation en biochimie tu ne t’y connais pas très bien. Darwin lui même avait des doutes sur sa théorie et elle a au final été réfutée par le complexe de l’irréductibilité. Et encore jusqu’à aujourd’hui aucune preuve faite en laboratoire donc cette théorie n’est pas une science exacte. Et aucun fossile d’ «  homosapiens ou d’homme de néandertale n’a été trouvé

Je n’ai jamais prétendu être quoi que ce soit mais si tu veux parler de l’univers on va en parler. Le monde scientifique admet la théorie du big-bang. Bizzare ce mure de planck non? Mais bon les gens on dirait feront tous pour renier Dieu.
Un électron qui en choque un autre la plaisanterie s’arrête là, et la matière initiale qui était pas plus grande que le bout de mon doigt devait être parfaitement ordonné, si tu casse un morceau de verre les bout ne tomberont pas dans l’ordre, la pression du système solaire est tellement parfaite et précise que si ça devait etre fait au soit disant hasard c’est comme si un arché tire sa flèche à travers 1 trou de 1 cm de diamètre et que la cible est à plusieurs années lumières, donc 0 chances.

Et les cellules? Ca aussi tu connais?
Citation
Citronnus a écrit:
Qu'on descende du singe ou pas, ça ne change rien au Message.

Le Message commence à l'Humain, à Adam. Dieu fait descendre la Loi pour que l'Humain puisse vivre le mieux possible sur terre et retrouver le Paradis qu'il a perdu.

ça ne change rien au fait qu'on descend peut-être du singe. Qu'on ait été des singes avant d'être Humain ne change rien au Message. Le Message commence à Adam.

D'ailleurs, certains "prophètes" des temps modernes disent que les premiers hommes étaient noirs, qu'ils se sont éclaircis petit à petit. Si ça se trouve, Adam et Eve étaient noires de base. Et ça changerait quoi à la Loi ? Que dalle !

Les hominidés comportent les Gorilles, les Ouran Outang, le Chimpanzé et nous, l'Homo.

On a pu être Néanderthal, Cromagnon, Homo Abilis ou je ne sais quoi du genre et avant ça, Gorille ou autres. Quelle importance ça a ?

Aujourd'hui, nous sommes humains, Homo Homo Sapiens, plus évolués que les autres Hominidés et on doit obéir à ce que Dieu nous commande d'obéir.

Qu'on ait commencé par être un être unicellulaire, puis une amibe, puis un jour un poisson, puis un reptile, puis un mammifère puis un singe et enfin un Humain, ça change quoi ?

Tu vas me dire qu'on est formé d'argile et d'eau ? Oui ... Parce qu'à l'origine, il n'y a que ça. Et puis l'argile et l'eau forment une cellule, puis ... puis ... puis un Humain. Et le Message est envoyé à Adam, premier Humain de l'Histoire de la Terre.

Dieu a décidé que le Message serait transmis à Adam en premier. A quoi ressemblait Adam ? Est-ce que ça a vraiment de l'importance ? Plus l'homme se "civilise", obéit à la Loi, se "monothéise", plus il perd ses poils. C'est la vie ! Enfin ... plutôt l'évolution ... ptdr

Après des preuves ? Personne n'en a. Pas plus de l'existence de Dieu si tu me permets. D'ailleurs, toi qui es astro-physicien, peux-tu m'expliquer les origines de l'univers ? Big bang ou pas big bang ? Il y a des théories pour et des théories contre. Et ça fait quoi que ça commence comme ceci ou comme cela ? En vrai on s'en fout, non ?

Le but de notre existence est de se mettre à côté de Dieu. Et pour ça, une seule chose à faire : faire ce qu'on peut pour suivre Sa Loi.

Ce qu'il y a avant l'homme ou après l'homme, c'est du détail pas important au final. Que ça ait commencé ainsi, que ça finisse comme ça, peu importe. Nous sommes sur terre pour un temps et on doit se focaliser sur ce que Dieu nous demande d'être, là, maintenant. Tout ça pour se rapprocher le plus possible de Lui.
S
28 juillet 2021 22:58
« Qu'on descende du singe ou pas, ça ne change rien au Message »

Définition de création : Action de donner l'existence, de créer .

Depuis quand une création évolue? Donc ça veut dire qu’Allah à créer une création non parfaite dans sa forme dès le début?

Laqad khalaqna alinsana fee ahsani taqweemin/ Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite. ( coran sourate 95 verset 4 )

Il n’est pas écrit : nous avons fait évoluer le singe dans la forme la plus parfaite.


Les cellules tu connais?
Citation
Citronnus a écrit:
Qu'on descende du singe ou pas, ça ne change rien au Message.

Le Message commence à l'Humain, à Adam. Dieu fait descendre la Loi pour que l'Humain puisse vivre le mieux possible sur terre et retrouver le Paradis qu'il a perdu.

ça ne change rien au fait qu'on descend peut-être du singe. Qu'on ait été des singes avant d'être Humain ne change rien au Message. Le Message commence à Adam.

D'ailleurs, certains "prophètes" des temps modernes disent que les premiers hommes étaient noirs, qu'ils se sont éclaircis petit à petit. Si ça se trouve, Adam et Eve étaient noires de base. Et ça changerait quoi à la Loi ? Que dalle !

Les hominidés comportent les Gorilles, les Ouran Outang, le Chimpanzé et nous, l'Homo.

On a pu être Néanderthal, Cromagnon, Homo Abilis ou je ne sais quoi du genre et avant ça, Gorille ou autres. Quelle importance ça a ?

Aujourd'hui, nous sommes humains, Homo Homo Sapiens, plus évolués que les autres Hominidés et on doit obéir à ce que Dieu nous commande d'obéir.

Qu'on ait commencé par être un être unicellulaire, puis une amibe, puis un jour un poisson, puis un reptile, puis un mammifère puis un singe et enfin un Humain, ça change quoi ?

Tu vas me dire qu'on est formé d'argile et d'eau ? Oui ... Parce qu'à l'origine, il n'y a que ça. Et puis l'argile et l'eau forment une cellule, puis ... puis ... puis un Humain. Et le Message est envoyé à Adam, premier Humain de l'Histoire de la Terre.

Dieu a décidé que le Message serait transmis à Adam en premier. A quoi ressemblait Adam ? Est-ce que ça a vraiment de l'importance ? Plus l'homme se "civilise", obéit à la Loi, se "monothéise", plus il perd ses poils. C'est la vie ! Enfin ... plutôt l'évolution ... ptdr

Après des preuves ? Personne n'en a. Pas plus de l'existence de Dieu si tu me permets. D'ailleurs, toi qui es astro-physicien, peux-tu m'expliquer les origines de l'univers ? Big bang ou pas big bang ? Il y a des théories pour et des théories contre. Et ça fait quoi que ça commence comme ceci ou comme cela ? En vrai on s'en fout, non ?

Le but de notre existence est de se mettre à côté de Dieu. Et pour ça, une seule chose à faire : faire ce qu'on peut pour suivre Sa Loi.

Ce qu'il y a avant l'homme ou après l'homme, c'est du détail pas important au final. Que ça ait commencé ainsi, que ça finisse comme ça, peu importe. Nous sommes sur terre pour un temps et on doit se focaliser sur ce que Dieu nous demande d'être, là, maintenant. Tout ça pour se rapprocher le plus possible de Lui.
S
29 juillet 2021 16:32
Barakallahoufik, qu'Allah vous accorde le Paradis mes frères et soeurs.
F
30 juillet 2021 02:11
Salam,

Sourat Al Kahf verset 86. Oups

Salam.
F
30 juillet 2021 02:16
Un Savant du Hadith ne se limite pas à 3ilm Rijal, il étudie aussi Al Matn, Al Jarh wa Ta3dil...

Il doit être un expert dans l’identification des éventuelles failles, il sait confronter les Hadiths traitant le même sujet car il a la capacité de déterminer qui est plus Savant que qui, qui contredit quoi, et qui peut se concilier et qui ne peut pas...

En tout cas, un Savant du Hadith lui, sait de quoi il parle.



Citation
Wicha49 a écrit:
Albani donne un avis sur la chaîne d’authentification mais pas sur le contenu des hadiths
F
30 juillet 2021 02:17
Les Hadiths inventés sont classés comme tel depuis des siècles.


Citation
Spartiates a écrit:
Pour chaque hadith on n’applique la méthode de la chaîne de transmission, par qui il est rapporter, et combien de personne, ainsi que leur légitimité.

Ont n’a pu constater malheureusement, que Beaucoup de hadith ces derniers temps, n’étaient que des inventions.
F
30 juillet 2021 02:22
Ibn Hajar a authentifié 14 siècles après.
Al Hakem Nissabouri 10 siècles.

Je te laisse prendre connaissance de qui sont ces braves gens, car si tu les connaissais déjà tu aurais su la place qu’ils occupent dans la transmission de la Sunna authentique du Prophete asws.

Aucun n’a été capable de fournir un meilleur travail que cela soit en quantité ou en qualité après ces deux-là.

Al Albani a aussi fait un travail remarquable lui.


Citation
Benny* a écrit:
C'est lui qui lauthentifie, il en est le responsable.
Sheikh toz! Oui. Tout le monde s'autoproclame sheikh, imam où je ne sais quoi.
Comment peut il authentifier ce qu'aurait dit le prophète il ya 15 siècles. Retombé sur terre.
r
30 juillet 2021 02:23
Salam alikoum quand quelqu’un dénigre un mort n’attend plus rien d d’lui il a le cœur semblable à un morceau de charbon
Citation
Izirien a écrit:
Va juste ouvrir un livre de ´ilm al hadith, t’es hors sujet et sans connaitre le principe d’authentification du hadith tu fais que brasser du vent.

Ce sera ma dernière réponse c’est pas interessant d’échanger avec toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook