Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HADITH QODOSY MAGNIFIQUE
t
11 avril 2005 16:40
salam, bonjour, smiling smiley

Selon Aboû Darr el Ghafâri , le Prophète , parmi ce qu'il a rapporté venant de son Seigneur , déclare qu'Il a dit :

---------------------------------------------------------
Ô Mes serviteurs! Je Me suis interdit l'injustice et Je vous déclare que Je vous l'interdis. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.
------------------------------------------------------

Ô Mes serviteurs! chacun d'entre vous est un égaré, sauf celui que Je mène dans le droit chemin, demandez-Moi donc que Je vous guide, Je vous y guiderai.
------------------------------------------------------

Ô Mes serviteurs! chacun d'entre vous est affamé, sauf celui que Je nourris, demandez-Moi donc de vous nourrir, et Je vous nourrirai.
----------------------------------------------------

Ô Mes serviteurs! chacun d'entre vous est nu, sauf celui que J'habille, demandez-Moi donc de vous habiller et Je vous habillerai.
------------------------------------------------
Ô Mes serviteurs! vous péchez de nuit comme de jour et Moi Je pardonne tous les péchés, demandez-Moi donc de vous en pardonner, et Je vous pardonnerai.
--------------------------------------------
Ô Mes serviteurs! en vain feriez vous des efforts pour réussir à Me nuire, et en vain pour réussir à M'être utiles.
--------------------------------------------------
Ô Mes serviteurs! si du premier au dernier, homme ou génie, vous étiez aussi pieux que l'est celui au coeur le plus pur d'entre vous, cela n'ajouterait rien à Mon Royaume.
----------------------------------------------
Ô Mes serviteurs! si du premier au dernier, homme ou génie, vous étiez aussi pervers que l'est celui d'entre vous au coeur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien Mon Royaume.
-----------------------------------------------
Ô Mes serviteurs! si du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter Mes faveurs et si J'accordais à chacun de vous sa demande, cela n'amoindrirait en rien Mes propriétés, pas plus que l'aiguille n'enlève quoi que ce soit à l'Océan en y pénétrant.
---------------------------------------------------
Ô Mes serviteurs! ce sont vos actes seulement dont Je tiendrai compte, ensuite, Je vous rétribuerai d'après ceux-ci. Donc celui qui trouve le bonheur, qu'il rende grâce à Dieu et celui qui trouve autre chose qu'il ne s'en prenne qu'à lui-même."
---------------------------------------------------
(Rapporté par Muslim).


tawmat smiling smiley
p
11 avril 2005 17:02
Salam,

Magnifique.

salam,
A
11 avril 2005 17:12
Salam

J'ai toujours aimé ce hadith.
s
11 avril 2005 19:19
As salamo'alaykom Wa rahmatullah

moi je vous conseil un livre trop bien machaAllah le titre: les exortation sublim.
de l'imam alghazali
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook