Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith de Najd d’où apparaît la corne de chaytan
a
6 août 2015 16:03
Citation
Abde al Lahe a écrit:
salam 3leikom,

ce hadith relève de l'interprétation de l'indication du prophète sAws, ensuite son fils a repris ce que son père disait se basant sur son interprétation personnel.

‘Abdullah Ibn ‘Umar a rapporté qu'une fois, il a vu le Prophète (صلى الله عليه وسلم) indiquer l'Irak avec sa main, et dire : « La fitnah est là-bas », et ce à trois reprises, « c'est de là qu'apparaîtront les cornes du diable. »

Musnad Ahmad 6302


Sâlim le fils de ‘Abdillah fils de ‘Umar a dit :

Ô gens de l'Irak, comme est étrange le fait que vous interrogez à propos des péchés mineurs alors que vous commettez les grands péchés ! (Il parle du meurtre d'Al-Husseyn perpétré par des Irakiens.) J'ai entendu mon père ‘Abdullah Ibn ‘Umar raconter qu'il a entendu le Messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم) dire, en pointant sa main en direction de l'Est : « Certes que les troubles viendront de ce côté, d'où apparaîtront les cornes du Shaytan). »



après il y'a d'autre version de Qarn a sheytan, tu sites uniquement ceux qui vont dans le sens de l'iraq.
Pourquoi le prophète sAws a indiqué uniquement une fitna ? pourquoi l'a t il qualifié de "corne du diable" ? Allaho a3lem, sur ce sujet je n'ai pas le coeur nette. Moi j'entend depuis le 18 siècle des choses qui ne plaisent pas en arabie, pas seulement les saoud, pour moi eux c'est la surrise sur le gateau.

L'Irak c'est depuis le début de l'islam que c'est la fitna
L'Arabie Saoudite, c'est depuis les Saoud
Fais le calcul

Je ne pas de citation partisane, mais quand on veut étudier un sujet, on prend TOUTES les sources sur un domaine précis: les ahadith que j'ai cités parlent de la même chose que ceux que tu as cités et ils contiennent une précision supplémentaire indiscutable.
Tu crois que les salafis retiennent l'interprétation disant que c'est l'Iraq, juste de manière partisane? Non, la tradition interprétative va dans ce sens et est plus cohérente avec l'ensemble des hadith sur le sujet, c'est tout...
A
6 août 2015 16:10
l'arabie saoudite c'est depuis le 18ieme siecle.

après j'avoue je ne connais l'histoire des fitens, ni la réponse de certaine question que j'ai posé en haut donc je ne peux pas en parler avec le coeur nette.

quelles sont ses précisions ? j'ai pris les hadiths comme ils les ont rapporté , de quelles précisions suplémentaire indiscutable tu fais références ?
si c'était indiscutable, je n'aurais pas discuter, personne digne de bonne foi ne l'aurait fait...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/15 16:31 par Abde al Lahe.
a
6 août 2015 16:34
Citation
a écrit:
quelles sont ses précisions ? j'ai pris les hadiths comme ils les ont rapporté , de quelles précisions suplémentaire indiscutable tu fais références ?
si c'était indiscutable, je n'aurais pas discuter, personne digne de bonne foi ne l'aurait fait...

Associer l'Irak aux cornes du Diable
Tu crois que les savants qui ont fait cela l'ont fait sans preuve textuelle?

A partir de là, si tu persistes, c'est de l'entêtement, il n'y a pas grand chose à rajouter à ce sujet. On manipule pas la parole du Prophète saws comme ça selon les circonstances, soyons prudents...
A
6 août 2015 18:05
c'est pas question persister à enteter, ça c'est plutot une conséquence. Moi je ne place personne au dessus de moi excepté ceux qu'Allah place, si un savant a été convaincu par quelque chose, qu'on me dit ce qui la convaincu. Je ne reproche pas au savant son travail ou quoi que ce soit, les choses peuvent dépendre de plusieur paramètre, et personne n'est infaillible, donc à partir de la, faut être prudent. ça dépend comment les choses sont venu à eux, sur quoi il se sont basés, qu'est ce qui a fait penché la balance etc ... et jusqu'à la, je suis perplexe. je remet en cause pour bien comprendre, et les hadiths que j'ai pu voir m'ont laissé très perplexe quand au fait d'avoir le coeur nette sur najd (être sur).

c'est comme pour gog et magog, ou dajjal, ça releve de l'interprétation. Moi je ne vois pas dajjal venir sur un ane volant !!! c'est irréaliste, un ane volant ?! les savants attendent ça, interprétation littéral. ça ressemble plus à une image à mon avis. Ou il attendent que le lac se déseche du jour au lendemain ! faut garder un peu un sens critique, et ne pas tout avalé, c'est ma devise, j'ai le droit de faire ça. ça fait partie de la bonne méthodologie.
a
6 août 2015 18:25
Citation
a écrit:
c'est pas question persister à enteter, ça c'est plutot une conséquence. Moi je ne place personne au dessus de moi excepté ceux qu'Allah place, si un savant a été convaincu par quelque chose, qu'on me dit ce qui la convaincu.

D'après Kathir Ibn Qays (qu'Allah l'agrée), j'étais assis avec Abou Darda (qu'Allah l'agrée) dans la mosquée de Damas lorsqu'un homme est venu et a dit: Ô Abou Darda! Je suis venu te voir de la ville du Messager d'Allah pour un hadith qu'il m'est parvenu que tu transmets du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et je ne suis pas venu pour un besoin.
Abou Darda (qu'Allah l'agrée) a dit: J'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) dire: « Celui qui emprunte un chemin par lequel il recherche une science Allah lui fait prendre par cela un chemin vers le paradis. Certes les anges tendent leurs ailes par agrément pour celui qui recherche la science. Certes tous ceux qui sont dans les cieux et la terre, même les poissons dans l'eau, demandent pardon pour le savant. Le mérite du savant par rapport à l'adorateur est comme le mérite de la lune la nuit où elle est pleine par rapport aux autres étoiles. Et certes les savants sont les héritiers des prophètes, et les prophètes n'ont pas laissé comme héritage des dinars ou des dirhams mais ils ont laissé comme héritage la science, celui qui la prend aura certes pris la part complète ».

Un savant est au-dessus de toi sans aucun doute.

Il y a des ahadith parlant de l'irak, d'autre du najd. Ici, le fait de connaitre un minimum la discussion fait dire que le najd c'est l'irak pour les gens de Médine.
Tout ce que tu fais, c'est prendre de manière littérale un terme parce que ça t'arrange d'associer le mal à ce qui passe au Najd actuel. Et tu ne prends pas en compte tous les ahadith sur le sujet.

Citation
a écrit:
les choses peuvent dépendre de plusieur paramètre, et personne n'est infaillible, donc à partir de la, faut être prudent. ça dépend comment les choses sont venu à eux, sur quoi il se sont basés, qu'est ce qui a fait penché la balance etc ... et jusqu'à la, je suis perplexe. je remet en cause pour bien comprendre, et les hadiths que j'ai pu voir m'ont laissé très perplexe quand au fait d'avoir le coeur nette sur najd (être sur).

Tu fais ce que tu veux, mais pour l'instant, on a rien qui s'apparente à une démonstration de ta part
Ici, tu fais ton avis et si tu considères que les ahadith parlant de l'irak sont faibles, eh bien, tu le montres, mais tu ne peux pas les balayer comme cela.
L'irak: cela a toujours été lieu un lieu à fitna

Citation
a écrit:
c'est comme pour gog et magog, ou dajjal, ça releve de l'interprétation. Moi je ne vois pas dajjal venir sur un ane volant !!! c'est irréaliste, un ane volant ?! les savants attendent ça, interprétation littéral. ça ressemble plus à une image à mon avis. Ou il attendent que le lac se déseche du jour au lendemain ! faut garder un peu un sens critique, et ne pas tout avalé, c'est ma devise, j'ai le droit de faire ça. ça fait partie de la bonne méthodologie.

C'est de l'insulte aux savants, tu n'as aucune idée de la richesse de la tradition interprétative sur le sujet. Imran Hossein interprète les choses de cette manière parce qu'il veut tout faire coller à ce qu'il vit. En gros, avant Imran Hossein, tout le monde ets dans le faux.
Tout ce qui est rapporté à propos de l'eschatologie n'est pas plus choquant que la mer séparée en deux par Moussa (as) , le baleine englobant Younous (as), le déluge de Nuh (as)...
Restons avec un wallahu a'lam plutôt que de forcer l'interprétation pour que cela aille dans un sens...
A
6 août 2015 19:46
fait moi rire al qurtubo, caresse l'élusion de m'apprendre des choses dans ce sens.
moi aussi je suis un petit savant, je cherche la science, je ne fais pas qu'appliquer et vivre ma vie dans l'indifférence.
a
6 août 2015 19:48
Citation
Abde al Lahe a écrit:
fait moi rire al qurtubo, caresse l'élusion de m'apprendre des choses dans ce sens.
moi aussi je suis un petit savant, je cherche la science, je ne fais pas qu'appliquer et vivre ma vie dans l'indifférence.

Blablabla

Reste sur Wikipédia: ils t'apprendront ton dinn shaykh Abdellahe...
A
6 août 2015 20:29
Citation
al qurtubi a écrit:
Blablabla

Reste sur Wikipédia: ils t'apprendront ton dinn shaykh Abdellahe...


wikipédia kheir men wedjhkom...
A
6 août 2015 20:30
apprenez à dénigrer le faux et non les moyens ... vous avez tous un ou plusieur degré de khorotisme, qu'Allah abat ce fléo, qui tire l'islam vers les tenebres.
a
6 août 2015 20:39
Citation
Abde al Lahe a écrit:
apprenez à dénigrer le faux et non les moyens ... vous avez tous un ou plusieur degré de khorotisme, qu'Allah abat ce fléo, qui tire l'islam vers les tenebres.

mais rentre chez toi, il n'y a que toi qui voit le faux ou quoi?
Sors de ton sectarisme et de ton extremisme, de ton arrogance inouïe, on pourra ptet parler.
On ne peut pas parler avec quelqu'un qui n'argumente pas ou qui croit avoir la science infuse
sans parler de ceux qui se prennent pour des savants en herbe...

"Deux personnes n'apprennent pas : le timide et l'orgueilleux"
A
6 août 2015 23:58
Citation
al qurtubi a écrit:
mais rentre chez toi, il n'y a que toi qui voit le faux ou quoi?
Sors de ton sectarisme et de ton extremisme, de ton arrogance inouïe, on pourra ptet parler.
On ne peut pas parler avec quelqu'un qui n'argumente pas ou qui croit avoir la science infuse
sans parler de ceux qui se prennent pour des savants en herbe...

"Deux personnes n'apprennent pas : le timide et l'orgueilleux"

ta rien compris mais bon t'aime bien parler pour rien à ce que je vois, tant pis pour toi...
M
29 juillet 2016 12:11
Mais ces gens qui suivent ce Abdelwahab, qu ont ils fait à part discréditer les musulmans? ils font exploser des camions , détruisent des mosquées, égorgent des gamins, et font courir un risque énorme aux musulmans vivant en Occident, les Saoudiens du nedj et les qataris sont à l est de Mèdine, et c est justement là que les hadiths désignent, et pourquoi tout les musulmans quelqu ils soient doivent suivre tel ou tel savant et prndre son nom pour s éloigner des autres alors que nous avons le coran et les hadiths de notre prophète saws , qu ont ils apporter de plus les wahabites ou autres sectes, rien du tout si ce n est la division,? le coran nomme les musulmans , mouslimins et moueminines , cela suffit .certains nosu parlent de la corne du diable en Irak, l irak et le Syrie sont le sham , et même la Palestine, depuis la nuit des temps le Nadj est connu là ou se trouve actuellement Ryad, or Mouhammad saws a bien désigne trois endroit, le sham, le yemen, et le nadj, si le nadj se trouvait en Irak comme vous dites , il n aurait désigné que deux endroit , donc le sham et le yemen, wa Allah wa3lem
29 juillet 2016 20:53
Le problème est que bon nombre des gens ne relaye que les ont dit, personne est en mesure de ramener les preuve contre eux, peut etre qu' avec la permission d'Allah tu as quelques choses, sinon tu sera considéré comme menteur.
Un bon musulman parle avec preuve, non pas relayer les ont dit.

----
Citation
MOUSS 1080 a écrit:
Mais ces gens qui suivent ce Abdelwahab, qu ont ils fait à part discréditer les musulmans? ils font exploser des camions , détruisent des mosquées, égorgent des gamins, et font courir un risque énorme aux musulmans vivant en Occident, les Saoudiens du nedj et les qataris sont à l est de Mèdine, et c est justement là que les hadiths désignent, et pourquoi tout les musulmans quelqu ils soient doivent suivre tel ou tel savant et prndre son nom pour s éloigner des autres alors que nous avons le coran et les hadiths de notre prophète saws , qu ont ils apporter de plus les wahabites ou autres sectes, rien du tout si ce n est la division,? le coran nomme les musulmans , mouslimins et moueminines , cela suffit .certains nosu parlent de la corne du diable en Irak, l irak et le Syrie sont le sham , et même la Palestine, depuis la nuit des temps le Nadj est connu là ou se trouve actuellement Ryad, or Mouhammad saws a bien désigne trois endroit, le sham, le yemen, et le nadj, si le nadj se trouvait en Irak comme vous dites , il n aurait désigné que deux endroit , donc le sham et le yemen, wa Allah wa3lem
a
27 juillet 2020 12:09
Pour votre information : voici toutes les sources. Le Najd dont on parle se trouve bien en Arabie saoudite. pas en Irak, ni ailleurs...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook