Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Hadith montrant l'importance de la prière
16 juillet 2017 19:26
Salam,

حَدَّثَنَا عُمَرُ بْنُ حَفْصٍ، قَالَ حَدَّثَنَا أَبِي قَالَ، حَدَّثَنَا الأَعْمَشُ، قَالَ حَدَّثَنِي أَبُو صَالِحٍ، عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ، قَالَ قَالَ النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم ‏ "‏ لَيْسَ صَلاَةٌ أَثْقَلَ عَلَى الْمُنَافِقِينَ مِنَ الْفَجْرِ وَالْعِشَاءِ، وَلَوْ يَعْلَمُونَ مَا فِيهِمَا لأَتَوْهُمَا وَلَوْ حَبْوًا، لَقَدْ هَمَمْتُ أَنْ آمُرَ الْمُؤَذِّنَ فَيُقِيمَ، ثُمَّ آمُرَ رَجُلاً يَؤُمُّ النَّاسَ، ثُمَّ آخُذَ شُعَلاً مِنْ نَارٍ فَأُحَرِّقَ عَلَى مَنْ لاَ يَخْرُجُ إِلَى الصَّلاَةِ

Narrated Abu Huraira:

The Prophet (sws) said, "No prayer is heavier upon the hypocrites than the Fajr and the `Isha' prayers and if they knew what is in them (in reward), they would have attended them, even if (it was) crawling. Certainly, I felt the urge to order the Mu'adh-dhin (call-maker) so that he would pronounce Iqama, then order a man to lead the people (in prayer), then take a flame of fire so that I burn (the houses) upon those who had not left for the prayer yet."

Reference: Sahih al-Bukhari 657
In-book reference : Book 10, Hadith 51
USC-MSA web (English) reference: Vol. 1, Book 11, Hadith 626



Source: [sunnah.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/17 21:15 par T-1000..
i
16 juillet 2017 19:47
Bonsoir,

c'est pour ça que je ne crois pas aux hadiths Welcome
C
16 juillet 2017 20:18
Comment ça le " c'est pour ça " perplexe
Où est le problème dans ce hadith Angel
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

c'est pour ça que je ne crois pas aux hadiths Welcome
i
16 juillet 2017 20:20
Salam

brûler la maison de celui qui n'est pas venu pour la prière

Citation
CeltoMuslima a écrit:
Comment ça le " c'est pour ça " perplexe
Où est le problème dans ce hadith Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/17 20:23 par in15.
C
16 juillet 2017 20:43
ça dit ça ? Mddr j'avais pas compris ça mais c'est un faux hadith.
Le début est vrai ( la prière dur pour les hypocrites ) mais écoute pas des vieux mecs comme ça, depuis tout à l'heure il veut me faire croire que l'Islam c'est daesh.
Citation
in15 a écrit:
Salam

brûler la maison de celui qui n'est pas venu pour la prière
i
16 juillet 2017 20:48
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Mddr j'avais pas compris ça mais c'est un faux hadith.

Même s'il est dans le "sahih" Bukhari ? grinning smiley





Citation
CeltoMuslima a écrit:
ça dit ça ? Mddr j'avais pas compris ça mais c'est un faux hadith.
Le début est vrai ( la prière dur pour les hypocrites ) mais écoute pas des vieux mecs comme ça, depuis tout à l'heure il veut me faire croire que l'Islam c'est daesh.
C
16 juillet 2017 23:28
C'est facile pour un islamophobe de rajouter ce qui lui chante. Le posteur a déjà prouvé sa haine pour l'Islam, alors il a sûrement trouvé ce hadith sur je ne sais quel site de ses frères.
Pourquoi toi, musulman, tu places ta confiance en des gens qui te prennes de haut pour ta croyance ? On a jamais vu de Juif collaborer avec des néo-Nazi.
i
16 juillet 2017 23:37
Resalam,

je parlais de méthodologie, un sunnite pourrait très bien sortir ce hadith "sahih".

Si un hadith "sahih" est contraire à la saine nature, est-ce que le musulman sunnite serait prêt à rejetter un tel hadih ? sad smiley
Citation
CeltoMuslima a écrit:
C'est facile pour un islamophobe de rajouter ce qui lui chante. Le posteur a déjà prouvé sa haine pour l'Islam, alors il a sûrement trouvé ce hadith sur je ne sais quel site de ses frères.
Pourquoi toi, musulman, tu places ta confiance en des gens qui te prennes de haut pour ta croyance ? On a jamais vu de Juif collaborer avec des néo-Nazi.
C
16 juillet 2017 23:43
Nan mais déjà, ce hadith si il est sahih tu trouverai pas ça bizarre que ce soit jamais arrivé qu'une maison soit brûlée dans l'histoire de l'Islam.
Tu crois pas que les salafis en arabie saoudite auraient mit en place cette loi ?
Faut réfléchir et pas se faire embobiner par des gens qui crachent sur le Coran.

Citation
in15 a écrit:
Resalam,

je parlais de méthodologie, un sunnite pourrait très bien sortir ce hadith "sahih".

Si un hadith "sahih" est contraire à la saine nature, est-ce que le musulman sunnite serait prêt à rejetter un tel hadih ? sad smiley
i
17 juillet 2017 00:00
Resalam,

le fait qu'il soit sahih n'a rien à voir avec le fait que l'arabie saoudite l'applique ou pas.

C'est sahih parce que bukhari l'a trouvé sahih d'après ses critères (continuité de la chaine de transmission, bonne foi des rapporteurs...).

Après c'est au musulman sunnite d'avoir le courage de rejeter un hadith "sahih" Welcome

Faut réfléchir et pas se faire embobiner par des gens qui crachent sur le Coran.

Tout à fait, c'est pour ça que je rejette les hadiths.



Citation
CeltoMuslima a écrit:
Nan mais déjà, ce hadith si il est sahih tu trouverai pas ça bizarre que ce soit jamais arrivé qu'une maison soit brûlée dans l'histoire de l'Islam.
Tu crois pas que les salafis en arabie saoudite auraient mit en place cette loi ?
Faut réfléchir et pas se faire embobiner par des gens qui crachent sur le Coran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/17 00:01 par in15.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook