Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith du jour : Viendra un jour où il y aura un seul homme pour 50 femmes..
4 octobre 2018 17:54
Salam Alikoum

PArtage:

Le Prophète (sallallâhou ‘alayhi wa salam) a dit :

Le temps viendra pour les hommes où quelqu’un déambulera avec des pièces d’or afin de faire l’aumône sans trouver personne pour l’accepter. On apercevra un homme solitaire suivi par quarante femmes qui se réfugieront auprès de lui, en raison de l’absence d’hommes et de la profusion de femmes. (Sahih al-Bukhari 1414)

Arrivera un jour où le nombre de femmes augmentera considérablement et celui des hommes diminuera.
Anas a dit :

Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera ; j’ai entendu le Messager de Dieu (sallallâhou ‘alayhi wa salam) dire : “Parmi les signes de l’Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l’ignorance, la banalisation de la fornication, l’importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu’il y aura 50 femmes sous l’autorité d’un seul homme”. (Al-Boukhari n° 79 selon les termes qui viennent d’être cité, Mouslim n°4825, Ahmad n°12735 et At-Tirmidhi n°2131)

L’un des piliers et des fondements de l’Islam est la croyance au Jour dernier. Allah Exalté soit-Il a programmé l’apparition de signes indiquant sa proximité.
Dans de nombreux hadiths, le Prophète (sallallâhou ‘alayhi wa salam) en a fait état en prenant son cas tellement au sérieux que, quand il en parlait, ses joues devenaient rouges, sa voix s’élevait et sa colère montait et s’intensifiait.
Nous le savons, un grand nombre de ces signes annoncés par le Prophète (sallallâhou ‘alayhi wa salam) sont déjà apparus. Des preuves irréfutables, qui poussent les croyants à consolider et à raffermir leur foi afin de se préparer au mieux à l’avènement de l’Heure.

Le Prophète (sallallâhou ‘alayhi wa salam) a dit :

Quelque soit le signe qui apparaîtra le premier les autres le suivront aussitôt. (Rapporté par Mouslim).
v
4 octobre 2018 17:59
je confirme je vois plus de femme que d'homme dans les rue , mais aussi les naissance c'est que des meuf moody smiley
la polygamie va redevenir une référence dans le domaine conjugale grinning smiley
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

PArtage:

Le Prophète (sallallâhou ‘alayhi wa salam) a dit :

Le temps viendra pour les hommes où quelqu’un déambulera avec des pièces d’or afin de faire l’aumône sans trouver personne pour l’accepter. On apercevra un homme solitaire suivi par quarante femmes qui se réfugieront auprès de lui, en raison de l’absence d’hommes et de la profusion de femmes. (Sahih al-Bukhari 1414)

Arrivera un jour où le nombre de femmes augmentera considérablement et celui des hommes diminuera.
Anas a dit :

Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera ; j’ai entendu le Messager de Dieu (sallallâhou ‘alayhi wa salam) dire : “Parmi les signes de l’Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l’ignorance, la banalisation de la fornication, l’importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu’il y aura 50 femmes sous l’autorité d’un seul homme”. (Al-Boukhari n° 79 selon les termes qui viennent d’être cité, Mouslim n°4825, Ahmad n°12735 et At-Tirmidhi n°2131)

L’un des piliers et des fondements de l’Islam est la croyance au Jour dernier. Allah Exalté soit-Il a programmé l’apparition de signes indiquant sa proximité.
Dans de nombreux hadiths, le Prophète (sallallâhou ‘alayhi wa salam) en a fait état en prenant son cas tellement au sérieux que, quand il en parlait, ses joues devenaient rouges, sa voix s’élevait et sa colère montait et s’intensifiait.
Nous le savons, un grand nombre de ces signes annoncés par le Prophète (sallallâhou ‘alayhi wa salam) sont déjà apparus. Des preuves irréfutables, qui poussent les croyants à consolider et à raffermir leur foi afin de se préparer au mieux à l’avènement de l’Heure.

Le Prophète (sallallâhou ‘alayhi wa salam) a dit :

Quelque soit le signe qui apparaîtra le premier les autres le suivront aussitôt. (Rapporté par Mouslim).
P
4 octobre 2018 18:01
Salam,

Tu sais qu'en France, il y a plus de garçon a la naissance que de fille ?
Citation
votre oncle le BG a écrit:
je confirme je vois plus de femme que d'homme dans les rue , mais aussi les naissance c'est que des meuf moody smiley
la polygamie va redevenir une référence dans le domaine conjugale grinning smiley
Phoolan Devi, la Reine des bandits
4 octobre 2018 18:03
Apparemment ce n'est pas ce que disent les statistiques, il y a plus d'hommes que de femmes, même en France. Je lisais cela il y a quelques mois.

Sinon, on va devenir des guerrières.

La plus forte genre Xéna va pouvoir avoir un mâle.

Les hommes vont devenir une proie de guerre, qu'on va garder enfermés, comme un animal de compagnie.
Citation
votre oncle le BG a écrit:
je confirme je vois plus de femme que d'homme dans les rue , mais aussi les naissance c'est que des meuf moody smiley
la polygamie va redevenir une référence dans le domaine conjugale grinning smiley
v
4 octobre 2018 18:03
bah je parle pour mon bled
Citation
Phoolan a écrit:
Salam,

Tu sais qu'en France, il y a plus de garçon a la naissance que de fille ?
4 octobre 2018 18:04
Wa 'Aleykoum Salam, en parlant des signes, de mon côté personnellement, j'ai beaucoup entendu de musulmans prendre ce cas à la légère, que la fin est très loin car les grand signe n'ont pas fait apparition. Et le hadith énoncé montre à quel point nous vivions sous l'ignorance.

Quelque soit le signe qui apparaîtra le premier les autres le suivront aussitôt. (Rapporté par Mouslim)

Allah u a'alem, il me semble lorsque le premier grand signe aura fait apparition, les suivants seront enchaînés à une vitesse affolante.

Et sa fait peur.
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
4 octobre 2018 18:31
Dieu seul sait mais étant donné que la société se féminise et les hommes avec, le hadith parle peut être de vrai homme, dans ce raisonnement oui il y a plus de femme que d'homme et 1 homme pour 50femme n'est peut être pas loin, si on considérè que certains homme sont devenu femme ou du moins ne font plus parti des caractéristique qui catégorise un homme ...
Citation
DB & PP a écrit:
Apparemment ce n'est pas ce que disent les statistiques, il y a plus d'hommes que de femmes, même en France. Je lisais cela il y a quelques mois.

Sinon, on va devenir des guerrières.

La plus forte genre Xéna va pouvoir avoir un mâle.

Les hommes vont devenir une proie de guerre, qu'on va garder enfermés, comme un animal de compagnie.
B
4 octobre 2018 18:31
C'est pour dire que dans ces temps à venir, un homme aura 50 femmes sous son aile, c'est à dire qu'il en sera le tuteur et va subvenir à leurs besoins, ce phénomène ne s'élargira pas dans le monde entier, mais que dans une certaine partie du monde où la misère et la crise régnera.

On voit les prémices de cette cause de nos jours, des hommes qui abandonnent des femmes et délaissent leur responsabilité, les femmes qui ramènent des enfants illégitimes, celles qui ne trouvent aucun mari jusqu'à un âge avancé...etc.

Ce hadith pointe du doigt la bienveillance dont certains hommes feront preuve, il ne veut nullement dire que l'homme de cette époque très proche aura 50 épouses, la polygamie ne se limite qu'à 4, aller au delà, c'est aller à l'encontre des lois d'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/18 18:34 par 48.0616, -1.6782.
4 octobre 2018 18:32
Dans ce sens là tout à fait, on y est déjà.

Je disais dans le sens de géniteur...
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Dieu seul sait mais étant donné que la société se féminise et les hommes avec, le hadith parle peut être de vrai homme, dans ce raisonnement oui il y a plus de femme que d'homme et 1 homme pour 50femme n'est peut être pas loin, si on considérè que certains homme sont devenu femme ou du moins ne font plus parti des caractéristique qui catégorise un homme ...
v
4 octobre 2018 18:32
oui c'est fort possible grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Apparemment ce n'est pas ce que disent les statistiques, il y a plus d'hommes que de femmes, même en France. Je lisais cela il y a quelques mois.

Sinon, on va devenir des guerrières.

La plus forte genre Xéna va pouvoir avoir un mâle.

Les hommes vont devenir une proie de guerre, qu'on va garder enfermés, comme un animal de compagnie.
4 octobre 2018 18:35
Moi je vois d'abord le danger pour l'homme.

Il va y avoir des meurtres et l'homme deviendra un objet précieux.
Citation
48.0616, -1.6782 a écrit:
C'est pour dire que dans ces temps à venir, un homme aura 50 femmes sous son aile, c'est à dire qu'il en sera le tuteur et va subvenir à leurs besoins, ce phénomène ne s'élargira pas dans le monde entier, mais que dans une certaine partie du monde où la misère et la crise régnera.

On voit les prémices de cette cause de nos jours, des hommes qui abandonnent des femmes et délaissent leur responsabilité, les femmes qui ramènent des enfants illégitimes, celles qui ne trouvent aucun mari jusqu'à un âge avancé...etc.

Ce hadith pointe du doigt la bienveillance dont certains hommes feront preuve, il ne veut nullement dire que l'homme de cette époque très proche aura 50 épouses, la polygamie ne se limite qu'à 4, aller au delà, c'est aller à l'encontre des lois d'Allah.
l
4 octobre 2018 18:41
Ce qui va ravire les chauds lapins, leur fantasme se réalisera
4 octobre 2018 18:51
On appelle cela un joyeux harem..
B
4 octobre 2018 18:55
C'est fort possible, mais écartons déjà la thèse de la polygamie.

Citation
DB & PP a écrit:
Moi je vois d'abord le danger pour l'homme.

Il va y avoir des meurtres et l'homme deviendra un objet précieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/18 19:19 par 48.0616, -1.6782.
4 octobre 2018 19:50
"’il y aura 50 femmes sous l’autorité d’un seul homme"

1 homme pour 50 femmes et tu penses que c'est lui qui aura l'autorité ? Tu rêves !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
4 octobre 2018 20:16
salam aleykoum

il faut voir la chronologie de ce hadith ça arrivera après quels événements?Ou pendant le règne d'Issa Paix sur Lui ?

ça sera un grand moment de prospérité quelque part normal vu que l'Antéchrist se sera pointé et aura provoqué pas mal de dégâts donc je suppose population niveau très faible et grande baraka dans la nourriture etc.

Sinon un hadith proche de nous la destruction d'une région du Pakistan par l'Inde et l'Inde détruite par la Chine et la Chine par les sables.

Ce qui correspond aux tensions géopolotiques actuelles et j'ai justement vu un reportage sur le désert qui progresse en Chine et ils arrivent pas à le stopper.

et il y a aussi le nombre de conversions en Occident pour les gens ça paraît normal car actuel l'homme est souvent comme ça .

Mais tu discutes avec des vieux algériens en leur demandant si ils s'imaginaient dans leurs jeunesses qu'en Europe y aurait autant de mosqués et conversions?

ils auraient eu les mêmes comportements que les gens qui prennent ton post à la rigolade

un ancien m'avait raconté ça dans sa jeunesse un imam avait dit cela urant le jouma at en pleine guerre d'Algérie les gens ont gueulés pendant le jouma at et l'ancien m'a dit en fait il avait raison...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook