Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith du jour
T
16 septembre 2022 05:38
Salam aleykoum

Bismillahi Rahmani Rahim

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)
16 septembre 2022 07:25
Quel dommage de ne pas lire le Coran à cette heure ! Et nous citer un verset...

Et lire les mensonges de Bukhari... poète persan né 200 ans après la mort du Prophète...

17.78. Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

Bismillahi Rahmani Rahim

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)
T
16 septembre 2022 14:24
Merci pour le conseil et pour ce beau verset.

Macha'Allah

Je partage pas ton opinion sur Bukhari.

Soit, à chacun son point de vue.
Citation
Victoria Duval. a écrit:
Quel dommage de ne pas lire le Coran à cette heure ! Et nous citer un verset...

Et lire les mensonges de Bukhari... poète persan né 200 ans après la mort du Prophète...

17.78. Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
16 septembre 2022 15:46
Ce n'est pas que mon opinion... ce sont des faits il est né 200 ans après la mort du Prophète et il était un poète persan...

Il faut aussi savoir que les perses étaient à cette époque les ennemis des arabes.


Citation
Siwa75 a écrit:
Merci pour le conseil et pour ce beau verset.

Macha'Allah

Je partage pas ton opinion sur Bukhari.

Soit, à chacun son point de vue.
17 septembre 2022 15:15
Wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu,

très beau rappel jazakallahou khairan
17 septembre 2022 15:46
Salam

« Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».

– 4 avis existent ici quant aux occasions concernant cette exception :

--- l'exception à la règle générale reste limitée au cas précis du mariage, exactement comme l'a souligné le Compagnon Quraza : "Il nous a été autorisé de pratiquer le divertissement ("lahw"winking smiley lors d'un mariage" ; c'est l'avis de certains ulémas (Islâm aur mûssîqâ, p. 311) ;

--- l'exception à la règle générale reste limitée aux cas précis du mariage et du jour de fête (Eid) ; c'est l'avis de al-Albânî (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, 4/142) ; cela semble aussi être l'avis de Ibn ul-Qayyim (Ighâthat ul-lahfân, 1/387) ;

--- l'exception à la règle générale est limitée aux occasions de joie : mariage, jour de fête, lendemain de mariage, retour de voyage… ; c'est un avis minoritaire au sein de l'école malikite (Islâm aur mûssîqâ, p. 311) ;

--- l'exception concerne le tambourin en tant que tel, et son utilisation est donc en soi permise sans précision des occasions ; c'est l'avis du 'âlim shafi'ite al-Harawî (Islâm aur mûssîqâ, p. 285).

Qu'est-ce donc que ce "tambourin", ce "duff" dont parlent des hadîths et qu'évoquent ces avis ? Il s'agirait, d'après un avis, d'une sorte de petit tambour disposant de seulement une face que l'on frappe avec la main


Selon ibn Abbas même le DUFF est interdit.

 
& 0




Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

Bismillahi Rahmani Rahim

D'après Abou Malik Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Il y aura des gens dans ma communauté qui vont rendre licite l'adultère, la soie, le vin et les instruments de musique ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5590)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook