Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith bizarre chez Bukhari
A
5 mars 2017 22:19
Salam aleykum,

Une discussion vient de sauter, et l'admin a certainement de bonnes raisons de l'avoir fait (le post initial était agressif et dénigrant vis à vis des femmes).

Mais en fin de discussion, notre soeur KNL avait posté un lien vers une vidéo intéressante.

Je me permet de la remettre :


Selon KNL (merci à elle), le hadith en question serait issu de : Sahih al bukhari volume 7 livre 63 numero 182

J'ai reconnu cette histoire, même si elle est présente en différentes versions avec un nom variable pour la femme, dans certains cas c'est une épouse, dans d'autres pas...

Reste que la version présentée par Ousmane Timera existe bien en effet dans Bukhari parmi les hadiths "authentiques" et que ça pose problème...

Qu'en pensez-vous ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/17 22:35 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
5 mars 2017 22:41
Wa alaykoum as salam

J'en pense qu'il y a suffisamment de mise en garde sur Timera qui exposent clairement cet imam de l'égarement pour qu'il n'y ai même plus besoin d'écouter ce qu'il a à dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/17 22:47 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
5 mars 2017 22:55
Ces temps-ci, recevoir un grand nombre de mises en garde est presque un diplôme d'honneur, surtout lorsqu'on voit d'où elles viennent...

De toute façon, la vidéo ne fait que 5 minutes et il est facile de vérifier que le hadith évoqué existe bien (dans cette version).


Citation
al Khidr a écrit:
Wa alaykoum as salam

J'en pense qu'il y a suffisamment de mise en garde sur Timera qui exposent clairement cet imam de l'égarement pour qu'il n'y ai même plus besoin d'écouter ce qu'il a à dire.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
5 mars 2017 23:21
1. Ce qui importe dans la mise en garde ce sont les arguments, par la provenance.

2. Le problème n'est certainement pas l'existence du hadith mais la compréhension de cet imam.

Voici une exposition de Timera et de son incompréhension des choses :


Je précise que je ne connais pas tout le travail de Maamar Metmati
N'invite donc pas à toute ses vidéos
et que je ne cautionne pas son côté insultant dans ses réfutations.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ces temps-ci, recevoir un grand nombre de mises en garde est presque un diplôme d'honneur, surtout lorsqu'on voit d'où elles viennent...

De toute façon, la vidéo ne fait que 5 minutes et il est facile de vérifier que le hadith évoqué existe bien (dans cette version).
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
5 mars 2017 23:27
Vu que tu as cité Maamar Metmati, ça n'invite pas à aller voir la vidéo...

Insultes sur les frères, calomnies, excommunications, rires enregistrés dans ses vidéos...

Pas très sérieux d'utiliser ce gars là pour une réfutation.

Citation
al Khidr a écrit:
1. Ce qui importe dans la mise en garde ce sont les arguments, par la provenance.

2. Le problème n'est certainement pas l'existence du hadith mais la compréhension de cet imam.

Voici une exposition de Timera et de son incompréhension des choses :



Je précise que je ne connais pas tout le travail de Maamar Metmati
N'invite donc pas à toute ses vidéos
et que je ne cautionne pas son côté insultant dans ses réfutations.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
5 mars 2017 23:31
Je ne connais pas tout son travail comme je l'ai dis.
À vu d'oeil il y a des sujets où je ne suis pas d'accord avec lui.

Et je ne cautionne pas non plus sa manière.

Par contre la vidéo que je partage ce sont des faits.
Quand par exemple Timera dit que le Prophète a dit que les compagnons verront Issa, alors qu'en fait il ne l'a pas dit, c'est juste lui (Timera), qui comprend de travers
ça c'est des faits, c'est tout.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Vu que tu as cité Maamar Metmati, ça n'invite pas à aller voir la vidéo...

Insultes sur les frères, calomnies, excommunications, rires enregistrés dans ses vidéos...

Pas très sérieux d'utiliser ce gars là pour une réfutation.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
5 mars 2017 23:41
Même pour réfuter Timera je n'aurais pas du citer Metmati

D'avoir fait une vérif' vite fait il a l'air d'avoir en fait de grosses ambiguités.

J'appelle du coup les gens à ne pas emprunter la voie que j'ai ouverte (le lien) et demande à Allah de me pardonner, si mal y aura eu par cela.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
5 mars 2017 23:59
En effet, Metmati est un youtubeur qui gagne sa vie en mangeant la chair de ses frères. Il a déjà excommunié 99% des musulmans (à part Khomeiny qu'il adore).

Je n'ai pas cliqué sur le lien, et n'ai plus l'intention de consulter sa chaîne Youtube depuis que je connais le "personnage". Pas un seul clic, ni un seul centime de revenus publicitaires, je ne veux pas cautionner ça...

Citation
al Khidr a écrit:
Même pour réfuter Timera je n'aurais pas du citer Metmati

D'avoir fait une vérif' vite fait il a l'air d'avoir en fait de grosses ambiguités.

J'appelle du coup les gens à ne pas emprunter la voie que j'ai ouverte (le lien) et demande à Allah de me pardonner, si mal y aura eu par cela.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
6 mars 2017 00:08
Réfuter les égareurs et mettre en garde contre eux ce n'est pas manger la chair de ses frères.

J'ai écouté certaines de ses mises en gardes qui étaient pertinentes.

Si je reviens sur mon partage de sa vidéo c'est que dans "le tout" de ses vidéos il y a l'air d'avoir des trucs pas clairs.

Et je n'ai pas envie que, d'avoir partagé une vidéo de lui où il n'y a pas de mal, qu'une personne clique ensuite sur une autre de ses vidéos qui pourrait, elle, contenir des maux.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
En effet, Metmati est un youtubeur qui gagne sa vie en mangeant la chair de ses frères. Il a déjà excommunié 99% des musulmans (à part Khomeiny qu'il adore).

Je n'ai pas cliqué sur le lien, et n'ai plus l'intention de consulter sa chaîne Youtube depuis que je connais le "personnage". Pas un seul clic, ni un seul centime de revenus publicitaires, je ne veux pas cautionner ça...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/17 00:09 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
6 mars 2017 05:09
Je suis obligé de te croire sur parole quand tu dis qu'il "n'y a pas de mal" dans cette vidéo de Maamar Mesmati puisque je ne l'ai pas visionnée.

Mais cela m'étonne connaissant cet hurluberlu qui ne peut pas pas s'empêcher d'insulter tout le monde : Iquioussen, Ramadan, Timera et beaucoup d'autres...

Réfuter ce n'est pas calomnier. Or, la calomnie est une habitude chez Mesmati, y compris par des moyens de fraude du genre citations tronquées ou montages vidéos pour faire dire à ses "cibles" le contraire de ce qu'elles disent. J'ai déjà observé ça pour une de ses vidéos de dénigrement d'Ousmane, avec un montage vidéo repris ensuite sur des sites islamophobes.

Est-ce qu'au moins la vidéo que tu as posté répond à la question posée à propos du hadith de Bukhari ?

Citation
al Khidr a écrit:
Réfuter les égareurs et mettre en garde contre eux ce n'est pas manger la chair de ses frères.

J'ai écouté certaines de ses mises en gardes qui étaient pertinentes.

Si je reviens sur mon partage de sa vidéo c'est que dans "le tout" de ses vidéos il y a l'air d'avoir des trucs pas clairs.

Et je n'ai pas envie que, d'avoir partagé une vidéo de lui où il n'y a pas de mal, qu'une personne clique ensuite sur une autre de ses vidéos qui pourrait, elle, contenir des maux.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
6 mars 2017 07:14
La vidéo postée reprend Timera sur d'autres hadiths du sahih de Boukhari et suffit à ne plus avoir envie de l'entendre parler du sahih de Boukhari.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je suis obligé de te croire sur parole quand tu dis qu'il "n'y a pas de mal" dans cette vidéo de Maamar Mesmati puisque je ne l'ai pas visionnée.

Mais cela m'étonne connaissant cet hurluberlu qui ne peut pas pas s'empêcher d'insulter tout le monde : Iquioussen, Ramadan, Timera et beaucoup d'autres...

Réfuter ce n'est pas calomnier. Or, la calomnie est une habitude chez Mesmati, y compris par des moyens de fraude du genre citations tronquées ou montages vidéos pour faire dire à ses "cibles" le contraire de ce qu'elles disent. J'ai déjà observé ça pour une de ses vidéos de dénigrement d'Ousmane, avec un montage vidéo repris ensuite sur des sites islamophobes.

Est-ce qu'au moins la vidéo que tu as posté répond à la question posée à propos du hadith de Bukhari ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
6 mars 2017 20:03
au lieu de repondre à l'argumentation, il nous propose de le suivre dans son élan de discrimination.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa alaykoum as salam

J'en pense qu'il y a suffisamment de mise en garde sur Timera qui exposent clairement cet imam de l'égarement pour qu'il n'y ai même plus besoin d'écouter ce qu'il a à dire.
6 mars 2017 20:07
tu sais ce que c'est qu'un fait zaama ? tu fais de la discrimination, donc t'es un raciste, c'est un fait ça, ça devrait te parler vu que tu comprends.
Citation
al Khidr a écrit:
Je ne connais pas tout son travail comme je l'ai dis.
À vu d'oeil il y a des sujets où je ne suis pas d'accord avec lui.

Et je ne cautionne pas non plus sa manière.

Par contre la vidéo que je partage ce sont des faits.
Quand par exemple Timera dit que le Prophète a dit que les compagnons verront Issa, alors qu'en fait il ne l'a pas dit, c'est juste lui (Timera), qui comprend de travers
ça c'est des faits, c'est tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook