Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith authentique abracadantesque : la nigelle.
29 août 2023 10:52
Vous êtes en train d'essayer de résonner un gars qui a pour mentor Islam ibn ahmad, bon courage ptdr
Facts doesn't care about your feelings
29 août 2023 10:58
Salut

D'ailleurs il a une position un peu particulière, qui est de rejeter certains hadiths qui selon lui est en contradiction avec le Coran .

C'est son droit tout comme mon droit de faire pareil que lui en rejetant des hadiths qui vont à l'encontre du Coran. Un exemple : Dans le Coran il n'y a aucun verset qui stipule la mort pour celui qui épouse la femme de son père (une fois que ce dernier a divorcé). Que dit le hadith ?

 
& 0








Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Le problème de CHN-W. Avant de savoir si il est Coraniste ou non.

D'ailleurs il a une position un peu particulière, qui est de rejeter certains hadiths qui selon lui est en contradiction avec le Coran . Donc il n'est pas Coraniste, ni non plus un sunnite a 100%. Il ne prends pas en compte l'avis de certains savants, ce qui est aussi problématique.

C'est quand il dit par exemple sur un verset du Coran que selon une autre interprétation, ( et de qui ? Est ce l'avis d'un savant ? ) Le port du voile n'est pas obligatoire.

C'est une parole de kufr. Selon l'avis des savants, celui qui renie le caractère obligatoire de la prière ou du port du voile alors que les preuves lui ont étaient donné. Sort de l'islam.

Je ne vais pas pratiquer le takfir sur lui car je garde quand même le bon soupçon. Peut être il a mal compris sa religion.

je peux comprendre que certains ne sont pas d'accord avec ses arguments. Moi de même. Je ne suis pas d'accord avec lui sur certains points.

Cependant, malgré que il a quelques failles. Il a quand même des arguments un peu pertinent . Je dois le reconnaître. Mais il devrait encore étudier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/23 10:59 par *TIGELLIUS*.
29 août 2023 11:09
Salam

Toi en 8 ans de forum tu as publié 34 000 messages, si Abou Hurayra est trop bavard toi on va t’appeler comment ?

Toi 7150 messages on va t’appeler comment ?

Abou Hurayra a vécu presque 4 ans auprès du Prophète et quand on prend la peine d’étudier le sujet il a rapporté non pas 5000 Hadiths mais 1475 dans les 9 livres de la Sunna.

[www.3ilmchar3i.net]

 
& 0





Citation
Frèrdogan a écrit:
Abou Hurayra a vécu presque 4 ans auprès du Prophète et quand on prend la peine d’étudier le sujet il a rapporté non pas 5000 Hadiths mais 1475 dans les 9 livres de la Sunna.

Toi en 8 ans de forum tu as publié 34 000 messages, si Abou Hurayra est trop bavard toi on va t’appeler comment ?

Ensuite, après suppression des doublons et des ceux attribués à tort à Abou Huraya on arrive à 935 Hadiths soit à peine 3% du nombre des Hadiths en deux cent Jumua avec le Prophète asws.
Ces 935 ont également été rapporté par d’autres voix que celle d’Abou Hurayra.

Ci-dessous le nombre des Hadiths de quelques Compagnons :

Anas Bno Malik 546
AbduLlah Bno Omar 480
AbduLlah Bno Abbas’s 450
Janet Al Ansari 400
Aïcha 392
Abou Saïd Al Khoudri 312

Les Hadiths uniques rapportés par Abou Hurayra sont au nombre de 110 Hadiths, traitant principalement des questions de bonnes éthiques comportementales, incitant à invoquer ou à réciter du Coran ou à faire le bien. Aucun d’entre eux ne comporte une loi, une permission ou une interdiction. (Ahkam).

Mauvaise pioche, facile à démentir.
29 août 2023 11:23
Est-ce vrai ?

2 – Chapitre sur l’obligation de dépenser pour la famille et les enfants

5040 / 5041 : Amrou bin Hafs nous a parlé, mon père nous a parlé, al-Aamach nous a parlé, Abu Salih nous dit : Abou Hourayra m’a dit que le prophète a dit :

La meilleure charité est ce que le riche laisse. Et la main supérieure est meilleure que la main inferieure [1]. Et commence par ceux que tu visites. Et la femme dit : soit tu me nourris, soit tu me divorces. Et l’esclave dit : nourris moi et utilises moi. Et l’enfant dit : nourris moi jusqu’à ce que tu me laisses.

Ils ont dit : O Abou Hourayra, as-tu entendu cela du message d’Allah ?

Il a répondu : non, ça c’est du sac d’Abou Hourayra [2]

— fin de la traduction —
29 août 2023 11:28
Salam

La guérison c’est Allah qui l’accorde ce n’est pas la graine de nigelle qui n’est qu’une cause.
Donc 2 personnes peuvent prendre un moyen de guérison l’un guérit et l’autre ne guérit pas, car Allah fait ce qu’Il veut.
Tu fais les causes et le résultat revient à Allah


Totalement vrai.

- Est-ce que la communauté islamique devrait appliquer ce hadith en jetant leur carte Vitale ? Et pour les malades, est-ce qu'il faudrait qu'ils arrêtent leur traitement pour le remplacer par des grains de nigelle ? -

Le hadith oriente vers "la nigelle guérit les maux sauf la mort". Dans cette perspective est une duperie, du moment qu'il fait croire aux croyants que c'est le seul moyen.




Citation
Compte_supprimé a écrit:
La guérison c’est Allah qui l’accorde ce n’est pas la graine de nigelle qui n’est qu’une cause.
Donc 2 personnes peuvent prendre un moyen de guérison l’un guérit et l’autre ne guérit pas, car Allah fait ce qu’Il veut.
Tu fais les causes et le résultat revient à Allah


- Est-ce que la communauté islamique devrait appliquer ce hadith en jetant leur carte Vitale ? Et pour les malades, est-ce qu'il faudrait qu'ils arrêtent leur traitement pour le remplacer par des grains de nigelle ? -
Je peux avoir un médicament sous les yeux toute ma vie, mais si je ne sais pas comment l’utiliser pour guérir, je ne vais pas guérir.
Est ce que tout le monde sait comment utiliser la graine de nigelle pour guérir ? Comme n’importe quelle plante médicinal, il faut savoir comment l’utiliser.
F
29 août 2023 12:57
110 Hadiths en 200 Jumua avec le Prophète pour quelqu'un qui n'avait ni commerce ni occupation sauf la vie du prophète, ça fait un Hadith tous les 15 jours. Tu es mille fois plus bavard.

Est-ce que le Hadith dit qu'il n'y a QUE la Nigelle comme remède sur terre ?

Si oui, cela rentrerait en contradiction avec celui de Zamzam, et ça serait surtout TA compréhension.

Ça ne te suffit pas que les études ont démontré que la Nigelle agit positivement sur le système immunitaire ?

Et ça n'arrive jamais qu'un traitement fonctionne sur un individu et pas sur un autre ?

Tu ne fais que brasser du vent, à courir le guilledou on attrape des courants d'air...


Citation
CHN-W a écrit:
Par rapport à d'autres Compagnons comme Abou Bakr رضي الله عنه ou à 'Aïcha رضي الله عنها , il n'y a même pas de comparaison possible. Beaucoup trop bavard pour être honnête.

Mais ce n'est pas le sujet. Le sujet est le pouvoir surnaturel de la graine de nigelle qui guérit tout sauf de la mort.

Est-ce que la communauté islamique devrait appliquer ce hadith en jetant leur carte Vitale ? Et pour les malades, est-ce qu'il faudrait qu'ils arrêtent leur traitement pour le remplacer par des grains de nigelle ?
F
29 août 2023 13:27
Tu prends au conditionnel les Hadiths selon ton avis perso, et c'est moi l'extrémiste ?

Bien sûr que tu rejettes des Versets comme celui-ci :

S7 V157 : Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

C'est clair et sans ambiguïté, Allah donne à son Prophète le pouvoir de permettre ou d'interdire. Et tu crois pouvoir nous faire croire qu' Allah n'aurait pas rendu cet héritage accessible ou qu'Il l'aurait laisser se souiller ?

Quand on ne fait pas de différence entre réciter une Soura et maitriser une langue, cela présume du niveau intellectuel du prétendant, on l'appelle pour rester poli un présomptueux.

Sur le mariage temporaire, le Prophète l'a permis puis l'a interdit. Tu as pris, comme à ton habitude et selon tes envies, la permission en croyant que c'est la fête, mais l'interdiction tu en fais quoi ? Il y'avait du brouillard dans le réseau ?

Le mariage avec les gens du Livre est et restera permis. Mais c'est une permission et non une obligation. Si des fois tu sais faire la différence...

Les mêmes hommes ayant rapporté la permission du mariage temporaire (à laquelle tu crois), ont aussi rapporté l'existence d'un Verset sur la lapidation et sur le fait que la sentence fut appliquée par le Prophète, explique nous la méthodologie qui t'a permis de croire au Mariage temporaire et de rejeter la lapidation.

Nous y voilà avec des aveux complets, tu rejettes les Hadiths selon ce que TU crois être indigne, mais qu'elle est ta légitimité, ta crédibilité, tes études et tes ouvrages qui te permettent d'y voir autrement que dans un brouillard avec des lunettes de soleil ?

Tu parles de nous, nous les Sunnites avons la modestie de nous fier aux Textes et non à notre désir ou notre obsession. Nous prenons au sérieux notre Religion en empêchant justement les arnaqueurs 3.0 de venir la souiller. Nous ne divinisons pas notre Prophète qui n'est qu'un Homme même si un diamant ne peut être comparé à un cailloux alors que les deux sont des pierres. Il doutait aussi, saignait comme un homme, mangeait et ressentait tout ce que l'on peut ressentir.

Ta vision étriquée et ton esprit fermé, t'empêchent de voir en un Verset l'exacte compatibilité avec notre époque. Que crois-tu que je fais face à toi sinon défendre l'héritage Prophétique que tu rejettes sans foi ni loi ? Qui croit en lui, le soutient et lui porte secours ? Celui qui prétend qu'il était incapable de détecter des menteurs autour de lui ou celui qui est en phase avec les Versets ?

S9 V100 : Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés et les Auxiliaires et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès !

C'est d'eux que les Sunnites prennent ont pris leur héritage. Toi tu as pris de qui le tien ? De L'officier Barbrady ?



Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Et en plus il prend ses airs de robot mal synchronisé dans ses réponses… un conseil reste à ta place et montre du respect dorénavant car il se peut que je te mette dans ma ligne de mire et ce qui ressemble à mon indifférence pourrait muter vers une réponse systématique, argumentée et expéditive comme tu n’en as jamais croisé.

Que des menaces, pathétique, tu montres bien ce qu'est un musulman extrémiste qui veut étouffer ce qu'il ne veut pas entendre. Tu représentes bien le fascisme de ta secte.

- Ceux qui disent croire au Prophète mais rejettent ses enseignements.

On rejette pas les enseignements. On prend au conditionnel ce qu'ils attribuent au Prophète.

- Ceux qui disent croire au Coran mais rejettent certains Versets.

Qui rejette des versets ? Moi ?

- Ceux qui se croient intelligents, et plein de bonne foi, ils se croient même plus savants que les vrais Savants. Tiens prenons ton exemple à toi:

Ceux qui font des mises en garde sans avoir lu le livre. Tu donnes le bon exemple en effet.

- Tu ne maîtrises pas un mot en Arabe.

Ah bon ? Donc je fais ma salat en quelle langue ?

- Tu répètes tel un perroquet depuis des années les mêmes salades (la viande d’âne, la lapidation, l’allaitement…

Et vous répondez aux mêmes salades par d'autres salades.

tu es pour le mariage temporaire mais sûrement pas pour ta fille ou ta sœur

Oui bien sûr puisque les Compagnons l'ont pratiqué. Était quelque chose d'interdit ? Le Coran l'a interdit ? Le Prophète aurait permis une chose interdite alors que lui suivait le Coran ?

C'est comme le mariage des musulmans avec des vertueuses des gens du Livre, vous critiquez la Volonté divine qui l'a permis.


- Tout ce que tu sais tu l’as appris dans les traductions provenant de la Sunna

La traduction d'une langue vers une autre n'implique pas la Sounna en soi. Les traducteurs se réfèrent et selon l'idéologie du traducteur, manipuler le sens comme par exemple mettre entre parenthèse le mot "lapidation" comme étant le châtiment, alors qu'il n'y a aucun verset qui stipule cette peine.

- Tu acceptes et rejettes les Hadiths selon ton humeur du jour basée sur ton avis perso

Je suis libre de mettre à côté des hadiths attribués au Prophète que je retiens être indignes et irrespectueux.

Je rejette les hadiths qui disent que le Messager aurait été ensorcelé.
Je rejette les hadiths qui disent que le Messager aurait été empoisonné
Je rejette les affirmations dans la Sira qui disent que le Prophète aurait tenté de se jeter de la hauteur d'une montagne se croyant possédé.

Vous dites que vous aimez le Prophète et vous le salissez en croyant à des hadiths foireux. Hors de ma vue !!!!!


- Et tu te crois vraiment plus crédible que des Savants qui ont trimé, nettoyé et filtré les Textes de toute invention ? Comment tu peux te comparer alors que tu as un niveau incapable de convaincre un enfant de 7 ans ?

Je n'ai jamais affirmé être un savant, par contre vous deux les cheikhs 2.0 vous vous croyez l'être.

S7 V157 : Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

A qui s'adresse ce verset ? A ceux qui étaient présents alors que le Messager était de ce monde. Les musulmans de nos jours suivent des hadiths attribués au Messager et non pas le Messager.
F
29 août 2023 13:37
Si un Savant peut se tromper 5 fois sur 100, des comme toi se tromperont 1000 fois sur 100.

Les coranistes sont maintenant des spécialistes du Hadith alors qu'ils ne sont pas fichus de sortir trois règles du Coran ?

Faut non seulement pas avoir froid aux yeux mais avoir de la glace dans le cerveau ...


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Un savant parle au nom de l'Islam.
Si toi, tu penses qu'on peut donner son avis librement sans conséquence, un savant est une personne responsable.


Un savant par son avis exprime ce qu'il pense être vrai d'après sa compréhension. Un savant qui se trompe aura une récompense, même si par son erreur cause des dégâts et des dommages collatéraux ? Les savants sont les héritiers des prophètes ? Les prophètes ne se trompent pas dans leurs messages mais les savants oui.

Justement un coraniste n'atteste pas que Muhammad est Son Messager car il rejette tout ce qu'il vient de lui.

FAUX ! Ils rejettent ce qu'on attribue à Muhammad. Les centaines de milliers de hadiths inventés et forgés de toute pièce ça te dit quelque chose ?
F
29 août 2023 13:54
Commence par suivre le Coran qui donne le droit au Prophète et donc dans les Hadiths authentiques, de permettre ou d'interdire une chose, un droit total et non conditionné.

S7 V157 : Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

Ensuite, relis-le une deuxième fois pour découvrir que divorcé ou non, les belles-mamans sont interdites de manière générale et perpétuelle :

S4 V22 : Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite !

Ça ne te paraît pas un question de bon sens de ne pas épouser ta belle-mère ?


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salut

D'ailleurs il a une position un peu particulière, qui est de rejeter certains hadiths qui selon lui est en contradiction avec le Coran .

C'est son droit tout comme mon droit de faire pareil que lui en rejetant des hadiths qui vont à l'encontre du Coran. Un exemple : Dans le Coran il n'y a aucun verset qui stipule la mort pour celui qui épouse la femme de son père (une fois que ce dernier a divorcé). Que dit le hadith ?

 
& 0
29 août 2023 14:33
Salam

S4 V22 : Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite !

Ça ne te paraît pas un question de bon sens de ne pas épouser ta belle-mère ?


Relit le verset et lis le hadith. Où vois tu dans le Coran une peine de mort pour ceux qui épousent les femmes de leurs pères ?

J'ai mis exprès le hadith qui va à l'encontre de ce dit le Coran. Le Messager suivait le Coran et dans le Coran il n'y a aucune sentence concernant une quelconque peine de mort. Ca y est tu percutes ?


qui donne le droit au Prophète et donc dans les Hadiths authentiques, de permettre ou d'interdire une chose, un droit total et non conditionné.

Hadiths authentiques ? Authentifiés par qui Boukhari ? Mouslim ? al Albani ? Venant d'un seul témoin dit "oculaire" lequel le répand à une multitude devenue des chaînes ne pouvant pas se soustraire à la loi du téléphone dit "arabe" ? Chaines ou piochent les compilateurs ?

Dans l'image un hadith transmis par une seule personne et la formation de plus de dix chaines.

 
a 0




Citation
Frèrdogan a écrit:
Commence par suivre le Coran qui donne le droit au Prophète et donc dans les Hadiths authentiques, de permettre ou d'interdire une chose, un droit total et non conditionné.

S7 V157 : Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

Ensuite, relis-le une deuxième fois pour découvrir que divorcé ou non, les belles-mamans sont interdites de manière générale et perpétuelle :

S4 V22 : Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite !

Ça ne te paraît pas un question de bon sens de ne pas épouser ta belle-mère ?
29 août 2023 14:38
Salam

D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), un homme est venu vers le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et a dit: Certes mon frère se plaint d'un mal de ventre.

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « Fait lui boire du miel ».

L'homme est revenu une deuxième fois alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « Fait lui boire du miel ».

L'homme est revenu une troisième fois alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « Fait lui boire du miel ».

Alors il est revenu et le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « Allah a dit vrai (*) et le ventre de ton frère a menti. Fait lui boire du miel ».

Alors il lui a donné du miel et il a guéri.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5684 et Mouslim dans son Sahih n°2217)
W
29 août 2023 14:41
tu dis donc qu'il est licite d'épouser sa belle mère ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

S4 V22 : Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite !

Ça ne te paraît pas un question de bon sens de ne pas épouser ta belle-mère ?


Relit le verset et lis le hadith. Où vois tu dans le Coran une peine de mort pour ceux qui épousent les femmes de leurs pères ?

J'ai mis exprès le hadith qui va à l'encontre de ce dit le Coran. Le Messager suivait le Coran et dans le Coran il n'y a aucune sentence concernant une quelconque peine de mort. Ca y est tu percutes ?


qui donne le droit au Prophète et donc dans les Hadiths authentiques, de permettre ou d'interdire une chose, un droit total et non conditionné.

Hadiths authentiques ? Authentifiés par qui Boukhari ? Mouslim ? al Albani ? Venant d'un seul témoin dit "oculaire" lequel le répand à une multitude devenue des chaînes ne pouvant pas se soustraire à la loi du téléphone dit "arabe" ? Chaines ou piochent les compilateurs ?

Dans l'image un hadith transmis par une seule personne et la formation de plus de dix chaines.

 
a 0
29 août 2023 14:42
Salam

Allah a dit dans la sourate Nahl n°16 verset 69 en parlant des abeilles: « Sort de leurs ventres une boisson aux couleurs variées dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour les gens qui réfléchissent ».

D'après Abou Al Ahwas, Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a dit: « Il y a deux guérisons qui sont mentionnées dans le Coran: le Coran (1) et le miel (2). Le Coran est une guérison de ce qu'il y a dans les poitrines et le miel est une guérison contre toutes les maladies ».
(Rapporté par Al Bayhaqi dans Al Sounan Al Koubra n°19566 qui l'a jugé authentique)


NOTA : Le Coran ne dit pas que le miel guérit toutes les maladies mais le hadith l'affirme.
29 août 2023 14:47
Salam

tu dis donc qu'il est licite d'épouser sa belle mère ?

Je n'ai jamais dit cela. Si tu observes ce que j'ai posté, tu verras que le Coran ne stipule pas une peine de mort pour ceux qui épousent la femme de leur père, mais le hadith montre bien que le Prophète aurait envoyé quelqu'un pour tuer le fautif et pour lui prendre ses biens. Le Prophète suivait le Coran et ne pouvait pas s'inventer des lois qui ne sont pas dans le Coran.




Citation
Dillbeck a écrit:
tu dis donc qu'il est licite d'épouser sa belle mère ?
W
29 août 2023 14:48
oui ça j'avais compris
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

tu dis donc qu'il est licite d'épouser sa belle mère ?

Je n'ai jamais dit cela. Si tu observes ce que j'ai posté, tu verras que le Coran ne stipule pas une peine de mort pour ceux qui épousent la femme de leur père, mais le hadith montre bien que le Prophète aurait envoyé quelqu'un pour tuer le fautif et pour lui prendre ses biens. Le Prophète suivait le Coran et ne pouvait pas s'inventer des lois qui ne sont pas dans le Coran.
29 août 2023 14:54
Salam

Tu ne fais que brasser du vent, à courir le guilledou on attrape des courants d'air...

Encore une fois tu sais lire ou pas ? Le hadith nous dit que la nigelle guérit tous les maux sauf la mort. Si vous croyez à ça alors n'achetez que de la nigelle et non plus d'autres médicaments.





Citation
Frèrdogan a écrit:
110 Hadiths en 200 Jumua avec le Prophète pour quelqu'un qui n'avait ni commerce ni occupation sauf la vie du prophète, ça fait un Hadith tous les 15 jours. Tu es mille fois plus bavard.

Est-ce que le Hadith dit qu'il n'y a QUE la Nigelle comme remède sur terre ?

Si oui, cela rentrerait en contradiction avec celui de Zamzam, et ça serait surtout TA compréhension.

Ça ne te suffit pas que les études ont démontré que la Nigelle agit positivement sur le système immunitaire ?

Et ça n'arrive jamais qu'un traitement fonctionne sur un individu et pas sur un autre ?

Tu ne fais que brasser du vent, à courir le guilledou on attrape des courants d'air...
29 août 2023 15:05
Salam

Si un Savant peut se tromper 5 fois sur 100, des comme toi se tromperont 1000 fois sur 100.

Ton orgueil voile ton esprit. Je n'ai JAMAIS affirmé que je suis un savant par conséquent je peux très bien me tromper, mais un savant qui se trompe c'est encore plus grave.

Les coranistes sont maintenant des spécialistes du Hadith alors qu'ils ne sont pas fichus de sortir trois règles du Coran ?

Pour ta gouverne, je ne suis pas coraniste.

Faut non seulement pas avoir froid aux yeux mais avoir de la glace dans le cerveau ...

Non, pas du tout. Quand il y a des gens qui sont trop attachés au fiqh vont finir comme ceux dénoncés par le prophète Jésus à l'encontre des gardiens du Temple.






Citation
Frèrdogan a écrit:
Si un Savant peut se tromper 5 fois sur 100, des comme toi se tromperont 1000 fois sur 100.

Les coranistes sont maintenant des spécialistes du Hadith alors qu'ils ne sont pas fichus de sortir trois règles du Coran ?

Faut non seulement pas avoir froid aux yeux mais avoir de la glace dans le cerveau ...
F
29 août 2023 15:18
Je n'ai pas dis que tu avais dit que tu pourrais être un Savant d'ailleurs qui l'aurait cru, je te souligne le fait que tu es BEAUCOUP PLUS susceptible de te tromper que les Savants que tu dénigres. Ils ne sont pas infaillibles, mais tu l'es encore BEAUCOUP moins.

Et ceux qui sont attachés à rien sinon à leurs propres penchants, ils finissent comment d'après toi ?

S45 V23 : Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son cœur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah ? Ne vous rappelez-vous donc pas ?


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Si un Savant peut se tromper 5 fois sur 100, des comme toi se tromperont 1000 fois sur 100.

Ton orgueil voile ton esprit. Je n'ai JAMAIS affirmé que je suis un savant par conséquent je peux très bien me tromper, mais un savant qui se trompe c'est encore plus grave.

Les coranistes sont maintenant des spécialistes du Hadith alors qu'ils ne sont pas fichus de sortir trois règles du Coran ?

Pour ta gouverne, je ne suis pas coraniste.

Faut non seulement pas avoir froid aux yeux mais avoir de la glace dans le cerveau ...

Non, pas du tout. Quand il y a des gens qui sont trop attachés au fiqh vont finir comme ceux dénoncés par le prophète Jésus à l'encontre des gardiens du Temple.
29 août 2023 15:22
Salam

Ce qui est drôle c'est que le Coran nous dit une chose et les hadiths autre chose.

Concernant le miel le Coran nous dit qu'il y a une guérison pour les gens et le hadith nous dit que le miel est une guérison contre toutes les maladies.

Le Coran ne nous dit pas "toutes" les maladies, mais il nous dit que c'est une guérison pour les gens.


Si oui, cela rentrerait en contradiction avec celui de Zamzam, et ça serait surtout TA compréhension.

Quant à l'eau de zemzem voici un article :

[oumma.com] ative/
29 août 2023 15:26
Salam

Vous n'arrêtez pas de reprendre le même refrain qui à la longue dévient obsolète. C'est ça tes arguments sur le sujet ?






Citation
Frèrdogan a écrit:
Je n'ai pas dis que tu avais dit que tu pourrais être un Savant d'ailleurs qui l'aurait cru, je te souligne le fait que tu es BEAUCOUP PLUS susceptible de te tromper que les Savants que tu dénigres. Ils ne sont pas infaillibles, mais tu l'es encore BEAUCOUP moins.

Et ceux qui sont attachés à rien sinon à leurs propres penchants, ils finissent comment d'après toi ?

S45 V23 : Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son cœur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah ? Ne vous rappelez-vous donc pas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook